https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 203

laruelle22, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re : Limites arrières
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
La piste est une surface mais les limites l'entourant sont des volumes... (imaginez des faisceaux entourant la piste).

Ce qui fait qu'un pied qui se lève alors que l'autre est sorti ne fait pas sortir le tireur mais que le même pied qui franchit le faisceau déclenche l'alarme ^^

En revanche moi j'ai une "énigme" plus mieux !!

Un tireur a un pied dedans, un pied dehors en fond de piste. Se décalant il franchit avec le pied arrière la limite latérale... (bref il est dans l'angle).

Mais existe t'il une limite latérale derrière la ligne de fond ?

Date de publication : 25/03/2016 23:02
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
La piste est une surface mais les limites l'entourant sont des volumes... (imaginez des faisceaux entourant la piste).

Ce qui fait qu'un pied qui se lève alors que l'autre est sorti ne fait pas sortir le tireur mais que le même pied qui franchit le faisceau déclenche l'alarme ^^

En revanche moi j'ai une "énigme" plus mieux !!

Un tireur a un pied dedans, un pied dehors en fond de piste. Se décalant il franchit avec le pied arrière la limite latérale... (bref il est dans l'angle).

Mais existe t'il une limite latérale derrière la ligne de fond ?


Pour seule réponse, voir le changement de réglementation ci dessous :

http://escrimeaquitaine.free.fr/Ligue ... iles/chgt%20reglement.jpg

Bon week end...



Date de publication : 26/03/2016 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

OctaveTierce a écrit :
Citation :

kronoss a écrit :
La piste est définie comme étant une surface, il n'y a pas de doute la dessus. Aucune notion de volume dans le règlement.

Pour autant, si le règlement prévoit une sortie par franchissement des limites arrières ou latérales, il ne prévoit pas de sortie par le dessus! Donc dans la situation ou le tireur a un pied qui a franchi le fond de piste et lève le deuxième, tant qu'il est au dessus de la piste, pas de soucis : son pied avant n'a franchi aucune limite.

L'interprétation contraire conduit à des situations sympa. Un sabreur avec un pied qui a franchi la limite arrière ne pourrait plus avancer par exemple. Ou lors d'une marche classique en milieu de piste, on lève d'abord le pied avant, il n'est plus sur la piste, mais quelle limite est franchie ?

Le cas du fond de piste doit être traité de la même manière que le cas général, pour lequel on ne se pose pas de question puisque c'est évident.


Le responsable de l'Arbitrage national nous a dit un jour où la question se posait, qu'il fallait voir le tour de la piste (qui est une surface) comme un précipice, et donc, que si on avait un pied derrière la ligne (donc dans le vide) et le pied avant non posé sur la piste, on "tombait dans le vide". Belle image, mais assez juste pour expliquer la règle.
Et on parle bien du problème du dépassement de la ligne arrière uniquement.


Donc si j'analyse ta réponse:
je suis en fond de piste avec un pied derrière la ligne et un pied sur la piste. Pour l'instant je ne suis pas touché...
Maintenant je fais une marche, donc je soulève le pied avant, qui n'est plus en contact avec la piste, tu crois que dans ce cas là je suis touché....?
Pour moi, non c'est tout simplement impossible, parce que comme le résume très bien Kronoss, tu ne peux pas sortir par le dessus de la piste ^^, donc dans ce cas ta théorie s'effondre, tu ne crois pas?

Date de publication : 26/03/2016 18:10
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Voilà ce que j'ai entendu dans les "réunions d'arbitres" précédant les circuits nationaux (épée)

a) Si le tireur a son pied arrière derrière la ligne de fond et son pied avant entièrement devant la ligne de fond, si le pied avant se soulève, on s'en fout, le match continue ...

b) Si le tireur a son pied arrière derrière la ligne de fond et son pied avant à cheval sur la ligne de fond, si la pointe du pied avant se soulève, Halte ! Touche de terrain ...

Date de publication : 27/03/2016 09:26
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Limites arrières
#35
Bonjour Jean . Oui ça me semble logique .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
MOI PAS.COMMENT JE FAIS POUR ATTAQUER AVEC LE PIED AVANT SANS QUITTER LE SOL?

Date de publication : 27/03/2016 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Voilà ce que j'ai entendu dans les "réunions d'arbitres" précédant les circuits nationaux (épée)

a) Si le tireur a son pied arrière derrière la ligne de fond et son pied avant entièrement devant la ligne de fond, si le pied avant se soulève, on s'en fout, le match continue ...

b) Si le tireur a son pied arrière derrière la ligne de fond et son pied avant à cheval sur la ligne de fond, si la pointe du pied avant se soulève, Halte ! Touche de terrain ...


c'est quoi cette fausse règle? Il n'y a pas de différence entre avoir le pied entierement devant et le pied sur la ligne

Date de publication : 27/03/2016 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben oui, cette fausse règle n'est pas dans le règlement, alors on fait quoi, on avance pas dans la question d'Epée93.

Date de publication : 27/03/2016 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ça peut être marrant cette fausse règle : j'accule mon adversaire jusqu'à ce que son pied avant soit sur sa limite arrière et je repars en retraite: situation bloquée ?

Date de publication : 27/03/2016 12:37
"Ceux qui ont bien les armes en main ne craignent pas la riposte, d'autant que le fort de leur épée les pare" Etienne Binet 1622
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re : Limites arrières
#40
Citation :

bolol a écrit :
MOI PAS.COMMENT JE FAIS POUR ATTAQUER AVEC LE PIED AVANT SANS QUITTER LE SOL?

J'avais estimé , un peu trop vite, qu'en relevant l'avant du pied , tout le pied se retrouvait derrière la ligne . Si ce n'est pas le cas , on reste dans le cas du pied entier qui se soulève , sans passer la ligne , donc pas touché .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette question n'est pas nouvelle et à déjà été étudiée et débattue au sein de la CNA et conformément aux directives FIE, les choses sont claires
La réponse : tant qu'une partie du pied est au dessus de la piste, le tireur n'est pas sortie.
On peut tout dire, tout analyser mais c'est la réponse officielle

Date de publication : 27/03/2016 15:23
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour répondre à ton énigme Morkem "Un tireur a un pied dedans, un pied dehors en fond de piste. Se décalant il franchit avec le pied arrière la limite latérale... (bref il est dans l'angle).
Mais existe t'il une limite latérale derrière la ligne de fond ?"

La réponse me semble "simple": Il ne faut pas confondre PISTE et TERRAIN, le règlement dit:
"t12.1 – La partie du terrain destinée au combat s’appelle la piste.
t.14 – Il est tracé, sur la piste, de manière bien visible, cinq lignes perpendiculaires à la longueur de la piste, à savoir :
a) 1 ligne médiane....."

Donc lorsque le pied arrière franchit la ligne de fond il n'est PLUS sur la piste dessinée par les différentes lignes (il reste sur le terrain où zone appelée aussi fond de piste). Donc un pied qui n’est plus sur la piste ne peut pas en sortir latéralement, pas de notion de sortie latérale.

Date de publication : 27/03/2016 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Bruno !!!

Date de publication : 28/03/2016 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On en reparlera à Bourges avec un petit cru de Bourgogne ou de Côtes du Rhône.
Ça me changera du vin australien ou néo-zélandais (avec modération bien évidemment)

Date de publication : 28/03/2016 15:58
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
On en reparlera à Bourges avec un petit cru de Bourgogne ou de Côtes du Rhône.
Ça me changera du vin australien ou néo-zélandais (avec modération bien évidemment)


Fais gaffe, parce qu'avec trop de vins, tu risque de ne plus voir la ligne de fond de la piste......

Date de publication : 28/03/2016 17:55
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Heureusement que Bruno est là...
Enfin, pas loin...
Parce que la réponse de Jean, qui se réfère aux briefing d'avant compete, est incroyable

Date de publication : 28/03/2016 22:24
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Incroyable mais néanmoins vraie. Je peux en témoigner.

Date de publication : 29/03/2016 06:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Limites arrières
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va falloir arrêter de fumer la moquette certains...

C'est grave de lire ce qu'on lit ici (certains posts).

MIS A PART les légendes urbaines la notion de volume de piste n'a JAMAIS été écrite dans AUCUN règlement.

La piste = 14m + 1.5 à 2m pour pouvoir en sortir !! Et oui n'en déplaise si mon gymnase a ses murs pile à 14m les uns des autres je ne peux pas y caler une piste et y tirer ... non non on peut pas...

Pour les sorties de pistes arrières:
La règle est super simple et en français dans le texte. Si on recule DERRIÈRE la ligne avec les deux pieds on est touché. Donc on parle pas des genoux ni de la main, ni des lacets défaits qui traînent devant la ligne, ais bien des pieds. Et derrière c'est pas devant, ni dessus... c'est derrière... Si mon pied arrière a passé la ligne, mais que mon pied avant se soulève, je voudrais bien voir quel arbitre oserai me donner touché. La fumette, Les alcools et autres produits chimiques ne sont pas bons pour arbitrer hein... ;)

Comme je le lis plus haut, quand on flèche on touche (si on est dans le bon temps) en plein temps de suspension. Je voudrais bien voir le "couillu" qui oserai annuler cette touche...

Enfin en résumer, plutôt que de chercher les petites bêtes pour être le plus sévère des arbitres la plupart devraient soit pratiquer un minimum, et ou s'intéresser à autre chose que le R.I. la culture n'est jamais dispensée dans un seul ouvrage !!!

JMN qui arbitre depuis quelques temps, à un certain niveau (celui de ma rue à....)

Date de publication : 29/03/2016 10:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales