https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (154utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 213

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Expérimentation à Lisbonne
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous rappelle la (vaine) tentative de test de compet mixte pendant les Championnats du Monde.

Le test avait un statut bizarre : pas épreuve de championnat du Monde, mais sur les mêmes lieux, à la même période et avec quelques tireurs.

Mais il fallait faire sérieux : donc les quelques équipes qui ont finalement participé (beaucoup moins que prévu) se sont retrouvées à faire leur compet dans une partie de la salle pendant les épreuves officielles des Champ.

La compétition s'est finie très vite et il y a eu cérémonie protocolaire de remise des prix. Les tireurs qui tiraient les Champ dans l'autre moitié de la salle, séparés par une cloison, ont donc été stoppés net pendant ce moment solennel dont ils ne voyaient rien : Kolobkhov arrêté en plein assaut pour cause d'hymne national, ça vaut le coup d'oeil... Et échange de point de vue sonore entre Abric et Roch (... je crois qu'ils ne s'aiment pas ces 2 là ...)

Enfin bref, il y a eu expérimentation, mais c'était non représentatif, baclé et donc, ni pertinent, ni utile.

Date de publication : 15/05/2003 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
Ce nombre de medailles reduit est exactement le meme maintenant. Avec les equipes mixtes, dix medailles, avec les equipes non mixte que l'on a maintenant, 10 medailles. Je ne vois pas ou tu veux en venir... Il y aurait eu exactement le meme nombre d'epreuves. Par contre il aurait ete possible de voir du fleuret feminin en individuel et en equipe, ainsi que du sabre feminin en individuel et en equipe.

Si il y avait 2 championnats du monde avant pour tester, c'etait pas vraiment une experience qu'on lancait comme ca le jour des JO, non?

Et puis en parlant d'experience aux JO, le CIO a bien voulu nous mettre du sans-fil et des masques transparents qui n'avaient presque pas ete testes avant a Sydney... Finalement ca ne s'est pas fait, pas a cause du CIO qui ne voulait pas faire d'experimentation lors des JOs, mais grace aux tireurs qui ont decide qu'ils ne seraient pas des cobayes (ce qui est normal).

Alors pourquoi, pourquoi, l'epreuve mixte n'a t'elle pas ete acceptee? Je cherche une bonne raison, mais je ne la trouve pas.
Je pense que la tu abordes un autre probleme. Les masques en plexi n ont pas prouvé qu ils étaient aussi efficaces que nos bon vieux masques en treillis, mais pour le sans fil, il n a pas encore totalement fait ses preuves, donc leur refus aurait ete possible, mais c'est vrai que c'est dommage que les filles n'aient pas d'épreuve par équipe, tant au sabre qu'au fleuret... Mais la compétiton par équipes mixtes était décrite bizarrement lors de sa présentation, au fait aurais-tu un lien vers le texte officiel la présentant?

Date de publication : 16/05/2003 08:03
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En gros, c'était le principe suivant :
- pour une arme donnée , 2 tireurs et 2 tireuses
- relais en 40 touches, les 2 hommes rencontrant chacun les 2 hommes de l'équipe adverse, même chose pour les femmes
- tirage au sort possible pour l'ordre de placement des tireurs et tireuses.

Date de publication : 16/05/2003 10:57
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur la Ligue de Versailles, à l'épée benjamins, il y a des compétitions mixtes par équipes de 3 (en décembre à Levallois) ou de 2 (Coupe de Ligue en avril ou mai, cette année à St Gratien le 18 mai).
Celle de Levallois est ouverte aux clubs hors de la Ligue de Versailles, celle du printemps est fermée, réservé aux clubs de la Ligue de Versailles.

Date de publication : 16/05/2003 11:00
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

veeco a écrit :
En equitation, epreuve olympique, les femmes participent dans les memes epreuves que les hommes. Et certains chevaux sont des etalons, et d'autres des juments...



Et d'autres sont castrés...

Date de publication : 16/05/2003 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Trève de galéjades !
Dans mon club (Arras) notre MA a organisé une petit compèt' interclub par équipes mixtes (1 H et 1 F). Chaque fille/femme avait 1 touche "bonus" utilisable en début ou en fin d'assaut. L'ordre de passage était choisi par les coéquipiers sans concertation avec l'équipe adverse, l'homme pouvant tomber sur la femme ou sur l'homme de l'autre équipe. 1 ou 2 tours de poules et relais à l'italienne en 10 touches, si mes souvenirs sont bons...
C'était sympa, mais peu de club se sont déplacés.

Date de publication : 16/05/2003 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien sur je pense que beaucoup de personne sont pour. en plus je préconise pour la cohésion du groupe que les dernières 24heures soient passé ensemble (on va dire à partir de junior

Date de publication : 16/05/2003 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
il faudrait des championnats de France équipe mixte.
Le mec tire contre le mec, la fille tire contre la fille, on tire juste au sort en début de match qui tire en premier.

Remarque, en UGSEL ( écoles privées ) les championnats de France ont déjà intégrés les équipe mixte.
Il y a un épéiste homme, une épéiste dame, un fleuretiste homme, une fleuretiste dame, et un sabreure homme. En début de match on tire au sort pour savoir quelle arme+sexe commence.

Date de publication : 23/05/2003 15:41
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis pour !!
Les deux styles (feminin/masculin) sont différents et cela ne peut qu'apporter au tireurs.

Date de publication : 25/05/2003 01:57
Cis
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rambou a écrit :
Dans le cas de d'équipe miste il ne faudrait pas favorisé les filles, ça voudrait dire que les filles st moin forte que les garçons !Et ça c pas vrai!

tu as tout a fait raison et la marmotte elle enrobe...

les filles sont même bien plus fortes
la fille peut être plus forte que le garçon dans son équipe : ce serait donc peut être à eux de décider qui commence, sans pour autant mettre de handicaps aux filles (ce qui ne se justifie pas vu que les équipes sont "mixtement" équilibrées)
Ca pourrait être chouette, mais dans mon club y'a pas de filles : on les fait fuir
Pour le tirage au sort de celui qui va commencer ou finir, je suis totalement contre : c'est prendre le risque de faire finir le point faible de l'équipe A(qu'il soit féminin ou masculin) contre le point fort de l'autre B : B va gagner (le tirage au sort inverse autrait donné A gagnant. alors que laisser choisir les coéquipier du finisseur me semble plus juste.

s'il vous plait ne me censurez pas!!

Date de publication : 27/05/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On en avait organisé une ou les équipes étaient tirées au sort, mais on choisissait l'ordre de passage, c'est une bonne formule pour faire connaissance avec des gens que l'on ne connait pas. Enplus, c'était très convivial!

Date de publication : 27/05/2003 15:24
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non à la mixité ses équipes pour plusieurs raisons


Parité? les escrimeuses représentes moins de 30 pour cent des licenciés et ceci est aussi le cas dans tous les sports olympiques. La véritable parité c'est 30 pour cent des épreuves.

Conception du sport? Dans mon arme l'équipe de france senior femme perdrait contre le club cht de france Cadet homme il existe un gouffre à la fois physique, technique et philosophique.

Il ne faut pas parler de parité mais d'équité et l'équité sportive n'est pas 50/50, pour exemple il n'y a pas d'épreuve de natation synchronisée homme.

Date de publication : 27/05/2003 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi bobosse! Finalement, c'est pas parce que t'as de la chatte au golf que t'es un mauvais bougre !

Date de publication : 27/05/2003 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
d'accord avec vous aussi mais je pensais d'avantage à mixter sur les petite catégorie où la différence de niveau entre sexe ne se fait que très peu sentir
Bien évidament,en senior (notament pour des compétitions officielles), je suis totalement contre pour les raisons que j'ai déjà invoquées

PS : au mini golf moi je me débrouille, j'arrive à faire le looping du mini golf de Saint Gaudens en un coup

Date de publication : 27/05/2003 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Parité? les escrimeuses représentes moins de 30 pour cent des licenciés et ceci est aussi le cas dans tous les sports olympiques. La véritable parité c'est 30 pour cent des épreuves.

C'est une remarque un peu sexiste tout de meme... Ce n'est pas parce que seulement 30% de l'effectif d'un sport est feminin que les femmes ne devraient pas avoir le droit de participer dans ce sport, fusse meme dans des epreuves reservees a leur sexe...
De plus par exemple si on suit votre raisonnement, cela voudrait dire que comme seulement 30% des femmes veulent faire du sport on ne devrait pas leur laisser cette chance car cette proportion est insuffisante. Cependant 30% de la population sportive mondiale ca fait quand meme un certain nombre!

Citation :

Conception du sport? Dans mon arme l'équipe de france senior femme perdrait contre le club cht de france Cadet homme il existe un gouffre à la fois physique, technique et philosophique.

Tout a fait d'accord. Ceci n'empeche pas d'avoir des epreuves par equipes mixtes, ou les femmes rencontrent les femmes et les hommes rencontrent les hommes? Et puis au tennis par exemple, il y a le double mixte ou les femmes doivent quand meme de temps en temps retourner les coups frappes par les hommes (qui tapent plus fort).

[/quote]
Il ne faut pas parler de parité mais d'équité et l'équité sportive n'est pas 50/50, pour exemple il n'y a pas d'épreuve de natation synchronisée homme.[/quote]
Mais y-a t'il des hommes qui font de la natation synchronisee? Des hommes qui aimeraient en faire mais ne peuvent pas participer? Au meme nombre qu'il y a de sabreuses voulant participer aux JO en individuel ET par equipe?

Je pense d'autre part que pour chaque exemple qui va dans le sens "sport disponible au femmes et pas aux hommes", aux JO, il y en a un certain nombre (y compris le sabre et le fleuret feminin par equipe) qui ne sont pas disponibles pour les femmes, mais le sont pour les hommes. Le pentathlon feminin vient juste d'apparaitre aux jeux par exemple. Auparavant c'etait reserve aux hommes. Pour avoir vu les championnats du monde feminins de cette discipline de mes propres yeux, j'ai du mal a comprendre pourquoi cela n'etait pas le cas jusqu'a maintenant...


Peut etre ai-je mal compris le sens de vos propos, mais il me semble que si c'est le discours qui est tenu a la federation en general il n'est pas forcement etonnant de constater que les femmes ne soient pas plus tournees vers notre sport, et ce n'est pas la recente campagne mediatique visant a attirer les femmes vers l'escrime qui va faire changer cet etat de fait...

Date de publication : 27/05/2003 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dire que les femmes ne méritent que 30% des epreuves au JO parce k'elles ne sont pas beaucoup je ne trouve pas ça intelligent car je ne pense pas retirer des epreuves feminines donne envie aux femmes de faire du sport et je pense qu'il y aurait de moin en moin de sportives si il y a moin d'épreuves prevues pour elles!!
Donc il ne faut pas que les homme soit avantager parce qu'ils sont plus sinon il finirons par etre tout seul et n'auront plus le plaisir de se mesurer aux femmes!

Date de publication : 27/05/2003 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je parle d'équité pas de parité, je ne suis pas contre le sport féminin mais je ne souhaite pas que tout et n'importe quoi soit fait.

Il n'y a pas de raison d'avoir une égalité absolu mais d'avoir une égalité relative au prorata de la densité ds chaque sport.

Et ds tous les sports olympiques les femmes c'est 30 pour cent, le jour ou elles seront 75 pour cent cela me paraitra normal que les épreuves féminines soient de 75 pour cent.

Arretons de faire de la parité une philosophie mais encourageons plutot la participation féminine.

En clair je ne comprendrai pas la suppression d'une ou deux épreuves masculines à Pékin en 2008 pour avoir un programme complet féminin, car ce serait la loi du plus petit nombre contre le plus grand nombre.


Date de publication : 27/05/2003 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pour exemple il n'y a pas d'épreuve de natation synchronisée homme.


J'imagine le truc!!!
Ou alors du curling baton homme, ce serait bien aussi!!! ET LA POUTRE, en cas de cassage de gueule bien au milieu on rigolerait!!!

Date de publication : 27/05/2003 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je parle d'équité pas de parité, je ne suis pas contre le sport féminin mais je ne souhaite pas que tout et n'importe quoi soit fait.

Nous sommes donc d'accord!

Citation :

Il n'y a pas de raison d'avoir une égalité absolu mais d'avoir une égalité relative au prorata de la densité ds chaque sport.

Effectivement, ca serait l'ideal, mais en pratique probablement difficile a mettre en place...

Citation :

Arretons de faire de la parité une philosophie mais encourageons plutot la participation féminine.

En clair je ne comprendrai pas la suppression d'une ou deux épreuves masculines à Pékin en 2008 pour avoir un programme complet féminin, car ce serait la loi du plus petit nombre contre le plus grand nombre.

Tout a fait, et ce n'est pas non plus ce que je pense qui doive etre fait. Cependant, il me semble que la proposition des equipes mixtes qui avait ete faite aurait permis cette equite sans avoir a remettre en cause les epreuves par equipes feminines...

Date de publication : 27/05/2003 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Excusez moi mais l'escrime féminine mème si elle est bien faite n'a rien à voir avec l'escrime masculine ou alors en Foot il y a une mi-temps masculine et une mi-temps féminine.

En athlétisme un relai mixte.

Homme/femme en escrime ce sont deux mondes séparés et des épreuves mixtes ne ferait que montrer aux spectateurs l'éééénorme différence et ne valoriserait pas le sport féminin.

Date de publication : 27/05/2003 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas CURLING bâton, mais TWIRLING bâton.
Si tu essaies de faire bouger une pierre de curling avec un bâton de majorette, bon courage !!!

Date de publication : 27/05/2003 16:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Excellent!!!
je suis sur que les allemandes de l'Est elles y arrivent!

Date de publication : 27/05/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis tout a fait d accord avec bobosse cependant je ne penses pas que cette difference devalorise les femmes puisque comme vous le dites ce sont deux mondes assez differents ce meme pourrait etre un bon moyen de promouvoir l escrime en tant que sport feminin et d attirer de nouvelles pratiquantes
car en france a part flessel l escrime au feminin n existe pas et donc une exposition par l intermediaire de ces epreuves mixtes pourraient etre un plus vis a vis du public feminin et donc des futures pratiquantes

Date de publication : 27/05/2003 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales