https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Lettre du Maitre La Prisé
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ciao Peuff!
J'ai traduit la lettre sur le site Italien dans lequel j’écris habituellement.
à cette page
depuis la lettre du maitre La Prisé a rebondi ici encore; je crois que nous sommes en nombreux à la partager.
Mais maintenant nous devons faire beaucoup de bruit, parce que pas seulement le fleuret est en danger mais tout l'avenir de l'escrime.

Date de publication : 28/09/2005 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


escrime dans les mains de qui?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis tout à fait d'accord, je dirai même plus, l'escrime, mais NOTRE ESCRIME est en train de devenir véritablement un autre sport...
je suis lassée d'entendre la déceptions d'escrimeurs, certains même, de bons niveau, qui disent "je ne prends plus de plaisir dans mon sport depuis le changement des appareils, alors à quoi bon sacrifier mon temps? être déçu.." etc...
pour ceux là, mais pas que, il me semble que les secousses de toni, et de biens d'autres, doivent porter leurs fruits, et pour celà, être entendues!!!

j'entends des escrimeurs dire "mais non, Roch ne fera pas ça, il sait maintenant qu'il n'a pas de consensus, il ne fera pas pire" et bien, voyons...il se gene dites donc...!!!
ces gens ne sont pas naifs, ils sont réveurs, pour ma part, je suis inquiète, en colère, et par contre,bien déterminée à ne pas laisser ces décisions passer sans avoir au moins essayer de faire entendre "nos" voix.. de manière démocratique.. AU MOINS...


basta le régime dictatorial!...

Date de publication : 28/09/2005 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Réponse à l'article de Roch
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je ne vois pas pourquoi le spectateur ne peut pas plus à l’escrime être « arbitre par lui-même » qu’au foot ; il y a aussi des règles parfois « compliquées », un arbitre sur qui "revient" la décision finale, pourtant le spectateur peut être « arbitre par lui-même » !
A l’escrime c’est pareil, les règles chacun peut les comprendre et le spectateur peut ainsi être « arbitre par lui-même ».

Et puis vraiment cette idée d’enlever les lumières blanches, déjà dans ce cas, il y a l’épée, et puis ça ne ressemble plus à du fleuret, autant dire qu’il n’existera plus ! Et ce n’est pas comme cela que les choses s’arrangeront, qui nous dit que l’on « comprendra » mieux ?!

Il veut quoi ! Un sport ou un produit de marketing ?
Je comprends qu’il puisse s’agir d’une place aux Jeux Olympiques mais ce n’est pas en dénigrant ce sport ou du moins le fleuret que ce sera plus facile ! Ce n’est pas en enlevant tout ce qui rend ce sport si passionnant pour le « vendre » qui améliorera les choses.
Tout ça ne servira qu’à « détruire » le fleuret et peut-être même l’escrime car tout le sport est touché.

Il essaie de trouver d’autres mots, d’autres arguments qui dissimulent ses intentions (plutôt) mauvaises, disons-le, juste pour qu’il arrive à ses fins.


Il y a trop de gens qui ne voient pas les mauvaises tournures que prend l'escrime.

Bientôt on pourra dire en revoir au plaisir dans ce sport?!

Date de publication : 28/09/2005 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales