https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
268 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 267

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Le systeme espagnol cité par Michel parait + persuasif pour ce qui est du respect des delais d'engagement : personne n'aime payer 3 fois + cher pour la meme chose... Mais malheureusement, cela ne dissuadera pas les engagements massifs par certains clubs de tous leurs tireurs repertoriés dans la categorie (+ les surclassés possibles), pour n'en voir arriver que quelques uns.

Quand ils arrivent : nous avons vu (il serait + exact de dire que nous n'avons rien vu, d'ailleurs) recemment, dans une compétition lyonnaise, des clubs engager 5 à 6 tireurs... dont aucun n'a finalement daigné se déplacer (ni meme avertir de son forfait) le jour dit. Et, non, il n'y avait pas d'intempéries ce jour-la... Il faisait même très beau : faut-il y voir 1 lien de cause à effet ?
Nous, organisateurs, on a (naivement ?) trouvé ca curieux : 100% de defection sur des engagements de club, c'est 1 chose a laquelle on n'est pas habitués...

Mais il reste que lorsque les organisateurs convoquent les arbitres et louent le nombre de pistes correspondant aux effectifs engagés, la plaisanterie leur parait d'assez mauvais gout, surtout lorsqu'elle est répétée...


Dans le système espagnol, justement il y a un système de pénalité pour les clubs qui engagent des tireurs dont beaucoup ne viennent pas :
- de 3 à 5 inscrits, si aucun ne vient -> 30 € de pénalité
- au-delà de 5 inscrits, il y a un calcul qui donne le nombre minimal de tireurs du club qui doivent venir, sans quoi le club doit payer 30 € de pénalité par tireur manquant au minimum
ex :
- 6 tireurs sont inscrits, le minimum requis est de 2, aucun ne vient, donc 2 - 0 = 2 x 30 = 60 € de pénalité.
- 15 tireurs sont inscrits, le minimum requis est de 9, 8 présents, donc 8 - 7 = 1 x 30 = 30 € de pénalité.
Le détail apparaît dans le Règlement de compétitions en Espagne sur lequel j'ai fait un lien précédemment.

Date de publication : 24/07/2003 19:33
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de la, l idee de pouvoir s inscrire par internet avec possibilite de paiement online (paypal ou autre) ou envoie des cheques par la poste.
ds le cas d un cheque, il faut preciser que l inscription du tireur devient effective a la reception du cheque !!!
comme cela tous les tireurs inscrits, qu ils viennent ou ne viennent pas ont paye leur droit d entree.
de toute facon, je pense que l avenir se fera online. il y a au moins une personne par club qui possede internet...
mettre les inscriptions online 2 mois avant la competition devrait regler une partie des problemes.
j ai eu l occasion d assister a une grosse compete organisee comme cela aux US, via inscritpion online...resultat beaucoup de temps gagne pour entrer les tireurs. le classement a pu etre verifie a l avance (et c est plus complique aux usa qu en france)...
ce temps gagne a permis d inscrir rapidement ceux qui ne s etaoent pas pre-inscrit. du coup ce procede va etre applqiue a d autres competitions.

Date de publication : 24/07/2003 19:37
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
sa c passer a la FDJ cet année o sabre féminin

Date de publication : 24/07/2003 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
est ce que cela a ete un experince concluante...est ce que tu penses que cela a favorise le bon deroulement? l inscription online etait elle obligatoire?

Date de publication : 24/07/2003 23:00
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
[quote]

Dans le système espagnol, justement il y a un système de pénalité pour les clubs qui engagent des tireurs dont beaucoup ne viennent pas :
- de 3 à 5 inscrits, si aucun ne vient -> 30 € de pénalité
- au-delà de 5 inscrits, il y a un calcul qui donne le nombre minimal de tireurs du club qui doivent venir, sans quoi le club doit payer 30 € de pénalité par tireur manquant au minimum
ex :
- 6 tireurs sont inscrits, le minimum requis est de 2, aucun ne vient, donc 2 - 0 = 2 x 30 = 60 € de pénalité.
- 15 tireurs sont inscrits, le minimum requis est de 9, 8 présents, donc 8 - 7 = 1 x 30 = 30 € de pénalité.
Le détail apparaît dans le Règlement de compétitions en Espagne sur lequel j'ai fait un lien précédemment.


subitement, une reflexion me vient (si, si cela m'arrive) : comment les pénalités sont-elles récupérées?

les organisateurs percevant ces "amendes" doivent avoir bien du mal à se faire payer (et si c'est écrit sur le site de la fédé espagnol, désolé, mais je ne pratique pas).

je pense que si ce système devait être appliqué en france, il faudrait un système de sanctions supérieur (ex : si l'amende n'est pas réglée avant telle date, le club ne peut inscrire de tireurs à la compétition suivante ou doit régler lors de l'affiliation de l'année suivante).

c'est tout de même très dur à mettre en place.

des idées

Date de publication : 25/07/2003 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
de la, l idee de pouvoir s inscrire par internet avec possibilite de paiement online (paypal ou autre) ou envoie des cheques par la poste.
...


L'inscription online présente, de mon point de vue, 1 inconvenient de taille : certains clubs n'ont pas acces a internet, ou rechignent a l'utiliser. Pas forcement pour des raisons objectives, j'en conviens, mais... c'est 1 realité dont il faut bien s'accommoder ! Je le sais bien, pour y etre parfois confrontee. Si 70 à 80% des clubs de ma ligue utilisent maintenant assez volontiers l'outil internet, il reste aussi des refractaires.

Par ailleurs, pour le paiement online, je suppose qu'il faut adherer a 1 reseau, avec abonnement payant ? Je connais mal ces modalites, et j'espere que Rukov pourra ns donner davantage de precisions sur ces systemes... Mais les organisateurs de tournois modestes n'auront probablement pas de ressources a affecter a ce genre de depenses : il faut d'abord assurer la logistique de la competition elle-meme, s'assurer d'un nombre suffisant d'arbitres, doter les gagnants si c'est possible... Apres, le benefice est mince...

Il faudra dc encore garder la possibilité d'inscription par d'autres modes, + "traditionnels"...

Date de publication : 25/07/2003 15:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :

subitement, une reflexion me vient (si, si cela m'arrive) : comment les pénalités sont-elles récupérées?

les organisateurs percevant ces "amendes" doivent avoir bien du mal à se faire payer


Excellente question, Stypen...

Date de publication : 25/07/2003 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vraiment désolé
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de constater que nous pensons a peu prés tous qu'il faut prévoir des mesures coercitives pour faire tourner nos compétes et gérer nos relations avec les autres clubs; que ce soit au niveau de l'inscription, au niveau de l'arbitrage et a bien d'autres niveaux ( buvette quel club ne c'est pas retrouvé avec une ardoise suite a un oubli d'un club)
moi ces comportement m'interpellent quelque part serions nous dans une dérive comportementale, notre sport ne serait-il plus une école de respect de sa parole et des autres
Aurions nous oubliez pour nombre d'entre nous les principes fondamentaux de la courtoisie.
Politiquement parlant il y a un problême, pourrons nous trouver a temps la solution avant que nous tombions dans la judiciarisation totale de nos relations.

Date de publication : 25/07/2003 18:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Effectivement, Schneid, ce climat de suspicion est regrettable. Mais il faut reconnaitre que certains, en escrime comme ailleurs, se montrent peu courtois dans leurs relations, que ce soit envers les clubs, organisateurs de competitions, ou sur les pistes...

Il est dommage que l'attitude de quelques personnes rejaillisse ainsi sur les relations de tout le monde !

Date de publication : 27/07/2003 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :

Il est dommage que l'attitude de quelques personnes rejaillisse ainsi sur les relations de tout le monde !


surtout quand ces personnes sont des dirigeants de strucutures déconcentrées de la ffe

Date de publication : 27/07/2003 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
surtout quand ces personnes sont des dirigeants de strucutures déconcentrées de la ffe


Je t'invite trés vivement a relire la charte du forum

Date de publication : 28/07/2003 07:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :

Je t'invite trés vivement a relire la charte du forum


je ne nomme personne, je fais UNIQUEMENT une généralité.

personne ne peut me contredire dans le fait que certains élus (et je ne citerai aucune région ni département) ne sont pas à leur place.


Date de publication : 28/07/2003 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, mais le genre de commentaire qui ne fait rien avancer.

Mat

Date de publication : 28/07/2003 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
--------------------------------------------------------------------------------


stypen a écrit :
surtout quand ces personnes sont des dirigeants de strucutures déconcentrées de la ffe
--------------------------------------------------------------------------------


Stypen, meme s'il est difficile d'identifier quelqu'un de ce forum personnellement apres ta remarque (ca pourrait etre n importe quel membre de conite departemental, regional, CTR...), il serait quand meme bon d'etre un peu plus constructif.
ces generalisations "faciles" risquent de t attirer "les foudres " (la je te cite apres ton intervention concernant les MA et leur remise en question) de certains memebres de ce forum, au risque voir degenerer la situatuation en attaques personelles...
et ca personne ne le veut. donc il vaut mieux essayer d arreter ce type de commentaires DES MAINTENANT...(encore une fois meme si ton allusion etait assez vague, certains membres peuvent se sentir specialement "visees" pour X raisons)

Date de publication : 28/07/2003 15:48
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales