https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (201utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: aujourd'hui, dans l'Equipe...
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Okay donc faut etre le 1 français... Et encore en comptant UNIQUEMENT les épreuves de références... Mais tu sais bien que en escrime c'est pas toujours le numero 1 mondial qui est champion olympique... L'escrime c'est pas de la natation ou du 100m. Alors pourquoi on prend pas les 3premiers au point??? Parceque il faut avoir son cota de tireur appartenant à certains gros clubs...?

Date de publication : 10/06/2004 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: aujourd'hui, dans l'Equipe...
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
pour entretenir un climat délétère entre les tireurs ? pour que le but de chacun soit de dépasser l'autre ?

j'espère bien que leur but est de dépasser l'autre.
tu penses qu'ils ne se tirent pas la bourre pour être premier aux points? cela voudrait dire que certains se sentent "protégés".
la compétition et l'émulation fait partie de tous les sports

Citation :

et l'équipe ? avec trois gars qui ne s'aiment pas, on fait comment ?

avec le système actuel tout le monde s'aime? tu sais, même au pays de Candy, il y avait des méchants!
donc on fait comme les autres, on associe des caractères forts ensemble et on fait vivre un groupe.
c'est là où l'encadrement de l'équipe doit jouer son rôle et si quelqu'un a un comportement inacceptable, tu le vires.
à contrario, tu ne penses pas que le système actuel peut susciter des rancoeurs?

Date de publication : 10/06/2004 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: aujourd'hui, dans l'Equipe...
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit :
Pas d'accord, regardez ce qu'il se passe en Allemagne.
En coupe du monde, les différents clubs s'affrontent entre eux avec chacun leurs MA. Vive l'ambiance. Et dans certains gros club, c'est pareil à l'entrainement...

pour les clubs, c'est un pb allemand.
Nous aussi on a des gros clubs, où les tireurs savent déja qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde et qu'ils devront être meilleur que leur camarade.
à priori, cela ne pose pas de problèmes. l'esprit dépend pour moi du club.

Par contre, pour les coupes du monde, peux-tu développer?
Ils font comment pour s'affronter entre eux?

Date de publication : 10/06/2004 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: aujourd'hui, dans l'Equipe...
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

WyboroWa a écrit :
Mais tu sais bien que en escrime c'est pas toujours le numero 1 mondial qui est champion olympique... L'escrime c'est pas de la natation ou du 100m. Alors pourquoi on prend pas les 3premiers au point??? Parceque il faut avoir son cota de tireur appartenant à certains gros clubs...?


tu n'as pas le sentiment de te contredire. Si c'est pas toujours le numéro 1 mondial qui gagne...c'est mieux de le protéger pour qu'il aille aux jeux ou aux champ. du monde qui représentent l'aboutissement pour les tireurs et surtout pour la fédération... n'oublions pas que l'avenir médiatico économique de l'escrime française pour les quatre prochaines années est étroitement lié aux résultats des jeux d'athènes. Donc il ne parait pas illogique de faire un mode de sélection mixte....ca laisse une chance à tout le monde et ca protège certains leaders.... je pense sincèrement qu'il aurait été dommage de se priver de fab jeannet sous pretexte qu'il a raté sa saison. L'an passé il n'avait guère été plus brillant avant de remporter le titre mondial. Et ses entraineurs savent bien que fabrice n'est pas forcément motivé par une compet de coupe du monde....en revanche des jeux... fabrice sait etre au top le jour "j" et ca....ca n'a pas de prix! En ce qui concerne ferrari...j'imagine que les sélectionneurs avaient d'autres éléments pour aprécier ces décisions.... je sais que l'an passé au mondial de cuba certains dirigeants de l'escrime francaise (et non des moindres) avaient plus ou moins ouvertement regretté l'absence de ferrari en équipe non sans avoir loué les qualités d'attely dans l'épreuve individuelle! J'imagine mal des sélectionneurs privilégier l'interet de clubs en sélections pour des rendez vous majeurs....n'oubliez pas qu'ils jouen,t aussi leurs carrières...une médaille, un titre ca peut aussi changer la vie de l'entraineur!

Date de publication : 14/06/2004 11:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: aujourd'hui, dans l'Equipe...
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

WyboroWa a écrit :
... en escrime c'est pas toujours le numero 1 mondial qui est champion olympique...
Alors pourquoi on prend pas les 3premiers au point???


Ben peut-être justement pour ça...

Citation :
Parceque il faut avoir son cota de tireur appartenant à certains gros clubs...?


à priori, ne tenir compte que des points serait justement favoriser les gros clubs... ça laisserait la possibilités aux meilleurs de ces clubs de laisser gagner des compagnons de clubs plus faibles pour les faire passer devant des tireurs d'autres clubs... technique allemande si j'ai bien suivi...


Date de publication : 14/06/2004 12:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales