https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (153utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 221

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mathieu a écrit :
Ne vous inquietez pas car nos amis belges sont en train de mettre au point un arbitre electronique, et, ca, c'est tres tres fort.
Ils sont fous ces belges
http://dialogue.wallonie.be/01/lazer.htm
Parmi les développements en cours, on notera plus particulièrement la mise au point d'un arbitre électronique pour l'escrime. Un projet mais surtout une invention "maison" que supporte la Région wallonne via une avance remboursable.

Ahahah!


Bien vu, mais il n'y a pas grand explication concernant cette invention...

Date de publication : 09/11/2004 17:56
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelque soit l'invention et son ingeniosité, je vois mal (en plus le site n'est pas trés prolixe en matiére de détails) comment peuvent être électroniquement interpretées les centaines d'aricles du R.I. et quoi que l'on puisse penser l'arbitrage est subjectif, alors ???

Date de publication : 12/11/2004 10:18
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

thetruche a écrit :
Et si on jouait à donner sont avis sur un exemple concret (Cordier Vs Palu - Demi finale Maisons-Alfort)
A vous de jouer.

http://www.asa-escrime.com/videos.php

Que le meilleur arbitre gagne !!!

Sur cet exemple on voit plus une tireuse que l'autre mais j'ai d'autres matchs mieux à mettre en ligne...bientôt

Cela confirme ce que je pensais à savoir, on voit mal les lames et bien sûr, on n'entends pas le bruit du fer. Comment va-t-on savoir si un dérobement a été réussi, si la pointe a toujours menacé la surface valable (on met une caméra embarquée sur l'arme ?). De plus, on ne s'évitera jamais une interprétation (X verra son battement tandis qu'Y verra sa parade d'interception). Bon et puis allez expliquer à nos petits nains que aux JO, ils ont la vidéo mais pour la coupe machin, ils n'ont que le droit de se faire avoir joyeusement.

Date de publication : 20/12/2004 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

didile33 a écrit :
moi je suis contre car comme avec n'importe quoi il va y avoir des abus!!! et un carton jaune si le tireur se trompe c'est un peu trop exagéré car tout le monde a le droit de se tromper!!!

Je suis contre la vidéo mais pour le jaune (au moins) en cas d'appel injustifié. On éviterait au moins les abus en tous genre. Anecdote : j'ai assisté il y a pas longtemps à Annemasse à une scène assez cocace. En fin de match, un tireur s'est pris un jaune pour une flèche que l'arbitre estime bousculante. Le gars furieux appelle le Directoire technique, en profite pour gémir sur le premier jaune qu'il avait pris et estimait aussi abusif. Bien sûr, l'arbitre dit ce qu'il a vu et bien que le tireur nie, il doit se plier à cette interprétation. Vu que le score était alors de 14-13 pour le tireur adverse, le directoire lui demande s'il souhaite l'application du réglement (réclamation injustifiée) auquel cas il aurait match gagné. L'autre, "fair-play" refuse et le match reprend. Au bout de 20 secondes de match, notre petit suisse (ben oui il était suisse) lève la main et l'arbitre, logiquement dit "Halte !"
<<Combien de temps reste-t-il ?>> L'arbitre lui met un carton pour interruption abusive du combat et donne donc la victoire à son adversaire. C'est d'autant plus choquant que cela s'est passé dans un tournoi trés sympa et que le gars ne devait pas être loin d'être le doyen de la compète.

Date de publication : 20/12/2004 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime doit impérativement utiliser la vidéo
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand les premier appareil électrique sont arrivés ont a dit sa tué notre sport ...
je crois que la vidéo va vraiment tué notre sport

Date de publication : 20/12/2004 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales