https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (166utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 256

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec vous, j'ai fait une compet avec les nouveaux appareils.. autant vous dire que sans le moindre entraînement, j'ai pu rentrer des touches de *****, même si pas que..

il me semble qu'avec les nouvelle mesures, Roch est en train d'assoir très facilement sa majorité.
de nouvelles nations (pas vraiment fortes à l'escrime non plus.. comme par hasard...) ont rejoint la FIE, comme ça, les votes sont déjà dans sa poche...
la FIE recupère les pleins pouvoir pour l'organisation de la majorité des compets.

les décisions sont repoussées une année avant les JO.. du dèlire quoi! comme ça personne n'aura le temps de protester.. quelle meilleure pression pouvoir exercer que celle qui pend au nez des fédé nationales pour la participations aux jeux...?

et enfin, comme vous l'avez dit, le temps d'allumage des lampes reste celui qu'il voulait mettre.. bref, seul l'inepsie de la suppréssion de la lampe blanche et de l'extension des surfaces valables est ajournée, idem pour le masque. en clair, Roch nous ballade sur la piste pour nous endormir.. et trafique avec l'arbitre en plus..

moi j'dis, c'est pas trop sport tout ça!!! ah, mais j'oubliais,bien sur, ce n'est pas sport, puisque c'est POLITIQUE ...

Date de publication : 14/11/2005 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit :
.. et trafique avec l'arbitre en plus..

moi j'dis, c'est pas trop sport tout ça!!!



Si Roch trafique avec les arbitres cela se saurait... il aurait plutot tendance à nous virer qu'à nous garder... Là je dirais que c'est toi qui n'est pas sport....

Date de publication : 15/11/2005 04:52
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En tous cas, le Roi René n'a aucune confiance dans les arbitres puiqu'il les juge incapables de ne pas donner la priorité à une attaque qui pointe vers le ciel.

Il préfère utiliser des nouveaux appareils qui tuent le fleuret !

Sans parler du recours à la vidéo ...

Date de publication : 15/11/2005 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
oulala, mais non non, vous m'avez pas comprit.. fo pas couper les phrases comme ça, après ça veux plus rien dire du tout!
non, je disais qu'il NOUS BALLADE et qu'il tarfique avec l'ARBITRE... METAPHORE... s'il faut tout vous traduire.. alalal,

sous entendu : il fait bien ce qu'il veux, et de tout façon, celui qui prend la décision du vote (là en locurence il n'est pas seul "juge" ou seul "arbitre"...)

alors, s'ils ont fait passé les elections de ces fameuses règles 1 an avant les JO :
- ça met le bec dans l'eau à toutes les nations qui ne vont pas se la ramener à un an de "leurs" olympiades.. donc, bonne Stragégie Mr!

ensuite, la FIE s'agrandie encore à 118,(les nouveaux affiliés :Afganistan, Congo et Emirats Arabes units) comme ça, personne ne va pouvoir contester MR... déjà qu'il avait également une bonne majo politique.
la FIE récupère également la gestions des compets intercontinentales... bref, elle prend le bon monopôle...

et enfin, les réformes sur le masque et lampes blanches sont ajournées, mais...mais...pas le temps d'allumage. donc, ni une ni deux je t'entubes, beaucoup de tapage autour des abbérations, évidement rejetés, mais, le temps lui passe...
alors bon, ok.. on va devoir tirer en un semblant d'épée comme il voulait!

voilà pourquoi j'ai dit qu'il nous ballade et trafique...
si les propositions du Brésilien (qui va dans le même sens que lui) se sont faite littéralement huer, et qu'elles ont donc tout bonnement étées rétirées juste avant d'être proposées pour le vote,
c parce qu'alors au vote, Mr .. aurait perdu tout son poids, et voir même aurait du être obligé de démissioner.. puisque toutes ses mesures OUT! mais non.. là il renquille tranquillou pour 2 ans minimum sans être inquiété...
bien joué Mr!

alors, vous voyez que g t bien loin de m'adresser à nos arbitres nationaux.. 'tits Frenchies.. mais non...

Date de publication : 15/11/2005 17:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

JohnHugh a écrit :
Pourtant:

Citation :
Foil Timing Changes: Foil times will not be changed. They will stay as they are.


Alors je ne sais trop ce que ça veut dire...


Ca veut dire précisément : "Les durées au fleuret ne seront pas modifiés. Ils resteront tels qu'ils sont".

La norme actuellement en vigueur, que cela plaise ou non, c'est celle qui est appliquée depuis un an sur les Coupes du Monde, et depuis cette saison sur les Circuits Nationaux en France. Ce qu'on appelle usuellement "nouvelles normes"...
Pas de changement, donc, pour les temps !


Extraits des décisions du Congrès de Doha :
Citation :
TEMPS DE BLOCAGE ET DE CONTACT
Au fleuret (dans les compétitions juniors et seniors) le temps de blocage des lampes a été fixé à
300 millisecondes et le temps de contact augmenté à 15 millisecondes. Le temps de contact reste
le même pour les touches valables et non-valables.
Au sabre, le temps de blocage des lampes a été fixé à 120 millisecondes.


Citation :
LES MASQUES TRANSPARENTS SONT MAINTENUS UNIQUEMENT AU SABRE POUR LE MOMENT
Le Congrès de la FIE n’a pas été en faveur de l’introduction du masque transparent – qui a été utilisé avec succès dans les compétitions au sabre – dans les deux autres disciplines. L’utilisation des masques à visière transparente améliore la qualité des couvertures TV, permettant ainsi aux personnes, pour la première fois, de voir de près les yeux des athlètes et non plus seulement leur masque en treillis.


Le texte complet : Congrès de Doha

Date de publication : 17/11/2005 16:58
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, effectivement pas de changements sur les temps au fleuret et au sabre, et les masques transparents ne sont obligatoires qu'au sabre.

Date de publication : 17/11/2005 20:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci de nous avoir donné le lien exact, celà va peut être permettre à ce que nos discussions sur les forums voisins soient d'autant plus fructueuses...?

Date de publication : 17/11/2005 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le texte de Doha :


"Au fleuret (dans les compétitions juniors et seniors) le temps de blocage des lampes a été fixé à
300 millisecondes et le temps de contact augmenté à 15 millisecondes. Le temps de contact reste
le même pour les touches valables et non-valables."


Comment doit-on interpréter cette restriction aux juniors et seniors ? Il existe des compétitions cadets et vétérans ( et même des Championnats du monde ...). Faut-il appliquer les anciens réglages pour ces catégories


Date de publication : 18/11/2005 07:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis persuadé qu'il n'y a pas de restriction et je n'en veux pour preuve que les championnats du monde vétéran de Tampa où les appareils étaient aux normes FIE appliquées aux juniors et aux séniors. Les cadets sont sûrement aussi concernés et cette incertitude devrait être rapidement levée

Date de publication : 18/11/2005 12:26
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il n' y a surement aucune restriction pour les epreuves organisees par la FIE....et pour les epreuves sous l'egide de federations nationales , il serait surprenant (et suicidaire )qu'elles se deroulent avec un reglement different de la FIE (le seul contre exemple que je connaisse est celui de la NBA ,ligue professionnelle ,qui differe des regles mondiales du basket)

Date de publication : 18/11/2005 13:24
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
... et les masques transparents ne sont obligatoires qu'au sabre.


Sur ce plan là, la rédaction du Communiqué est intéressante

Citation :

Le Congrès de la FIE n’a pas été en faveur de l’introduction du masque transparent – qui a été utilisé avec succès dans les compétitions au sabre – dans les deux autres disciplines. L’utilisation des masques à visière transparente améliore la qualité des couvertures TV, permettant ainsi aux personnes, pour la première fois, de voir de près les yeux des athlètes et non plus seulement leur masque en treillis.


Pour ce qui est de traiter le Congrès de ballot, c'est pas mal tourné.

Normalement, quand on commente une décision, on fournit les motifs de cette décision, et là, on n'a que les motifs inverses...

Pour ma part, quitte à me brouiller définitivement avec la roi René (*), je salue cette décision courageuse (et logique sur la plan de la sécurité) du Congrès

(*)... mais comme il ne me connaît pas, ça n'aura aucune conséquence !

Date de publication : 18/11/2005 13:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ma part, je suppose que ce sont les protestations des fabricants qui ont pesé lourd...

Date de publication : 18/11/2005 14:10
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je me suis toujours posé la question de l'intêret que pouvait présenter l'avantage de voir les yeux des athlètes dans quelque compétition que ce soit, surtout lorsque les tribunes sont éloignées de la ou des pistes. Qui plus est,j'aime mieux regarder les differentes phrases d'arme d'un assaut plutôt que de voir le visage ou les yeux d'un tireur qui,lui, aura autre chose à faire que de tourner son regard dans la direction d'une quelconque tribune.
Moralité : encore une ineptie de plus pour dire n'importe quoi quand il vaut mieux se taire. Mais il faut bien reconnaître qu'il y a encore bien des individus qui n'ont pas encore compris qu'il valait mieux s'écraser que de dire ou faire n'importe quoi (à moins qu'ils n'aient nulle envie de le comprendre)?????

Date de publication : 18/11/2005 16:17
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La base de ceci se situe il y a quelques annees:quand on evoquait le masque lexan ,la FIE avait donne un maximum de publicité à un entretien avec le directeur des sports d'une grande chaine mondiale :celui ci plaidait avec conviction pour le masque de soudure generateur de gros plans à la television....ceci dit,je trouve cette "reforme" bien inutile mais ,maintenant apres six mois d'utilisation tri-hebdomadaire , je m'y suis fait (bien qu'il soit chaud et lourd ).....je pense que les fabricants ont ete tres reticents :nouveau produit en petite quantite ,et surtout responsabilité penale à envisager en cas d'accident (imaginez ce qui se passerait si c'etait sur le sol des USA)

Date de publication : 18/11/2005 16:53
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut Gari!

tout à fait d'accord avec toi Gari, concernant le masque.
le regard est un paramètre très important!! même trop important pour en considérer que les apports "médiatiques"... comme s'en commente le roi rené, tout à fait d'accord aussi avec toi, Ageganonix, quand on fait un résumé des décions prises, je ne vois pas l'intérêt de commenter pourquoi certaines ne sont pas passées.. mais, à coup sur.. il y a de la manipulation en latence là dessous... snif snif, ma loie n'est pas passé, et pourtant au sabre, et patati, et patata...
d"ailleurs, je me demande comment s'est-il fait que les sabreurs ne se soient pas opposés lorsque la question c'est posée pour eux ?

en tout cas, tant dans sa gestion même pour le sportif en combat, que pour l'effet que celà peut avoir que son adversaire, ou le coach de l'adversaire ou encore l'arbitre, le regard est capital. qu'il soit sur de lui, fatigué, enérvé, et je vous passe toute la palette d'émotions, le masque noir est bel et bien un filtre qui permet de protegger le sportif, et lui laisser l'avantage de se montrer tel qu'il est dans son jeu.. plus que dans ses yeux..
et puis zut à la fin, c'est un sport de combat, pas un défilé de mode!
bref, blagues mise à part, outre les émotions, il n'y a qu'à regarder l'adversaire pour savoir où sa pointe va finir par se poser, donc, faut pas abuser non plus, vous voulez qu'on fasse les commentaires à haute voix de l'action en cours pour que ce soit plus pédagogique.. non mais je rêve..ça plus du reste... c'est un peu trop...à travers le regard vous voulez qu'on livre tout en fait?? à croire que la connerie de la tv réalité se propage de manière insinueuse..

en tout cas : à se demander deux choses :

- si Roch a déjà fait de l'escrime, et à quel niveau ??...
- quelle est sa "filosophie" du combat?..

est-ce que l'escrimeur est là pour se montrer? où pour montrer à l'adversaire, et, au public ok, ce sont il est capable?


Date de publication : 18/11/2005 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


en tout cas : à se demander deux choses :

- si Roch a déjà fait de l'escrime, et à quel niveau ??...
- quelle est sa "filosophie" du combat?..

est-ce que l'escrimeur est là pour se montrer? où pour montrer à l'adversaire, et, au public ok, ce sont il est capable?

[/quote]......en tout cas,je peux repondre à la premiere question pour la nieme fois :R.Roch est un sabreur qui a pratiqué tres longtemps à un tres bon niveau et qui est toujours licencié à sa salle

Date de publication : 18/11/2005 17:54
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

en tout cas,je peux repondre à la premiere question pour la nieme fois :R.Roch est un sabreur qui a pratiqué tres longtemps à un tres bon niveau et qui est toujours licencié à sa salle


ok, merci pour le rabachage.. alala, la patience de vieuxbretteur...sans limites. merci 'vieux'bret'

"toujours licencié à la salle".. ça veux pas dire grand chose en terme d'éfficacité ou de pertinence sur le terrain..

en tout k, même s'il a été à un bon niveau, en tant que politique, il convient de se poser les bonnes questions.. heu, vous voulez qu'on l'aide.. ah, oui, celles qui vont dans le sens de l'escrime... et pas celles qui vont dans le sens des politiques...ah, c'est un contre-sens ça? mais bon sang bien sûr! j'oubliais..

ma fuuuaaa..étonnant qu'un ancien sabreur puisse "tuer" l'escrime comme ça.. vous sauriez dans quel club il est aussi? lol
en tout k, s'il a pratiqué, et à haut niveau, il a dut être frappé d'une amnésie rétrograde alors!
ou... ou bien.. il y allait en fermant les yeux..
ou...ou alors... il est devenu ***** par la politique...
ou....ou encore....il a des actions avec les constructeurs techniques.. mdr!

enfin, j'en c rien, et puis on s'en moque bien à la fin de tout ça, c'là dit, c'qui compte c'est qu'à la fin, il comprenne un peu quelque chose à l'escrime... qu'il nous laisse pratique notre JOLI SPORT ...et là, tout irait bien mieux !!

Date de publication : 18/11/2005 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le site de la Ligue de Versailles, dans les nouvelles, un compte-rendu du Congrès, bien plus complet que le communiqué de la FIE.

J'ai eu la surprise d'y lire que la FFE regrettait l'abandon des masques à visière pour le fleuret et l'épée, où alors, j'ai pas bien compris ?

Date de publication : 21/11/2005 21:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce que j'ai trouvé sur la ligue de versailles

Nos représentants à DOHA nous font un petit compte rendu de ce qui s'est dit là-bas.

"Après un voyage agité, perte de bagages, erreur d’hôtel de la F.I..E, … le congrès s’est dans l’ensemble fort bien passé avec notamment de nombreux contacts effectués par Frédéric et Philippe, donnant une image positive de la F.F.E. auprès des autres fédérations et si on ne devait retenir qu’un aspect de ce congrès, je pense qu’il faudrait retenir celui-ci.

Néanmoins, revenons aux faits.

1/ Allocution du président :
Insistance sur le règlement, la médiatisation, éviter les polémiques et la notion d’absence de petit pays.
2/ Allocution du président du Qatar :
Signalons l’accueil absolument parfait.
3/ L’annonce de l’affiliation de trois nouveaux pays portant le nombre de pays à 118.
4/ Appel des présents.
5/ Les pouvoirs qui nous ont permis d’assister et d’évaluer les forces en présence : en effet, 14 des pouvoirs étaient en faveur de Mr René ROCH et 7 des pouvoirs en faveur de Mr USHMANOV par ailleurs absent lors de tout le congrès.
6/ Ensemble des décisions :
- Non discrimination en raison de la race, le sexe, etc….
- Les membres des commissions peuvent assister de droit aux congrès
- Un congrès extraordinaire peut être provoqué par un minimum de 25 % de fédérations mais s’il y a moins de 50 % ce sera aux charges des fédérations qui l’ont demandé,
- Le vote secret dès lors qu’il concerne une personne, une fédération, ou si 25 % des fédérations nationales présentes l’ont demandé
- Il est crée une commission de vérification des candidatures
- Un seul athlète par fédération pour la commission des athlètes. Nous avons demandé la possibilité de vérifier l’absence d’arme qui nous a été garantie par la partie du comité exécutif de la commission des athlètes
- Un troisième vice-président pourra être nommé par le président de la FIE
- Le président peut faire conjointement au trésorier, tout placement dont il informera l’exécutif
- Le championnat continental, à partir de la saison 2006/2007 comptera dans le classement FIE avec un coefficient 2 de manière obligatoire car il y a aura six résultats plus le continental plus les championnats du monde
- Les championnats du monde cadets et juniors pourront être organisés séparément et, dans ce cas là, le championnat du monde cadets disparaîtrait et deviendra un championnat continental
- Un tireur ne peut posséder qu’une seule licence internationale qui est demandée par sa fédération nationale mais la FIE est restée floue sur la notion de n’avoir qu’une seule licence nationale
- Lors d’un match ou un tireur fait deux fautes simultanées, il pénalisera d’abord la moins grave - La bavette reste la bavette, le non valable reste, en effet, la FIE retire sa proposition.
- Nous sommes mis en minorité pour le temps de blocage et le temps de contact, à noter, que les italiens sont pour les normes actuelles, donc nous pouvons demander qu’à partir du 1 er janvier 2006, toutes les compétitions fédérales soient avec le réglage officiel FIE
- Le masque transparent a été rejeté pour le fleuret et l’épée, ce que nous avons regretté car il existe une norme CE depuis 2004 permettant d’assurer la sécurité des tireurs . Frédéric a proposé de commencer par le fleuret mais il n’a pas été suivi. Un travail pédagogique doit être effectué à notre sens par toutes les fédérations nationales car on n’y coupera pas
- Les sanctions pour non combativité sont maintenues
- La tenue nationale est définie comme étant : le pantalon, la veste et les chaussettes. Cette tenue nationale est obligatoire lors des championnats du monde, des coupes du monde par équipe et des coupes seniors individuelles à partir de 64. L’absence de cette tenue entraînera un carton rouge, donc une touche de pénalité. Les tenues peuvent être de toutes les couleurs, sauf le noir. La tenue nationale doit être approuvée par le comité exécutif FIE 30 jours avant l’épreuve. Le protège poitrine est autorisé pour les hommes à condition de posséder un certificat médical.
- Le directeur technique est remplacé par le délégué de la commission d’arbitrage ou le superviseur lors des protest
- Lors des compétitions par équipe, les erreurs d’ordre n’entraînent plus de carton noir car l’arbitre est considéré comme responsable puisqu’il appelle les tireurs. Nous avons proposé qu’il y ait une touche de pénalité.
- Engagement nominatif des tireurs pour les catégories A, grand prix et championnat du monde, sachant que les noms des tireurs composant l’équipe peut être modifié la veille auprès de l’organisateur jusqu’à midi
- Le nombre des équipes autorisé aux championnats du monde est de 32 équipes pour la saison 2006/2007 avec qualification d’office du pays organisateur par sa zone. En effet, 16 au niveau mondial par le classement international, 16 par zones (6 Europe, 4 Emérique, 4 Asie, 2 Afrique).
- L’age pour les championnats du monde cadets et juniors que la FIE voulait mettre au 15/04/2005 n’est pas modifié
- Disparition des quotats en junior et senior : 12 tireurs maximum, le pays organisateur pouvant engager jusqu’à 20 tireurs, et dans le cas d’un pays hors Europe 50 tireurs
- Après la fin de la poule, la signature ne sera plus demandée mais l’arbitre doit clairement annoncer le score du match
- Le classement officiel de la FIE déterminera le classement de la coupe du monde, il n’y a pas d’autre classement.
- Le classement officiel junior sur les six meilleurs résultats à la limite de trois sur le même continent plus les championnats continentaux s’ils ont lieu
- Le classement officiel senior tiendra compte des six meilleurs résultats et le championnat continental ainsi que le championnat du monde, à signaler toutefois que par restriction ils n’ont pas parlé des compétitions hors Europe, cela sous-entend-il juridiquement qu’elles ne sont plus obligatoires ?
- Un tireur ayant eu un carton noir se verra automatique exclu des compétitions FIE pour deux mois, et si cette sanction est après le 1 er juin, il sera exclu des championnats du monde (juridiquement est ce que l’on peut accepter une différente de sanction pour une faute unique ,) - Lors des Jeux Olympiques, la position de la FFE était de ne pas voter à Qatar et de rester sur 12 médailles, nous avons été mis en minorité. A partir de ce moment là, la FFE a refusé ainsi que d’autres nations, de voter des décisions. En effet, ce ne sont pas les escrimeurs qui doivent s’amputer le bras ou la jambe. Par contre, nous avons obtenu qu’il soit écrit : si nous n’avons pas les 12 médailles
- Il a été décidé à priori la parité, toutefois, c’est resté flou et se sera voté à Séoul
- Fabrice JEANNET a obtenu le challenge Feyerick
- Le projet de Fontainebleau comme centre international d’escrime a été retiré par la FIE
- Lors d’un vote secret, St Petersburg par 52/40 gagne contre Plovdiv pour les championnats du monde 2007
- Les deux candidatures acceptées pour le prochain congrès sont Istanbul et l’Espagne
- En 2008, les championnats du monde juniors et cadets auront lieu en Egypte
- Nous avons par ailleurs appris que :
o le Portugal avait déjà obtenu les championnats d’Europe seniors pour 2007 lors d’un congrès fin 2004 à Copenhague
o les championnats du Monde vétérans 2007 ont été attribué (sans vote) à l’Australie. Le président de la FIE nous a assuré que ces championnats du Monde feraient à l’avenir l’objet d’un vote comme toutes les autres compétitions"


source LEV

Date de publication : 21/11/2005 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Sur le site de la Ligue de Versailles, dans les nouvelles, un compte-rendu du Congrès, bien plus complet que le communiqué de la FIE.

J'ai eu la surprise d'y lire que la FFE regrettait l'abandon des masques à visière pour le fleuret et l'épée, où alors, j'ai pas bien compris ?
.......effectivement ,cette position est une surprise ;anecdotique :l'attribution des Monde veterans à Sydney !!!! leurs preparatifs sont lances depuis lurette et leur plaquette touristique a deja ete largement diffusee

Date de publication : 22/11/2005 10:31
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Nous sommes mis en minorité pour le temps de blocage et le temps de contact, à noter, que les italiens sont pour les normes actuelles, donc nous pouvons demander qu’à partir du 1 er janvier 2006, toutes les compétitions fédérales soient avec le réglage officiel FIE



Ca fait plaisir d'apprendre (enfin) que la FFE était contre les nouveaux appareils ! Dommage qu'il soit trop tard.
Par contre beau retournement de veste pour ls Italiens.
Maitenant qu'ils on vu qu'ils étaient encore meilleurs avec ces pitoyables nouvelles normes ...

Citation :
éviter les polémiques et la notion d’absence de petit pays.


Ben voyons, c'est ce qui permet au Roi René d'être élu.
Il faut tenir compte du nombre de pratiquants dans le pays pour équilibrer les votes !



Citation :
- Les sanctions pour non combativité sont maintenues


Lamentable ...

Date de publication : 22/11/2005 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il n'y a pas de compétitions de coupe du monde cadets dans le calendrier FIE et les Championnats de monde sont seniors ou juniors non?

Date de publication : 22/11/2005 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sur le site de la FIE :

Mise en forme des décisions de Doha

Y a pas que des modifs aux règlements, mais cette rubrique peut convenir, non ?

Date de publication : 07/12/2005 13:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les cinq règlements (INTRO,ORGAN, MATER, TECHN et CODEPUB), versions de décembre 2005, sont disponibles sur le site FIE.

Date de publication : 09/12/2005 17:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne comprends pas bien la notion de "suppression de la zone non-valable"..

Ils veulent supprimer l'allumage de la lampe blanche - ce qui revient à donner la touche à celui qui touche en zone valable, dans le cas d'une touche double dont une non-valable, si je ne m'abuse, ou nous passer en zone valable intégrale ?

Date de publication : 15/12/2005 11:51
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non il étant question de supprimer les lampes blanches et non de rendre tout le corps valable.

Date de publication : 15/12/2005 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce qui me ramène à ma première suputation.

Dans le cas d'une touche double, le tireur qui a la priorité et qui touche non valable pourra donc voir son adversaire prendre la touche, c'est ça ?

En gros, on perd petit à petit la notion de convention ?

Date de publication : 15/12/2005 12:08
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'il touhe uniquement non valable, le tireur n'allumera pas du tout mais s'il touche non valable-valable, il allumera valable. Bref, c'est un peu (pour ne pas dire carrément) comme au sabre quoi .
Bref, la convention reste à condition de toucher... valable. Une action non valable ne mettrait juste plus fin à la phrase d'armes.

Date de publication : 15/12/2005 15:41
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci..
Ca risque d'en surprendre plus d'un, si ça passe..
Surtout si l'on ajoute à ça le rallongement du temps de contact.

Date de publication : 15/12/2005 15:56
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Congré de la FIE à Doha - Nouvelle réglementation pour le fleuret repoussée en 2007
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Supression de la lampe blanche à condition d'augmenter la surface valable c'est à dire les bras...Pourquoi pas, il faut tester et argumenter après...

Date de publication : 20/12/2005 08:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales