https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
336 utilisateur(s) en ligne (249utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 335

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: choix de l'arme
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
je crois que beaucoup de chose on était dite sur le choix de l'arme

je vais y ajouter mon petit graine de sel si vous voulais bien.

le choix de l'arme n'est ps uniquement déterminer celle que tu aime. mais aussi par l'age a laquelle on commence a faire de l'escrime.

il est crlair je pense que un tit bout de choux de 6 ou 7 ans on vas pas lui mettre une épée dans les mains tout de suite l'armes etant lourde pour cette age peu avoir des consequences.
Donc ca serra soit fleuret soit sabre.
mais là ce pose un autre facteur dans le choix de l'arme. qu'est ce que l'on veut faire apres. Est ce que tu veux changer d'arme ?
J'enseigne l'escrime depuis un petit bout de temps, et j'ai peu faire quelque constat.
l'idéal c'est de comence d'embler par l'arme qui nous plait a condition d'etre sur de ne pas changé. le meiu serait de les essayers.
car si plus tard tu a l'intention de changer d'arme il y a des voies plus facile que d'autre.
le fleuret est une arme conventionnelle sabre aussi, mais l'épée non. donc en commencant par le fleuret, le regles de la convention seront déja appirse au sabre (avec des petite variation).
le fleuret et l'épée sont des armes d'estoc mais au touche aussi avec la pointe au sabre (plus rarement certe!)
donc en commençant par le fleuret cela nous fais travailler la précision nécessaire a l'épée aussi.
donc pour moi si on est pas sur du tout il est référable de commencer par le fleuret puis ensuite d'aller vers les autre.
ce qui me parait le moins conseilller c'est de commencer par une armes de taille (le sabre) pour aller vers une armes de pointes. car les la main etant en pronation au sabre sera difficile a corrigé plus tard.

Date de publication : 22/09/2005 19:22
Tidus pour vous servir...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: choix de l'arme
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le choix de l'arme se fait aussi par apport au maître d'arme que l'on va avoir : je m'explique, comme sa on peut les "clash" et parfois les "crash" entre élèves et maîtres d'armes, et comme sa on peut continuer l'arme que l'on aime sans avoir a changer de celle ci a cause du maître d'arme!!!!

Je parle pour mon frère qui a arréter en pertie le fleuret à cause du maitre d'arme...après il est repassé du bon côté de l'épée mais la n'est pas le sujet.

Après il faut voire si le maître d'arme ne te gueule pas dessus'parce que si on commence l'escrime en étant ado et qu'on se fait gueulé dessus je pense que sa puisse passer!!!!)https://www.escrime-info.com/uploads/smil431b155c6d1ac.gif
https://www.escrime-info.com/uploads/smil431b155c6d1ac.gif

POur les parents c'est important de savoir les relations élèves/maître d'arme de leur(s)enfant(s).

Donc tout sa pour dire que choisir son arme c'est aussi choisir son maître d'arme!!!!!!J'éspere que je suis approuver par quelqu'un d'autre que mon frère!!!!!Citation :

tidus a écrit :
je crois que beaucoup de chose on était dite sur le choix de l'arme

je vais y ajouter mon petit graine de sel si vous voulais bien.

le choix de l'arme n'est ps uniquement déterminer celle que tu aime. mais aussi par l'age a laquelle on commence a faire de l'escrime.

il est crlair je pense que un tit bout de choux de 6 ou 7 ans on vas pas lui mettre une épée dans les mains tout de suite l'armes etant lourde pour cette age peu avoir des consequences.
Donc ca serra soit fleuret soit sabre.
mais là ce pose un autre facteur dans le choix de l'arme. qu'est ce que l'on veut faire apres. Est ce que tu veux changer d'arme ?
J'enseigne l'escrime depuis un petit bout de temps, et j'ai peu faire quelque constat.
l'idéal c'est de comence d'embler par l'arme qui nous plait a condition d'etre sur de ne pas changé. le meiu serait de les essayers.
car si plus tard tu a l'intention de changer d'arme il y a des voies plus facile que d'autre.
le fleuret est une arme conventionnelle sabre aussi, mais l'épée non. donc en commencant par le fleuret, le regles de la convention seront déja appirse au sabre (avec des petite variation).
le fleuret et l'épée sont des armes d'estoc mais au touche aussi avec la pointe au sabre (plus rarement certe!)
donc en commençant par le fleuret cela nous fais travailler la précision nécessaire a l'épée aussi.
donc pour moi si on est pas sur du tout il est référable de commencer par le fleuret puis ensuite d'aller vers les autre.
ce qui me parait le moins conseilller c'est de commencer par une armes de taille (le sabre) pour aller vers une armes de pointes. car les la main etant en pronation au sabre sera difficile a corrigé plus tard.

Date de publication : 22/09/2005 20:59
Ne fais rien mais fait le bien...telle est ma devise...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales