https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 7
Invités : 241

titi13, InComVeritas, Mango, Stage, Hfm, Ifeche, Phil2Cors, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Football
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit :
Nous aussi on faisait du foot. C un echauffement sympa.
Mais cette année le ballon est interdit. Car certaines coupes ont fait les frais du ballon. Et elles ont pas apprécié.
Donc, plus de ballon c trop triste

j'ai vu ça dans votre réglement intérieur de toute façon vous avez un terrain juste à coté

Date de publication : 10/09/2004 15:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vu la quantité de nouveaux qui arrivent cette année, pourquoi ne pas essayer le rugby qui se joue a 15 au lieu de 11 donc ça permet d' intégrer 8 personnes de plus.

Date de publication : 10/09/2004 15:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Magnum a écrit :
Nous aussi on faisait du foot. C un echauffement sympa.
Mais cette année le ballon est interdit. Car certaines coupes ont fait les frais du ballon. Et elles ont pas apprécié.
Donc, plus de ballon c trop triste

Remarque, les coupes c'est mieux que le maitre. Nous avons perdu notre maitre d'armes pour un bon mois a cause du foot...

Date de publication : 10/09/2004 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
MDR, nous c'est un ballon en mousse donc le MA est épargné et les coupes sont rangés dans une pièce derrière la salle

Date de publication : 26/09/2004 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le foot en salle, il n'y a pas mieux pour travailer le changement de rythme, les appuis et le rythme cardiaque. Il faut pour cela que le terrain soit petit (sans remises en jeu style touche ou corner) et faire des équipes de 5 contre 5 maxi. C'est une activité qui par ses accélérations et décélérations ressemble à celle de l'escrime. Je sais qu'à une époque ils en faisait pas mal à l'INSEP.

Date de publication : 26/09/2004 18:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
ben non nous on fait de l'escrime (enfin on essaie)

Date de publication : 04/10/2004 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans mon ancien club on s'echauffait par un petit foot, avec un ballon en mousse et dans une petite salle, ca améliore le physique et ya peu de chances de se blesser quand tout le minde a bon esprit

Date de publication : 04/10/2004 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le foot est un très bon échauffement puisqu'il permet de développer la résistance physique de manière relativement attrayante. En plus, cela créé une très bonne ambiance au sein du club. Au niveau des blessures, si on interdit les tacles et que l'on évite les contacts physiques, il n'y a pas de grosses blessures. Par contre il faut faire attention que le foot ne devienne pas l'intérêt principal de la séance.... Dans mon club on en fait une fois sur deux.

Date de publication : 22/10/2004 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais il parait que le foot en salle, c'est trés trés dangereux pour les Maîtres d'Armes ...




Je le lui avais pourtant dit !!!!

Date de publication : 22/10/2004 23:31
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et ils font quoi dans les club de foot pour l'echauffement ???
de l'escrime ?? :)
Le foot comme echaufement, c'est plus facil a doser que des match d'escrime, en tout cas pour le débutant, mais pour le pratiquant acharné, il peu s'echauffé par le match, meme si sa ne ressemblera pas a un match au début, mais plus a un film au ralentit que l'on met parfois sur pause.
Donc pour moi si il doit y avoir echauffement pour les initier, c'est uniquement une question de temps, pour qu'il soit au maximum de leur potentiel plus rapidement que si on commençais a s'echauffer par l'escrime, donc course, sprint, etirement, fonda. Voila le bon echauffement a mon gout. Et en 20' 1/2 heure, on est capable de pété un marché fente a 200 Km/h sans risque de blessure.
Maintenant pourquoi pas faire un foot, c'est distrayant. Mais avec les "sportifs" on est jamais a l'abri d'un petage de plomb d'une acceleration trop subitte, ou d'un tentative de faire le cador.
A chaque fois que l'on fait un foot a la salle. C'est un risque que je ressent comme tel, on évite a moins de 3 semaines d'epreuves importante. donc, effectivement sur l'année, pas de foot et en fin de saison, pk pas a chaque cours.
(on viens pourtant d'en faire un ce soir a 1 semaine de Cabries ..., le monde est plein de contradictions...:) )


Date de publication : 22/10/2004 23:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Il faut choisir son équipe!
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au club, (avant que j'arrive) ils faisaient des foots pour échauffement, le seul pb est qu'il y a des tarrés et qu'il y a eu des fenêtres de cassées (certains sont mm passés par les fenêtres) et que c'était vraiment des foots de bourrins! Aujourd'hui, il n'y a plus que les petits qui s'échauffent avec des foots le mercredi (ils sont moins tarrés que les grands!) et... le cession escrime artistique car on est dans une autre salle style gymnase où pas grand chose ne casse avec un ballon en mousse. Le foot est un mélange de jeu au pied, de rugby et de hand, un joli sport de bourrins (j'en porte des bleus tt les semaines) mais qui, j'avoue, à le mérite d'échauffer avant de bosser les marches et de s'étirer. le plus grand avantage du foot est quand mm de mettre une bonne ambiance! (pour les bleus, le mieux, c'est de choisir son équipe et de se mettre avec les tarrés pour éviter les coups! lol!)

Date de publication : 25/10/2004 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

benribs a écrit :
Et ils font quoi dans les club de foot pour l'echauffement ???
de l'escrime ?? :)



Ayant joué au foot dans un petit club de district, je peux hélas te répondre que non.... A l' échauffement, on faisait déjà du foot!! mais il y a de cela quelques années et les échauffements ont bien évolué depuis.
En effet a l' époque, je n' avais jamais entendu parler de foot dans les Salles d' Armes

Date de publication : 14/12/2004 14:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
ouai on n'en fait avant que le maitre d'arme nous crie dessus parcequ'on viens pas tout de suite au "rassemblement !!!!!!!!!!!!! "

Date de publication : 26/12/2004 09:12
Membre du club anti-scholie

Dictateur suprême du club anti-nouvelles normes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi j'aime pô le foot!!

Date de publication : 03/01/2005 01:31
Tomorrow will be a better day...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Football
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

guillaumesticca a écrit :
ouai on nen fai avan ke le maitre d'arme nous kel dessu parse kon v1 pa tout de suite au "rassemblement !!!!!!!!!!!!! "
Tu es toujours aussi dur a lire... Mais pour en revenir au foot, ca peut etre pas mal comme echauffement, si les gens sont tous dans le meme etat d esprit (bourin, pas bourin?), autrement ca fait vite des mécontents, et c est a éviter sur sol humide (voir la salle de tennis des sables d olonne en hiver!)

Date de publication : 03/01/2005 09:07
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales