https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
190 utilisateur(s) en ligne (117utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 190

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: a coté de la plaque?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les parents d'escrimeurs forment un élément stable pour les clubs.
Que ferions nous sans eux pas grand chose c'est évident.
De la à les former à l'arbitrage je me pose beaucoup de questions.
La principale est comment rendre capable de juger une action une personne qui n'a jamais pratiquée.
Personnellement je suis devenu arbitre parce que j'accompagnais mon fils en compét et que plutot que d'être derriére son dos à me ronger les ongles et à stresser j'ai sur les conseils de certains MA commencé à arbitrer.
Par contre j'était moi même escrimeur et pratiquai réguliérement en compét et à l'entrainement.
Cursus qui me parait tout à fait logique
Honnétement si je n'avais pas pratiqué, je crois que je me serai contenté de monter les pistes, de tenir la buvette ou a la rigeur d'assurer le secrétariat. Mais jamais je me serai commi au bord d'une piste.
Je ne détient pas la science infuse. Si vous avez une méthode qui permette de former des non-tireurs à l'arbitrage je suis preneur, car pour moi cela me permetterai de développer le corps arbitral de ma région.

Date de publication : 06/04/2003 14:08
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: schneid
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je crois que nous avons un propblème de syntaxe : j'écris "parents escrimeurs" et tu me réponds "parents d'escrimeurs";
Je suis d'accord avec toi : si l'on n'est pas tireur soi même et compétiteur comment appendre et comprendre l'arbitrage;
Les parents dont je parle ( et dont je fais partie) sont ceux qui sont devenus tireurs ( et parfois compétiteurs) grâce ( ou à cause) de leurs rejetons : ceux là connaissent un certain nombre de base de l'escrime mais manque de "passé", d'expérience; c'est pour eux qu'il faudrait monter des formation d'arbitres adaptées à leur pratique et à leur âge ; tout le monde en tirerait bénéfice : les tireurs, les clubs, les parents non tireurs.
Cela est du ressort des CTS; y en a-t-il sur le site ???

Date de publication : 06/04/2003 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un grand malentendu
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ok bien compris la on est en phase, alors pour les escrimeurs dit "loisirs" pas de pb, formation au club assuré par le MA. présentation du futur abitre à la CDA (s'il existe) arbitrage en départemental et en régional et plus si affinité.
c'est le cursus habituel suivi par tout le monde.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des perfes pour etre un bon arbitre, n'y d'avoir 150 ans d'escrime dérriére soi.

Date de publication : 06/04/2003 16:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: NLambinet
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
Comment fais tu pour obtenir ton départemental sans le fleuret ?


Attention !

L'arbitrage départemental se fait à l'arme conventionnelle (fleuret ou sabre) mais j'ai bien dit que c'est le passé de fleurettiste qui me manquait : en effet, ayant débuté l'escrime tardivement, j'ai appris l'épée en premier ; en fait je découvre le fleuret cette année afin de mieux en comprendre l'arbitrage

Date de publication : 07/04/2003 15:38
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pas de chance..
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, quand j'ai passé mon arbitrage départemental, il n'était pas utile de le faire à une arme conventionnelle, c'es-à-dire que j'ai uniquement des diplômes d'arbitrage à l'épée. J'ai fait du fleuret dans le passé, mais c'est vrai qu'à arbitrer.... Je suis une épéiste dans l'âme, alors....

Date de publication : 07/04/2003 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'ai mon arbitrage departemental aux tois armes, mais je n'arbitre qu'au sabre alors autant n'avoir que celui du sabre tu t'embeteras moins

Date de publication : 09/04/2003 15:15
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
qu est ce que tu veux dire la ? tu traites les arbitres d alcooliques toxicomanes? c est pas du serieux tout ca!!

Date de publication : 16/04/2003 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


arbitres
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
et des arbitres cadets ou juniors qui arbitres les championnats de France Senior par équipe............
est-ce vraiment normal ????

Date de publication : 28/04/2003 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
surement pas mais comment faire autrement quand il faut un arbitre par équipe en D1? Il faut bien prendre des cadets ou des juniors qui soit dit en passant arbitre aussi bien que certains arbitres seniors...

Date de publication : 28/04/2003 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les clubs en D1, l'arbitre doit être au minimum junior car on ne peut passer l'arbitre national qu'à partir de junior.
Ensuitte comme le dit lafee, certains jeunes arbitrent aussi bien que ceertains arbitres seniors. C'est peut-être moins vrai au sabre qu'à l'épée, mais cela peut arriver.

Date de publication : 28/04/2003 13:59
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage arbitrage
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis dans une petite ligue,je pratique le sabre et j'aimerais devenir arbitre à cette arme. Comment faire ?

Date de publication : 07/05/2003 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Renseigne toi tout d abord au près de ton maitre d arme. Normalement, tu vas devoir passer un stage d arbitre, ensuite arbitrer quelques competitions, puis tu vas enfin pouvoir passer le départemental (si tout se passe bien)...

Date de publication : 07/05/2003 14:32
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: stage arbitrage
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu peux aussi, par le biais de ton MA, t'adresser à ton Comité Départemental s'il existe. Mais la formation (théorique et pratique) se passe normalement au sein de ton club


Date de publication : 09/05/2003 12:16
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


EQUIVALENCE DIPLOME D ARBITRE
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hello,

j ai un diplome d arbitre dans deux armes aux US equivalent au niveau regional en france. comment puis je faire pour avoir une equivalence en france?


Date de publication : 09/05/2003 18:20
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Adresse-toi soit à ton CTR, soit à ton président de CRA.
Si j'analyse bien ta signature, tu dois être sur la Ligue de Versailles.
Adresse-toi dans ce cas à Maître Chauvin, CTR de la Ligue de Versailles.

Date de publication : 12/05/2003 11:47
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales