https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (113utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 154

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Ceci, non pas pour critiquer directement la FFE, mais pour dénoncer les méthodes quelques peut anciennes en matière de communication.

Cette méthode vient directement de celle en pratique dans l'Administration française. Un fonctionnaire ne peut s'adresser à un supérieur hiérarchique, qu'en passant par tous les échelons hiérarchiques intermédiaires. Cela se manifeste dans les courriers par le fait qu'il est remis "sous couvert" de son supérieur hiérarchique direct, dans ses mains, puis cela remonte.
Cela évite dans l'administration que les niveaux hiéarchiques intermédiaires se retrouvent court-circuités par une demande et une réponse dont il ne serait pas au courant.

La question, pour l'escrime, c'est de s'interroger sur la pertinence d'une telle pratique dans le cadre de la fédération.
Vu les attributions des ligues ou comités départementaux, est-il nécessaire vraiment de passer par eux pour poser une question à la fédération : je ne suis pas certains. Il s'agit non de demandes d'autorisation de je ne sais quoi, mais plutôt de demandes d'informations : or, les ligues ne sont toujours les plus aptes à répondre par rapport aux domaines en question.
Disons que cette organisation a pour l'instant l'avantage pour eux, de ne pas trop aboutir à les obliger de répondre à des questions "délicates". Si, les questions du type "peut-on tirer en compétition avec son matériel non-CE mais norme FFE ?" était posé directement à la FFE, et cela en nombre considérable, compte tenu du nombre de tireurs concernés, je pense que la FFE reverrait sa communication, et s'efforcerait de fournir l'information au plus grand nombre avant l'afflux des questions.
Je sens que le nouveau président de la FFE a beaucoup de pain sur la planche : êtes-vous toujours volontaires, les trois candidats ?

Date de publication : 17/09/2004 10:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
Les nouvelles affiches devraient arriver dans les clubs lundi au plus tard.

AR



Merci Butterfly mais dis leur bien que c'est tout simplement :

TROP TARD !





Date de publication : 17/09/2004 10:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec le fait que la FFE ne puisse pas, et même ne doive pas, passer son temps à répondre à n'importe quelle élucubration postée sur EI.
Mais certains forums soulèvent de vraies questions posées par des gens plutot compétents qui cherchent à faire avancer les choses : ces sujets-là pourraient inciter la FFE à répondre directement (peut-être dans une rubrique à part, clairement identifiée), ou à préciser que la réponse officielle est présente sur le site de la FFE, dans tel courier ...
S'enfermer dans une tour d'ivoire en attendant que les problèmes remontent (ou pas!) par un circuit hiérarchique ne me semble pas être une bonne stratégie.

Date de publication : 17/09/2004 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
LA FFE pourrait répondre, mais il ne faut pas que Escrime Info devienne la voix de la Fédé, mais garde à tout prix son indépendance.

Peut-être que le Site de la FFE pourrait mettre en place un système de questions réponse avec nos (ceux des grands électeurs) élus.

Date de publication : 17/09/2004 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le système de communication en vigueur est destiné à filtrer les questions de façon à ne garder que celles qui sont intéressantes ou importantes. Bon, ça, c'est la théorie.
Il y a cependant une chose vraie : un système de questionnement direct requiers un interlocuteur côté fédé suffisament au fait de tous les aspects de l'escrime et de la politique fédérale, présent en permanence ou quasiment. Or je ne suis pas sûr que ce soit possible.
Quant à une "voix officielle" de la FFE sur Escrime-Info, comme elle ne pourrait pas répondre à toutes les questions ou débats, cela risque de créer plus de mécontents, d'autant que chaque réponse amène des réactions auxquelles il faudrait répondre.

Actuellement les seuls organes de diffusion officiels sont le site fédéral et Escrime Magazine. Il est possible de les utiliser pour publier des articles destinés à expliquer divers aspects de la vie fédérale en réponse à un certain nombre de demandes manifestées entre autres sur ce forum. En revanche cela nécessite des rédacteurs réguliers et bien informés... et une volonté de communiquer.

Date de publication : 17/09/2004 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
il ne faut pas que Escrime Info devienne la voix de la Fédé, mais garde à tout prix son indépendance.

D'ailleurs, question à ce sujet :
* à qui appartient Escrime-info : un individu, une association ? (les infos légales, quoi)
* Reçoit-il(ou elle) des subventions fédérales ?
* Quels sont les rapports escrime-info Fédération : les rapports officiels s'il existe, et les rapports informels qui doivent exister.

Je suis contre la rubrique réponse de la FFE sur escrime-info ; comme le dit Odel, il dispose d'autres moyens pour répondre aux questions qui intéressent le plus grand monde.


Date de publication : 17/09/2004 12:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
* à qui appartient Escrime-info : un individu, une association ? (les infos légales, quoi)

Euh, je ne sais pas precisemment. Mais je pense que ce site appartient a Vincent en tant que webmaster et deposeur a la CNIL sous le numéro 846179. C'est marqué tout en bas de la page d'accueil du site.

Citation :

* Reçoit-il(ou elle) des subventions fédérales ?

Non

Citation :

* Quels sont les rapports escrime-info Fédération : les rapports officiels s'il existe, et les rapports informels qui doivent exister.

Pas de rapports officiels.
Informels : assez rare, sauf avec Butterfly qui collabore regulierement pour nous fournir des resultats et inversement lors des grands evenements.


Date de publication : 17/09/2004 12:23
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Silence assourdissnt de la FFE
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Je t'envoie la réponse qu'ils ont oublié de te transmettre "Qui êtes-vous pour poser une telle question ?"


peut-être savait-il justement qui j'étais et que c'est pour celà qu'ils n'ont pas daigné me réppondre

Date de publication : 20/09/2004 12:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales