https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (131utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et en papouasie nouvelle guinée t'a vu la bas les compétition sont vachement bien organisée a la fin du tournoi tu gagne la tête de ton adversaire, et en plus tu peut t'en servir comme ballon de foot.
Arretez de nous rebattre les oreilles avec ce pays de sauvage, et surtout de prendre exemple sur eux il n'on rien d'enviable dans leur mode de vie.

Date de publication : 27/03/2004 07:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Veeco, excuse d'insister mais le fait que peut de footballeur se fasent gauler au controle n'empechent pas que nombre d'entre eux augmentent artificiellement leurs capacités physique sans aucune cntraintes dans les pays anglo saxons ou en Italie. Tu pourrais me dire la meme chose avec le rugby qui depuis sa professionalisation en 1995 a vu de nouveaux produits arriver sur le marché. (des joueurs ecossais ou irlandais faisaient de la pub pour la créatine dans les journaux). Rien qu'a voir comment se porte lomu maintenant ça fait peur.
Je suis conscient que notre sport ne sollicite pas les memes qualités que le rugby ou le foot mais il serai tout de meme regretable de voir arriver des bêta bloquant ou je ne sais quel produit dans notre discipline.

De plus, le simple fait d'introduire de l'argent dans un sport n'implique pas une augmentation de sa popularité. Le golf est loin d'être le sport le plus démocratisé et ce n'est pas les thunes qui manque.
Le fait que le foot soit si populaire est qu'il peut etre pratiqué par tous a tout instant, il suffit d'avoir un ballon. La médiatisation qu'il génére est aussi un facteur important.

Tu me dis également que le fait de payer les tireurs engendrera une augmentation de la rémunération des maitre d'armes. C'est surement vrai pour le haut niveau mais que fais tu du reste. Ceci ne fera qu'accentuer le clivage entre les tireurs moyens et l'élite. Si tu veux rentrer dans une logique élitiste c'est cool mais si tu compte démocratiser l'escrime comme ça c'est pas forcément la meilleure solution.
Vas demander à un éducateur ou meme à un BE de foot qui exerce dans un petit village combien il touche et quelle est la repercution du salaire de zidane sur sa paye.





Date de publication : 27/03/2004 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher Schneid, ta rethorique est tellement implacable, je ne sais que repondre. Je dirais simplement que meme en France, les tournois auxquels j'ai participe et qui sont dotes en argent sont en general mieux organises que d'autres... Quant a la Papousie Nouvelle Guinee, je n'y suis jamais alle, je m'incline donc devant ta connaissance superieure de l'endroit.

Mitch, je pense que nous avons des points de vue et des avis differents. Tu souleves des points qui valent le merite d'etre etudies et qui sont interessants.

Je te repondrais sur les cas de dopages que le simple fait que des tireurs ne se fassent pas prendre ne veut pas dire que ces tireurs ne se dopent pas. Il y a eu des cas de dopage en escrime et il est difficile de dire si ces cas sont simplement isoles ou si ces cas ne sont pas "l'arbre qui cache la foret". Dans tous les cas, il est difficile de le savoir.

Quant au golf, si ce n'est pas un sport tres populaire en France, il l'est dans de nombreux autres pays. Est-il plus populaire par ce qu'il y a plus d'argent dans ce sport dans ces autres pays, ou il y a il plus d'argent dans ce sport parce qu'il est plus populaire, c'est difficile a dire.

Ton argument sur les salaires des entraineurs est effectivement valable. C'est vrai que l'argent peut effectivement engendrer une grande separation de la masse et de l'elite. Cela peut poser un probleme pour democratiser l'escrime, si cette injection d'argent se fait alors qu'un sport n'est pas encore bien etabli. Dans le cas du foot, le sport est bien etabli et meme si la difference entre le salaire d'un grand champion et de l'entraineur d'un petit village est importante, cela ne me poserait pas de probleme a partir du moment ou l'entraineur de village peut gagner suffisamment d'argent pour mener une vie comfortable. Je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais a la lumiere de ton argumentation, peut etre faudrait-il reserver ou limiter la dotation des tournois d'escrime en attendant que le nombre de pratiquants soit suffisamment eleve, ceci afin de ne pas creer une trop grande disparite entre la masse et l'elite.


Date de publication : 29/03/2004 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
De toute façon pourque l'escrime soit un sport lucratif il faut des "investisseurs" des médias et ce n'est absolument pas le cas et on notre sport ne tend pas vers la médiatisation il n'y a cas regarder les programmes de télé foot, foot, rugby, tennis, .... on ne parle de l'escrime qu'une fois tout les 4 ans pour les JO, même la fédération française n'a pas d'argent pour pouvoir envoyer les juniors aux europe, alors moi ce sujet je le trouve marant.

Date de publication : 29/03/2004 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sûr que dans Telefoot on parlera pas d'escrime!!

Date de publication : 29/03/2004 23:29
:: Smooth Attitude ::
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est sur que ce n'est pas avec ce genre de réponse que l'on prendra l'escrime au sérieux

Date de publication : 30/03/2004 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord avec toi robert, il est évident qu'il n'y a personne a l'heure actuelle qui veut investir de façon importante dans ce sport donc le débat n'a pas lieu d'être pur l'instant.

Date de publication : 30/03/2004 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] L'escrime est-il un sport qui doit devenir lucratif?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ok ça fait beaucoup, mais bon ça arrive quand même assez vite quand il y a des jolie lots... (genre lame, fleuret, chaussures...)

Date de publication : 30/03/2004 15:40
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales