https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 261

Tompouce, nakajima, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Helas, Avanti, le fleuret a vendu son âme. Les phrases d'armes qui, en attaque, sont conformes au Règlement sont devenues aussi rares que les tireurs annonçant à l'arbitre: "à moi, touché".

As-tu vu la dernière action de Sanzo contre Guyart en 1/2 finale de CIP par équipes ? Sanzo marche le coude en avant, la pointe de sa lame carrément derrière son corps. En finale, il a effectué son fouetté de poignet, l'avant-bras restant perpendiculaire à la piste. Et l'arbitre d'annoncer: "l'ATTAQUE" touche.

C'est une des raisons pour lesquelles je n'arbitre plus les seniors.


Date de publication : 29/01/2004 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien d'accord avec toi, Normalman, c'est aussi ce que je préfère.
Là dessus, si on se prend moins la tête avec des problèmes d'arbitrage, on compense avec le matos qui a facheuse tendence à devoir être reglé finement (du moins par rapport au sabre).

Date de publication : 29/01/2004 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Avanti a écrit :

1/ c'est le fleuret, qui est bordélique, ou c'est le règlement ?
2/ Comment vous y retrouvez-vous ???


Le règlement n'est pas bordélique.L'interprétation du réglement par les arbitres de fleuret et le laissé aller, on fait que tu n'y comprend rien.Le réglement du fleuret et du sabre est casi le même.On verra que très rarement un arbitre de sabre arbitré du fleuret.Pour ma part j'ai tenté l'expérience et crois moi j'ai failli me retrouvé en string et en chausstte alors pourquoi?

Date de publication : 29/01/2004 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce que dis RApetou est vrai, un arbitre sabre pour qui la convention n'a pas de secret, quand il arbitre le fleuret passe pour un intégriste. Pourtant c'est tellement simple d'arbitrer sur base du bras comme au sabre.

Mais au fleuret depuis des années, les arbitres se sont pliés aux règles du combats imposées par certaines nations et entraineurs.

A l'inverse au sabre, les arbitres ont suffisement d'indépendance d'esprit pour juger selon le réglement.


Date de publication : 29/01/2004 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans ton exemple il y a une préparation d'attaque mais si , celui qui fait les deux marches continu par un arret puis fente alors il y a simultanée, sinon attaque, du moins pour moi.

Date de publication : 29/01/2004 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens oui parlons-en des coups lancés. J'entends à nouveau des bruits qui courent comme quoi les fleurets seraient prochainement équipés d'embase et tête de pointe anti fouet. Quelqu'un a t-il connaissance de ces projets ? Y a t-il des discussions à la Fédé ?

Date de publication : 30/01/2004 00:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hic,

Ce dont tu parles est plus qu'un projet. C'est une réalité qui a été exposée et longuement débattue dans le sujet "Evolution sabre et fleuret" que tu trouveras dans le forum "Arbitrage, règlements"

Et on n'a pas fini d'en parler...

Date de publication : 30/01/2004 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai toujours en image ce fait qui m'a marqué :

Finale individuelle des jeux de (je crois Barcelone) entre une chinoise et une italienne.

La dernière touche prep bras (très court) de l'italienne, la chinoise place un coup droit terrible touche, ensuite seulement l'italienne commence à déplier son bras et en finalité touche.

l'arbitre imperturbable donne att de l'italienne.

Il ne fallait même pas connaître le fleuret pour dire qui avait raison que ce soit a vitesse normale ou au ralenti, des millions de gens ont vu cette injustice.

7 ou 11 ans plus tard que reste t'il de ce scandale, une médaille d'or de plus pour le fleuret italien.

Pauvre fleuret.

Date de publication : 30/01/2004 09:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ta solution est impossible, les "parades de distances" n'existant pas au fleuret!!Citation :

sergentGarcia a écrit :
Depuis des années, on cherche des solutions pour le fleuret, et à force on tourne en rond, alors que la solution existe, toute bête, toute simple, revenir à un jugement basé sur le bras à l'instar de ce qui ce fait au sabre.
Mettez pendant 2 ans des arbitres sabre sur le fleuret et vous verrez la différence.

Bien sur ce n'est qu'un avis.

Amicalement

Date de publication : 08/03/2004 09:47
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
Ta solution est impossible, les "parades de distances" n'existant pas au fleuret


Et en quel honneur?
Si je fais tomber l'attaque dans le vide on appelle çà comment?
J'ai tjrs appris que la première défense est de faire tomber l'attaque dans le vide...
Au sabre on l'interprete de cette façon.
1ére attaque ds le vide ce qui donne droit à la riposte de l'autre et ceci ne pose aucun soucis aux arbitres comme aux entraineurs.......

Date de publication : 09/03/2004 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cala depant dont l'action est exécuté ( si elle est clair ou non ).Pour ma part je dirais attaque simultanée

Date de publication : 13/03/2004 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :

Au sabre on l'interprete de cette façon.
1ére attaque ds le vide ce qui donne droit à la riposte de l'autre et ceci ne pose aucun soucis aux arbitres comme aux entraineurs.......


Pas d'accord, la "parade de distance" ne donne pas droit à la riposte ! Tout simplement parce-que le terme de "riposte" reste réservé à l'action offensive suivant immédiatement une parade (une vraie, avec du fer)!!

Date de publication : 13/03/2004 21:16
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :

Pas d'accord, la "parade de distance" ne donne pas droit à la riposte ! Tout simplement parce-que le terme de "riposte" reste réservé à l'action offensive suivant immédiatement une parade (une vraie, avec du fer)!!


On l'interprete comme ça.On devrais dire reprise d'attaque.Bon c'est ton point de vue.Mais aucun soucis pour moi.
Comment appelle tu l'action qui suis immédiatement une parade de distance (sans le fer )?.... Explique moi..

Date de publication : 14/03/2004 07:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que dire riposte après une attaque dans le vide parfois c'est un peu exageré vu qu'il y a souvent le petit temps d'arrêt de reprse d'appui

Perso dans ce genre d'action, sur l'action qui touche je préfère parler comme ceci : en finale Att de droite ou gauche, mais a chacun ses petites différences de vocabulaire l'important c'est que le tireur qui doit être touché est touché, dans le fond c'est ce que le sabreur demande

Date de publication : 14/03/2004 08:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui mais si l'attaquant garde le bras allongé, il garde sa priorité, ce que tu dis est valable s'il y a retrait du brasCitation :

Rapetou a écrit :
Citation :

nathan a écrit :
Ta solution est impossible, les "parades de distances" n'existant pas au fleuret


Et en quel honneur?
Si je fais tomber l'attaque dans le vide on appelle çà comment?
J'ai tjrs appris que la première défense est de faire tomber l'attaque dans le vide...
Au sabre on l'interprete de cette façon.
1ére attaque ds le vide ce qui donne droit à la riposte de l'autre et ceci ne pose aucun soucis aux arbitres comme aux entraineurs.......
et pour l'action qui "suit" comme tu dis, c'est toujours une attaque... Depuis les plus petites catégories, on apprend le redoublement d'attaque... Ou est son utilité dans ce cas là?

Date de publication : 17/03/2004 13:55
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fleuret : marche et priorité ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :

et pour l'action qui "suit" comme tu dis, c'est toujours une attaque... Depuis les plus petites catégories, on apprend le redoublement d'attaque... Ou est son utilité dans ce cas là?


Le redoublement d'attaque OK ou reprise d'attaque si et seulement si la riposte n'est pas immédiate et que celui-ci reprend un temps d'escrime....Aucun soucis...

Date de publication : 17/03/2004 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales