https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 232

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manque de moyens, manque de temps et manque de pertsonnel, ça fait beaucoup tout de même.

Date de publication : 16/03/2005 11:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
excuse pour tout a l heure je ne savais pas que tu étati champion du monde des entraineurs

Date de publication : 16/03/2005 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bidou a écrit :
excuse pour tout a l heure je ne savais pas que tu étati champion du monde des entraineurs


Je n' ai jamais eu cette prétention, je m' occupe tout simplement de trois petits clubs qui conaissent des problèmes quie tu ne maitrise pas forcément... et il m' arrive aussi de m' occuper de formation d' arbitres.



Date de publication : 16/03/2005 11:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si les arbitres en formation départementale allaient déjà arbitrer les benjamins, comme ils en ont le droit, je pense que cela leur ferait un début d'expérience...
Les arbitres départementaux pourraient alors "s'occuper" un peu des minimes (régional).
Mais pour les cadets, la formation régionale ne me choque pas.

Peut-être serait-il bon de faire une différence entre une formation arbitrale d'un jeune et celle d'un tireur avec 20 ans d'expérience. Sans affirmer qu'un bon tireur ferait un bon arbitre, je pense qu'un tireur ayant fréquenter les pistes depuis de nombreuses années pourrait être former à l'arbitrage (même national) plus rapidemment qu'un nouveau tireur.

Date de publication : 16/03/2005 11:47
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La différenciatiation entre un VRAI arbitre départemental et un en formation serait déjà un progrès par rapport a la circulaire de base.
la formation régionale pour arbitrer les cadets , pourquoi pas , mais a partir d' un certain niveau (disons zone).
Pour le niveau départemental , voire régional , je pense qu' on devrait être plus tolérant si on veut éviter la pénurie .


Date de publication : 16/03/2005 11:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur le principe, pourquoi pas...
Mais sur le bord de la piste je vois mal un jeune de 12 ans (benjamin 2) arbitrer un match de cadet 2 (16 ans) dans un tournoi régional avec le maître d'arme d'un club extérieur au département prêt à bondir à la moindre erreur...
...Ca s'appelle aussi de l'expérience, mais avec l'age, cela se gère plus facilement.

Bon, je focalise sur les jeunes, mais toutes ces nouvelles formations obligatoires les concernent majoritairement.

D'où également mon idée de faire de la formation arbitrale à deux vitesses !!!

Date de publication : 16/03/2005 12:09
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
Sur le principe, pourquoi pas...
Mais sur le bord de la piste je vois mal un jeune de 12 ans (benjamin 2) arbitrer un match de cadet 2 (16 ans) dans un tournoi régional avec le maître d'arme d'un club extérieur au département prêt à bondir à la moindre erreur...
...Ca s'appelle aussi de l'expérience, mais avec l'age, cela se gère plus facilement.

Bon, je focalise sur les jeunes, mais toutes ces nouvelles formations obligatoires les concernent majoritairement.

D'où également mon idée de faire de la formation arbitrale à deux vitesses !!!


mais une chose qui serait saine aussi, c'est de fermer completement l'aire de competition ..

Moi même MA, je suis prêt à jouer le jeu...

pas d'accés aux pistes et aux tireurs même durant les pauses ..

Date de publication : 16/03/2005 12:36
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"mais une chose qui serait saine aussi, c'est de fermer completement l'aire de competition .."

tout à fait d'accord
l'an dernier cela a été fait lors de la Fete des Jeunes à l'aide de barrières qui ressemblaient à celles des comices agricoles, mais elles ont été très efficaces en indiv et fort appréciées d'un grand nb de tireurs et d'arbitres qui ont pu "respirer"

Date de publication : 16/03/2005 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et pour faciliter l'arbitrage, on pourrait aussi appliquer les règles du RI, à savoir appareil à 1 mètre de la piste, celà permetrait aux tireurs de main opposé de sortir des flèches sans heurter l'appareil...

Date de publication : 16/03/2005 13:36
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Je n' ai jamais eu la prétention de former des tireurs de niveau national a Paimpol ou j' enseigne 4 heures par semaine.
Le probleme majeur , dans les petits clubs, c'est que tu formes un arbitre a 15 ans , a 17 ans il est opérationnel et a 18 ans il se tire.... Par contre, si je n' ai pas de vocation sous la main pendant plusieurs années , on est suceptible de refuser mes tireurs en compétition faute d' arbitre (je suis licencié a Lannion)...

Si ce n' est pas favoriser l' exclusion, je suis le Pape.

Ah bon ????
J'me demandais aussi pourquoi y'avait un numéro après ton nom, ta sainteté !


Sinon, je suis tout à fait de ton avis, on a le même problème ici... Mais on est seulement trois à faire des circuits, le jour où un quatrième se pointe, (ou que le reglement passe à un arbitre pour trois), qu'on forme un arbitre ou pas, vu que ce sera l'un d'entre nous, il ne tirera pas, le plus probable c'est qu'on sera un tireur de moins mais pas un arbitre de plus.
Logique, non ?

Date de publication : 16/03/2005 13:47
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
et pour faciliter l'arbitrage, on pourrait aussi appliquer les règles du RI, à savoir appareil à 1 mètre de la piste, celà permetrait aux tireurs de main opposé de sortir des flèches sans heurter l'appareil...

ils n'etaient pas completement casses les appareils mais si je m'etais faite mal j'aurrai porte plainte pourquoi pas puisque c'est une infraction au reglemant........

Date de publication : 16/03/2005 23:21
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
Sur le principe, pourquoi pas...
Mais sur le bord de la piste je vois mal un jeune de 12 ans (benjamin 2) arbitrer un match de cadet 2 (16 ans) dans un tournoi régional


12 ans , ça fait tout de même un peu jeune pour être arbitre départemental... si on reste un peu sérieux au niveau du département , on peut former des arbitres départementaux qui savent s' imposer.

Date de publication : 17/03/2005 14:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne dis pas que tous les arbitres départementaux ont 12 ans, je dis simplement que pour garder une certaine cohérence avec la formation d'arbitre départemental ce sont principalement des jeunes minimes qui se retrouvent dans ce cas. Il est donc normal qu'ils n'arbitrent pas de cadets.
Si les clubs attendent d'avoir des cadets pour les former à l'arbitrage, il ne faut pas s'étonner alors du manque d'arbitres.
Surtout si une fois juniors, ils s'arrêtent ou quitent le club !!!

Date de publication : 17/03/2005 14:43
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On commence déjà a manquer d' arbitres pour les interzones minimes... Ca commence bien!

Date de publication : 17/03/2005 15:46
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
au fait vous savez que l'auto arbitrage marche bien a montelimar il n'y a pas eu de problemes

Date de publication : 17/03/2005 15:48
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Xena06 a écrit :
au fait vous savez que l'auto arbitrage marche bien a montelimar il n'y a pas eu de problemes


Moi, perso, je n' ai rien contre.

Date de publication : 17/03/2005 15:50
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a 2 semaines à montelimar zone senior EH et ED ...

2 tours de poules sans éliminés (contraire au règlement zone qui prévoit 1 tour)

auto arbitrage, de nombreux clubs avec beaucoup de tireurs sans arbitres...


ET ALORS ???????


La compétition s'est trés bien déroulée et tout le monde a fait au minimum 10 matchs de poule et un tour de tableau...


Si l'on avait appliqué les règles (censuré...)
la compétition aurait compté moins de participants du fait de l'arbitrage et d'une formule moins atractive...

Attention en début de saison prochaine avec la mise en compétitions de tous nos nouveaux adhérents !!!

Si l'on applique ces règles et que l'on ne change pas les formules, ils vont tous aller voir ailleurs !!!

Date de publication : 17/03/2005 15:55
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est certain que si vous vous complaisez tous dans l'auto-arbitrage, le nombre d'arbitres n'est pas prêt d'augmenter !!!

Mais après tout, tout s'est bien passé, je me demande pourquoi on se fait du soucis ...
...Puisque de toutes façons on n'applique pas les règles.

Date de publication : 17/03/2005 16:17
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand elles sont inapliquables....
C' est déjà le boxon dans les ligues !

Date de publication : 17/03/2005 16:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si les régles ne sont pas appliquées, le problême sera toujours le même. Il ne faudra pas s'étonner si le nombre d'arbitres et surtout leurs qualités et compétences n'augmentent pas, voire régressent. Le "marché" est poutant simple si on veut qu'il y est assaut on oppose deux escrimeurs et ils s'auto-arbitrent et cela on le fait tous à la salle. En compétition les données ne sont pas les mêmes, l'arbitre neutre, compétant, ... est une obligation. Si l'on n'est pas en mesure de former en premier lieu cet arbitre, on reste à la salle pour ferrailler ou alors on participe à des tournois de sports loisir, folkloriques ou des épreuves de masses pour lesquelles on a connaissance d'un arbitrage particulier en nombre ou en qualité.
Sinon il y a une autre solution, on accepte de fonctionner dans les conditions existantes ou celles d'il y a deux ou trois ans et on ne critique ni la qualité de l'arbitrage, ni la durée des compétitions, j'en passe et des meilleures.
En clair la formation des arbitres est une nécessité vitale et elle doit être une priorité si l'on veut inscrire des tireurs en compétitions.

Date de publication : 18/03/2005 14:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord Arbitre, mais le règlement pondu par la FFe mélange 2 choses :

- la compétition "élite" disons à partir de zone cadet !!!

- la compétition "loisir" pour les régionales ou voire les senior débutants ...et là, on ne pourra pas suivre ...

je me suis amusé à calculer sur la ligue cote d'azur ...l'année prochaine, si l'on a été bons dans les clubs et que l'on conserve les tireurs fraichement licenciés, on ne pourra pas les envoyer en compétitions car les formules actuelles ne pourront pas permette de gérer ces tireurs, le nombre de psites (appareils, etc..) disponibles ne sera pas suffisant, il n'y aura pas assez d'arbitres...

Est ce qu'on s'adapte ou bien on dit à ces tireurs de rester à la maison le dimanche ??




Date de publication : 18/03/2005 14:41
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est sur qu'il y a amalgame et ce n'est pas une bonne chose. A mon avis le réglement edité doit avant tout s'appliquer aux compétitions officielles et il serait peut être souhaitable d'étendre l'appartenance des arbitres aux départements voire aux ligues pour faciliter la mise en place et l'interprétation des quotas.
Ce qui me géne aussi c'est de savoir que le fait de présenter 4 ou 25 tireurs impose actuellement un seul arbitre et de ce fait les "grso clubs sont favorisés. La fourchette doit être ou plutot devrait être revue par exemple + de 4 tireurs = 1 arbitre, + de 9 tireurs = 2 arbitres. Que dire aussi pour le sabre du cumul Dames/Hommes sur la même compétition ?
Les pistes de progression existent alors essayons de ramer dans le même sens et faisons à la prochaine CNA des propositions concretes.

Date de publication : 18/03/2005 14:54
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle reglementation de l arbitrage pour les compets
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense aussi qu' il ne faut pas tout mélanger, car si la qualité des arbitres est indispensable a partir de la zone cadet, lors d' un départemental minimùes dans les Côtes d' Armor (5 clubs pas de vile franchement universitaire) , il est impossible d' appliquer la nouvelle règlementation sans passer pour des charlots.

Date de publication : 18/03/2005 15:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales