https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

fbleau, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Pekin 2008
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Calme-toi Poops.
Nier l'apport des Jeux pour notre sport,c'est vouloir faire de la provocation en méconnaissance totale des chiffres.
93,94,95 : 34000 licenciés ; 96 : 44000
97,98,99 : 44000 licenciés ; 2000 : 48000
01,02,03 : entre 44 et 46000 ; 2004 : 64000
Malgré les titres de champions du monde à répétition,le vrai impact pour l'augmentation des licenciés,c'est les J.O.
Les Français regardent les finales en direct,comptent les médailles qu'ils additionnent avec celles des autres sports.
Plus d'escrime aux Jeux aurait également des incidences financières négatives pour le développement de ce sport(les fédérations olympiques perçoivent davantage de budget du ministère que les autres).

Date de publication : 10/04/2006 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit :
Et bien, reste sur les pistes..

Je vois JB007 que tu t'es inscrit sur escrime-info pour immédiatement me poster une réponse.
Alors, sincèrement, est-ce que cela ne prouve pas que mes propos bénéficient à escrime-info, puisque ils lui ramènent des inscrits...
(Je peux avoir un % sur le CA ?)
Citation :

lorpicos a écrit :
le vrai impact pour l'augmentation des licenciés,c'est les J.O.

La vraie raison de l'augmentation des licenciés, c'est que la pratique qu'on leur propose les passionne.
Et je pense qu'on peux encore apporter quelque chose sur ce plan : hors-JO...

Date de publication : 10/04/2006 12:38
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
La hausse sensible du nombre de licenciés après les J.O. serait donc le fruit du hasard ?
Hausse de 30% après Athènes,où les finales étaient retransmises en direct,juste avant le 20h00,où les épreuves par équipes (plus fortes audience des J.O. : fleuret masculin-le pauvre),la blessure de Touya,tout cela a contribué à l'engouement pour l'escrime.
Les championnats du monde ne bénéficient pas d'une telle couverture médiatique,pourquoi le nier ?
L'argument du badmington est navrant et spécieux,(pour l'escrime,on voit clairement des pics après les J.O.)il discrédite une fois encore son auteure,rappelant une fois de plus que l'intelligence au service de la provocation et de la désinformation n'est que ruine de l'âme.
Au fond,(mal)payée dans sa fonction(publique?),sans doute solitaire,aigrie,peu respectueuse de son sport et de ses pratiquants,la provocatrice trouve ici un terrain de rencontres,de contacts qui la sortent de sa solitude impuissante.Une fois connus ces paramètres,ça peut presque nous la rendre touchante,à défaut d'être sympathique.




Date de publication : 10/04/2006 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit :
La hausse sensible du nombre de licenciés après les J.O. serait donc le fruit du hasard ?

Ah non ! C'est l'effet JO.
Qui, au juste, a nié que la télédiffusion des épreuves pouvait contribuer à ramener des licenciés ? Pas moi en tout cas, qui ait appelé à un autre mode de développement que celui-ci qui conduit à faire des réforme imbéciles, et à se tromper de combat (erreur stratégique).
Regarde lorpicos les chiffres du nombre de licenciés de l'escrime. Je t'accorde qu'ils sont en hausse : mais regarde bien : la saison qui suit les JO, il y a une forte augmentation... Et l'année qui suit cette saison là, une régression... Les gens seraient-ils déçus ?
Citation :

lorpicos a écrit :
L'argument du badmington est navrant et spécieux

Alors voilà les chiffres et surtout voilà l'interprétation :
Image redimensionnée

Le nombre de licenciés de la fédération française de badminton progresse de manière exponentielle, à chaque saison, depuis 1978. L'arrivée du badminton aux JO en 1992 ne se remarque pas sur le graphique. Sais-tu pourquoi ?

Parce que le badminton a été introduit au JO du fait de son succès. Ce n'est pas les JO qui ont fait progresser le nombre de licenciés, c'est le nombre de licenciés qui a conduit à ce qu'on intègre le badminton aux JO.

Autre exemple ? Regarde deux sports non olymiques (du moins qui le furent il y a très longtemps). Le golf a augmenté en dix ans ses licenciés de plus d'un tiers... sans JO. Le rugby est à 266000 licenciés... sans JO.

Mais bien sûr, tu vas sortir de ton chapeau la réflexion suivante : "ils passent à la TV" (ton obsession).
Ben oui qu'ils passent à la télé, mais il ne faut pas inverser les choses mon bougre : ils passent à la télé parce que justement ils ont des licenciés passionnés et nombreux !

TU PRENDS LES CONSÉQUENCES POUR DES CAUSES.

Citation :

lorpicos a écrit :
Au fond,(mal)payée dans sa fonction(publique?),sans doute solitaire,aigrie,peu respectueuse de son sport et de ses pratiquants,la provocatrice trouve ici un terrain de rencontres,de contacts qui la sortent de sa solitude impuissante.

Mais tu es drôle lorpicos !
Dommage que cela me paraisse un peu trop inspiré par mes propos d'il y a trois jours :
Citation :

scholie a écrit : (lien)
En fait, il est persuadé que je suis malheureuse ! Je vous assure pour me comprendre et me sauver, il ferait n'importe quoi ! C'est du style à se persuader que je vis dans un bidonville, alors que j'ai le cul bordé de nouilles, ou que je me suis fait violée quand j'étais petite, alors que c'est moi qui sodomisait mon nounours avec ma tétine.

Date de publication : 10/04/2006 20:15
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon dieu quelle tristesse...comment peut on écrire de telles choses sur un site de sport .
L'esprit olympique ne touche pas les trolls...

Date de publication : 10/04/2006 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
Mon dieu quelle tristesse...comment peut on écrire de telles choses sur un site de sport .
L'esprit olympique ne touche pas les trolls...


J'ai été longtemps silencieuse. Mais les interventions de Sholie m'exaspèrent. J'ai même déserté EI car les modos ne réagissent pas ! De l'escrime, elle s'en fiche, ce qu'elle fait, c'est torpiller les forums pour que les modos les arrête.
Je suis stupéfaite, ayant observé les posts, que les principes qu'elle revandique pour elle, elle ne se les applique pas aux autres, allant jusqu'aux insultes et à la méchanceté et même aux mensonges.
Oui, je me suis sinscrite pour lui répondre,déçue de voir certains abandonner le dialogue pour ne plus supporter ses propos

J'en appelle aux modos... pour agir à nous aider à mieux dialoguer sans ces interventions négatives.

Date de publication : 10/04/2006 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit :
L'esprit olympique ne touche pas

Euh, c'est quoi l'esprit olympique. Il faudrait qu'on en discute pour voir s'il mérite vraiment l'escrime.
Citation :

JB007 a écrit :
allant jusqu'aux insultes

C'est étrange cette réflexion. Pourriez-vous me citer ? Car en général, je n'ai pas recours aux insultes que je trouve fort inutiles.
Je l'avais déjà écrit : à quoi bon traiter les autres d'imbéciles, alors qu'on peut se contenter de les prendre pour des imbéciles ?
Citation :

JB007 a écrit :
et à la méchanceté et même aux mensonges.

Qualités bien humaines.

Date de publication : 10/04/2006 23:10
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

JB007 a écrit :
et à la méchanceté et même aux mensonges.

Qualités bien humaines.

allons bon voila maintenant que la méchanceté et les mensonges deviennent des qualités selon scholie..
c'est ton point de vue et pas forcément celui des autres.. enfin bon chacun voie midi à sa porte comme on dit..

Date de publication : 10/04/2006 23:22
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
rassure toi JB007, toute l'équipe des modérateurs estsolidaire et surveille "la bête" . Nous n'en pensons pas moins non plus de la plupart de ses agissements...

Date de publication : 11/04/2006 01:07
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
raz-le bol, arrêtez tout ça !!!! ou alors invectivez-vous par post privés... on en a marre

Date de publication : 11/04/2006 05:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :
allons bon voila maintenant que la méchanceté et les mensonges deviennent des qualités selon scholie.

Qualité humaine, toinou31 !
Regarde le petit Robert à l'article "qualité"; tu te réfères à la définition n°3 Ce qui rend une chose une personne bonne, meilleure ; alors que j'utilise la définition n°2 : Élément de la nature d'un être, permettant de le caractériser.
Je vous conseille d'ailleurs l'ouvrage d'un ancien magistrat, "Plaidoyer pour le mensonge" aux éditions Denoël, collection Indigne ; cela se lit d'une traite.
Citation :

rukovsoft a écrit :
rassure toi JB007, toute l'équipe des modérateurs estsolidaire et surveille "la bête" .

Je rappelle que rukovsoft a annoncé qu'il poursuivrait sur le reste du forum toutes les personnes qui oseraient critiquer sa revue voir le lien.
Comme dirait Lemulot : CQFD.
Citation :

warrickbrown a écrit :
raz-le bol, arrêtez tout ça !!!! ou alors invectivez-vous par post privés... on en a marre

Merci warrickbrown de ton soutien. Il est vrai que j'ai beau tenté de rester sur le sujet, on s'aperçoit ci-dessus qui sont ceux qui cherchent à le faire dériver systématiquement.
Donc, respectons nos lecteurs, et revenons au sujet : l'escrime aux jeux olympiques.
Et je prétends qu'en s'accrochant aux JO à tout prix, nous nous fourvoyons et réalisons une lourde erreur.
Avant tout parce que les JO ne s'adresse pas aux sportifs mais aux téléspectateurs. Que l'on a d'un côté une dizaine de tireurs français concernés, et de l'autre côté, on a les autres tireurs 99,99% dont on ne finit par ne s'occuper que secondairement. Que tout ces autres tireurs peuvent espérer autre chose comme valeur que celle pervertie de l'olympisme contemporain.
Je plaide pour un autre modèle de développement, fondé un peu moins sur les paillettes, et bien plus sur l'imagination, le travail, la diversité, la passion.

Date de publication : 11/04/2006 09:30
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
edité par les moderateurs

Date de publication : 11/04/2006 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
scholie a écrit :
Citation :
warrickbrown a écrit :
raz-le bol, arrêtez tout ça !!!! ou alors invectivez-vous par post privés... on en a marre

Merci warrickbrown de ton soutien. Il est vrai que j'ai beau tenté de rester sur le sujet, on s'aperçoit ci-dessus qui sont ceux qui cherchent à le faire dériver systématiquement.
Donc, respectons nos lecteurs, et revenons au sujet : l'escrime aux jeux olympiques.
Et je prétends qu'en s'accrochant aux JO à tout prix, nous nous fourvoyons et réalisons une lourde erreur.
Avant tout parce que les JO ne s'adresse pas aux sportifs mais aux téléspectateurs. Que l'on a d'un côté une dizaine de tireurs français concernés, et de l'autre côté, on a les autres tireurs 99,99% dont on ne finit par ne s'occuper que secondairement. Que tout ces autres tireurs peuvent espérer autre chose comme valeur que celle pervertie de l'olympisme contemporain.
Je plaide pour un autre modèle de développement, fondé un peu moins sur les paillettes, et bien plus sur l'imagination, le travail, la diversité, la passion.


je ne soutiens personne, vous me fatiguez......... et en plus tu remets ça.... alors je réïtère, continuez en post privé

Date de publication : 11/04/2006 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne dois pas être doué pour mettre les citations.... bref

Date de publication : 11/04/2006 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci les modés ,j'en prend bonne note ,

bonne chance à escrime infos







Date de publication : 11/04/2006 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est mon dernier message sur ce forum , , je quitte le forum , marre de constater que c'est le forum de scholie et non d'escrime info , vous devriez le prendre comme moderateur puisqu'il fait la pluie et le beau temps sur votre forum d'uen neutralité eddifiante , des que l'on repond à scholie , on se fait censurer, lui parle par exemple de sodomie dans certains de ses posts , ses propos ne sont même pas censurés alors que des enfants lisent le forum , ca laisse rêveur

bonne chance à escrime scholie infos

perso je rejoint les nombreux membres qui deja ne participaient plus


inutile de me repondre , puisque c'est mon dernier passage sur ce forum

bonne censure



Date de publication : 11/04/2006 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faut jamais baisser les bras face aux extremistes.
Tout comme, je l'espère le monde de l'escrime ne baissera pas les bras vis à vis des instances internationales.
L'escrime est un sport , et en tant que tel elle se doit d'être aux JO, une et indivisible.
Que l'on soit pour ou contre une telle institution n'a rien à voir.
Quand à l'esprit olympique c'est le rapprochement des peuples dans la confrontation, la loyauté , la droiture..etc, toutes ces valeurs qui devrait faire l'Homme.
Certes on en est loin, mais ceux qui critiquent à outrance en sont aussi éloignés que ceux qui veulent s'en servir a des fins personnelles .
Lesquels sont les plus nocifs...je me garderais bien de trancher.


Date de publication : 11/04/2006 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le nom d’un si grand Roi pour un personnage aussi falot, et étroit d’esprit…
warrickbrown et louis14 : vous êtes incapables de parler du sujet, et c’est vous seuls qui faites de moi le sujet de ce fil. Comment pouvez-vous ensuite me le reprocher ?

duelliste33 : si tu utilisais des arguments un peu moins ad hominem, tu améliorerais tes chances d’être écouté. Contrairement à toi, je pense que l’escrime est bien plus qu’un sport, ce qui est le cas de l’ensemble des dits « sports » de combat. Que l’olympisme porte la valeur de la « confrontation », j’en suis d’accord, et en y ajoutant l’argent, on voit bien son accord de fond avec le libéralisme ambiant.
Quant à la droiture ??? Il te suffira de regarder l’état des coureurs au départ de la finale olympique du 100m… Je pense que tu ne t’étonneras même plus le jour où l’un d’entre eux se présentera avec trois jambes…
La loyauté ? Mais comment peut-on aboutir à cette situation en toute loyauté, quand on propose à la fédération en question de s’auto-saborder en supprimant ses propres épreuves (sous l’excuse, au final, du respect de la parité des sexes : la fédé s’adapte à cette exigence… et elle en paie les pots cassés ! Quel scandale ! Quelle morale de la part du CIO ?) ? On force la fédération sous menace à modifier les règles de son sport (fleuret), NON dans l’intérêt de ses licenciés, mais de celui des téléspectateurs moyens.
Doit-on encore se commettre avec ces gens là ?

Date de publication : 11/04/2006 12:09
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Se commettre... non, les inciter à changer ..oui.
Travail à long terme ....
Mais, j'ai fait un rêve : un jour, l'homme sera bon.
Cela s'adresse même à vous Scholie.


Date de publication : 11/04/2006 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
plus les jours avances et plus mon exaspération grandit !!!
Je me permets quand de rappeler à tous l'origine de ce fil, à savoir que le 8 avril la FIE a décidé de retirer du programme olympique deux épreuves par équipe, le fleuret homme et l'épée dame et que par conséquence il n'y aura que dans le meilleur des cas deux athlètes en individuelle. Mais çà, visiblement, çà passe au dessus de la tete de tout le monde. De toute façon scholie trouve çà des plus normal que deux ans avant les JO (qui restera dans notre monde "capitaliste" la plus belle épreuve sportive pour un escrimeur) on supprime son arme du programme olympique.... ridicule !!!!
Moi je pense à ces athlètes qui font des sacrifices, en s'entrainant deux fois par jour, qui remettent en cause leur avenir professionnel, qui saccrifie un peu de leur adolescence pour représenter la FRANCE et nous faire réver à chaque championnat du monde ou olympiade !!!
Scholie tu apprendras que généralement c'est le haut niveau qui fait vivre certains clubs, que la satisfaction d'un dirigeant peut passer par de bon résultats, qu'un sportif aime être performant, ce genre de chose qui apparement n'existe pas dans ton monde, celui de "la petite maison dans la prairie".
Alors je pose la question : Scholie n'est tu pas trop naif?

Finalement je souhaiterai également que les modérateurs interviennent, pour le bien de l'escrime, du forum et des enfants qui pourraient lire les post de scholie (en espérant que tu n'es pas un éducateur!!!)

Date de publication : 11/04/2006 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonjour
je suis peut-être naïve, mais ne vient-on pas de changer les normes du fleuret pour rendre notre sport plus "médiatique" pour quel résultat? suppresion de l'équipe fleuret hommes?
J'aimerai d'autre part savoir quelle était la position fédérale française sur ce sujet?

Date de publication : 11/04/2006 12:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fence03 a écrit :
la FIE a décidé de retirer du programme olympique deux épreuves par équipe

FAUX : vision totalement partiale et partielle de la réalité.
Je ne porte pas Roch dans mon coeur mais quand même... La FIE a effectué un choix, en éliminant des épreuves. Si elle a fait un choix, celui des épreuves supprimées, cela lui a été imposé. Du moment que le CIO limitait à 10, le nombre d'épreuves, alors la FIE était inéluctablement conduit à faire des choix... imposés.
Citation :

fence03 a écrit :
De toute façon scholie trouve çà des plus normal que deux ans avant les JO (qui restera dans notre monde "capitaliste" la plus belle épreuve sportive pour un escrimeur) on supprime son arme du programme olympique.... ridicule !!!!

FAUX. Je ne trouve cela pas du tout normal (lis ce que j'ai écrit)
Ce qui est intéressant, c'est de se rappeler pourquoi on en est arrivé là !
Le CIO a posé le principe d'égalité des sexes. Or, le sabre féminin qui existe depuis moins longtemps que les autres pratiques féminines n'était pas aux programmes des JO. Donc, dans le cadre de l'égalité des sexes, la FIE a été incitée à introduire les épreuves correspondantes.
ET...... Le CIO a dit : OK, mais on n'augmente pas le nombre des épreuves qui reste à 10 (Je rappelle : 2 sexes * 3 armes * indiv/équip = 12).
Donc, le CIO a exercé de fortes contraintes pour que soit respecté un principe, et dès que cela a été fait cela a conduit à une sanction !
En gros, soit on gardait l'inégalité entre les sexes (illogique totalement), et cela allait conduire à une sanction, soit on respectait la parité, et... on était sanctionné.
Conclusion, c'était joué d'avance, l'escrime étant dans le collimateur. C'est dégueulasse ! C'est l'olympisme !
Citation :

fence03 a écrit :
Moi je pense à ces athlètes qui font des sacrifices, en s'entrainant deux fois par jour, qui remettent en cause leur avenir professionnel, qui saccrifie un peu de leur adolescence pour représenter la FRANCE et nous faire réver à chaque championnat du monde ou olympiade !!!

D'abord, il y a les championnats du monde (de meilleur niveau !), et je ne les ai pas mis dans le débat. Je ne rejette pas la compétition, je rejette une certaine vision du sport.
En effet, je rappelle que de manière constante j'ai défendu une vision amateur (ceux qui aime) du sport, un vision pour ceux qui le pratique, non pour ceux qui le regarde.
Le sport est un loisir (voir l'étymologie du mot), et il n'y a donc pas de raison de sacrifier son avenir professionnel, sa famille, ou SA SANTÉ...
Il ne faut pas confondre sport et business dit sportif... Ce qu'on tend à faire de manière généralisée.
Citation :

fence03 a écrit :
c'est le haut niveau qui fait vivre certains clubs

Tu le diras aux 60000 licenciés et les 95% pas dans le haut-niveau, et tu nous feras vérifier les comptes. De toute façon, quand bien même certains défendraient cette politique, il ne faut pas confondre la réalité qui s'impose, avec les choix pour obtenir une certaine "réalité".
Citation :

MeGagny a écrit :
je suis peut-être naïve, mais ne vient-on pas de changer les normes du fleuret pour rendre notre sport plus "médiatique" pour quel résultat? J'aimerai d'autre part savoir quelle était la position fédérale française sur ce sujet?

Regarde sur ce forum, il y a des sujets là-dessus.
Le changement de normes ne semblait effectivement avoir pour objectif que la sauvegarde du fleuret d'un point de vue médiatique. Encore une fois, on préfère les télespectateurs aux tireurs... et il y a bien d'autre projets dans les cartons dans ce sens là.
(et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas des choses à réformer dans le fleuret, et dans l'escrime en général...)

Date de publication : 11/04/2006 13:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
scholie a écrit :
Citation :

D'abord, il y a les championnats du monde (de meilleur niveau !), et je ne les ai pas mis dans le débat. Je ne rejette pas la compétition, je rejette une certaine vision du sport.
En effet, je rappelle que de manière constante j'ai défendu une vision amateur (ceux qui aime) du sport, un vision pour ceux qui le pratique, non pour ceux qui le regarde.
Le sport est un loisir (voir l'étymologie du mot), et il n'y a donc pas de raison de sacrifier son avenir professionnel, sa famille, ou SA SANTÉ...

Je suis rassurée, Sholie... voici l'oeil calme du cyclone. Si je ne partage pas tout à fait ton point de vue, ce que tu écris là, et certaines autres réponses de ce post, est digne du mot "débat". Oui, bien sur, il y a les Championnats du Monde et c'est un beau spectacle sportif. Mais les JO sont aussi la façon de se faire plaisir à regarder, et pour certains de s'identifier et inciter à venir dans les salles faire de l'escrime selon son désir.

Pour le débat, reste dans ce ton, ta crédibilité passe par ce calme... ne fais pas fuir car si tu es seule à débattre, à être lue, à quoi sert tout cela...

Date de publication : 11/04/2006 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: JO 2008
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le document FIE est paru hier :

Décisions de l'AG FIE du 8 avril 2006 (Art. 8)

Date de publication : 11/04/2006 20:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
bonjour
je suis peut-être naïve, mais ne vient-on pas de changer les normes du fleuret pour rendre notre sport plus "médiatique" pour quel résultat? suppresion de l'équipe fleuret hommes?
J'aimerai d'autre part savoir quelle était la position fédérale française sur ce sujet?



La Fédération a clairement fait comprendre qu'elle s'opposait aux nouvelles normes décidées pour le fleuret et pour le sabre.
Elle a défendu son point de vue à la FIE mais au moment des votes les italiens (qui étaient les premiers à gueuler) ont fait machine arrière et ont soutenu le changement!!!! (Faut dire que les derniers résultats de Leipzing les ont incité à retourner leur veste.....)

Date de publication : 11/04/2006 22:35
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
J'aimerai d'autre part savoir quelle était la position fédérale française sur ce sujet?

Tu l'as indirectement par un de ses membre vers le début de ce sujet, lire le post de bobosse.

Date de publication : 12/04/2006 17:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il serait intéressant d'avoir un relevé précis des votes : quelle fédération a voté quoi...

Date de publication : 12/04/2006 19:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des péquins en 2008
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui, ce serait très interessant.. mais je n'ai beaucoup confiance dans les mots des hommes politique.
pour revenir au post précédent, cest vrai: le post de bobosse, dan son synthétisme, c’est au centre du sujet.
Le principe de rotation n’a jamais été mis au vote.. et on parle d’un principe valable uniquement pour cette fois (il est impensable d’exclure l’épée masculine par équipe la prochaine fois) .. donc.. ce n’est pas un principe, c’est simplement maintenant une décision arbitraire, à cause de l’impossibilité d’avoir 12 médailles.
Peut-être l’unique décision possible en ce moment.
Mais je demande: si exclure l’EM par équipe ne serait pas possible à cause d’une rupture dans la FIE; si la politique totalitaire de Roch (divide et impera / diviser et régner) gouverne l’escrime sans un vrai consensus des Pays affiliés; si, notre Fédération Internationale montre elle-même une image très confuse, fragmentée et conflictuelle.. alors quel crédit aurions nous devant le CIO pour prétendre avoir 12 médailles?
Je pense que le CIO se fout du «cirque escrime» et de son dompteur.
Selon moi, Roch n’a pas la confiance pour le CIO pour pouvoir obtenir 12 medailles.
Quelle crédibilité, de quelle représentativité, peut jouir le président d'une Fédération Internationale qui propose des réformes absurdes, rejetées en bloc dans la dernière assemblée par ses Pays affiliés?
Si les réformes du fleuret proposées par lui avaient été mises au vote au Qatar elles auraient été recalées; alors quelle légitimité a un président qui se voit recalé - malgré le contrôle absolu des délégations - alors que ce sont des réformes proposé par lui même?
Croyez vous que le CIO ne voit pas le mécontement qui serpente dans notre monde?
Vous ne pensez pas que nous devrions nous libérer peut-être de Roch pour être plus crédibles pour être écoutés et pour obtenir ces 12 médailles?

C’est une «question rhétorique» parce que je sais bien que la question suivante devrait être «qui serait le nouveau président? Est-ce que il y a quelqu’un?»
Je ne sais pas s’il y a quelqu’un de possible, et ça ne m’intéresse pas.
Je dis seulement que si Roch fût plus intelligent il tâcherait de gouverner avec un VRAI consensus.. et toute l'escrime y gagnerait peut-être.

Date de publication : 12/04/2006 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pekin 2008
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Toni,
non seulement je suis d'accord sur le fond de ton questionnement,
mais en plus ton langage est un pur régal !

(ah, ces italiens ! )

Date de publication : 12/04/2006 20:49
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pekin 2008
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Flo! je suis en train de rougir!
Je voudrais renvoyer en exprimant mon intérêt pour le charme du langage française.. et pas seulement du langage! .. mais je crains que je sortirais du sujet de ce post

Date de publication : 13/04/2006 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales