https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
273 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 272

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: que faire du matos non CE ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

CEB a écrit :
la proposition promise par la FFE pour remplacer ce matériel n'est arrivée qu'en avril 2004 alors qu'elle était promise depuis 2001.

Joseph a écrit :
C'est quand même à la fédé de trouver la solution!!

J'avais proposé une solution concernant l'affaire CE et la FFE, qui n'a pas inspiré : ceux qui dirigent la fédé mettent en danger l'escrime, alors virons-les dès le 1er septembre, date de passage à la norme CE pour des raisons de sécurité.
En fait, la gestion de la crise par la fédé est tellement scandaleuse (c'est-à-dire qu'elle n'a quasiment rien fait, et qu'au bout de trois ans en urgence elle propose une petit début de solution), que cela ne devrait pas rester sans réaction.
Qu'on attaque devant les tribunaux les fabricants (des clubs... pas la fédé), certes (d'ailleurs, vous parlez de Prieur, mais Allstar Ulhman, étaient-ils propres sur ce coup là ???). Mais, nous devons réagir en tant que membres d'une fédération, non plus sur un plan juridique, mais sur un plan politique. Cette gestion a été inacceptable, et cela mérite de faire tomber des têtes à la fédération. Doit-on attendre les élections très prochaines ? Un peu facile, puisqu'il y a départ volontaire... En tout cas, cela serait inacceptable de retrouver dans la nouvelle équipe, des personnes qui porteraient une responsabilité sur cette mauvaise gestion. D'où d'ailleurs l'intérêt d'établir qui en est responsable à la fédé : vous pouvez balancer des noms ?
Citation :

rukovsoft a écrit :
j ai eu le bras transperce il y a qq annees par une lame peu chere (pas chinoise), depuis je regarde toujours la lame de mon adversaire (rouille, forme...) et ce meme si on ne peut souvent pas voir les defauts d une lame.

Que s'est-il passé ? La lame a-t-elle cassé en biseau ? Le tireur portait-il une tenue d'escrime ? Quelle était la nature de la blessure ? Qu'avez-vous fait comme geste de première urgence ?

Date de publication : 08/07/2004 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour info,

c est la que c etait rigolo. lame cassee en biseau oui. gestes de premieres urgence (encore une fois vive le comite departemental de l essonne):decison de l organisateur:
mettre du coton et de la bethadine sur plaie bien ouverte...pas de croix rouge ni de medecin ds la salle. a l hopital ils ont rale quand ils ont vu le coton sur la cicatrice...

c etait il y a de nombreuses annees, j attend toujours de me faire rembourser l hopital par l assurance de la FFE !!!!!!!

bah la lame s est casse ds un choc violent et a perce le cote du bras...(j ai eu de la chance qu elle aille a droite ds le bras et non a gauche ds le poumon)

le tireur c etait moi...et j avais du 800N (ma premiere) a l epoque. de tt facon 800 ou 350 Ce ou non, celan aurait rien change.

Date de publication : 08/07/2004 18:45
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arretez moi si je me trompe, mais vos tenues sont réglementaires, certes non CE mais tout a fait réglementaire.
Je m'explique, la norme CE est une norme qualitative pour une harmonisation européenne, les fabriquants de matériels, tenues doivent l'obtenir auprès d'un organisme certificateur, bref payer un droit d'entrée. je sais c'est un peu du racket mais l'ensemble du commerce est régi par cette règle (télé, ordinateur, telephone, tee-shirt, ...).
Les fabriquants de matériel d'escrime auraient du se plier à cette règle avant le 30 juin 1995 (date d'application de la norme CE ), donc toutes les tenues achetées par des particuliers avant cette date sont tout a fait valables puisqu'elles étaient conformes aux normes en vigueur à cette date (les normes FFE de sécurité).
Par contre si votre club loue les tenues, comme c'est le cas du mien , il y a échange financier et les tenues doivent être à la norme actuelle (donc CE), pour nous c'est pas loin de 11000 € a debourser !!!
Reste à trouver la date d'application de cette norme CE.
Mais il me reste une interrogation , nous comptons garder ces vieilles tenues pour des initiations gratuites pour le developpement de l'escrime (pas de problème financier, mais la norme FFE sera là), avons nous le droit ?

Date de publication : 09/07/2004 09:07
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bbell a écrit :
Arretez moi si je me trompe

Citation :
Les fabriquants de matériel d'escrime auraient du se plier à cette règle avant le 30 juin 1995 (date d'application de la norme CE ), donc toutes les tenues achetées par des particuliers avant cette date sont tout a fait valables puisqu'elles étaient conformes aux normes en vigueur à cette date (les normes FFE de sécurité).

Le code de la consommation n'impose le marquage CE qu'au fabricant, vendeur, loueur. La règle ne s'impose pas à l'utilisateur ; après, le problème peut être avec l'assureur en cas d'accident. Disons que les fédérations soucieuses de l'intérêt de leur tireur (il y en aurait, paraît-il), pourrait s'adresser à l'assureur, pour qu'il précise bien qu'il n'y aurait pas de problème, pour des tenues non CE, mais aux normes FFE.
Mais, la FFE ne doit pas avoir le temps de s'occuper de ces menus détails
Citation :

Par contre si votre club loue les tenues, comme c'est le cas du mien , il y a échange financier

Avec qui ? le fabricant en FAUTE !!!
Wouahahahahahaha
Citation :

Mais il me reste une interrogation , nous comptons garder ces vieilles tenues pour des initiations gratuites pour le developpement de l'escrime

Ben, tu vois, là, il vaudrait mieux que tu ailles développer l'escrime ailleurs qu'en France ou qu'en Europe.
Citation :

Reste à trouver la date d'application de cette norme CE.

1er septembre 2004 pour les clubs - faut se réveiller !!! C'est une des rares choses que l'on ne peut pas reprocher à la FFE ; elle a bien communiqué là-dessus (enfin, on peut aussi dire qu'ainsi, elle a ouvert le parapluie, et qu'on ne pourra pas engager sa responsabilité).
Citation :
pour nous c'est pas loin de 11000 € a debourser !!!

SUPER. Un club de moins la saison prochaine. Tu serais gentil, Benoît, de penser au copain lors de sa dissolution. Moi, je te récupère gracieusement, ton MA, tes pistes électriques, et tout le matos qui n'a pas besoin d'être CE.
Et merci la norme CE, merci la FFE.

Date de publication : 09/07/2004 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non, non le club ne fermera pas car nous avions prévu l'investissement .... eh oui dommage mais le MA reste chez nous

Date de publication : 13/07/2004 19:20
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Renseignements pris chez un fournisseur. Quelque soit le cas si le club founit le matériel, il faudra des la rentrée qu'il soit aux normes C.E.. Si vous étes propriétaire de votre matériel, vous n'étes pas tenu à la norme C.E. (sauf problême d'assurance FFE ??? que fais la fédé). Si votre matériel a été acheté aprés 1995, il doit être aux normes (sauf que les fabricants n'ont été informés de l'existence de la norme qu'en 2002) et qu'en cas d'absence de l'étiquette de certification, il faut se reourner vers le fournisseur pour obtenir le remboursement ou le remplacement du matériel. Avec tout ça, je ne suis pas plus avancé qu'avant et je suppose que vous non plus

Date de publication : 15/07/2004 15:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Absolument pas d'acoord avec toi:

1) Les fournisseurs ont été au courant de l'apparition de la nouvelle norme CE dès 95, mais nous ont sciamment vendus du non CE pendant 5 ans, jusqu'à ce que la Direction de la Répression des Fraudes mette les pieds dans le plat.

2) Leur demander d'échanger le matériel non aux normes, je crains qu'ils ne refusent, la preuve certains clubs ont porté plainte pour les forcer à le faire..........

Date de publication : 15/07/2004 18:37
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne dis pas que ce que m'a indiqué ce fournisseur est la vérité; mais je retranscris ses propos car comme toi je pense que tous étaient bien au courant des normes. Elles ne se décident pas en un jour et par un coup de cuillére à pot.
Ce que je sais c'est qu'à la rentrée, je ne sais pas si le tout petit club (12 licenciés) ou j'enseigne pourra repartir car tous les équipements sont mis à disposition par celui-ci et que nous n'auront pas les moyens de tout changer ce qui à été acheté en 1998 en remplacement du matériel non conforme.

Date de publication : 16/07/2004 08:08
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hmmm hmm, les fabricants n'ont été informés qu'en 2002 ? Tiens, surprenant, le décret en sorti en 1994 (le 5 août précisément) ! Et visiblement, certains fabricants, sans doute lecteurs assidus du Journal officiel, l'avait repéré.

Ceci dit, la distribution à titre gratuit de matériel est aussi touchée (Art. 2), inclut-elle le prêt ???

Enfin, nous avons tout le temps de nous retourner, le décret ne doit pas être appliqué avant, oh, le 30 juin 1995 !!! Ouf !

Date de publication : 16/07/2004 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Ceci dit, la distribution à titre gratuit de matériel est aussi touchée (Art. 2), inclut-elle le prêt ???

Effectivement (L 221-3 code de la consommation, et son décret d'application 94-689 du 5 août 1994 ): "Ne peuvent être fabriqués, importés, détenus en vue de la vente, mis en vente, vendus, loués ou distribués à titre gratuit que les équipements de protection individuelle... qui sont munis du marquage "C.E.".
MAIS
Art. 12. - ...seront punis des peines d'amendes prévues pour les contraventions de la cinquième classe... Ceux qui auront mis sur le marché un équipement de protection individuelle non munis du marquage "C.E."

C'est vrai que c'est ambigu. Mais il y a la lettre et l'esprit du texte ; et l'esprit semble bien inclure le prêt gratuit.
De toute manière si tu dis prêt à titre gratuit, on pourra te rétorquer : le matériel n'est prêté qu'aux adhérents, qui ont dû s'acquitter d'une cotisation... donc, le prêt est bien conditionné au versement d'une somme d'argent.
Il ne faut pas s'amuser à ce petit jeu. En cas d'accident grave, franchement, on vous coincera : pense que quand les faits ont des conséquences graves, le côté "on est tous copain, et dans le même bateau", cela s'effrite vite. En cas de blessure ou de décès, on pourra toujours se retourner contre le club en disant que le club n'a pas fourni un matériel CE, et n'a pas prévenu non plus.
Sur un plan civil, il est clair que le club sera condamné, et reste à savoir la réaction de l'assureur, qui n'aura peut-être pas entendu couvrir un tel risque.
Sur un plan pénal, la loi pénal est d'interprétation stricte : on peut toujours dire "prêt à titre gratuit". Mais, il existe de multiples textes, on peut finir par trouver le bon : par exemple, l'article 223-2 du code pénal, sur la mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d'une particulière de sécurité ou de prudence...
NON, franchement, le matériel non marqué, c'est poubelle ou don pour des pays hors UE.

Bon, alors on est bien d'accord : tous les clubs qui vont fermés, sachez que je vous reprends à titre gracieux tout votre matériel qui ne nécessite pas de marquage, ainsi que vos MA. Vous allez voir, pour ceux qui vont survivre, cela va être une période d'abondance.
(et encore un grand merci la FFE pour sa gestion de l'affaire sur ces trois ans !!!),




Date de publication : 16/07/2004 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement tout le monde (du moins les escrimeurs sous toutes leurs formes) a part les fournisseurs, étaient informés est à l'époque, une grande partie des clubs a acheté du matériel pour satisfaire "aux normes" mais sans cette fameuse étiquette pourtant obligatoire et par manque d'information ou par exces de confiance beaucoup ont plongé et bobo

Est ce que le fait de présenter à un controle de la D.G.C.C.R.F. un facture datée d'aprés la mise en place du decret, nous dédouanera ???
Faut-il créer un collectif pour obtenir des résultats tangibles quand aux obligations des fournisseurs ???

Date de publication : 16/07/2004 13:57
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Faut-il créer un collectif [...] ???


Euh, ça ne s'appellerait pas précisément une Fédération ? Ah, je vois, bon ben créons, créons. Ou demandons notre rattachement à la FFME (Montagne et Escalade) !

Date de publication : 16/07/2004 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca se pourrait mais pour être édifié appelle la et demande des précision sur le genre de chose que l'on évoque. Je ne suis pas persuadé que cela te fasse rire; Moi non en tous les cas

Date de publication : 16/07/2004 14:11
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelque part du côté de Loudéac, on organise une foire aux épouventails...
Un masque, une veste , deux gants, un pantalon (tant pis pour la sous cuirasse), le tout accompagné d' un balai en paille de riz (pour changer un peu), cela me semble correct non?

Date de publication : 28/07/2004 16:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est une bonne solution et comme je n'habite pas trés loin d'un village qui est connu pour être la capitale mondiale de l'épouvantail (Pérignac en allier, je crois), je vais les contacter

Date de publication : 29/07/2004 15:19
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE SUIS PRENNEUR DE VOTRE MATOS NON CE ET JE PAYE LES FRAIS DE PORT
TENEZ MOI AU COURANT

Date de publication : 03/09/2004 17:03
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je propose :

UN AUTODAFE LORS DES D1 OU DE LA FETE DES JEUNES ....

OU MIEUX .......

LORS DE L'AG DE LA FEDE !!!!



Date de publication : 05/09/2004 22:16
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUIIIIII un grand feu de joie
Tant qu'on y est avec les officiants encagoulés (vous savez, les types en blanc , pas façon autonomiste) marmonnant tant qu'à faire des prières satanistes (autant mélanger les folklores) .
Ou mieux (dans le mauvais goût, bien sûr) :
on met chaque tenue sur un mannequin, on dresse un bûcher, et on attache tous les mannequins aux poteaux (façon cathares ou sorcières). Pour rester dans l'escrime, tenues médiévales de rigueur, et prières des inquisiteurs de service.

Date de publication : 05/09/2004 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Honnétement, tout cela est desperant car le club dont je m'occupe se voit obliger de limiter le nombre d'inscrit à 10 car financiérement il n'est pas possible à cette structure d'investir plus dans du matériel AUX NORMES (club repris il y a 3 ans avec du matériel acheté en 1994). Progression: 8 licenciés en 2003, 16 en 2004, 10 pour la prochaine saison. Pourtant les choses ont été anticipées mais le budget annuel du club est de 1500 Euros (dans une petite commune rurale c'est déja pas mal) pour 3 heures par semaine... et ont va ranger joyeusement 20 équipements complets (350 et 800 Nw, ...)

Date de publication : 06/09/2004 09:25
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comment saborder d'une main une opération réussie de l'autre
Mais heureusement (pour la fédé) :
- un certain nombre de clubs se sont équipés sans compter sur elle
- Il restera au moins 500 clubs, de quoi assurer du haut niveau
- Les chiffres donneront une augmentation du nombre de licenciés
Donc la fédé pourra annoncer une réussite et c'est reparti comme en quarante....

Date de publication : 06/09/2004 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


Le Président
à Mesdames, Messieurs les Présidents de ligue


Madame, Monsieur,

La nécessité d’appliquer la réglementation relative au marquage «C.E» vous amène certainement à constater que vous êtes en possession d’un volume de matériel en bon état, mais désormais obsolète au regard de la loi.

Nous pourrions prendre avantage de l’application de ce règlement pour promouvoir l’image de notre fédération.
En effet, de nombreux pays africains, où l’escrime est en train de se développer, nous demandent avec insistance une aide matérielle.

Ainsi, l’image de la France et de notre fédération serait grandement renforcée si nous cédions gracieusement à nos amis africains en matériel devenu obsolète au regard de la législation européenne. Ce projet a déjà reçu l’aval du Ministère de la Défense, dont nous pouvons que nous féliciter.

Nous vous sollicitons afin que vous diffusiez cette information auprès de tous les clubs de votre ligue.
Tous ceux qui sont intéressés peuvent prendre l’attache du siège central de la Fédération Française d’Escrime par téléphone au 01-44-53-27-59 ou par écrit afin de faire état de leurs possibilités.

Nous comptons sur vous pour mener à bien cette action et vous remercions par avance de votre collaboration.

Nous vous souhaitons une excellente réception de la présente et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Pierre ABRIC


Date de publication : 26/10/2004 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je dois passer chez le dentiste ce courrier fédéral me fait grincer des dents

La fédé a eu 3 ans pour proposer une solution aux clubs pour le renouvellement des tenues et , sauf erreur de ma part, n'a rien fait ou alors pas grand chose si ce n'est cette miraculeuse commande fédérale.Aujourd'hui dans sa grande bonté, la fédé vous propose (profitez c'est les soldes) de faire de l'humanitaire ..de qui se moque t'on ?????! ah si j'oubliais surtout n'oubliez pas de louer la fédération pour ce geste, elle espère bien se glorifier de cet acte humaniste ..tiens pendant qu'on y est on va demander à l'école militaire de fourguer son matos maintenant que c'est fermé ..on peut faire 1 pierre 2 coups .

Date de publication : 26/10/2004 10:59
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vais leur proposer une don au world water fencing, la fédé de ce sport ne semble pas concernée par le marquage CE !

Date de publication : 26/10/2004 15:21
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
on pourrait proposer la Fédé en don à ta WWF Parade...le navire prend l'eau ....

Date de publication : 27/10/2004 09:33
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
on pourrait proposer la Fédé en don à ta WWF Parade...le navire prend l'eau ....

Non, pitié pas ça !
Les tenues OK mais pas la fédé, j'ai pas de lecteur de cartapuss !

Date de publication : 27/10/2004 12:07
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Prieur reprend les matériels non CE et les marque CE s'ils sont en bon état - j'ai testé - délai : veste et pantalon dans la semaines si porté en boutique. Pour les masque ce serait plus long (retour usine) mais non testé pour l'instant

Date de publication : 03/11/2004 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
NON ! voir avec le fournisseur - il peut marquer CE des matériels non marqués, mais fabriqués après 1995

Date de publication : 03/11/2004 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Marrant ça !
Et qu'en pense la DGCCRF ?

Date de publication : 03/11/2004 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sinon, pour info, avec ma nouvelle boîte de crayon de couleurs je peux faire une étiquette CE sur vos tenues même fabriquée avant 1950 !
Qui dit mieux ?

Date de publication : 03/11/2004 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: que faire du matos non CE ?
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
MOI ! j'ai du feutre indélébile ..na !
Cette pratique est illicite PPatrick, ce fournisseur peut être condamné pour tromperie sur la qualité de la marchandise.

Date de publication : 03/11/2004 17:16
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales