https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
311 utilisateur(s) en ligne (220utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 307

mat33, Tycho, sce63, LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Suivi medical des veterans
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La Ligue de Paris va t'elle expulser ses veterans ???? ....on se souvient des recommandations de la FFE pour les veterans et de l'obligation (pas si simple que ça en pratique) de pratiquer la batterie d'examens des sportifs de haut niveau pour les selectionnes aux CM.....en date du 1° juin ,la Ligue de paris met en ligne "MODELE DE CERTIFICAT MEDICAL "....celui-ci fait apparaitre l'obligation d'un ECG pour les veterans pour la pratique en club (on suppose) et de TOUTE LA BATTERIE "de haut niveau" pour etre autorise à pratiquer en competition( comme elle n'organise aucune competition veteran ,cela concerne quoi ? est ce l'explication a posteriori ??)....les recommandations de la FFE sont largement debordees (il n'est pas question de l'aspect financier,non plus que de date d'application ...)

Date de publication : 09/06/2006 14:54
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
LE DEFICIT DE LA SECURITE SOCIALE atteint son plus haut :pour participer (à sa façon) ,la Ligue de paris impose un ECG à tous les veterans .Ou bien, elle reste isolee ;ou bien ,les autres Ligues font de meme :CE SONT DONC 6838 electro-cardiogrammes à pratiquer à la rentree.... .....pour les competitions (qu'elle n'organise jamais) ,c'est la batterie d'examens du haut niveau !! donc ,environ 600 à faire pratiquer sur toute la France avant la premiere epreuve du circuit....les clubs sont ils au courant ?

Date de publication : 13/06/2006 10:36
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
La Ligue de Paris va t'elle expulser ses veterans ???? ....
.....en date du 1° juin ,la Ligue de paris met en ligne "MODELE DE CERTIFICAT MEDICAL "....celui-ci fait apparaitre l'obligation d'un ECG pour les veterans pour la pratique en club (on suppose) et de TOUTE LA BATTERIE "de haut niveau" pour etre autorise à pratiquer en competition


Je remarque que dans la Liste des commissions de Ligue de Paris n'apparait aucune commission vétéran.
C'est bien dommage pour vous.
Dans la LEV, nous (comm'Vét') sommes à peu près systématiquement consultés quand la Ligue veut envisager qqch concernant les vétérans... Ca sert à ça, une comm'

Date de publication : 13/06/2006 11:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour etre passer sur le billard derniérement, pour un probleme de pompe, je suis tout à fait d'accord avec le suivi cardiologique des vétérans.
je pense que si j'avais fait en 2005 un ECG et les tests qui vont avec j'aurais pu eviter l'ouverture de la boite à coucou. donc même si cela semble contraignant et couteux faite le cela en vaut la peine.
n'oubliez pas notre ami jean jacques, surtout que bon nombre de tireurs ne sont pas des parengons de vertu.
pas bons les petits cigares cher vieux bretteur!

Date de publication : 13/06/2006 13:01
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parlons gros sous :1) si la Ligue de paris subordonne (ou conseille , nous sommes dans le flou le plus total :que signifie "modele" de certificat medical ?) et si elle est imitee (de façon plus claire) par d'autres ligues :pas de probleme ,c'est aux frais de l'interessé......2) la fameuse prise en charge par la FFE des bilans de haut niveau ne devrait s'exercer qu'au niveau du tarif conventionnel (en lui remettant les originaux ,ce qui exclue de saisir une mutuelle).....or,il est de notoriete publique que la quasi -totalite des cardiologues exercent dans le secteur à honoraires libres !!....conclusion :cette batterie d'examens vous reviendra moins cher en faisant jouer votre mutuelle ,c'est à dire en n'envoyant pas la facture à la FFE ....comme quoi,les effets d'annonce...

Date de publication : 14/06/2006 11:00
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
pas bons les petits cigares cher vieux bretteur!


Mais si, mais si ! je fume les mêmes !

Et d'abord, ce ne sont pas des petits cigares, mais des cigares que tu coupes en deux, ce qui te permet de le partager avec un autre amateur éclairé....

Il prit les Toscans, les rompit, et les distribua à ses disciples en disant : "Prenez et fumez en tous, car ceci n'est pas du belge !"

Date de publication : 14/06/2006 14:46
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il s'agit du plus ancien cigare europeen ,né de l'esprit de lucre d'un negociant florentin :ses ballots de tabac Kentucky ayant reçu un orage , il decida de vendre quand meme ce tabac fermenté......tous les portraits de Puccini le representent avec , Garibaldi souvent...etc ;à Florence,c'est un signe d'appartenance à la province. Proscrire les imitations du Tessin ,d'Andorre et des USA...depuis quelques annees, on m'empeche d'en tirer une bouffee entre chaque assaut !!AU SECOURS BOBOSSE

Date de publication : 14/06/2006 15:11
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Eloge du Toscan
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Proscrire les imitations du Tessin ,d'Andorre et des USA...


Là, comment dire... je te trouve un peu trop rigoriste...
1) Le "Ticino", c'est quand même pas si mal
2) Andorre ? Je sais pas, jamais essayé...
3) USA : bon, OK, ça vaut pas l'original, mais quand même, quand t'es à plus de 8000 km de Lucca, et que tu n'as plus que ça, faire la fine bouche, désolé, j'ai craqué !

Note : le jeune "local" qui partageait mon bureau (Santa Anna, Orange County, CA), il a failli craquer aussi....
... nerveusement !

Date de publication : 14/06/2006 17:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


comment faire ?
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sujet pratique tres serieux:1)la FFE demande qu'on lui remette les originaux du bilan de haut-niveau....2)debut de saison :la Ligue de Paris (et d'autres ?) demandent la meme chose pour renouveler la licence.....3) vont-ils echanger leurs informations ? si oui,SEULE la communication directe de medecin à medecin est conforme au code penal.... ....sinon,faut il tout recommencer ?

Date de publication : 15/06/2006 13:25
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment faire ?
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Depuis la loi Kouchner de mars 2002, le dossier médical est la propriété du patient, qui peut demander à le consulter et en avoir copie .....

Donc, à transmetre (les résultats d'examen et autres compte-rendus), à toute administration, fédération ou compagnie d'assurances , à la quelle le tireur s'adresse pour obtenir une licence et/ou une assurance........


Se pose également le cout et la prise en charge des examens demandés aux vétérans (environ 180€ en secteur 1),
La sécu acceptera t'elle de rembourser des examens qui ne s'inscrivent pas dans le parcours de soins ?

Date de publication : 27/06/2006 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment faire ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1) l'interessé doit donc demander à detenir les resultats des examens......2) pour la prise en charge Sec Soc ,il lui aura fallu obtenir une prescription des examens par son medecin traitant (à qui ,les resultats sont adresses !).....3) Tarifs parisiens :C initiale 30 euros +ECG effort :140 euros + echo cardiaque :100 euros + examen du medecin du sport + examens biologiques +examen dentaire = je ferai le total apres le RV d'urgence avec mon banquier

Date de publication : 27/06/2006 11:53
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment faire ?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Petit tuyau : il existe partout des centres médicaux sportifs où on peut obtenir gratuitement :
1) examen par un medecin du sport
2) bandelette urinaire
3) echo cardiaque au repos
De plus si vous avez un dentiste attitré, il ne refusera pas de vous délivrer un certificat en conformité avec votre état dentaire (on me l'a fait gratuitement).
Aprés consultation initiale de votre médecin traitant (Rbt Sec Soc + mutuelle) il en sera de même pour l'examen biologique.
Résultat des courses : il ne faudra que débourser les frais de l'ECG effort (pris en charge par la FFE pour les sélectionnés aux CM sur la base du Rbt Sec Soc).
Allez, c'est pas si énorme!!!!!

Date de publication : 27/06/2006 21:00
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment faire ?
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'autant plus que la santé n'a pas de prix !

Date de publication : 28/06/2006 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment faire ?
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
(pris en charge par la FFE pour les sélectionnés aux CM sur la base du Rbt Sec Soc).


Il ne serait pas normal que la FFE ne rembourse que sur la base de la sécu.
D'ailleurs, c'est écrit où ?

Date de publication : 28/06/2006 11:04
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment faire ?
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me suis aussi demandé pourquoi le remboursement ne se faisait que sur la base de la Sec Soc et j'ai posé la question aux instances fédérales qui m'ont répondu que cela se ferait pour les vétérans comme pour les autres catégories (Sénior - Junior - Cadet).
Quant à savoir où c'est écrit, c'est sur la feuille d'engagement aux CM de Bath.

Date de publication : 28/06/2006 19:11
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


je suis choqué
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis choqué par la lecture du dernier numero du bulletin de la FFE :apres de longues justifications sur l'utilité et le contenu des recommandations aux veterans ( à mon avis ,utiles sur le circuit et moins utiles pour le CM ,dont la formule est la plus legere possible !)...on annonce avoir consulté des medecins veterans (orthopediste et radiologue ??? )....et la conclusion est que la participation au circuit senior ,beaucoup plus long ,beaucoup plus rapide et parfois brutal, echappe à toute recommandation ,faute de cadre reglementaire !!!!

Date de publication : 12/07/2006 13:26
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: je suis choqué
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si mon exemple personnel pouvait illustrer mon propos :en ces temps de forte chaleur ,je m'entraine trois fois par semaine ,beaucoup plus durement que toute l'annee ecoulee....je sais que je sortirai beaucoup moins fatigué des CM (meme si je fais quatre ou cinq matches dans le tableau ,ce qui est le maximum)!

Date de publication : 12/07/2006 13:37
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


parlons gros sous...
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le remboursement du bilan haut-niveau (decreté necessaire pour participer aux CM) coutera combien à la FFE ?....environ 200 euros x 40 participants = 8000 euros...d'autres pays ,comme les USA, jugent qu'il est plus pertinent de financer le deplacement d'un kine au sein de la delegation

Date de publication : 19/07/2006 12:56
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales