https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (103utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 172

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonne-fée a écrit :
Cher Roidelaseconde, je crois savoir que nous faisons partie du même club, et visiblement nous n'avons pas le même point de vue, sans doute parce que tu fais partie des compétiteurs homogènes... Mais nous qui sommes relégués en loisir ou en compétition que le vendredi où il n'y a personne, ne voyons pas les choses de la même manière (oui ok je parle pour moi). Quand on voit que certaines personnes ne veulent pas tirer contre nous sous prétexte que nous ne sommes pas assez doué, ne dis pas que cela crée une bonne ambiance et qu'il n'y a pas de clan...


Ce n'est pas moi qui l'écrit inquisiteur, ce qui est valable pour vous, peut l'être pour d'autres. Mais je crois que c'est le sentiment d'une seule personne, hein bonne-fée. Alors la prochaine fois, allez chater sur votre site, car ce n'est pas le sujet. Eh ce n'est pas méchant ce que je dis, surtout ne le prenez pas mal.

Date de publication : 15/06/2004 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben si justement, c'est toi qui l'a marqué....

Date de publication : 15/06/2004 17:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK. Je vais clôturer le débat ici.
Notre forum, comme tu le dis si bien, est public et concerne TOUT Levallois. Seulement, certaines personnes y sont impliquées, pas d'autres.

Ensuite, nous parlions de l'élite, je donnais mon point de vue. Je suis à Levallois depuis 11 ans bientôt, je crois être l'une des tireuses les plus anciennes et je remarque que, pour les élites, cela a changé depuis 10 ans (si les gens lisaient mes interventions en entier...), et pour les autres aussi d'ailleurs.
Le fait est que certaines personnes ne veulent pas tirer contre d'autres, même si elles s'entraînent le même jour. Je ne sais pas moi, peut-être que je me fais des idées, comme vous le dites tous si bien, mais pour la plupart d'entre vous vous n'étiez pas là il y a 10 ans.

Encore pardon d'avoir dévié du sujet principal.. Et venez donc vous expliquer sur le forum de Levallois, je serai râvie de vous répondre, après tout le forum n'est pas réservé au clan....

Date de publication : 15/06/2004 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne vois pas ce que le forum de Levallois vient faire ici, j'y vais régulièrement et la section escrime sportive ne sert essentiellement que pour les résultats. De plus ca va faire 8 ans que je suis à Levallois et je ne vois pas une réelle différence à part le fait que certains tireurs soient partis et d'autres soient arrivés...

Date de publication : 15/06/2004 18:32
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai dit que le sujet était clos ici!! Rien ne vous empêche d'en ouvrir un autre sur le forum de Levallois!!
Au fait lafée, ça ne fait pas 10 ans que tu t'entraînes avec les séniors, moi oui.
Le débat sur Levallois est clos, mais pas sur les élites!!

Date de publication : 15/06/2004 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
juste comme ca !!
moi je trouve que ca fout l'ambiance en l'air quand y a des tireurs qui refusent de tirer contre d'autres : parce qsue ceux qui veulent tirer contre de plus forts souhaitent progresser =la meilleur favcon a mon avis
et puis fo se dire que LES MEILLEURS ont ete debutants avant et qu'ils devraient renvoyer l'ascenseur

c'est sur si y a un type qui est vraiment nul et qu'il veut tirer tout le temps contre toi et que tu trouves que les rencontres avec ce type n'ont aucun interet == fo moderer ===etre diplomate == lui dire tu sais j'aimeraois aussi tirer avec les autres ...etc


bon voila
c'est mon point de vue !!

Date de publication : 15/06/2004 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous on a un groupe d'adulte assez important (vu la taille du club). Tous ceux qui débutent nous disent que ce qu'il apprécient le plus c'est de tirer, DE TEMPS EN TEMPS avec les plus forts. Honnetement, faire 2 ou 3 matchs dans une soirée avec des personnes qui débutent, moi ça me fais plaisir. Je leur explique des trucs et je travaille aussi certaines actions.
C'est un état d'esprit dans notre club, personne n'a le droit de refuser un assaut...

Date de publication : 15/06/2004 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi ce qui m enerve surtout c est comment le fil de depart a ete perdu encore une fois levallois se prend pour le centre du monde et detourne un fil

Date de publication : 15/06/2004 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

lulu a écrit :
Nous on a un groupe d'adulte assez important (vu la taille du club). Tous ceux qui débutent nous disent que ce qu'il apprécient le plus c'est de tirer, DE TEMPS EN TEMPS avec les plus forts. Honnetement, faire 2 ou 3 matchs dans une soirée avec des personnes qui débutent, moi ça me fais plaisir. Je leur explique des trucs et je travaille aussi certaines actions.
C'est un état d'esprit dans notre club, personne n'a le droit de refuser un assaut...


Ben justement les élites tirent avec des gens moins forts mais c'est sur qu'en une soirée ils ne peuvent tirer avec tout le monde...

Date de publication : 15/06/2004 20:53
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
julom a écrit
moi ce qui m enerve surtout c est comment le fil de depart a ete perdu encore une fois levallois se prend pour le centre du monde et detourne un fil

julom, ce n'est pas un problème de Levallois, c'est un prolème de 2 personnes de ce club qui devrait se parler en face plutôt que de faire leur gueguerre sur escrime-info.

Date de publication : 15/06/2004 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ben ce que je retire de vos observations va dans le même sens: tous sont offusqués qu'on ne veuille pas tirer avec eux sous prétexte qu'on est meilleur que lui.

cela justifierait-il un entraînement réservé aux " qualifié" ?

pourtant, il faut donner l'opportunité aux débutants de bénéficier de l'expérience des qualifié. oui , mais est ce pas la le travail du maître ? sans oublier que parmi les débutants ou " les moins qualifié", il ya toujours un plus fort , un tireurs qui se démarque du lot permettant ainsi un partage d'expérience.

de ce fait là le problème se pose plus en terme d'homogénéité du groupe et non pas en terme de relations entre les groupes.


y a t il des compétiteurs , bénéficiant d' un statut particulier au sein de leur club en ligne?
faites nous part de vos systèmes, on ne vous a pas encore beaucoup entendu.

Date de publication : 15/06/2004 22:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le fait que certains tireurs "refusent" de tirer avec des débutants ou des personnes "faibles" peut se comprendre..il faut rentabiliser son entrainement...

L'escrime est un sport d'opposition, il faut que chacun y retrouve son compte..si c'est pour faire un massacre ou est l'intéret ? le tireur débutant doit d'abord se concentrer sur les tireurs intermédiaires et puis ainsi de suite...faut pas bruler les étapes !


Date de publication : 15/06/2004 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je pense qu'il faut prendre en compte 2 choses qui sont distinctes :
- la section elite dont vous parlez
- la section tres haut niveau (20 premiers francais senior, pour simplifier)

Un debutant n'apprendra rien contre un tres haut niveau : ca va trop vite, il y a une difference tactique evidente sauf si celui ci prend 20 minutes a lui expliquer les ficelles du metier, et encore ca depend de sa capacite a expliquer les choses.

Qui plus est, ces personnes ont surement un planning d'entrainement tres precis, et minute.

Je comprends dans ce cas que les entrainements tres haut niveau ne soient pas ouvert aux debutants, ou aux loisirs.

Pour ce qui est d'un niveau national, dans ce cas il n'y a pas de raison que ces entrainements ne soient pas ouvert aux debutants (sauf manque de place dans les salles ce qui peut arriver)

PS : par contre, je trouve inadmissible de refuser un match sous pretexte que la personne est plus faible

Date de publication : 16/06/2004 00:13
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi dans mon club, le groupe élite est séparé du groupe loisir, ce qui n'empéche pas les loisirs de venir parfois s'entrainer là bas, et tout le monde tire avec tout le monde.
Je n'ai jamais vu un "élite" refuser un assaut à un loisir, mais c'est sur qu'il font la majorité de leur entrainement entre eux ce qui à mon avis est tout à fait logique.
Ils ne proposent pas toujours l'assaut, mais ne le refusent jamais.

Date de publication : 16/06/2004 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chez nous aussi, personne ne refuse un assaut,...sauf quand une personne pense que l'autre va refuser, alors cette première personne ne demande rien et puis va se plaindre sue escrime-info.

Date de publication : 16/06/2004 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
ça devient un peu ridicule là....

Date de publication : 16/06/2004 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
delph a écrit:
moi dans mon club, le groupe élite est séparé du groupe loisir, ce qui n'empéche pas les loisirs de venir parfois s'entrainer là bas, et tout le monde tire avec tout le monde.
Je n'ai jamais vu un "élite" refuser un assaut à un loisir, mais c'est sur qu'il font la majorité de leur entrainement entre eux ce qui à mon avis est tout à fait logique.
Ils ne proposent pas toujours l'assaut, mais ne le refusent jamais.


merci de ton expérience delph, depuis près de 20 ans d'escrime je n'ai jamais entendu pareil excuse pour refuser un assaut.

le plus amusant est que, et c'est mon expérience, que généralement on tentait d'échapper à ma proposition de tirer avec moi.

différent motifs je viens de tirer, j'ai une douleur dans le bras, mon chien est malade, ....

finalement ce sont généralement les moins qualifié qui sont plus enclin a refusé un assaut avec plus fort qu'eux de peur de se faire ramasser à la ptit cuillère.

Date de publication : 16/06/2004 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Des clubs du 77 ont fait une expérience en créant le CEMVS. Quel bilan en tire-t-il ?

Date de publication : 16/06/2004 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
CEMVS = cercle d'escrime marocain valeureux sarazin?

tout le mode ne donne pas le même sens au abréviation.




Date de publication : 16/06/2004 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans mon club j'ai un cour destiné aux "compétiteurs", enfin ceux qui ont plus envie de bosser. Le "contrat" est de participer aux cours normaux, organisés en cascade par niveaux avec chevauchement systématique. Ce système permet aux tireurs de travailler avec le groupe au dessus, et de rendre ce qu'ils ont appris au groupe en dessous.

NB : Je n'ai pas d'"élite", dans la mesure ou généralement après le bac mes tireurs quittent la ville, mais avec les petits le système marche plutôt bien

Date de publication : 16/06/2004 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

araquoi a écrit :
delph a écrit:
moi dans mon club, le groupe élite est séparé du groupe loisir, ce qui n'empéche pas les loisirs de venir parfois s'entrainer là bas, et tout le monde tire avec tout le monde.
Je n'ai jamais vu un "élite" refuser un assaut à un loisir, mais c'est sur qu'il font la majorité de leur entrainement entre eux ce qui à mon avis est tout à fait logique.
Ils ne proposent pas toujours l'assaut, mais ne le refusent jamais.


merci de ton expérience delph, depuis près de 20 ans d'escrime je n'ai jamais entendu pareil excuse pour refuser un assaut.

le plus amusant est que, et c'est mon expérience, que généralement on tentait d'échapper à ma proposition de tirer avec moi.

différent motifs je viens de tirer, j'ai une douleur dans le bras, mon chien est malade, ....

finalement ce sont généralement les moins qualifié qui sont plus enclin a refusé un assaut avec plus fort qu'eux de peur de se faire ramasser à la ptit cuillère.


Je ne pense pas avoir dit que je refusait un assaut, de plus tu ne sais pas dans quelle catégorie je me trouve.
Pour tout te dire je fait partie de la carégorie loisir et j'ai simplement dit que aucun tireur élite de mon club refusait de faire un assaut avec des loisirs, et je n'était pas la dernière a leur demander, de plus lorsque l'un d'entre eux me demandait un assaut je ne le refusait jamais !!!!!!!!

et quand je dit qu'il est logique qu'il passe la majorité de l'entrainement entre eux, excuse moi, mais je pense qd même que pour préparer les CN et les Frances D1 ou D2 il est logique, qu'ils fassent plus d'assauts entre eux qu'avec des loisirs, tout en sachant qu'il n'y a pas de CN tous les jours non plus. Mais bon je me trompe peu être, je suis pas élite a près tout !!!

Désolée, mais je ne vois pas ou il est question de refus dans mon post, bien au contraire !!!!!!!!

Date de publication : 17/06/2004 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis également dsl mais je ne vois pas en quoi je vais à l'encontre de tes paroles.

au contraire, je dis que je n'ai également jamais vu un élite refuser un assaut ET que généralement ce sont les débutnt à refuser un assaut contre plus fort qu'eux.

je ne vois pas en quoi tu viens discuter comme si je venais de te battre 5/0.
alors que je soutenais tes propos.

Date de publication : 17/06/2004 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ils ne viennent qu'en fin de moi pour prendre le chequos
non je rigole ils viennent tous les jours euh la aussi je rigole

Date de publication : 18/06/2004 00:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' ESCRIME, C' EST un TOUT : ARTISTIQUE (dans les clubs ou cela existe) LOISIR , COMPETITION , ELITE, INITIATION, PERFECTIONNEMENT et tout et tout , IL DOIT Y AVOIR DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.... Après, libre a chaqun de cohabiter ou non !
VIVE LES PETITS CLUBS DE PROVINCE... on a des tas d' enmerdements, mais C' est CONVIVIAL.

Date de publication : 22/06/2004 14:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est sur l'escrime est un tout.

mais entraîne t'on de la même façon un jeune motivé par les compétition qu'un père de famille soucieux de se maintenir en forme?

est ce normal de les entraîner de la même façon alors qu'ils ont des buts différents?

est ce la le meilleur entrainement que nous pouvons leur procurer, nous maîtres d'armes?

l'escrime artistique est plus de loisir que de compétition hors il existe le championnat du monde d'escrime artistique? est ce que ceux qui pratique en loisir ont, objectivement, les même chances d'arriver au titre que ceux qui ont un entraînement à l'égal de leur objectif?

autre chose maintenant l'acceptation de la différence est un problème qui remonte à la nuit des temps mais n'est pas la clef du débat présent mais mérite toutefois d'être débattue longuement vu l'importance de cette thématique.

Date de publication : 24/06/2004 06:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien sur, je ne vais pas donner la même leçon a quelqu'un qui fait de la compétition et a quelqu' un qui vient pour transpirer et voir les potes... Toutefois, j' estime que TOUS mes élèves doivent être traités avec respect et sans favoritisme.

Date de publication : 24/06/2004 16:22
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne parle pas de favoritisme je parle de donner aux tireurs ce qu'ils demandent et ce correctement .

si j'ai un tireur qui en veut dois je arrêter de travailler avec lui pour arracher du banc un tireur venu parler avec ses potes?

c'est claire qu'il faut pas être blanc ou noir , il faut savoir relativiser pour autant qu'on reste clair dans ses objectifs.

voila peut être une raison de créer des groupes homogènes mués par les même objectifs ce qui ne veut pas dire qu'on va les favoriser.

si vous avez des avis a propos de l'aspect administratif d'une telle orga , faites vous entendre .

Date de publication : 04/07/2004 02:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chez nous c'est facile. Si tu es assez fort ou assez motivé tu as le droit de payer plus et de t'entrainer avec les plus forts. Pour els moins forts assez motivs, ca leur donne un bon entrainement et pour les moins fort, ca leur permet de tirer contre des personnes de leur calibre. Mais comme ca a été dit plus tot, ca fait une frontière dans le club. Ca ne crée pas spécifiquement de jaloux parce que ceux qui veulent vraiment s'entrainer élite le peuvent... ils n'ont qu'à payer plus, mais ca enlève un esprit d'équipe dans le club qui pourrait être très bien. PAr exemple, les plus forts pourraient encourager et aider les moins forts en compés, mais ca s'avère que parfois, j'entends les résultas "médaillé d'or... des SRN (ce qui est mon club)... " et c'est une personne que je ne connais meme pas!!!! C'est le problème de la section élite!

Date de publication : 04/07/2004 06:36
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça se passe comment chez vous pour les élites?
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la cotisation est fonction du nombre d'heure , dans ton club?

plus tu travailles plus tu douilles ,ou bien élite et débutant participant à un même nombre d'heures payent la même cotisation?

Date de publication : 04/07/2004 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales