https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 214

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
beu moi je la laisse dans la petite poche de la housse come ca je suis sure de ne pas l'oublier

Date de publication : 14/03/2005 16:43
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et paf !
Vous croyez l'avoir oublié à tout jamais ?
Et bien non ! ce sujet revient !

Donc, maintenant qu'on y est habitué à la pupuce, que les inscriptions aux tournois se font avec la machine qui va bien et qu'on valide les licences avec la boiboite à pupuces... Quel bilan en retirez-vous ?
Qu'est ce que la cartapuss vous a apporté ?

Vous êtes plutôt favorables au retour aux cartes en carton ou préférez-vous la "winner's" ?

Date de publication : 05/10/2008 12:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ni l'un ni l'autre si tu es licencié tu es dans l'ordinateur ou sur le listing le papier ou la carte à puce ne sert plus à rien il y a 3 ans les compets se faisaient sans l'une ou l'autre.
Mais la FFE a vraisemblablement un contrat avec Winners que l'on paye pour avoir tous ces avantages.

Date de publication : 05/10/2008 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Mais la FFE a vraisemblablement un contrat avec Winners que l'on paye pour avoir tous ces avantages.

On paye, probablement. Mais quid des avantages ?
De toute façon les engagements se faisant via le site fédéral, la vérification des licences est inutile. Cela ajoute juste une manip' pour le secrétariat du club, pour valider la carte.

Date de publication : 05/10/2008 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Coté engagements en ligne... pas d'avis puisque cela devient incontournable

Coté compétitions locales sans engagemnts en Ligne, cela permet de visualiser si le tireur est validé pour la saison, avec le surclassement et le reste...

Coté petites compétitions locales, la care permet d'engager en direct les compétiteurs lorsqu'ils arrivent, c'est pas mal pratique... mais parfois, il faut valider l'identité abvec une pièce d'identité avec photo... il y a toujours des petits filous !!! (quand ce n'est pas un gamin qui "pique" la carte de sa soeur... surprise aux inscriptions !!! - et l'inverse aussi !)

Coté avantages... pas d'écho et, personnellement, je n'ai pas exploit

Coté pratique... il faut gérer les retours descartes à l'inscription, pour les tireurs, le fait de prendre soin... "Ben, c'est pas ma faute, c'est l'épée qui a appuyé sur la puce dans la housse !"...

Voilà,
Bizzz
JB

Date de publication : 05/10/2008 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Coté engagements en ligne... pas d'avis puisque cela devient incontournable

Tu peux quand-même avoir un avis... est-ce un plus de s'engager en ligne par rapport à envoyer un mail comme avant ?
Citation :

JB007 a écrit:
Coté compétitions locales sans engagemnts en Ligne, cela permet de visualiser si le tireur est validé pour la saison, avec le surclassement et le reste...

Ce qui était possible avec la carte en carton...
Citation :

JB007 a écrit:
Coté petites compétitions locales, la carte permet d'engager en direct les compétiteurs lorsqu'ils arrivent, c'est pas mal pratique... mais parfois, il faut valider l'identité abvec une pièce d'identité avec photo... il y a toujours des petits filous !!! (quand ce n'est pas un gamin qui "pique" la carte de sa soeur... surprise aux inscriptions !!! - et l'inverse aussi !)

No comment....
Citation :

JB007 a écrit:
Coté avantages... pas d'écho et, personnellement, je n'ai pas exploit

Coté pratique... il faut gérer les retours des cartes à l'inscription, pour les tireurs, le fait de prendre soin... "Ben, c'est pas ma faute, c'est l'épée qui a appuyé sur la puce dans la housse !"...

Là aussi : No comment....

Bon, il y a quelqu'un qui a trouvé un intérêt à la chose ?

Date de publication : 06/10/2008 12:01
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Bon, il y a quelqu'un qui a trouvé un intérêt à la chose ?

Le vendeur du système, pourquoi ?

Date de publication : 06/10/2008 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah si, moi j'y trouve un intérêt : ça fait une carte en plus pour garnir mon porte-cartes (qui a manifestement été conçu pour qqun qui a 15 cartes bleues, ce qui n'est pas mon cas...)


Date de publication : 06/10/2008 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Citation :
Bon, il y a quelqu'un qui a trouvé un intérêt à la chose ?

Le vendeur du système, pourquoi ?


La carte à puce aurait completement son utilitée si comme le projet initial le prevoyait il y avait le porte monnaie electronique. Le tireur venant sur une compet payant son casse croute avec. Plus de monnaie sur les compets. L'inscription en ligne s faisant en debitant aussi la carte. Mais encore une fois, notre chere federation n'a pas été jusqu'au bout des choses.

Au fait combien de fédération a retenu le systeme winners card? Une seule!!!!!!!!!!! l'escrime.

Date de publication : 06/10/2008 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#40
La winners card permet(trait) d'obtenir des réductions dans des boutiques sportives.

http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/promoad.pdf

Pour ma part elle m'a été refusée dans une enseignes multi-bandes située près du Louvre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si cette boutique fait partie de celles listées au bas de la pub, c'est que cette pub est mensongère...Et que tu doit pouvoir te faire rembourser l'avantage en question auprès de la fédé

Date de publication : 06/10/2008 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et notre bobosse qui est candidat à la présidence de la fédé, il s'exprime sur le sujet ????

Date de publication : 06/10/2008 17:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vu l'utilité de cete carte, il faut la supprimer celà fera économiser 150 000 € chaque année à la fédé pour aider les ligues à compenser le manque de C.T.S. !!!! Par exemple.

Date de publication : 06/10/2008 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est précisé que l'offre est valable jusqu'au 30 septembre... ceci explique peut-être celà...

Date de publication : 06/10/2008 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou bien, retourner aux championnats du Monde avec les Cadets !!!

Date de publication : 06/10/2008 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir part_a_2-6XT,

Pour répondre à tes questions
Citation :
Tu peux quand-même avoir un avis... est-ce un plus de s'engager en ligne par rapport à envoyer un mail comme avant ?

Oui, c'est pas mal et pratique, c'est un coup à prendre (certains diront un coût). Mais on est tributaire d'un système précis avec des échéances précises sans recours possibles si problèmes de connexion locales etc... Bon, c'est vrai qu'on trouve toujours un ordi quelque part... Oui, le système est bien, pratique,

Citation :
Ce qui était possible avec la carte en carton...

C'est vrai, mais il y a plus d'infos sur la carte que sur le carton. En plus c'est moins volumineux car la carte en carton était munie du certificat médical... Mais cela se discute !!! j'en conviens.

Bon, pour les no comment, je n'ai pas de comments aussi !
J'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne nuit et Bizzz
JB

Date de publication : 06/10/2008 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' ai voté contre la carte à puce qui n'apporte rien si ce n'est de déclasser de manière illégales des tireurs qui nous cout très cher et n'apporte strictement rien du fait des inscriptions éléctroniques et des listings que tous les organisateurs peuvent avoir.


En clair je demanderai au comité directeur fédéral de supprimer cet impot.

Date de publication : 07/10/2008 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
concernant le magasin à 3 bandes de la rue de rivoli, il y a une quinzaine d'années, ils faisaient la réduction sur présentation de la licence. sans aucun justificatif...
les temps changent !!!

Date de publication : 07/10/2008 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

J' ai voté contre la carte à puce qui n'apporte rien si ce n'est de déclasser de manière illégales des tireurs qui nous cout très cher et n'apporte strictement rien du fait des inscriptions éléctroniques et des listings que tous les organisateurs peuvent avoir.


En clair je demanderai au comité directeur fédéral de supprimer cet impot.


enfin du concret....
je suis entièrement d'accord, de plus sur la carte à puce il n'y a pas de photo...

pourquoi ne pas faire comme au volley(ça a peut-être changé c'était il y a 10 ans)avec une carte plastifiée sur laquelle figurait le club,la photo et au dos une copie scan de certif médical...

je suis sûr que cela couterait moins cher
ce qui n'empêche pas les inscriptions en ligne

Date de publication : 07/10/2008 11:44
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cheminotrouge a écrit:
pourquoi ne pas faire comme au volley(ça a peut-être changé c'était il y a 10 ans)avec une carte plastifiée sur laquelle figurait le club,la photo et au dos une copie scan de certif médical... je suis sûr que cela couterait moins cher
ce qui n'empêche pas les inscriptions en ligne

Mais, Cheminorouge, pourquoi veux-tu encore que les tireurs se trimballent avec une "carte" en "dur", si j'ose dire ?

Dès lors que le tireur est inscrit en ligne a une compétition, ça veut dire ipso facto qu'il a tout ce qu'il faut (licence valide, CM, etc.). Et c'est le président du club qui s'en porte garant. Plus besoin d'autre chose...

Il y a dix ans, au volley (cf. ton exemple), ok, on n'avait pas encore tous les moyens informatiques dont on dispose aujourd'hui (y compris sur les lieux des compétitions). Mais maintenant, je te le demande, pourquoi encore une carte (à part pour d'obscurs "avantages" dont on n'a pas encore réussi à identifier les heureux bénéficiaires...)?

Au demeurant, si c'est la question de l'identité qui pose problème, en cas de litige on demande sur le terrain la présentation de la carte d'identité (m'enfin faut pas pousser, ça n'arrive quand même pas tous les jours qu'un tireur se fasse passer pour un autre...).

Date de publication : 07/10/2008 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Bilan, après quelques mois, sur les avantages de la carte à puce
#51
Citation :

Markovitch a écrit:

Au demeurant, si c'est la question de l'identité qui pose problème, en cas de litige on demande sur le terrain la présentation de la carte d'identité (m'enfin faut pas pousser, ça n'arrive quand même pas tous les jours qu'un tireur se fasse passer pour un autre...).


Quand bien même si le problème se pose à l'inscription, qui a déjà vérifié l'identité d'un tireur lors de l'appel sur la piste?

On compte sur les capacités de physionomistes des arbitres?

La fédé délèguerait-elle une mission à des gens qui ne sont pas mandatés pour cela alors qu'elle a dépensé par ailleurs de l'argent afin de garantir l'identité et la condition du porteur sans que cela se révèle efficace?


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
La winners card permet(trait) d'obtenir des réductions dans des boutiques sportives.


perso j'avais eu la reduction Rue de Rivoli. J'avais trouve ca justement tres bien, puisque je l'avais utilisee sur des articles n'ayant absolument rien a voir avec l'escrime.

Visiblement Ad a une longue liste de fedes partenaires et la caissiere avait du mal a s'y retrouver, c'est sa cheffe qui etait intervenue...

C'est le principal interet de cette licence: meme en tirant peu, on peut l'amortir avec ces reductions: Ad et chaine d'hotels le WE (ca marche en dehors des competes!!!!)

Date de publication : 07/10/2008 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:
J' ai voté contre la carte à puce qui n'apporte rien si ce n'est de déclasser de manière illégales des tireurs qui nous cout très cher et n'apporte strictement rien du fait des inscriptions éléctroniques et des listings que tous les organisateurs peuvent avoir.


En clair je demanderai au comité directeur fédéral de supprimer cet impot.

Dont acte !

J'en ai plus dans cette réponse que j'espérai en relançant le sujet....

Date de publication : 07/10/2008 16:18
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
part_a_2-6XT a écrit:
Dont acte !
J'en ai plus dans cette réponse que j'espérai en relançant le sujet....

Pour ce qui concerne la carte à puce, là, je crois que Boisse vient de marquer un point en s'engageant à la faire retirer...

M'enfin quand même c'est étrange, je trouve...

Entre nous (parce qu'on est seulement entre nous sur EI, et que personne sinon "nous", justement, ne nous écoute) il s'agit là d'un bonus que Pietruszka aurait très bien pu encaisser à sa place... Je me demande encore à quoi à bien pu tenir l'entêtement de notre ancien - pardon, notre actuel - Président sur ce point ? Un point pourtant non essentiel en apparence, mais qui risque au final de lui coûter sa place...

C'est vrai que, souvent, pour gouverner correctement, il faut savoir garder le cap contre vents et marées et prendre des mesures énergiques (même si elles sont, un temps, impopulaires). On a le droit de se tromper, de faire des faux-pas et de revenir en arrière. C'est le signe de ceux qui cherchent (et qui ne trouvent pas du premier coup). Et moi, ça me plaît plutôt (bon d'accord, dès lors qu'il s'agit de gouverner des hommes ou des peuples, faut pas que ça aille trop loin, démocratie oblige...).

Mais là, quand même, bon sang, il n'y a pas photo ! Pour ce qui concerne l'informatisation des licences, ok, c'est un plus pour tout le monde (enfin moi je trouve). Avec les moyens informatiques dont on dispose aujourd'hui, ç'eut été un peu stupide de ne pas en profiter : moins de paperasse, une transmission plus rapide des données et des validations, la possibilité de stocker tout ça en sécurité et de l'avoir à portée de la main à partir de n'importe où... Bref, la licence "dématérialisée", je vote pour et, sans rire, je dis merci Pietruszka. Fallait oser, et toutes les fédérations sportives n'en sont pas là.

Mais alors.... la kartapus ! Arrrrrgh ! Pourquoi s'accrocher à la kartapus... Ce n'est pas un progrès, c'est un boulet scandaleux que nous traînons avec difficulté, nous responsables de clubs, MAs, secrétaires de clubs et de ligues et j'en passe et des meilleurs (et tous nos licenciés avec nous).

Et en face, on nous dit quoi ? On veut nous faire croire qu'on y a avantage, parce qu'on va gagner trois sous en allant faire nos courses dans un magazin à trois bandes situé à 500 kilomètres de chez nous ! Mais c'est n'importe quoi !

Allez Fréderic ! Allez ! Ouvre un peu tes oreilles et regarde doucement vers le bas. Il y a ton peuple qui veut te dire quelque chose, bordel !

Date de publication : 07/10/2008 22:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:
Pour ce qui concerne la carte à puce, là, je crois que Boisse vient de marquer un point en s'engageant à la faire retirer...



Y a peut être aussi un contrat entre la FFE et Winner Cards dont la FFE peut difficilement se défaire...et dans ce cas là je ne sais pas si Bobosse sera plus fin juriste que l'équipe en place...

Date de publication : 07/10/2008 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
un point pour fred...
effectivement il faudra se defaire du contrat avec winner.
cela étant,je rejoins markovitch,plus de licence fallait oser et je suis aussi d'accord sur le principe de suppression de toutes pièces avec centralisation des données.
ce qui permet d'avoir moins de paperasseries en début de saison et pouvoir s'occuper de choses importantes...

donnez des leçons par exemple

Date de publication : 07/10/2008 23:29
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan, après quelques années, sur les avantages de la carte à puce
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Y a peut être aussi un contrat entre la FFE et Winner Cards dont la FFE peut difficilement se défaire...et dans ce cas là je ne sais pas si Bobosse sera plus fin juriste que l'équipe en place...

Peut-être Fred, peut-être... Je ne dis pas le contraire. Mais à ce moment-là, qu'elle le dise au lieu de se cacher derrière de mauvais arguments.

En matière de contrats comme ailleurs, on peut faire des erreurs. Si effectivement la FFE se retrouve pieds et poings liés par un contrat avec Winners Card à la suite d'un défaut de vigilance (ou autre chose) au moment de la signature, ce n'est certes pas terrible, mais c'est bien pire encore pour son image (et celle de son président) si elle use aujourd'hui de subterfuges douteux pour s'en cacher.

Par les temps de crise qui courent, on n'a pas besoin de gens infaillibles (ah bah, on sait bien que ça n'existe pas, à commencer par soi-même...) ; on n'a pas besoin de gens qui pensent que tout irait mieux si on en revenait au bon vieux temps (avec ceux-là, on ne va pas bien loin) ; on n'a pas besoin non plus, a contrario, de gens qui pensent que tout irait mieux si on changeait tout (c'est aussi stupide)... en revanche, on a besoin d'hommes (et de femmes ! ahah !) qui nous écoutent (sans nécessairement user de démagogie à notre égard) et en qui on puisse faire confiance.

Alors certes, l'écoute, la confiance, ça ne fait pas tout (et au demeurant, je ne donne aucune longueur d'avance à Boisse sur Pietruszka dans ce domaine...), mais ça compte !

Date de publication : 08/10/2008 00:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales