https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (142utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 216

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Philippe Boisse/FFE
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
des membres de l'equipe de france toujours en activite et n'ont donc jamais le temps d'assister aux reunions car stages et compétitions, n'ont rien a faire dans le comité

Date de publication : 30/11/2007 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gregor a écrit:
des membres de l'equipe de france toujours en activite et n'ont donc jamais le temps d'assister aux reunions car stages et compétitions, n'ont rien a faire dans le comité

Bein voyons, tu confonds le père et le fils ?
Bobosse n'est pas membre de l'équipe de France !
Et personne ne se plaint du rôle de Laura Flessel à la fédé, elle fait pourtant partie de l'équipe de France et du comité directeur de la fédé !

Citation :

duelliste33 a écrit:

C'est séduisant, à priori....
En tout cas avec Boisse à la tête de la fédé, cela risque d'être la fête à l'épée, les autres armes ?????
Nais nous jugerons sur pièce, comme dab.

Faut-il absolument à la tête de la fédé quelqu'un qui soit passé par les 3 armes avec autant de réussite dans chacune pour éviter ce procès d'intention ?

Je ne connais pas les programmes des candidats mais c'est plutôt sur ce point qu'il faut juger, à l'avance, avant l'élection. Et que celui qui permettra à l'escrime de se développer le mieux l'emporte !

Date de publication : 30/11/2007 10:57
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Faut-il absolument à la tête de la fédé quelqu'un qui soit passé par les 3 armes avec autant de réussite dans chacune pour éviter ce procès d'intention ?




Aucun procès d'intention, je n'en fais jamais.
Je faisais réference juste à quelques vélleitées, de certaines personnes, il y à quelques temps déjà.
Personnes tentées par la création d'une fédération d'épee, distincte des autres armes.
Ils avaient semble t'il l'oreille de gens bien placés.
Certaines passes d'arme avaient eu lieu ici même à ce sujet.
Qui cherche trouve.
Mais gardons en mémoire que la vérité du jour n'est pas forcement celle du lendemain, et que les gens changent, parfois.....

Date de publication : 30/11/2007 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je peux vous affirmer que quelque soit la prochaine équipe qui sera en place, elle sera beaucoup plus soucieuse de la base des tireurs.

Et oui !!! Avec les championnats du monde d'escrime à Paris en 2010, il va falloir des bénévoles pour l'organisation, et des pingouins pour applaudir dans les gradins, filmés par les caméras.
Les gens, ils se souviennent que vous existez, du moment qu'ils ont besoin de vous.

Date de publication : 30/11/2007 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bof, ils iront les chercher en région parisienne....m' étonnerait qu' ils aillent débusquer le pignouf au fin fond du trégor!

Date de publication : 30/11/2007 14:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ou de l'Aubrac ou du Labour

Date de publication : 30/11/2007 14:26
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
ohhhh, vous êtes caustiques....

Date de publication : 30/11/2007 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A part que les pingouins qui applaudissent dans les gradins, ils iront même les chercher dans le grand nord.
Il m'arrive de faire un rêve : des gradins vides aux championnats du monde de 2010. Question de recadrer tout le monde, et de voir qui est important dans le monde de l'escrime.
Ce serait une bonne leçon.

Date de publication : 30/11/2007 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
vides, avec tous les officiels invités pour assister au sacre de l'empereur à vie....

Date de publication : 30/11/2007 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[/quote]
Bein voyons, tu confonds le père et le fils ?
Bobosse n'est pas membre de l'équipe de France !
Et personne ne se plaint du rôle de Laura Flessel à la fédé, elle fait pourtant partie de l'équipe de France et du comité directeur de la fédé !

Effectivement, personne ne se plaint du rôle de L Flessel à la fédé, pour peu qu'elle oeuvre dans l'intéret général...

Date de publication : 30/11/2007 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est important de savoir faire la différence entre le "rôle" et "l'action"

Date de publication : 30/11/2007 18:28
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
Je vais oser balancer un pavé dans la mare : à mon humble avis, il serait grand temps de voir partir du Comité Directeur de la FFE un certain nombre d'éléphants qui ne peuvent plus rien apporter ...au contraire.

C'est ça qui serait un vrai changement.

Mais comment faire, avec le mode de scrutin qui favorise le copinage.



T’as raison, d'autant plus qu'un éléphant ça trompe énormément , les Vétérans sont bien placés pour le savoir

Date de publication : 30/11/2007 21:36
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Content de voir que certains ont bien une vision exhaustive de l'escrime, du moins sur le plan géographique: de l'Aubrac au Labourd _ avec un "D" en finale_

Egun on!

Date de publication : 30/11/2007 22:45
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est bien, enfin un sujet qui re-donne de l'activité à EI...

Puis-je oser la comparaison, non pas des hommes, mais des réactions aux candidatures:
La candidature de Mr. Philippe Boisse me fait penser à celle de M. Nicolas Sarkozy: ça fait lever des gens des deux côtés, ces candidatures ont considérablement animé les débats (d’idées?), dans leur domaine respectif.

Date de publication : 30/11/2007 22:53
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh, il est ou le débat (d'idées) ? Pour débattre il faut comparer des programmes, des projets, et pour l'instant on en est loins.

Date de publication : 30/11/2007 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la candidature de bobosse?........ça laisse reveur (et sans jeu de mots........)vas y bobosse les vrais escrimeurs sont avec toi..........

Date de publication : 01/12/2007 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En dehors du débat d'idées et de programme qui n'a pas encore débuté, il ne nous reste qu'à disserter sur le fait de savoir si la personnalité de notre Bobosse national peut être compatible ou non avec celle d'un président d'une fédération...

Un brin rebelle, un peu électron libre sans doute, est-ce gage de pouvoir rassembler,fédérer et diriger?..A chacun de méditer.

Date de publication : 01/12/2007 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et en cas d'élection du bonhomme, qui pourrait le remplacer lors des retransmissions de l'escrime à la télé ? Qui pourrait atteindre les sommets d'humour auxquels nous sommes habitués depuis si longtemps (je pense avec émotion à " c'est un saint Marcellin " préparé de longue date pour St Petersbourg ) ?

Date de publication : 01/12/2007 13:42
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Même si j'ai en quelques sortes délaissé l'escrime en ce moment, je pense que Boisse a une personnalité un peu trop expressive, et croyez moi, il faut du toucher pour être un bon président de la FFE. Or Boisse ne touche pas, il transperse.
Je suis donc de l'avis de Bibus.

Date de publication : 01/12/2007 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit:
la candidature de bobosse?........ça laisse reveur (et sans jeu de mots........)vas y bobosse les vrais escrimeurs sont avec toi..........


Tiens, je ne savais pas qu'il yavait les "vrais" et donc les "faux" escrimeurs. Pour moi, il n'y a que des escrimeurs, quelque soit leur niveau et leurs qualités.

Date de publication : 01/12/2007 17:45
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Bibus a écrit:
En dehors du débat d'idées et de programme qui n'a pas encore débuté, il ne nous reste qu'à disserter sur le fait de savoir si la personnalité de notre Bobosse national peut être compatible ou non avec celle d'un président d'une fédération...



Et moi j'aimerais bien avoir son opinion actuelle sur la place des handicapés dans notre sport.
Il y a quelques années, ici même, il nous avait soutenu qu'une médaille olympique handisport n'avait pas la même valeur qu'une médaille valide.
Pas très consensuel pour un futur président.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, tout le monde à le droit de changer d'avis.
Mais il me tarde de lire son projet, car il y en aura forcement un.
Il se présente pour l'escrime, pas contre quelqu'un, rassurez moi.
A suivre......

Date de publication : 01/12/2007 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerai clarifier certains points qui me paraissent digne d'interet:

- la première chose c'est que les enfants doivent être sortis du débat, si bobosse fait campagne ce n'est pas à cause du différent entre son fils et un certains PP, celui-ci ne concernant que les deux interessés
- la deuxième chose est que si l'on considère les antécédents bobosse, en tant que président de la ligue de versailles, il a toujours écouté les trois armes et toutes les catégories en se rendant régulièrement à des compétitions régulièrement et en répondant au plus vite aux interrogations de tous. Même si les mails c'est pas sont forts.
Je ne vois pas pourquoi il n'agirai pas de la même manière à la fédé s'il est élu.
- La troisième chose me touche plus car faisant partie du club des supporters de l'équipe de France d'escrime créé cette année par des bénévoles et m'étant rendue à St Pétersbourg pour soutenir nos athlètes, je n'apprécie pas que vous nous traitiez de pingouins, vous verrez en 2010 que nous serons nombreux des VRAIS fans d'escrime à soutenir nos tireurs

Je pense maintenant que cette discussion n'aura d'interet que lorsque les deux candidats dévoileront leurs programmes de campagne et que nous aurons la chance de les entendre s'exprimer de vive voix

MERCI

Ps: c'est vrai que c'est scandaleux de faire payer 5euros l'entrée des Frances sachant que c'est la seule compétition ou les enfants peuvent voir les champions de toutes les catégories et juste après les mondes et les europes

Date de publication : 02/12/2007 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben justement, en tant que VRAIS fans d'escrime, on se contente pour l'instant de leur donner des pistes à suivre pour leur programme.
Et que le meilleur gagne .

PS : et sans tricher comme le dirait Delanoé, parceque les anglais....etc

Date de publication : 02/12/2007 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bibus a écrit:

Un brin rebelle, un peu électron libre sans doute, est-ce gage de pouvoir rassembler,fédérer et diriger?..A chacun de méditer.


Ben justement, ça changerait un peu du conformisme actuel et de la pensée unique !

Date de publication : 02/12/2007 18:19
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
misskyti a écrit:
faisant partie du club des supporters de l'équipe de France d'escrime créé cette année par des bénévoles et m'étant rendue à St Pétersbourg pour soutenir nos athlètes

Certes : bénévoles, mais bénévoles riches.
Car tu sais, ma grande : il y a pas mal de gens qui te lisent qui ont des problèmes de pouvoir d'achat (pas ceux qui bénéficient des derniers cadeaux fiscaux, appelé joliment paquets), et pour lesquels un voyage à St Petersbourg est soit trop cher, soit trop rare pour qu'ils perdent leur temps dans une salle de sport à regarder de l'escrime.

Citation :
misskyti a écrit:
je n'apprécie pas que vous nous traitiez de pingouins, vous verrez en 2010 que nous serons nombreux des VRAIS fans d'escrime à soutenir nos tireurs

Non, je suis désolé, mais les gens qui aiment l'escrime... la pratiquent. Les gens qui aiment l'escrime sont sur les pistes.
Ceux qui sont dans les gradins, ce sont des spectateurs, qui clapent avec leurs petites ailes, en ouvrant leurs grands yeux.
Image redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnée

Tu vois le présent sujet, cela ne concerne pas les "fans de" dont s'occupent très bien des entreprises privées en leur vendant des pseudo-rêves, mais cela s'adresse plutôt à des tireurs, qui pratiquent l'escrime, et qui ont besoin d'une fédération pour organiser les choses.

D'ailleurs, il y aura une partie du futur débat qui portera qui le côté "marketing" de l'approche de l'actuelle équipe.

Date de publication : 02/12/2007 19:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Citation :
misskyti a écrit:
faisant partie du club des supporters de l'équipe de France d'escrime créé cette année par des bénévoles et m'étant rendue à St Pétersbourg pour soutenir nos athlètes

Certes : bénévoles, mais bénévoles riches.
Car tu sais, ma grande : il y a pas mal de gens qui te lisent qui ont des problèmes de pouvoir d'achat (pas ceux qui bénéficient des derniers cadeaux fiscaux, appelé joliment paquets), et pour lesquels un voyage à St Petersbourg est soit trop cher, soit trop rare pour qu'ils perdent leur temps dans une salle de sport à regarder de l'escrime.

Citation :
misskyti a écrit:
je n'apprécie pas que vous nous traitiez de pingouins, vous verrez en 2010 que nous serons nombreux des VRAIS fans d'escrime à soutenir nos tireurs

Non, je suis désolé, mais les gens qui aiment l'escrime... la pratiquent. Les gens qui aiment l'escrime sont sur les pistes.
Ceux qui sont dans les gradins, ce sont des spectateurs, qui clapent avec leurs petites ailes, en ouvrant leurs grands yeux.
Image redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnée

Tu vois le présent sujet, cela ne concerne pas les "fans de" dont s'occupent très bien des entreprises privées en leur vendant des pseudo-rêves, mais cela s'adresse plutôt à des tireurs, qui pratiquent l'escrime, et qui ont besoin d'une fédération pour organiser les choses.

D'ailleurs, il y aura une partie du futur débat qui portera qui le côté "marketing" de l'approche de l'actuelle équipe.


Autant d'arrogance cela frise le mépris, les escrimeurs aussi ont besoin de supporters, dans le vrai sens du terme, et l'initiative du club de supporters est excellente et permet justement de négocier des couts moindres pour rendre les déplacements accessibles au plus grand nombre: que je sache dans beaucoup de sports les supporters qui se déplacent ne sont pas forcément des nantis alors évitons ce genre de discours qui sent la vase

Date de publication : 02/12/2007 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PC81 a écrit:

l'initiative du club de supporters est excellente et permet justement de négocier des couts moindres pour rendre les déplacements accessibles au plus grand nombre: que je sache dans beaucoup de sports les supporters qui se déplacent ne sont pas forcément des nantis alors évitons ce genre de discours qui sent la vase


Allons allons, restons courtois de part et d'autre, cela dit, dire que les déplacements sont accessibles au plus grand nombre.....là aussi, on frise le mépris.
Quelqu'un peut nous rappeler le tarif pour St Petersbourg, un smic, deux ?
Il y a des sujets ( hors sujet qui plus est )qu'il vaut mieux ne pas aborder.
Même si l'initiative est bonne.

Date de publication : 02/12/2007 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'importe le prix de l'aller-retour à St Petersbourg, MERCI PC81 d'avoir répondu à Pietre. Je voulais le faire, mais faute de temps, faute de trouver une formulation courtoise,...

Quand j'ai lu les deux phrases suivantes:
"Non, je suis désolé, mais les gens qui aiment l'escrime... la pratiquent. Les gens qui aiment l'escrime sont sur les pistes.
Ceux qui sont dans les gradins, ce sont des spectateurs, qui clapent avec leurs petites ailes, en ouvrant leurs grands yeux."

J'ai aussi bondi sur ma chaise!

Perso je suis encore sur les pistes, mais dire qu'on est les seuls à aimer l'escrime (j'espère qu'il n'y a pas trop de présidents de clubs ou parents bénévoles au bureau de clubs qui ont lu ton poste)...
Et dénigrer les spectateurs (c'est déjà tellement rare qu'il y en ai) de la sorte...

Ensuite, pour les polémiques, je suis d'accord duelliste33, restons courtois de part et d'autre, ce genre de déplacement n'est pas accessible à tous.
Et l'escrime au fait?

Date de publication : 03/12/2007 23:05
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cest quoi le sujet philippe boisse ou le prix du trajet pour aller a saint petersbourg....je prends le forum en cours et je capte rien........ a moins que boisse ait des origines russes!!

Date de publication : 04/12/2007 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Philippe Boisse/FFE
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben pour capter, il faut tout lire, c'est comme pour un sujet d'examen, si tu lis en diagonale, tu es à coup sur hors sujet quand tu reponds.
Boisse brigue la présidence de la fédé, c'est le premier fil qui y fait référence, il y en aura d'autres, du moins je l'espère pour enrichir le débat d'idées.

Date de publication : 04/12/2007 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales