https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (170utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 253

Armagnac, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Moulins EHS ça a donné quoi?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
L'arbitre (Belge) c'est un peu "enflammé" sur ce coup là !!! certes le tireur mérite une "sanction" mais aller jusqu'à sortir un carton noir...il n'y avait pas de quoi

Voici encore l'exemple d'arbitre qui cherche à appliquer "bêtement" le règlement et son appréciation reste tout de même trés subjective...

le plus drôle restera la question qu'il posa à un des plus "glorieux" épeistes français, qui lui adressa la parole pour comprendre le pourquoi du comment du carton : "Vous êtes qui ? " réponse cinglante de notre "glorieux épeiste"....juste 4 fois champion du Monde et champion Olympique....et membre de la comission épée en France...j'ai failli me rouler par terre de rire...mais par "respect" pour l'arbitre j'ai rigolé en silence !!!




C'est pas l'arbitre qui a posé cette question mais le président du directoire technique.
Il l'a fait après avoir écarté les spectacteurs de la discussion du directoire et je suppose qu'il fallait comprendre "vous êtes qui vis-à-vis du directoire technique? un tireur comme les autres donc merci de vous exclure des débats" ! J'intérpète peut-être mal mais ça me paraît plausible.

Si l'arbitre s'est enflammé verbalement, il avait appliqué le reglement à savoir un premier avertissement (trop sonore). Après l'assaut, le tireur aurait récidivé (pensant peut-être ne rien risquer hors de la piste ?). La seule solution restant à l'arbitre est alors d'appliquer ce qu'il avait annoncé précédemment.

Au passage j'étais en train de tirer sur la piste qui jouxtait l'incident et j'ai été fortement déconcentré. Non par le tireur mais par l'arbitre ! (J'étais à environ 1m de lui quand il a commencé à crier).
Je ne sais pas si l'avertissement était justifié ou non mais j'aurai aimé que l'arbitre qui m'arbitrai suspende l'assaut et adresse un avertissement à l'autre pour trouble du bon déroulement (art t.82)

Néanmoins merci aux organisateurs et au microbe qui m'a fait faire une compet en étant malade !

Date de publication : 28/04/2004 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Moulins EHS ça a donné quoi?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas dans ce sens la que l'arbitre m'a posé la question mais dans le sens kitestoi il ne me connaissait pas ce qui en soit n'est pas grave, dans ce coup la comme tu le fais remarquer c'est le juge qui a beaucoup crié.

Affaire peu importante et close.

Date de publication : 28/04/2004 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Moulins EHS ça a donné quoi?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca c'est passé samedi dans le gymnase annexe :
Je n'ai pas vu l'origine exacte néamoins à un moment, l'arbitre a littéralement engueulé le tireur visé en lui déclarant "Vos remarques, vous pouvez vous les garder, ni vos adversaires, ni l'arbitre n'ont à supporter vos sarcasmes et votre humeur" !
Puis il lui a signifié qu'il était averti et qu'en cas de récidive il serait exclu de la compet.
Il y aurait ensuite eu récidive hors de la piste... par un sourire jugé ironique ! cause du carton.

Date de publication : 28/04/2004 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales