https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (102utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 170

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Strasbourg...
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'approuve Nidian et je pense que c'est le cas des tireurs habitués aux circuits.

Et en plus ca éviterait à Belette de venir nous fumer sur la piste une fois tous les 10 ans.

Ou alors, pourquoi ne pas ouvrir le dimanche à plus de tireurs. En gros prendre les 64 premiers du circuits directement le Dimanche et 64 qualifiés du Samedi. Cela permettrait de fluidifié le samedi sans fermer des circuits aux tireurs (notament pour les tireurs de Paris ou Strasbourg qui font un circuit par an et qui ne veulent pas se taper 1000 bornes pour se faire exploser).

Date de publication : 04/03/2003 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Leroidelaseconde a écrit :

Proposition: pourquoi pas s'inspirer des épreuves de zones pour les catégories "plus jeune"

Oui, mais le niveau n'est pas évident vu le nombre de tireurs classés dans les 100 premiers issus de la zone paris-créteil-versailles

Date de publication : 04/03/2003 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu augmentes le nombre de place des regions enfonction de la force des tireurs..


Date de publication : 04/03/2003 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
cela devient un peu trop compliqué à gérer et surement tres contraignant.

Si nos dirigeants ne souhaitent pas changer la formule du Dimanche (96) pourquoi ne pas changer la formule du samedi en restreignant le tableau à un 128 (en tout cas pour Livry - grosse compete - proscrir le 512)?

Date de publication : 04/03/2003 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
donc il faut restreindre les tireurs à la "source" et limiter le samedi...

comment faire la sélection.. ,


Date de publication : 04/03/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Patrick a raison d'intervenir mais je ne pense pas qu'il y ait eu tempete... et le verre d'eau n'est pas représentatif de l'escrimeur.

Blague à part, je pense qu'il n'y a pas plus de "mauvaise foi" que de "tireurs irrespectueux". Il y a des competitions et des tireurs. Les tireurs sont de plus en plus nombreux et les competitions de mieux en mieux organisées. C'est le but de ces forum que cela devienne constructif et, la preuve, les tireurs émettent des idées.

Cela dit, si Strasbourg est si bien organisée c'est peut-etre parce qu'il y a des moyens financiers derriere (sponsors, ....) travail des organisateurs locaux. Ce qui n'est, apparemment pas le cas d'autres circuits. Comment, la Fede pourrait-elle aider les organisateurs de circuits (fianncierement, techniquement...) pour permettre une organisation plus optimale?

Date de publication : 04/03/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avions déjà évoqué ce genre de forules avec Michel sur un autre forum. michel avait même jusqu'à faire des propositions de réorme qui à mon sens me paraissent intéressantes, raisonnables et qui consrvent un intérêt sportif.
J'essaie de vous retrouver ça

Date de publication : 04/03/2003 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
N'oubliez pas non plus que sur les 300 ou plus du samdi, il y a des jeunes juniors qui ont un emploi du temps scolaire chargé, et qui comme le dit Mr. Sixte, n'ont pas l'envie, ni les moyens peut être aussi, de faire 500bornes pour leur seule participation annuelle.

La compète ouverte du samedi leur permet tout de même de s'habituer au circuit senior (je ne parle pas des jeunes prodiges qui ontl'habitude de trainer leurs guêtres en épreuves sénior ou internationale).

Puiqu'on en est à l'arbitraire, pourqoi alors ne pas définir la possibilité de participer le samedi en fonction non pas de votre classement national, mais de la distance par rapport à votre lieu de résidence ou votre club ? (pour éviter aux tireurs qui viennent de loin de rentrer tard ...et à ceux qui veulent terminer tôt de râler, parce que Messieurs, Mesdames,, vous oubliez que vos juniors qui vont en pré-tournoi et ne sont pas qualifiés, eux, trouvent bien lemoyen de rentrer dans la nuit sans râler et sans que ça ne dérange personne, visiblement).

Au nom de quel principe ceux qui ne participent qu'une fois ou deux par an n'auraient-il pas les mêmes droits que les autres ?

Il semble que la seule figure géométrique universelle admise par l'espèce humaine soit donc.... la pyramide !!

Date de publication : 04/03/2003 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je souhaite bon courage aux organisateurs de circuit pour obtenir de l'aide de la FFE (qui est, parait-il déficitaire....).

Il semble également que le président de la FFE ne répond pas aux clubs qui lui font des demandes écrites.

Alors de l'aide ou des financements........

Date de publication : 04/03/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mais aussi ceci
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toutefois je dis également ceci, rapport à deux ou trois interventions ci dessus.

Un Circuit National ne doit pas être Galvaudé". Nous cherchons ne l'oublions pas trop vite, à détecter une ELITE du Circuit National. Alors les "Touristes" dehors...

Ci je rale parceque la formule est trop dure. bye !
Ci je rale parceque c'est trop loin. bye !
Ci je rale parceque je pourait plus faire LE CIRCUIT d'à Côté de chez moi. Bye ! C'est pas un pelerinage..

Le Circuit National est AVANT TOUT un outil de détection de l'ELITE.
Alors tous ceux qui veulent faire du "Tourisme-escrime" ils peuvent le faire au travers de Tournois qui existent déjà, et qui ne sont pas au Calendrier National....

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop en demander....

Juste etre Lucide et Clair dans nos revendications...

Date de publication : 04/03/2003 16:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nidian, êtes vous sûr que votre revendication est partagée par la majorité ?

Date de publication : 04/03/2003 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Tout a fait !
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
un circuit dit "national" doit être représentatif d'une certaine "élite".

Il serait peut être bon d'inverser la tendance....non pas ouvrir le circuit mais le "fermer"...du moins en controler l'accès , surtout la qualité des tireurs...éviter d'avoir des tireurs incapables de faire plus de 1 victoire le samedi, dans une poule de 7...arrêter de voir des tireurs avec des indices de - 15 aprés 6 matchs..on a pas besoin de plastron sur le circuit.


Date de publication : 04/03/2003 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: OK aussi
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Etant habitué des circuits comme Nidian et Leroidelaseconde, je suis OK avec eux. Le circuit doit etre reservé à la competition et non au loisir.

Souvent le Samedi, on fait du social.

Date de publication : 04/03/2003 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BonBourrin a écrit :
Etant habitué des circuits comme Nidian et Leroidelaseconde, je suis OK avec eux. Le circuit doit etre reservé à la competition et non au loisir.

Souvent le Samedi, on fait du social.

Pour les circuits EHS, c'est un peu le but du "pré tournoi" du samedi : faire de l'animation, tout en disputant une compétition avec au moins un match de tableau pour chacun, ce qui ne se faisait pas avec la formule précédente, qui regroupait pourtant plus ou moins les mêmes tireurs.

Date de publication : 04/03/2003 18:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai cela sous forme de fichier PDF.
Je le tiens à disposition de qui me le demande (par mail ou pm).
Je n'y ai pas retouché (manque de temps) depuis longtemps, mais je pense m'y remettre dès début avril (emploi du temps chargé jusque là).
J'en ferai une nouvelle mouture à ce moment là, voire plus tôt si je trouve un peu de temps.

Date de publication : 04/03/2003 18:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bravo l'élite
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cest quoi çà "l'élite" ??? ça s'arrête où ???
au tableau de 16? de 32 ? à la place de 130ème ???
Attérissez les mecs ... c'est l'élite qui permettra de rémunérer les arbitres ??? qui fera vivre le club organisateur ???
Si l'escrime de votre point de vue se résume à une réunion entre "gens du même monde", on n'a pas grand chose à se dire


et puis au sabre vous ne seriez vraiment pas beaucoup si vous enleviez "les loisirs" que vous maîprisez tant...

Date de publication : 04/03/2003 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Circuit à l'Epée
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faut pas s'emporter camarade nous parlons, des effets "pervers" que l'on rencontre sur le circuit à l'Epée.

Nous avons rien contre le sabre, mais il faut faire quelque chose pour endiguer le nombre de particpants


Date de publication : 04/03/2003 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
exact.... nous parlons du Circuit Senior Epee Homme... Le sabre n'a pas de probleme a ce sujet là.. Vous etes maximum 150 (grand max) a vos circuits.... Nous c'est minimum 200 tireurs voire à Livry quasi 400 tireurs... alors voilà...
C'est la premiere fois de ma vie que je participe à un tableau de 512...

Au Sabre il date de quand le dernier T.512 ?

Alors faut pas s'embaler coco... surtout que nous sommes nous meme des seconds couteaux... alors on peut pas dire qu'on se méprise....

De plus, au sabre vous n'etes pas débordé par le nombre de competition... vous n'avez donc pas le choix. Ou vous faites des circuits ou les miettes de tournoi satelites..

A l'épée il existe déjà des Tournois trés bien organisés et de niveau trés correct et qui ne sont pas Circuit National... Ces Tournois là peuvent servir ne Circuit Bis où les "Loisirs" (nombreux à l'épée) peuvent s'exprimés, sans pour autans "gonfler" la masse des Participants aux Circuits Nationaux vu qu'ils n'ont toutefois pas le niveau...


Voilà...

BizzzZZzZz

Date de publication : 04/03/2003 22:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: exemple a suivre
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le circuit national vit, et plutôt bien...On nous demande tantôt de le réserver à l'élite, tantôt de l'ouvrir à tous...il est difficile de contenter tout le monde, mais nous essayons avec la commission !
Trop de débutants le samedi à Livry, c'est sûr...est à l'étude (c'est un scoop ) le retour des éliminés le samedi avec maximum un tableau de 256, je suis en train de modifier les règles pour cela.
Je suis un partisan de tournois ouverts au maximum de tireurs...peut-être verrons nous les choses différemment aprés 2004, avec un accés limité...mais seulement si je peux proposer la mise en place d'un circuit dit B avec des montées et descentes. Cela ne doit pas être évident à gérer non plus....à voir donc.
Concernant les circuits "oubliés", je pense qu'ils sont necessaires à l'animation régionnale, et heureusement pour eux que la participation n'est pas trop grande, car ils ne pourraient pas suivre. Le but est de quadriller la France (la formule est trop militaire ? rires ) afin de pallier à l'absence de tous ces nombreux challenges d'antant. C'est donc s'interresser à l'animation du circuit, mais à tout niveau de la hierarchie. C'est peut-être ambitieux de tenter de melanger les genres, mais c'est encore possible..mais pour combien de temps ?
Merci à ceux qui donnent des idées constructives par le biais de ce site dont la vocation est, pour moi, d'échanger...mais surement pas de se défouler...on peux le faire sur la piste !

Date de publication : 04/03/2003 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


2004
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la saison 2003-2004 ou 2004-2005 ?


Date de publication : 04/03/2003 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: financement
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Est-ce que l'hypothèse de réduire le nombre de participants aux gros circuits ne posera pas un problème de financement supplémentaire, puisqu'on sait bien que ce n'est pas l'élite qui nourrit, mais la masse ? Quand on a l'opportunité d'organiser un circuit à 400 tireurs comme ça semblait être le cas à Livry, est-ce qu'on sera enthousiaste dans l'optique de réduire ce nombre de moitié, sachant qu'on réduit ainsi les recettes des engagements de moitié ?
Je me doute bien qu'au plus il y a de tireurs, au plus il y a d'arbitres, etc., donc de frais, mais je suppose tout de même que les recettes grimpent de façon exponentielle en fonction du nombre d'inscrits...
Est-ce que des organisateurs de circuits pourraient nous dire si la collecte des engagements représente un enjeu financier ou non ?

Date de publication : 05/03/2003 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour éviter la disproportions entre "petits" et "gros" circuits. pourquoi ne pas garder la même valeur pour chacun, ou tout au moins reduire l'ampleur du coefficient ? Il y aurait peut être un nivellement plus important quand au nb de participants .
Les tireurs de la moitié sud priviligieraient plus Toulous, Gradigna, Toulon voire Moulins plutot que faire des déplacement à Stasbourg ou Livry...

Date de publication : 05/03/2003 07:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


a l'attention de nidian
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hello,

ne serait ce pas faire preuve d un cetain elitisme que de fermer certains circuits a ceux qui sont classes au dela de la 200eme place. meme si c est facile comme le dit Nidian, cela ne me semble pas tres juste. peut etre n ai je pas bien compris ce que tu affirmes (ds ce cas je m en excuse), mais on a tous ete au moins un jour des "seconds couteaux"...donc 100 tireurs ou 600 tireurs le samedi, meme reponse, tout le monde doit pouvoir s inscire.
Pour finir le circuit c est une bonne experience, de plus il fo bien des derniers...

qu en pensez vous...proposition de nidian est elle elitiste ou pas???

Date de publication : 05/03/2003 07:40
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En réponse à BezYuz (scuse l'orthographe) : les frais d'engagement, je ne sais pas, mais les produits annexes (buvette) ne sont pas négligeables pour les finances du club.

En ce qui concerne la détection du haut niveau sur le circuit national, LOLLLLLLLLL
c'est curieux, j'avais pensé que c'était plutôt en cadet/junior que ça ce faisait... (remarque on pourrait aussi faire de la détection en vétéran 3).

Comme le fait remarquer justement kelk1 (michel je crois) le samedi c'est justement pour ceux qui ont pas accès direct au dimanche, donc, pourquoi certains et pas d'autres pourraient avoir leur chance ? Fonction de quoi ?

Remarquez, on pourrait crééer une épreuve le vendredi qualificative pour le samedi, et ainsi de suite par tranche de 200 pour satisfaire la perception que chacun a de son niveau.

Ensuite, éliminer ceux qui ne sont pas en mesure de faire 1 victoire s/6 match le samedi, ça se fait déjà non ? (mais après la poule, c'est ça qui vous gêne, si j'ai bien compris..)

Votre perception est tout à fait antithétique par rapport à l'esprit des arts martiaux asiatiques ou j'ai pu voir que l'humilité était la règle de base... mais c'est vrai qu'on n'est pas en asie.

NLambinet a une juste appréciation je crois et j'ajouterais ceci : vous sollicitez (dans un autre post) la médiatisation de votre sport préféré à cors et à cris, et dès qu'on parle de participation, vous verrouillez le topo. Faudrait être logique les gars.

En sport, c comme en politique, quand on se détache de sa base, .... ça tue

Pour finir, comme le fait remarquer PatrickP, il y a deux groupes d'escrimeurs dont les aspirations sont opposées : ceux qui veulent tirer en compète avec des gens de leur niveau et ceux qui, (conscient deleur niveau eux ?) se paie le plaisir une ou deux fois par an de venir tirer avec des tireurs plus expérimentés. Z'avez une solution pour contenter tlm???

Date de publication : 05/03/2003 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


re:
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut pas se tromper de problématique.

Il y a un GROS problème de surnombre sur le circuit Epée homme senior. Ce qui provoque comme on le sait un engorgement des compétitions et un ras le bol d'une frange importante des compétiteurs, notament les "seconds couteaux".

Le problème qui se pose est que certains tireurs pas du tout au niveau viennent se frotter aux autres sur les circuits. On ne peut pas les empécher effectivement de venir.

Il semblerait plus logique que cette catégorie de tireurs participent à des challenges régionaux pour se faire l"es dents" que de venir encombrer les pistes du samedi.

Il est quand même étonnat de constater le peut de participant sur des épreuves régionals (même sur Paris, ex: Mantes / Vincennes pas beaucoup plus de 100 tireurs) alors qu'un tournoi comme Livry regroupe prés de 400 tireurs. Là est la problèmatique, la SURvalorisation du circuit par rapport aux challenges régionaux, auquels il serait bien de redonner un peu de considération permettant ainsi au "petit" club de valoriser leurs efforts et leurs tournois.

On est quand même un des rares sports, ou un débutant peut se présenter sur une épreuve "national" sans avoir au préalable "valider" un niveau minimum pour y participer...

Imaginer un débutant au tennis, qui s'inscrit au Master serie de Bercy, cela revient un peu au même avec le niveau de Strasbourg...c'est totalement illogique sportivement.

Donc j'encourage effectivement la FFE de prendre des mesures necessaires pour faire face à ce problème, qui a terme risque de décourager bon nombre de compétiteur, les "seconds couteaux", les débutants qui se font cartonner...provoquant une chute des participants et l'effet boule de neige que cela peut avoir sur le haut niveau par la suite.


Date de publication : 05/03/2003 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


PatrickP, autre chose à voir !
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vous encourage dans votre réforme, et si vous pouviez également vous pencher sur les élements suivants

1/ individuel de la D2

A l'heure actuelle les 20 premiers de la D2 se qualifient pour la D1. Il serait bien de revoir l'attribution des places 17,18,19 et 20. Arreter de prendre le classement en fonction de la sortie des poules et de faire tirer ces places entre les perdants du tb de 32.

cela éviterait aux tireurs bien classé après les poules de "lacher" leurs matchs de 32 sachant qu'ils seront dans les 4 places qualificatives....

2/ Championnat par équipe D2 et D3

Pourquoi pas mettre en place un véritable système de monter/descente entre ces 2 divisions d'une année sur l'autre ? et ne plus prendre en compte le classemet national pour effectuer les divisions le mantin même de l'épreuve ?

Date de publication : 05/03/2003 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le circuit
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ha enfin, ca devient constructif !!!!!

Concernant les circuits, la proposition de Colonel Patrick me semble un bon moyen de désengorgé le business. Quitte à voir quels en sont les effets au bout d'une saison.

Une remarque, la Fede a mis en place depuis les qq dernières années, un certains nombre de réformes et nouvelles formules qui ont considérablement changées la physionomie des circuits (en bien), rappellez-vous du 3erme tour de poule qui se termine à 23:30 à Laon....

Donc Félicitations aux forum et aussi aux représentants de la Fede sur ce site (s'il y en a à part PP).

Date de publication : 05/03/2003 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher roidelaseconde, il faut vraiment que tu demandes à Michel son papier sur ses axes de réflexion sur le sujet.

Parce qu'objectivement, ce que tu dis en est assez proche et est également pas loin de ce que je pense aussi. Comme quoi, il se pourrait bien que ce soit une opinion assez largement répandue.

Pour répondre à ceux qui ont peur de "l'élite", je crois qu'il est possible de créer une forme de circuits A et B avec entre les deux une zone suffisamment poreuse pour que tout le monde y trouve son compte. Autant celui qui vient en circuit pour y faire son tournoi de l'année pourra y trouver une compétition intéressante, autat celui qui a envie de tourner régulièrement sur le circuit pourra atteindre le circuit A assez vite. Il s'agit simplement de régler les conditions d'accès aux deux....


Date de publication : 05/03/2003 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
Je vous encourage dans votre réforme, et si vous pouviez également vous pencher sur les élements suivants

1/ individuel de la D2

A l'heure actuelle les 20 premiers de la D2 se qualifient pour la D1. Il serait bien de revoir l'attribution des places 17,18,19 et 20. Arreter de prendre le classement en fonction de la sortie des poules et de faire tirer ces places entre les perdants du tb de 32.

cela éviterait aux tireurs bien classé après les poules de "lacher" leurs matchs de 32 sachant qu'ils seront dans les 4 places qualificatives...

Autre solution : ne pas qualifier les 20 premiers, mais uniquement les 16, comme cela tout le monde tirerait à fond le tableau de 32
Citation :

2/ Championnat par équipe D2 et D3

Pourquoi pas mettre en place un véritable système de monter/descente entre ces 2 divisions d'une année sur l'autre ? et ne plus prendre en compte le classemet national pour effectuer les divisions le matin même de l'épreuve ?

Je vais retoucher ce que j'avais couché sur papier (avec montées descentes) et le mettre en accès libre quelque part rapidement.

Date de publication : 05/03/2003 10:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


reponses
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a tout de meme un gros probleme: ces questions se posent pour l'epee hommes ,envisage t-on serieusement des reglements particuliers pour une des six armes ? si c'est necessaire, pourquoi pas ?mais cela va creer des difficultes...".apres 2004" : cela vaut-il candidature officielle à la presidence ?........enfin pour NLambinet : oui, l'elite c'est etre dans les 16 ; non, le circuit de sabre ne se nourrit pas de "loisirs"mais de nombreux competiteurs moyens (je pense que c'est specifique au sabre hommes)

Date de publication : 05/03/2003 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales