https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
240 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 240

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Anonymous
Re : Délégation française pour Tokyo
#31
on ne pourra pas empecher un president de faire pression pour selectionner un tireur c est lui qui signe en bas de la feuille. mais gares DTN , pourquoi pas conseiller d un ministre.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

fence03 a écrit :

merci aux modérateurs de contrôler les accusations qui sont portés sans preuves sur ce forum (et pas que sur ce sujet d’ailleurs)


Je vous rejoins les accusations systématiques non fondées (propos diffament donc) devraient être modérées de la part des modérateurs.


Je ne vois pas de diffamation dans les propos qui ont été tenus par les uns ou les autres jusqu'ici.
Des conjectures d'un côté, des appels à la censure de l'autre : un débat de forum après une sélection, il est bien rare que cela ne suscite pas de discussion.

Merci à tous de garder votre calme et de rester courtois.

Date de publication : 15/04/2021 15:09
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous trouverez ci-dessous l'extrait du règlement intérieur qui précise les personnes chargées de définir la sélection pour les JO de Tokyo.
Vous verrez que le président de la FFE ne peut intervenir qu'en cas d'égalité des voix.
Après ensuite qu'il y ait, ou pas, des jeux d'influence...

Le règlement intérieur de la FFE (article 20.2.4) stipule que « par délégation expresse du bureau, les désignations et les sélections des tireur(se)s sont faites, à chaque arme et pour chacune des catégories d’âge seniors, juniors et cadets par :
- Le(la) président(e) de la commission
- Le(la) directeur(trice) technique national(e) ou son représentant
- L’entraîneur national de l’arme ou son représentant
- Un autre membre de la commission
En cas de parité la sélection sera soumise au président de la fédération. »

https://www.escrime-ffe.fr/fr/haut-niv ... -performance-federal.html

Date de publication : 15/04/2021 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

fence03 a écrit :

merci aux modérateurs de contrôler les accusations qui sont portés sans preuves sur ce forum (et pas que sur ce sujet d’ailleurs)


Je vous rejoins les accusations systématiques non fondées (propos diffament donc) devraient être modérées de la part des modérateurs.


Je ne vois pas de diffamation dans les propos qui ont été tenus par les uns ou les autres jusqu'ici.
Des conjectures d'un côté, des appels à la censure de l'autre : un débat de forum après une sélection, il est bien rare que cela ne suscite pas de discussion.

Merci à tous de garder votre calme et de rester courtois.


oui merci de rester courtois et de ne pas citer nominativement les membres de la FFE, à commencer par notre président

Date de publication : 15/04/2021 16:05
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :

Je ne vois pas de diffamation dans les propos qui ont été tenus par les uns ou les autres jusqu'ici.
Des conjectures d'un côté, des appels à la censure de l'autre : un débat de forum après une sélection, il est bien rare que cela ne suscite pas de discussion.

Merci à tous de garder votre calme et de rester courtois.


Personnellement je suis très calme.

Revoyons ensemble la définition de diffamation : « La diffamation est une allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur et à la considération d'une personne »

Nous avons donc des personnes qui nomes précisément quelqu’un. Et l’accuse de corruption. Oui à minima remettent en cause l’intégrité de celui-ci sans preuve.

Nous somme donc pile dans des propos diffamatoires.

Il y a une différence entre dire que l’on trouve une sélection étrange et que l’on pense que certains l’on obtenu grâce à des connexions. Dans ces propos personne n’est explicitement cité. On pourrai donc discuter de la porter diffamatoire.

Pas dans le cas présent.
Donc désolé il devrait bien y avoir modération.

Date de publication : 15/04/2021 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y en a meme qui ont ete moderes sans meme citer de noms. tout juste un prénom a suffi !!

Date de publication : 15/04/2021 16:46
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Et n'oublions pas qu'en France il y a 60 millions de sélectionneur au foot. Pourquoi en serait-il autrement chez nous.

On peut même accepter de se laisser aller à pousser le bouchon un peu loin, mais là, on n'est plus dans le dérapage ponctuel. M Bejapi est dans un acharnement systématique.

Nous ne sommes pas dans la critique (je n'ose même pas dire constructive), mais dans la diffamation à chacun de ses posts. C'est juste insupportable.

Date de publication : 16/04/2021 09:50
A la fin de l'envoi, je touche... ou pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 16/04/2021 14:41
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sara Balzer a une homonyme a strasbourg.
c’est pour cela qu’on precise sa DDN

A moins que cela soit une publication sans relecture ni validation

Date de publication : 16/04/2021 14:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Étonnante cette sélection!

Date de publication : 16/04/2021 15:09
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
Étonnante cette sélection!


Je ne vois pas en quoi elle est étonnante.
Elles sont les 4 premières française au classement Fie

Date de publication : 16/04/2021 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Délégation française pour Tokyo
#42
Absolument scandaleux ! j'aurais fait exactement la même sélection si j'avais été le président ! c'est un plagiat organisé !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
Étonnante cette sélection!


Je ne vois pas en quoi elle est étonnante.
Elles sont les 4 premières française au classement Fie



Effectivement, pour le coup il n'y pas grand chose à dire, d'une part à la lecture du classement FIE, puis d'autre par à la lecture des résultats en individuel depuis 2 à 3 ans....

Il est vrai que Caroline semble plus performante que Sara en équipe, mais il n'y a pas scandale, ça a dû peut-être se jouer sur des détails....

Et pour la seconde remplaçante, ça semble un choix logique également...

Date de publication : 16/04/2021 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est étonnant, c'est cette annonce différenciée par arme. Ça fait pas très "équipe de France" je trouve, mais c'est juste un avis personnel.

Date de publication : 16/04/2021 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On peut se poser la question pourquoi changer à 4 mois des jeux une équipe qui a tjrs fais minimum podium . On sait qu’une équipe est difficile à construire faut trouver les bonnes tireuses le bon ordre une homogénéité et une ambiance. Ensuite surfer sur les bons résultats pour gagner en confiance et savoir gagner ensemble ce qui rend un groupe plus fort. il me semblait que ce groupe champion du monde vice champion du monde et vice championne d’Europe et avec plusieurs victoires en coupe du monde était le plus performant . D’autant que les règles de sélection sont assez claires la 1 au points qualifiée ( Brunet) et pour la 2 et la 3 choix de la délégation on suit en général le classement et si elles ont déjà performées en grands championnat. Et la 4 choix de la délégation également mais comme elle tireras qu’en équipe en cas de blessure on prend en générale l’expérience ( comme le choix de guyart au fleuret) ou celle qui a fait ses preuves. Tant mieux pour Balzer qui va découvrir les jeux mais qui si elle doit entrer aura une pression terrible. On sait qu’aux JO la pression est bien plus importante qu’aux mondes ou aux europes. J’ai regardé à ce jour elle a pratiquement ou pas disputée ces épreuves qui malheureusement entraînera un manque d’expérience .Espérons que cela ne soitpas préjudiciable à elle et aux groupe . Queroli a toujours fait le boulot en équipe et demontré qu’elle savait gagner et faisait une très bonne 4 voir 3 en certaines circonstances. Pour finir je dirais l’individuel et l’équipe sont deux gestions totalement différentes. Mais faisons confiance aux coachs ils doivent avoir leur raison même si cela pose question. Allez la france

Date de publication : 16/04/2021 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Zorbalegrec a écrit :
Absolument scandaleux ! j'aurais fait exactement la même sélection si j'avais été le président ! c'est un plagiat organisé !


Moi j aurai rappelé Anne Lise Touya alors et j aurai sélectionné Philippe Omnes en fleuret.
On ne peut pas vivre avec le passé, pour ce genre de sélection il faut se projeter avec quasiment aucun repères depuis 1 an! On peut imaginer que la sélection a été grandement influencée sur le rendement à l INSEP depuis 1 an sinon Brunet, en mettant de côté le fait qu elle soit sélectionnée car no1, ne serai pas du tout légitime, comme Queroli, car 1 coupe du monde cette saison, 1 flop!
Si je voulais jouer au sélectionneur, j aurai mis Balzer en indiv, potentiellement elle peut aller plus loin que Lembach voir même que Brunet. On en reparlera... Et Balzer ça lui fait une expérience pour 2024, Lembach et peut être Berder ne seront plus la. Mais c est mon avis perso.

Maintenant j espère que si Brunet nous fait la même prestation que lors de sa dernière coupe du monde on ne se refugiera plus derrière une préparation tronquée par une blessure, un état de forme pas encore au top. Cette fois ci on le savait quand la décision a été prise donc on peut supposer qu elle sera bien au top!
Faisons leur confiance, c est quasi la seule arme où l on peut espérer 1 médaille en indiv et par équipe.

Date de publication : 17/04/2021 08:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le problème c'est qu'il faut établir une sélection sans points de repères "compétitions" depuis 1 an.
Peut on se permettre d'établir une sélection sur les performances d'il y a 1 an? La no1 d'il y a 1 an est elle encore à ce niveau après une année sans compétitions + une longue blessure? Difficile pour un sélectionneur non?
Je pense que le rendement à l'INSEP a largement été prépondérant.

Personnellement je trouve que Balzer est un bon choix, je l'aurai même mis dans l'indiv car je pense qu'elle a le potentiel pour faire mieux que Lembach.

En 2024 Lembach ne sera plus la, peut être aussi Berder, on aura toujours Balzer et on retrouvera sans doute Queroli qui auront toutes deux l'experience olympique et seront prêtes pour Paris!

C'est la sélection, l'arme, où l'on peut espérer une médaille en indiv et par équipes. Et puis ce sont les derniers Jeux, la dernière compétition de Lembach, elle va tout donner! On y croit.

Date de publication : 17/04/2021 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Faire un changement d'équipe comme ça juste avant les JO c'est pas anodin! Le staff doit être satisfait de Budapest....
Queroli a de quoi être déçu, quand tu participes depuis le début à la sélection de l'équipe et que tu n'y es pas sélectionné à la fin... tu dois avoir l'impression d'être le con de l'histoire! Bravo à Balzer mais surtout bon courage...

Date de publication : 17/04/2021 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nico je suis pas de votre avis . Comment dire que Brunet n’est pas légitime vu son parcours à ce jour. Ensuite vous là jugez sur la seule compétition de l’année en disant un flop. Il me semble que là aussi vous êtes pas réaliste sur ce flop elle perd contre la même adversaire que Balzer sur le même score à un tour prêt. De plus comme vous le savez après une blessure de 6 mois et avec seulement 3 semaines de sabre en main j’appellerai pas cela un flop. Vous trouvez plus de légitimité à Balzer, qui a gagné qu’une seule médaille argent en international. Des tireuses comme Lembach 12 médailles 1 or et Brunet 13 médailles 5 or. Quand à l’équipe si vous avez déjà géré une équipe l’individualité s’efface au profit du groupe et pour trouver la bonne formule c’est très long. Il y a bcp de critère sportif et autre qui rentre en ligne de compte Et la . On a pu constaté sur la seule compét de l’année celle où vous tirez des enseignements en individuel, qu’elles n’étaient pas homogènes et qu’elles se sont liquéfiées au fil de la journée. Sur cette compétition on a perdu l’équilibre de cette formation .Et ayant suivit la demi Brunet est pas en négatif mais que Balzer en menant 40/37 perd 43/45 prenant 8 touches au moment de la gagne. On peut pas lui en vouloir cela arrive mais on peut se poser la question était ce judicieux de lui mettre autant de pression. Gardera elle pas cela dans un coin de sa tête on sait que le mentale est important. Maintenant vive la France et espérons des médailles

Date de publication : 19/04/2021 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#50
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La délégation épée est affichée sur le site FFE.

Date de publication : 20/04/2021 17:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me suis mal exprimé Didao, mon 1er post aurait du être supprimé mais il y a eu un bug.
Peu importe, mon idée était de dire que ce n'est pas évident d'établir une sélection sur ce type de saison et que si l'on ne prend QUE l'unique coupe du monde 2021, j'ai plus apprécié Balzer en indiv et en équipe. Et attention aux jeux par équipe pas de remplacement si pas de blessure constatée, la fatigue ne compte pas.
Mais je ne remets pas en cause les sélectionnées, le staff a un jugement plus large.
Comme vous le dites, j'ai tiré des enseignements sur 1 seule compétition, il n'y en aura guère plus jusqu'aux jeux, mais il faut se projeter dans quelques mois. Brunet on la connait, son talent, sa motivation, il ne fait aucun doute qu'elle répondra présente, ce que l'encadrement sait pertinemment. L'argument des 6 mois de blessure n'aura plus lieu d'être, elle sera prête, ce n'est pas qu'une question de médailles au palmarès pour légitimer sa sélection.
Si on ajoute à cela le talent de Berder et l'hyper motivation de Lembach (qui prendra sa retraite après les jeux), il y a de très bonnes raisons d'y croire avec cette équipe! Pour moi c'est la sélection qui a pris la place de "valeur sûre" à l'épée masculine.
Balzer est, pour moi, passée devant Queroli donc je la trouve légitime.

Date de publication : 20/04/2021 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Délégation française pour Tokyo
#52
On continue. Romain Canonne victime d'un Gares-screwjob au profit de Jerent.Mais entre problème avec l'AFLD et blessure,rien n'est perdu.Comment peut-on sélectionner un type aussi peu fiable ?

et j'adore cette phrase : "...la FFE dévoile la liste des athlètes de l'équipe de l'Epée hommes et celle de l'individuel femme qu’elle soumettra à la Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) pour vérification et approbation des sélectionnés présentés. Rappelons que le Bureau exécutif du CNOSF est chargé de valider ces sélections.

Dans la série j'ai peur de mon ombre,j'assume rien,je voudrais l'escrime.tu connais pas tes athlètes ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est la même règle pour toutes les fédés

https://espritbleu.franceolympique.com ... r-pour-tokyo-2020....html

Citation :
Le Bureau exécutif :
• Adopte les grands principes de sélection à destination des fédérations nationales
• Valide, après avis de la CCSO, la liste des sélections réalisées par les fédérations.

Les athlètes sont inscrits par le Président du CNOSF.

Date de publication : 21/04/2021 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 26/04/2021 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Une "30aine de cas", "cette situation serait née d'un relâchement postérieur à l'annonce des sélections olympiques à l'occasion de « repas récemment organisés ici ou là » ".

Bravo!!!

Résultat : 1 semaine de préparation en moins minimum... mais ils pourront continuer à mettre leurs videos sur Instagram et compagnie!

Donc on a déjà les arguments si pas de médailles: pas assez de compétitions, des préparations tronquées par de longues blessures (mais sélectionné(e)s en connaissance de cause), et maintenant Covid. Manquerait plus qu'une fatigue post vaccin et on sera complet!

Date de publication : 26/04/2021 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 26/04/2021 19:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des vrais professionnels ces escrimeurs... La nouvelle DTN va avoir du pain sur la planche

Date de publication : 26/04/2021 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encadrement aussi au repas ?

Date de publication : 26/04/2021 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

nico160177 a écrit :
Citation :

Une "30aine de cas", "cette situation serait née d'un relâchement postérieur à l'annonce des sélections olympiques à l'occasion de « repas récemment organisés ici ou là » ".

Bravo!!!

Résultat : 1 semaine de préparation en moins minimum... mais ils pourront continuer à mettre leurs videos sur Instagram et compagnie!

Donc on a déjà les arguments si pas de médailles: pas assez de compétitions, des préparations tronquées par de longues blessures (mais sélectionné(e)s en connaissance de cause), et maintenant Covid. Manquerait plus qu'une fatigue post vaccin et on sera complet!


C'est pas drôle, certes. Je ne vois pas bien le rapport avec instagram, mais bon. Je connais certains athlètes - actifs comme la plupart des gens de leur génération sur les réseaux sociaux - qui travaillent énormément, au quotidien, sans que 10 secondes par jour pour poster une vidéo ne nuisent à leurs performances. Vraiment, aucun rapport.

La vraie déception c'est de découvrir qu'en France on a toujours pas vacciné les sélectionnés. Là, je ne comprend pas. L'échec de la bulle sanitaire créée à l'Insep fait quand même mauvais effet, de ce point de vue.
Espérons surtout qu'il n'y ait que des cas sans gravité.

Date de publication : 27/04/2021 07:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Délégation française pour Tokyo
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surtout que pour certains de ces athlètes l'exposition sur les réseaux sociaux permet de générer un peu de revenu en "plaçant" des produits ou autres, donc sachant que l'escrime n'est pas le tennis par exemple, il faut accepter, pour les "volontaires", de les voir passer un peu de temps sur ces outils de communication.....

Date de publication : 27/04/2021 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales