https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (235utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 328

mat33, Tycho, sce63, LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai, on dérive du sujet mais ça permet de se lacher un peu en cette période de vache maigre et en attendant les jeux. La vrai égalité sera instituée quand on aura plus de question à se poser sur la représentativité féminine au sein de notre sport et pour revenir sur ce qu'évoque SCHNEID, je me souvient de compétition sélective au "MARTINI" fleuret ou les filles affrontaient les garçons et de mettre pris une belle tolle par Brigitte Latrille.

Date de publication : 27/07/2004 07:59
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La prés de mon club est une femme.


Toutefois l'égalité pronée homme femme notamment au JO est une connerie dans la mesure ou il y a 2 fois plus d'hommes pratiquant que de femme.
s
Cette pseudo égalité est en fait une iniquité, il est 2 fois plus facile pour une femme de faire une carriere et des résultats que pour un homme.

Ne vous méprenez pas ce n'est pas du machisme mais un constat.

Date de publication : 27/07/2004 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
... je me souvient de compétition sélective au "MARTINI" fleuret ou les filles affrontaient les garçons et de mettre pris une belle tolle par Brigitte Latrille.


Tu t'es donc fait étriller...

Date de publication : 27/07/2004 16:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et oui et en plus je jouais au rugby avec son mari (de l'époque) et j'en ai pris pris plein les dents (mais c'était une bonne étrille)
Heureusement qu'à cette époque, il n'y avait pas trop de rugby féminin

Date de publication : 27/07/2004 16:30
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
bobosse a écrit :
il y a 2 fois plus d'hommes pratiquant que de femme.

[quote]

Je comprends mieux l'homosexualité chez les êtres humains.....

Date de publication : 28/07/2004 08:09
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bobosse a écrit: Cette pseudo égalité est en fait une iniquité, il est 2 fois plus facile pour une femme de faire une carriere ...

Il est peut être plus facile d'accéder au haut niveau pur une femme mais je ne pense pas qu'une fois dans le dernier carré des finales, la victoire soit plus aisée ou facile.
La théorie du nombre ne me semble pas adaptée ou propre à la representativité féminine en escrime. on pourrait à l'extreme dire la même chose des sabreurs par rapport aux épeistes et de l'universalité de chaque arme pour juger de la valeur d'un titre.
En ce qui concerne la reprensativité féminine aux J.O., je crois que le tennis (comme sur ses circuits, offre le même nombre de places au tableau Féminin ou Masculin) et pourtant les hommes sont bien plus nombreux dans le classement.
Ce n'est pas du féminisme mais aussi un constat

Date de publication : 28/07/2004 09:22
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En complément des remarques précedantes et pour cadrer un peu plus sur le sujet de départ:

Aprés une enquête réalixée par le MJS , il s'avére que 48 % des pratiquants sont de sexe féminin et 19,2 % de femmes constituent les comités Directeurs des fédérations sportives.

Pour notre sport, une autre constatation:
Parmis tous les arbitres désignés pour les J.O. en Escrime, une seule femme

Date de publication : 28/07/2004 10:19
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont le niveau pour arbiter

Date de publication : 28/07/2004 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En France et au Fleuret, je n'en préjugerai pas car je n'ai pas le recul nécessaire pour le faire.
Au Sabre les jeunes arbitres femmes qui officient ont un niveau largement équivalent à celui de leur homologues hommes.
Maintenant peut-être que au niveau international, il y en quand même plus qu'une à désigner

Date de publication : 28/07/2004 11:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être qu'il faut que l’accès des femmes aux fonctions de dirigeantes du mouvement sportif section Escrime soit présidée par un sondage?
Qu'en Pensez-vous?...

Date de publication : 28/07/2004 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non car cela doit aller de soi apres il y a t'il des interesséEs

Date de publication : 28/07/2004 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
???

Date de publication : 28/07/2004 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

eire a écrit :
???


Eh bien, Eire, moi je suis d'accord avec TresRouge !
A quoi bon faire 1 sondage ? Quelle signification, quelle legitimité en aurait le resultat ?
Tu peux bien lancer un sondage, type "pour ou contre la presence de davantage de femmes parmi les instances dirigeantes sportives"... Si tu evites le terme "parité" qui herisse pas mal de monde, il y a des chances pour que tu obtiennes 1 beau pourcentage de "pour".
Et apres ?
Le probleme est le meme dans les instances politiques : il n'y a que peu de candidates ! Comment s'etonner, dès lors, que les femmes ne soient pas nombreuses dans les instances dirigeantes ?

Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
non car cela doit aller de soi apres il y a t'il des interesséEs


CQFD !

Date de publication : 28/07/2004 22:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
et apres...
Cela fera bouger les Choses...

Date de publication : 29/07/2004 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement je ne m'inquiète pas le moins du monde du sexe des personnes figurant aux instances dirigeantes. Ce qui compte avant tout c'est que ces personnes soit compétentes pour faire vivre l'escrime.
Les questions sur "plus ou moins de femmes" et pourquoi pas "plus ou moins de personnes issues de l'immigration" ou de tel ou tel groupe religieux, éthnique etc... permettent souvent de créer des inégalités plus que d'en résoudre....

Si on considère qu'en France, il y a environ 50% de femmes et qu'à ce titre il doit y avoir autour de 50% de femmes dans les instances dirigeants, doit-on aussi représenter tous les groupes cités plus haut au pro-rata de leur importance dans la société Française ?

L'important à mes yeux est que le mieux placé pour occuper un poste soit celui qui l'occupe. Ce qui n'a rien à voir avec sa fonction n'a pas à être pris en compte. C'est à mon sens la meilleur garantie d'égalité.

Date de publication : 29/07/2004 19:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec cette dernière réponse. Pourquoi proner une chose qui doit couler de source. C'est la meilleure façon de creuser le fossé. C'est un peu comme la journée de la femme, les 365 ou 364 jours qui restent elles existent quand même ou je me trompe ?

Date de publication : 30/07/2004 09:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jacques Prévert a dit: je suis contre les femmes, tout contre.
Vaste débat vaste programme !
je trouve pourtant nos instances dirigeantes ( quel que soit le niveau ) assez mal femmées...
Plus sérieusement, je n' irai pas jusqu' a dire comme Louis Aragon que la femme est l' avenir de l' homme, mais La femme et l' homme SONT COMPLEMENTAIRES Dans la vie, dans le mouvement associatif, dans le sport et partout ailleurs... a nous tous d' en tenir compte.

Date de publication : 30/07/2004 17:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Belle réponse de Part_a_2-6XT qui résume très exactement ma pensée!

Date de publication : 02/08/2004 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Jacques Prévert a dit: je suis contre les femmes, tout contre.

Je crois que c'est plutot Sacha Guitry

Date de publication : 02/08/2004 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
politiquement parlant , deux personnages inconciliables...

Date de publication : 04/08/2004 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est une bonne approche encore faut-il la mettre en pratique...

Date de publication : 04/08/2004 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#52
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
... Vaste débat vaste programme !
je trouve pourtant nos instances dirigeantes ( quel que soit le niveau ) assez mal femmées...
Plus sérieusement, je n' irai pas jusqu' a dire comme Louis Aragon que la femme est l' avenir de l' homme, mais La femme et l' homme SONT COMPLEMENTAIRES Dans la vie, dans le mouvement associatif, dans le sport et partout ailleurs... a nous tous d' en tenir compte.


D'accord avec toi, Laruelle !

Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
... L'important à mes yeux est que le mieux placé pour occuper un poste soit celui qui l'occupe. Ce qui n'a rien à voir avec sa fonction n'a pas à être pris en compte. C'est à mon sens la meilleur garantie d'égalité.


D'accord avec toi, Parade, sur le principe...
Mais encore faut-il que "le mieux placé pour occuper un poste" ait reellement la possibilité de le briguer... puis de l'obtenir ! Et ça, dans les faits, c'est une autre paire de manches !
A quelques mois du renouvellement des "instances dirigeantes" de l'escrime, la question est vraiment d'actualité.


Date de publication : 04/08/2004 21:41
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
l'égalité des sexes commencera a existé dans le sport lorsque nous aurons des compétitions mixte


ben j'espère que c'est pas trop vrai... parce que, sans vouloir faire mon macho, il y a quand même une certaine différence physique...

si je prends mon petit cas, je peux perdre contre des femmes mais il faut que je tire comme un pied (dans mes grands jours, une débutante de 7 ans doit pouvoir me mettre minable ) ou bien qu'elle soit vraiment bien classées ou qu'elle me déconcentre par des tactiques déloyales !!! - et je pense pas être un "bon" escrimeur, donc j'imagine la joie si on faisait des compet mixtes...

Sur ce, c'est vrai que c'est un plaisir de tirer contre ces dames et que quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ne font jamais de mal :-p

Date de publication : 05/08/2004 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
l'égalité des sexes commencera a existé dans le sport lorsque nous aurons des compétitions mixte,


My dear Schneid, les compétitions mixtes ce n'est pas pour demain à partir d'un certain niveau.
Dans les disciplines olympiques, il en reste très peu qui sont mixtes.
Ne prenons pas en compte le double mixte en badminton, qui est une anomalie par rapport aux autres sports de raquettes.
Il ne reste que 3 épreuves de voile sur 11 qui soient mixte, et c'est loin d'être sûr qu'il y ait des femmes qualifiées dans ces épreuves mixtes. Toujours en voile, certaines épreuves qui étaient mixtes auparavant ont été séparées en 2 épreuves, masculine et féminine.
Même chose en tir, où aucune épreuve n'est plus mixte depuis Sydney. Je crois me rappeler qu'à Atlanta une chinoise avait gagné une épreuve mixte de tir. Maintenant toutes les épreuves sont soit masculines, soit féminines.
Le seul sport olympique réellement encore mixte est l'équitation, dans toutes les disciplines d'ailleurs, concours complet, dressage et saut d'obstacles.

Par contre, pour revenir à l'escrime, dans certains challenges, il arrivent que les premiers tours au moins soient mixtes. Certaines compétitions par équipes admettent des équipes mixtes, qui disputent la même compétition que des équipes masculines et féminines.

Date de publication : 05/08/2004 20:25
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Actuellement, Il existe une forte inégalité dans l'accès aux pratiques sportives entre les femmes et les hommes, mais aussi entre les femmes elles-mêmes selon leur milieu social et leurs conditions d'emploi, facteurs qui peuvent limiter le temps consacré aux loisirs et au sport.
C'est par la Mixité que l'on pourra acceder à toute forme de "non-sexisme"...

Date de publication : 06/08/2004 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
l'égalité des sexes commencera a existé dans le sport lorsque nous aurons des compétitions mixte


Je crois que le principe, c'est l'égalité des chances, pas l'égalité absolue. Les femmes auront toujours un désavantage physique insurmontable à partir d'un certain niveau...

Il faut s'ssurer que les femmes aient la même opportunité que les hommes de pouvoir faire du sport dans les mêmes conditions.

Au delà, c'est une histoire qui regarde les femmes : si elles sont moins nombreuses à faire du sport, c'est peût être que le sport est une acitivité "d'essence" (ne me jugez pas sur ce terme, j'ai du mal à trouver mieux) masculine...

Date de publication : 06/08/2004 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Au delà, c'est une histoire qui regarde les femmes : si elles sont moins nombreuses à faire du sport, c'est peût être que le sport est une acitivité "d'essence" (ne me jugez pas sur ce terme, j'ai du mal à trouver mieux) masculine...


T'as trouvé un truc pour te faire plein de copines Fred !

Ceci-dit, oui, la question est , je l'espère en tout cas, celle de l'égalité des chances.

Date de publication : 06/08/2004 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#58
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Citation :
Au delà, c'est une histoire qui regarde les femmes : si elles sont moins nombreuses à faire du sport, c'est peût être que le sport est une acitivité "d'essence" (ne me jugez pas sur ce terme, j'ai du mal à trouver mieux) masculine...


T'as trouvé un truc pour te faire plein de copines Fred !


Pleure pas, Fred : t'as au moins une copine : moi !
Si si : mon sport préféré, c'est le hamac !

Date de publication : 06/08/2004 16:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
génial ca flo, on forme un club !!!!

Date de publication : 06/08/2004 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'EGALITE PASSE PAR LE SPORT
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
par contre je epux ici dire que la natation synchronisée (qui sera au jeux) est interdite aux hommes tout comme la grs ce qui me semble anormal puisque nous parlons d'égalité (je ne connais pas de sport qui soit interdit aux femmes en ce qui concerne les J.O. d'athènes (sauf le sabre féminin par équipe te le fleuret féminin par équipe bien sur mais ceci reste un autre problème )). Bien sur on peut aussi s'étonner qu'en gymnatsique il existe toujours des agrés masculins (anneaux, barre fixe, barre parallèle, cheval d'arçon) et fémini (poutre et barres asymétriques).
A noter que pour les J.O. le 3000 m stepple féminin fera son apparition

Date de publication : 06/08/2004 17:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales