https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 174

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: programme d'entrainement.
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par flora le 29/7/2004 15:57:01

sinon pour en revenir au sujet j'ai une petite question !

pour la preparation plus tot en si prend pour commencer la preparation mieu c'est ou non c'est pareil d'avoir un ou deux mois de preparation ???


Tout dépend de ton niveau physique si tu fumes, tu manges équilibré ou non, ta taille ton poids...:

Si tu n'as pas fais du tout de sport durant le mois de juillet, recommence doucement comme par exemple :

- 20 min de course tranquille avec un(e) ami(e ) tout en parlant ; cela te permet de voir ton niveau d'oxygénation.

- ensuite dans l'ordre, je te conseille de travaillé abdo inférieur, abdo. supérieur ( le grand droit) puis les obliques ( 3x20 rep.)

- en 3, les pompes (3x6rep.)

- le gainage en position de pompes mais on se repose sur les avants bras (1x30 sec. 1x40 sec 1x60sec)

- enfin une séances d'étirement (les passifs : tenir la position environ trente sec. mais ne pas forcer, avec le poids de son corps.

Deux fois par semaine durant deux semaines. Une précision : le temps de travail doit être équivalent au temps de repos.


Ensuite tout dépend ce que tu veux travailler. dans ce cas, je t'invite à te rapprocher de ton MA ou encore d'un prof de sport ou d'un étudiant en STAPS qui pourra réaliser un programme conformément à tes objectifs.

Date de publication : 02/08/2004 18:57
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Raissac a écrit :
Pour les tireurs aussi on peut préparer la saison chez Tonton ??? Parceque là je rentre desuite à l'oustal --> Faut pas négliger la préparation !!!!!

SAINT PIERRE priez pour nous

Date de publication : 02/08/2004 21:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
demandez a maitre bourdageau il a d'excellent programme d'été!Meme s'il faut en vouloir pour tout faire!Ajouté a ceci choisissez un stage de reprise a faire fin aout(tel le stage de royan encadré par maitre bourdageau et maitre boulanger pour ne citer qu'eux!) et le tour est joué et vous etes pres apour une nouvelle saison!

Date de publication : 04/08/2004 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une notion à prendre en compte, toute discipline confondu, est le temps d'éxécution.

chronométrer le temps de la sieste et regarder si vou récupérer plus vite en fin de parcours qu'au début.

chronométrer votre descente pour savoir si vaus améliorere votre capacité à boire beaucoup en peu de temps.

enfin chronométrer la durée de vos calins afin de savoir combien de temps vous avez besoin pour satisfaire votre compagne.
si le temps diminue avec l'entrainement c'est que vous avez rien compris à la discipline !!


Date de publication : 04/08/2004 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par araquoi le 4/8/2004 16:09:41une notion à prendre en compte, toute discipline confondu, est le temps d'éxécution.

chronométrer le temps de la sieste et regarder si vou récupérer plus vite en fin de parcours qu'au début.

chronométrer votre descente pour savoir si vaus améliorere votre capacité à boire beaucoup en peu de temps.

enfin chronométrer la durée de vos calins afin de savoir combien de temps vous avez besoin pour satisfaire votre compagne.
si le temps diminue avec l'entrainement c'est que vous avez rien compris à la discipline !!

Bien que cela soit hors sujety ( une fois le temps) 2 pressions 21 sec.

Date de publication : 04/08/2004 20:39
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

araquoi a écrit :
si le temps diminue avec l'entrainement c'est que vous avez rien compris à la discipline !!



ET là! C'est le drame tout s'accelère...

Date de publication : 05/08/2004 07:53
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

araquoi a écrit :
si le temps diminue avec l'entrainement c'est que vous avez rien compris à la discipline !!



ET là! C'est le drame tout s'accelère...


Disciplinez-vous, Messieurs, disciplinez-vous...

Date de publication : 05/08/2004 10:11
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi? on n'a plus le droit de temps en temps de se lacher....
C'est balot ça!!!!
Mais c'est pas grave on t'aime bien flo,t'es mignonne...

Date de publication : 06/08/2004 09:09
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Pourquoi? on n'a plus le droit de temps en temps de se lacher....

Je ne le conteste pas ! Mais... doucement le matin, et pas trop vite le soir, par exemple...
Entre les 2, faut voir...


Citation :
Mais c'est pas grave on t'aime bien flo,t'es mignonne...

Date de publication : 06/08/2004 10:31
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et vive le licence IV pour l'entrainement!

Date de publication : 07/08/2004 18:30
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Beaucoup de sous entendus....
préparation au Pastis ou chez tonton, ça me fait un peu croire qu'un bon médicament ou médecin te prépare plus efficacement que n'importe quel plan d'entraînement ?
alors pour les sceptiques, y a t-il quelqu'un qui peut répondre à la question : comment s'entraîner efficacement ?
Sachant que faire de la musculation ou autres exercices quotidiens amène rapidement à une saturation quand les résultats ne suivent pas. D'autant plus si on est seul à être motivé pour s'entraîner en groupe...

Date de publication : 07/10/2007 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: programme d'entrainement.
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour établir un programme d'entrainement, tout dépend du niveau du tireur. Dans tous les cas, une alternance de travail et de récupération est nécessaire de même qu'une alternance dans les phases de travail. travail de fond : coordination générale, spécifique, endurance, renforcement musculaire (gainage...), assauts, leçons. Travail plus approfondi : vitesse, musculation générale, spécifique (pliométrie...), assauts à thème tactique et technique, + de leçons.
Des tests sont disponibles sur le net afin d'évaluer la progression dans certains domaines notament l'aérobie. Il faut essayer de se rapprocher au maximum de la VO2max des athlètes de haut-niveau c'est à dire 60 mlO2.kg-1.min-1. De la même manière pour la musculation avec des différence entre les sabreurs, les fleurettistes, les épéistes. Un rapport de recherche a été publié sur le site de l'INSEP il y a quelque année concernant l'amélioration des qualités physiques des sabreurs grâce à un programme de musculation.
Ensuite le plus diificile c'est de proposer aux athlètes des exercices motivants, efficaces. Pour cela rien de tel qu'une bonne lecture d'un livre traitant de la préparation physique de Weineck, de Bompa, de Werchochanski, de Platonov et bien d'autres.

Date de publication : 07/10/2007 11:57
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales