https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (168utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 220

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans la proposition de la FFE on ne parle pas de la sous cuirasse ?

Date de publication : 04/05/2004 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

he......recentrons le débat sur l'actuelle proposition de la Fédé. SVP MERCI
Le sujet "normes CE" a déjà été traité sur d'autres fils depuis les assises d'escrime.
Je me suis renseigné aupres du fournisseur de masques ( pour taire le nom): le produit n'est pas référencé au catalogue, ce sera un nouveau produit, équivalent à l'actuel dénommé standart et qui sera suivi.
Quant au deuxième fournisseur,seul le PDG au siège social peut répondre, le magasin à Paris n'était pas informé de cette offre ce matin!

Date de publication : 04/05/2004 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et les sous cuirasses ??? Vite vite je dois faire le budget.
Il est vrai que la proposition semble intéressante mais on aurait pu avoir des échatillons un délai supérieur et le tout en janvier maintenant on doit tout faire dans la précipitation.
On pourrait pas pour une fois être un peu organisé.
Hier une heure de négociation avec un membre du bureau pour négocier l'achat de tel ou tel équipement...

Date de publication : 04/05/2004 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
As-t-on une idée de la date de livraison de ce matériel ?

2ème question : La FFE paye les frais de port, même pour les DOM ???


Date de publication : 04/05/2004 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
".............1 "kit initiation" comprenant 1 veste, 1 pantalon et 1 gant."
VOILA VOILA tout devient plus clair.
Le terme INITIATION est impropre aux articles mis en vente selon le PDG qui vient de m' appeler : il confirme que tous ces articles sont actuellements référencés dans son catalogue,
*les vestes sont 350N FFE /CE. ambid, fermeture dos évidemment.
* gant lavable de couleur rouge, en peau articielle.

bon . ok . j'y vois plus clair......mais que la fédé persiste à utiliser le terme d'INITIATION pour des vestes qui n'en sont pas, .???........reflète la pauvreté de langage ....!

Date de publication : 04/05/2004 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :


En gros, la FFE a passé des accords avec 2 gros revendeurs pour d'une part les masques, d'autre part 1 "kit initiation" comprenant 1 veste, 1 pantalon et 1 gant.
La FFE prend en charge les frais de port et "subventionne" 10% du prix du matériel en plus des plus négociés.



Ben vous m'en mettrez 4 ou 5 douzaine !!

N'oubliez pas le papier cadeau et les échantillons.........c'est pour offrir !!!!!!!

N'omettez pas le lubrifiant..........çà facilite le passage

Date de publication : 04/05/2004 14:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
prendre un avocat et engager une procedure contre le fournisseur de materiel, c'est ce qu'il faut faire (ou aurait fallu faire) dans la mesure ou le dit-fournisseur fait la sourde oreille et ne souhaite pas de solutions amiables.

Si tous les clubs avaient fait ca, les fournisseurs se seraient peut-etre inquietés et proposé qque chose .

Ilaurait fallu une coordination par la FFE, ou les ligues ou ??? mais tous les clubs auraient du partir ensemble contre ce scandale de materiel non-conforme.

Quant a le changer d'un coup en 10 jours, c'est du délire....


Date de publication : 04/05/2004 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ca sent le tuc qui s enerve ca!!!!!!!!!
manu je peux te fler le lubrifiant ca economisera ca au moins a nos pauvre fournisseur !!!!!!!!

Date de publication : 04/05/2004 16:03
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En conclusion, tout le monde pense que cette proposition reste ambiguë.

Date de publication : 05/05/2004 08:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part ça fait un moment que le club s'est mis à conformité. Cette proposition arrive un peu tard . Le processus s'est étalé sur deux ans et je n'ai plus de quoi verser mon obole aux saints fournisseurs officiels .
Je ne le vois que comme le dernier épisode d'un beau foutage de gueule .
Pour l'heure je me prépare à voir débarquer les inspecteurs de la répression des fraudes qui rongent leur frein devant une source de revenus potentiels juteuse pour l'état. Et sans illusion, ils trouveront bien quelque chose (faut bien rentabiliser le déplacement).

Date de publication : 05/05/2004 08:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Pour ma part ça fait un moment que le club s'est mis à conformité. Cette proposition arrive un peu tard . Le processus s'est étalé sur deux ans et je n'ai plus de quoi verser mon obole aux saints fournisseurs officiels .
Je ne le vois que comme le dernier épisode d'un beau foutage de gueule .
Pour l'heure je me prépare à voir débarquer les inspecteurs de la répression des fraudes qui rongent leur frein devant une source de revenus potentiels juteuse pour l'état. Et sans illusion, ils trouveront bien quelque chose (faut bien rentabiliser le déplacement).


Eh oui Odel, ton club et toi avez devancé le problème et vous vous êtes mis en conformité....et maintenant vous êtes pénalisés en ayant payé vos équipements plus chers que les autres (je te rassure, tu n'es pas le seul...) ..
C'est totalement injuste vis à vis de tous ceux qui ont fait preuve de responsabilité !!!!
J'ose espérer que comme le pense Odel il va y avoir des descentes de la répression des fraudes, mais malheureusement, mon club et moi même risquons des problèmes car les marquages de tenues numérotées par le club et dont nous avons les factures se sont éffacés avec les lavages, de même que les petits auto collants CE sur les masques ont été enlevés par les gamins ...

J'ai téléphoné hier à la direction des fraudes et l'inspecteur est formel, le sigle CE ne doit pas pouvoir s'enlever et s'effacer...
Donc il m'a conseillé d'attaquer le fournisseur...
Mais eux même ne le feront pas, par contre ils vont tourner dans les salles !!!!

Date de publication : 05/05/2004 09:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"..........J'ai téléphoné hier à la direction des fraudes et l'inspecteur est formel, le sigle CE ne doit pas pouvoir s'enlever et s'effacer..."
C'est donc la réponse à nous tous qui avons eu des tenues dont le CE a disparu au lavage!!!!

"..........Pour l'heure je me prépare à voir débarquer les inspecteurs de la répression des fraudes qui rongent leur frein devant une source de revenus potentiels juteuse pour l'état....."
Oui, je le pressens fortement, moi aussi.

La réflexion de Jseni:".......avez devancé le problème et vous vous êtes mis en conformité....et maintenant vous êtes pénalisés en ayant payé vos équipements plus chers que les autres ...." EST EXACTE.

La ligue de Créteil , dirigé par M.Amzel a depuis trois ans faits des offres d'achats groupés à tous les clubs et comités départementaux pour s'équiper aux normes FFE. ET CE. Le libellé d'offre était bien plus clair que celui actuel de la fédé.!
Une année pour des masques
l'autre pour vestes ambi.
la saison dernière pour les pantalons.
Tous les clubs de la ligue , et d'autres d'ailleurs, y ont été sensibilisés TRES TÔT et ont bien répondu.





Date de publication : 05/05/2004 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

picsou a écrit :
prendre un avocat et engager une procedure contre le fournisseur de materiel, c'est ce qu'il faut faire (ou aurait fallu faire) dans la mesure ou le dit-fournisseur fait la sourde oreille et ne souhaite pas de solutions amiables.

Si tous les clubs avaient fait ca, les fournisseurs se seraient peut-etre inquietés et proposé qque chose .

Ilaurait fallu une coordination par la FFE, ou les ligues ou ??? mais tous les clubs auraient du partir ensemble contre ce scandale de materiel non-conforme.

Quant a le changer d'un coup en 10 jours, c'est du délire....



d'accord abvec ça mais combien de club l'on fait???

faut quand même pas déconner avoir des prix pour changer du amtos alors que LES fournisseurs étaient hors la loi. je ne vois pas comment les fournisseurs pourrainet avoir raison devant des tribunaux (anfin affaires à suivre)

Date de publication : 05/05/2004 12:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Helicoman, ce sujet a déjà été traité maintes fois sous différentes appellations. ce que vous dites TOUS nous le ressentons .

J'avais même émis la suggestion de faire UNE ASSOCIATION D'ESCRIMEURS Mécontents tOUT DE suite apres les assises d'escrime, je l'avais mis sur escrime info.
PERSONNE n'a REAGI!!!!C EST TROP TARD MAINTENANT .


Date de publication : 05/05/2004 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

J'ose espérer que comme le pense Odel il va y avoir des descentes de la répression des fraudes,


Le mieux dans ce genre d'affaire, c'est de faire le moins de vague avec l'administartion, afin de ne pas attirer leur attention spécifiquement sur les clubs d'escrime, à moins que vous ayez envie de voir tous les clubs de votre région qui ne sont pas aux normes fermés. Au moins, vous gagnerez toutes les compéts régionales !

Date de publication : 05/05/2004 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sdep a écrit :
Citation :

jseni a écrit :

J'ose espérer que comme le pense Odel il va y avoir des descentes de la répression des fraudes,


Le mieux dans ce genre d'affaire, c'est de faire le moins de vague avec l'administartion, afin de ne pas attirer leur attention spécifiquement sur les clubs d'escrime, à moins que vous ayez envie de voir tous les clubs de votre région qui ne sont pas aux normes fermés. Au moins, vous gagnerez toutes les compéts régionales !


Yeah !!! je n'y avais pas pensé...
mais bon, sans rigoler (ca va être tragique pour certains), je pense plutôt que le problème des tenues va se poser au niveau des débutants et des initiations ..
Il y a quand même peu de competiteurs avec des tenues antérieures à la norme CE, et depuis le temps la plupart des clubs louant et prêtant ces tenues on renouvelé leur stock ..
Par contre, si le logo CE s'est efacé ou détaché, il faut avoir sous la main la facture de ces tenues, pour au moins justifier de sa bonne foi.

Maintenant quand des écoles me demanderont de faire des cycles ou que la mairie me demande une initiation lors de la journée du sport....je ne sais pas comment faire...

QUESTION :( à mettre peut être en sondage?)

Comment allez vous procéder à la rentrée pour équiper COMPLETEMENT en tenue CE les scolaires et autres ???


Date de publication : 05/05/2004 12:56
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

sdep a écrit :
Citation :

jseni a écrit :

J'ose espérer que comme le pense Odel il va y avoir des descentes de la répression des fraudes,


Le mieux dans ce genre d'affaire, c'est de faire le moins de vague avec l'administartion, afin de ne pas attirer leur attention spécifiquement sur les clubs d'escrime, à moins que vous ayez envie de voir tous les clubs de votre région qui ne sont pas aux normes fermés. Au moins, vous gagnerez toutes les compéts régionales !


Yeah !!! je n'y avais pas pensé...
mais bon, sans rigoler (ca va être tragique pour certains), je pense plutôt que le problème des tenues va se poser au niveau des débutants et des initiations ..
Il y a quand même peu de competiteurs avec des tenues antérieures à la norme CE, et depuis le temps la plupart des clubs louant et prêtant ces tenues on renouvelé leur stock ..
Par contre, si le logo CE s'est efacé ou détaché, il faut avoir sous la main la facture de ces tenues, pour au moins justifier de sa bonne foi.

Maintenant quand des écoles me demanderont de faire des cycles ou que la mairie me demande une initiation lors de la journée du sport....je ne sais pas comment faire...

QUESTION :( à mettre peut être en sondage?)

Comment allez vous procéder à la rentrée pour équiper COMPLETEMENT en tenue CE les scolaires et autres ???


Il ne suffit pas d'avoir en main la facture des tenues, il faut aussi le petit papier qui est remis avec chaque élément de tenue marqué CE (le certificat CE de conformité) qui décrit par rapport à quelles normes le marquage CE est apposé par le fournisseur.
Sans ce papier, si les normes évoluent, on ne s'y retrouve plus : le fabriquant affirme avoir respecté des normes mais lesquelles ?

Bon, sur mon masque, de marque à ne pas citer puisque c'est interdit, le marquage CE est un autocollant !!!
Si j'veux j'le recolle où bon celà me chante !
De toutes façons, qui ira vérifier que ce marquage est lié à ce masque et non à celui que j'avais avant ????

Date de publication : 05/05/2004 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'on me détrompe si je dis des conneries, mais l'impression que j'ai concernant cette histoire de changement de normes (et les précédentes, d'ailleurs), c'est que le but ultime est moins d'améliorer la sécurité des tireurs que de vendre le plus possible de matériel. Je trouve pour ma part que la fédération dans cette histoire a un rôle de promoteur des fabricants de matériel, qui sont de plus en plus gros, de plus en plus chers et de moins en moins nombreux), en leur assurant des débouchés au fur et à mesure des changements de normes. Dans l'histoire, qui est-ce qui casque ? c'est les tireurs et les clubs. Trésoreirs, à vos chéquiers : ce n'est pas prêt de s'arrêter !

Date de publication : 05/05/2004 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE. re à hchupin
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Depuis peu dans le milieu de l'escrime, je ne suis suffisamment au courant des pratiques / intentions des uns et des autres.

Toutefois, faisant partie du bureau de mon club, je me préoccupe de la situation de notre matériel vis-à-vis de la norme CE. Malheureusement nous faisons partie de ces clubs qui ont déjà investis dans du materiel neuf mais qui n'est pas marqué CE.

Je crois comprendre qu'on ne peut rien faire et malheureusemnt nous ne sommes pas un trés grand club à qui les fabricants pourraient rajoutés une petite étiquette !!

Par contre, savez-vous s'il est envisagé de modifier les normes ? Si oui, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre encore avant de racheter du matériel neuf, au risque qu'il soit à nouveau " déclassé " ?

Date de publication : 05/05/2004 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#50
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Je crois comprendre qu'on ne peut rien faire et malheureusemnt nous ne sommes pas un trés grand club à qui les fabricants pourraient rajoutés une petite étiquette !!

MEME aux "grands clubs", je ne crois pas que les fabriquants s'amusent à "rajouter une petite étiquette"... C'est tout simplement interdit !

Citation :

Par contre, savez-vous s'il est envisagé de modifier les normes ? Si oui, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre encore avant de racheter du matériel neuf, au risque qu'il soit à nouveau " déclassé " ?

Puisque tu te preoccupes de la situation de ton club, je ne peux que te renvoyer aux avertissements publiés plus haut par Odel et Jseni : attends-toi à des controles par les services de répression des fraudes à partir de septembre prochain ; il ne sert à rien d'adopter la politique de l'autruche !
Différer davantage la mise en conformité de votre matériel avec les normes risque de couter encore beaucoup plus cher aux clubs...

Quant à une hypothétique nouvelle modification des normes, il ne semble pas qu'elle soit prévue à court terme...

Il n'en demeure pas moins que la pillule est difficile à avaler par les clubs et autres comités, sur lesquels repose la charge de ce renouvellement. Et que l'on peut effectivement s'interroger sur la lenteur de réaction de la FFE, ainsi que sur la soudaineté de cette proposition qui laisse fort peu de temps aux clubs pour prendre leur décision, et laisse un goût amer à ceux qui avaient assumé leurs responsabilités sans attendre le dernier moment...

Date de publication : 05/05/2004 18:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je repose mes 2 questions :

As-t-on une idée de la date de livraison de ce matériel ?

La FFE paye les frais de port, même pour les DOM ???

Quelqu'un aurait-il des infos ?????




Date de publication : 05/05/2004 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

Je crois comprendre qu'on ne peut rien faire et malheureusemnt nous ne sommes pas un trés grand club à qui les fabricants pourraient rajoutés une petite étiquette !!

MEME aux "grands clubs", je ne crois pas que les fabriquants s'amusent à "rajouter une petite étiquette"... C'est tout simplement interdit !



Le fabriquants ne peuvent pas rajouter cette petite étiquette sans s'engager sur le fait que les tenues ont été fabriquées en suivant les normes en question.... Puisque le marquage CE est leur engagement !

Si la tenue est antérieure à ces normes, ce n'est donc logiquement pas possible (sauf à faire un faux).

Si la tenue est postérieure à ces normes, elle est probablement déjà marquée.

Pour les rares cas de tenues aux normes sans marquage, c'est pas clair !
Ont-ils ou non le droit de marquer à postériori ?
Légalement pouquoi un fabriquant ne pourrait-il pas s'engager à postériori sur le fait qu'il a suivi ces normes ? Il y a déjà eu un sujet là-dessus et j'ai recherché les textes qui l'interdiraient... J'ai rien trouvé (mais peut-être insuffisament cherché).
Si quelqu'un peut préciser ça ... (référence des textes)...

De toutes façons, ça ne concerne pas beaucoup de matériel !

Date de publication : 05/05/2004 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est à la FFE qu'il faudrait que tu poses tes questions, Lulu...

ffe@magic.fr

Date de publication : 05/05/2004 19:05
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
C'est à la FFE qu'il faudrait que tu poses tes questions, Lulu...

ffe@magic.fr

Voilà qui est fait !
Suite lors de la réponse de ladite ffe !
Merci du tuyau

Date de publication : 05/05/2004 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Lorsque j'ai dit à mon Président le coût du renouvellement de notre matos (ndlr 6000€) il a fait un bon en arrière et me demandait fort justement si des pays comme la pologne etc... sont astreints à la même norme?!?
Puisque ce sont des normes Europeennes!!!!!!!!!

Date de publication : 05/05/2004 22:09
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

flo- a écrit :
C'est à la FFE qu'il faudrait que tu poses tes questions, Lulu...

ffe@magic.fr

Voilà qui est fait !
Suite lors de la réponse de ladite ffe !
Merci du tuyau



Aprés les jeux la réponse !!!! non mais !!!



Demain matin j'ai rendez vous avec l'inspecteur départemental de la répression des fraudes avec quelques exemplaires de tenues, marquées, non marquées mais datées (ma FIE de 1999...) marquées puis effacées ou masques avec petit auto collant....
au téléphone cet aprés midi, il n'avait déjà pas l'air content...

la suite demain soir


Date de publication : 05/05/2004 23:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut je suis impatien de savoir les réponse que tu va avoire.au niveau materiel perso je suis dans la meme situation que toi.sous cuirasse daté en 2000 .800nw fie non CE.veste 1997.800nw fie non CE.pantalon.1997.800nw fie non CE de marque allemande etiquette rouge.vu le prix que j'ai investie dans ce matos je suis pas pret d'en acheté une autre sa me motive pas a reprende une licence sa calme

Date de publication : 06/05/2004 00:22
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui et puis moi j peux aussi te fournir des tenues anterieures a la date d homologation du fournisseur qui ont ete reetiquetées ce 3 ans plus tard

Date de publication : 06/05/2004 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

samourai a écrit :
salut je suis impatien de savoir les réponse que tu va avoire.au niveau materiel perso je suis dans la meme situation que toi.sous cuirasse daté en 2000 .800nw fie non CE.veste 1997.800nw fie non CE.pantalon.1997.800nw fie non CE de marque allemande etiquette rouge.vu le prix que j'ai investie dans ce matos je suis pas pret d'en acheté une autre sa me motive pas a reprende une licence sa calme


Sauf que rien ne t'interdit de tirer avec ton matos, même en compet. Tu n'as seuleument pas le droit de le vendre, ou de le prêter (ça c'est la théorie !)

Date de publication : 06/05/2004 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Marquage CE - Proposition FFE.
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A priori, c'est exact. Tu ne peux ni le fabriquer, ni le vendre, ni le louer, ni même le prêter. En revanche, rien ne t'interdit de l'utiliser.

Il s'agit d'une norme certes européenne mais qui ne s'applique pas directement. Le droit national doit intégrer chaque norme européenne sur son sol.
Vous trouverez une réponse à ces questions en lisant le décret no 94-689 du 5 août 1994 (Et oui, 1994, que le temps passe vite !) relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des équipements de protection individuelle pour la pratique sportive ou de loisirs.

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ ... DeJorf?numjo=INDD9400322D

C’est à ma connaissance le seul texte qui aborde ce sujet dans le cadre d’une activité de loisir.

Dans un cadre professionnel (et je pense par exemple au MA), le sujet est traité dans le code du travail (Art. R. 2333 si ma mémoire est bonne, et je précise que je ne suis pas juriste !).

Pour info, les directives européennes sont les suivantes :

Directive 89/656/CEE du Conseil, du 30 novembre 1989, concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé pour l'utilisation par les travailleurs au travail d'équipements de protection individuelle (troisième directive particulière au sens de l'article 16 paragraphe 1 de la directive 89/391/CEE)

http://www.adminet.com/eur/loi/leg_euro/fr_389L0656.html

Directive 89/686/CEE du Conseil, du 21 décembre 1989, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux équipements de protection individuelle

http://www.adminet.com/eur/loi/leg_euro/fr_389L0686.html

Directive 96/58/CE du Parlement Européen et du Conseil du 3 septembre 1996 modifiant la directive 89/686/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux équipements de protection individuelle

http://www.adminet.com/eur/loi/leg_euro/fr_396L0058.html

Date de publication : 06/05/2004 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales