https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 244

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re : BellePoule
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Eh bien, ça a marché : il y a les poules et le tableau sur ton lien. Le fichier a donc bien été publié.
Mais la page du classement final est vide... or c'est celle sur laquelle on arrive dans GREG.
Ennuyeux, j'en conviens...

Tu n'es peut-etre pas allé jusqu'à l'étape "classement final" dans BP ?
Après la fin du tableau, la page où l'on trouve aussi les boutons pour générer les fichiers d'export : pdf, fff, html...

Date de publication : 11/02/2016 11:35
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis au dernier onglet (classement général), la flèche "tour suivant" est grisée, j'ai les boutons d'export, l'export en html marche mais pas celui en pdf. Et ça me le fait pour toutes les compètes de ce tournoi. Je n'ai pas tenté d'envoyer les autres sur Greg, un page vide ne sert pas à grand chose, mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé pour les prochains tournois.

Date de publication : 11/02/2016 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il manque le classement final mais il ya les poules et le tableau.
Question bête : as-tu bien cliqué sur tour suivant une fois que tous les résultats du tableau étaient rentrés ?


J'ai répondu sans aller au bout du fil !

Date de publication : 11/02/2016 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je viens de regarder le fichier xml, et tout porte à penser qu'il a été bien été uploadé sur GREG avant l'établissement du classement général.
C'est tout ce que je peux dire pour le moment. Maintenant, il serait intéressant de refaire la manip pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer.

Date de publication : 11/02/2016 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Par refaire la manip, tu veux dire essayer de l'uploader de nouveau ou de faire un retour à l'étape précédente ?
Je peux réessayer ce soir (là je suis au club et les fichiers sont chez moi).

Date de publication : 11/02/2016 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si tu as encore les fichiers, laisse les en l'état et essaye d'en pousser un sur GREG.
Tente également de générer les PDF.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je veux bien les récupérer pour analyse.

Date de publication : 11/02/2016 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc, cette fois pousser sur Greg a fonctionné (je n'ai rien changé aux fichiers et j'ai fait la même manip). Désolé pour le dérangement :(.
Par contre la création du pdf me dit toujours : error while writing to output stream.

Date de publication : 11/02/2016 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le PDF, je suis quasiment convaincu que tu essayes de générer le fichier dans un dossier inaccessible. Il y a d'ailleur de grande chance que ce soit sur une clé USB qui n'est plus branchée sur le PC.
Dans ce cas, c'est très simple, il suffit de sélectionner un autre dossier de destination que celui qui est proposé par défaut.

Je conviens que le message d'erreur n'aide pas à comprendre. C'est un petit problème d'ergonomie que je ne vais pas manquer d'améliorer.

Date de publication : 12/02/2016 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, je lui indique le nouveau chemin mais le message reste le même. Y compris si je crée un nouveau dossier.

Date de publication : 12/02/2016 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#40
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir,
J'ai essayé la version v5 alpha11 mais je rencontre quelques problèmes:

-J'arrive à assigner des numéros de piste aux poules (le numéro de piste apparaît dans supervisor), mais impossible d'assigner un arbitre.

-Je n'arrive pas à connecté d'arbitre avec SmartPoule, la fonction est désactivée ou y à t il des réglages à modifier depuis la V4?

Pouvez vous m'indiquer si c'est moi qui utilise mal cette version de BellePoule ou si ces anomalies sont aussi présentes pour vous svp.

J'en profite pour dire un grand merci à toute l’équipe de BellePoule qui fiat un travail formidable.

Sportivement,

Thym_

Date de publication : 22/11/2016 17:44
Thym_, geek à ses heures perdues.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Quelqu'un utilise t il smartpoule avec la V4 ?
Si oui comment ?

Date de publication : 23/11/2016 07:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Thym_ a écrit :
-J'arrive à assigner des numéros de piste aux poules (le numéro de piste apparaît dans supervisor), mais impossible d'assigner un arbitre.

-Je n'arrive pas à connecté d'arbitre avec SmartPoule, la fonction est désactivée ou y à t il des réglages à modifier depuis la V4?


La V5 est en plein développement et certaines de ses fonctionnalités ne sont pas encore achevées. Elle est mise en ligne uniquement pour pouvoir jeter un oeil dessus et montrer les directions prises.
Les feuilles de match électroniques ne sont pas opérationnelles par exemple pour le moment. Il n'est donc pas surprenant de tomber sur des bizareries en l'utilisant.

Par contre on peut dors et déjà assigner les arbitres aux matchs et aux pistes, soit manuellement (par "drag&drop"), soit de façon complètement automatisée (en un seul clic). Mais pour cela il faut impérativement pointer les arbitres présents. Etait-ce bien pour cette raison que ça ne fonctionnait pas ?

Je profite de ce message pour encourager ceux qui le souhaitent à remonter toutes leurs remarques sur la future V5 par les canaux habituels. Cette version est mise en ligne pour ça.

Date de publication : 23/11/2016 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
texier a écrit :
Quelqu'un utilise t il smartpoule avec la V4 ?
Si oui comment ?



Pour mettre en oeuvre les smartphones des arbitres, la procédure est la suivante :


Configuration réseau
Vérifier que le pare-feux du réseau local ne filtre pas les ports 35830 et 35831.
Renseigner la configuration réseau (SSID + mot de passe) :

Image redimensionnée



Pointage des arbitres
Une fois la configuration réseau (SSID + mot de passe) renseignée, il faut dans un premier temps enregistrer le smartphone des arbitres :

Afficher le QrCode des arbitres par un double clic sur les arbitres dans la liste des arbitres et demander aux arbitres de la flasher avec leur application SmartPoule :

Image redimensionnée


Ce QrCode contient les informations nécessaires (autorisations, identifiants, ...) pour qu'ils puissent dialoguer avec BellePoule durant la suite de la compétition.
Dans la liste des arbitres, l'icone devant le nom de l'arbitre change alors de forme pour indiquer que l'opération s'est bien passée.

Une fois ceci réalisé, à chaque impression des feuilles de match un équivalent électronique est envoyé sur le smartphone de l'arbitre corresondant.

Date de publication : 23/11/2016 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Par contre on peut dors et déjà assigner les arbitres aux matchs et aux pistes, soit manuellement (par "drag&drop"), soit de façon complètement automatisée (en un seul clic). Mais pour cela il faut impérativement pointer les arbitres présents. Etait-ce bien pour cette raison que ça ne fonctionnait pas ?


Je n'avais pas compris que l'on pouvait tout faire en automatique.Le bouton "assign" fonctionne. Toute fois le 'drad&drop'ne semble pas fonctionner pour assigner un arbitre (les arbitres sont "présents"), ou alors je m'y prend mal. Pour la V5 il faut faire remonter les bug sur la même plateforme que pour la v4?

Je trouve le sens de développement de la V5 tout à fait pertinent, si je comprend bien l'idée est de dissocier le pc de gestion des arbitres et des pistes de celui qui gère la rentrée des résultats ?

Bien à vous,

Thym_

Date de publication : 26/11/2016 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#45
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Pour mettre en oeuvre les smartphones des arbitres ...


Et si un arbitre (un vieux dinosaure dans mon genre, par exemple ...) n'a qu'un antique téléphone portable sans accès Internet, il pourra continuer à arbitrer quand même ????

Date de publication : 26/11/2016 09:43
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui car l'utilisation des smartphones n'est qu'un outil pour accéléré le déroulement de la competition ;)

Date de publication : 26/11/2016 13:17
Thym_, geek à ses heures perdues.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Et si un arbitre (un vieux dinosaure dans mon genre, par exemple ...) n'a qu'un antique téléphone portable sans accès Internet, il pourra continuer à arbitrer quand même ????


Oui, bien sûr. Comme le dit Thym_ les applications pour smartphone sont certes un accessoire extrèmement utile dans la mesure où il n'est plus nécessaire de saisir les scores sur le logiciel de gestion de compétition, mais ne pouront jamais remplacer totalement la feuille de match papier. Deux raisons à ceci :

- En cas de contestation la feuille papier avec la signature des tireurs restera toujours le support le moins contestable et les règlements les exigeront encore pour longtemps.
- Rien n'est plus fiable qu'une feuille papier que l'on a pas encore vu tomber en panne ou en manque de batteries depuis Gutenberg.

Date de publication : 28/11/2016 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Logiciel Belle Poule
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,

J'ai un petit tournoi à organiser bientôt, ma version Belle Poule est obsolète... Je voulais télécharger à nouveau le logiciel mais impossible de le trouver...
Est-ce que quelqu'un aurait le lien magique? Merci

Date de publication : 04/01/2017 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir, voici le lien pour la page des téléchargements

http://betton.escrime.free.fr/fencing ... echargement-v4/index.html

Date de publication : 04/01/2017 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci beaucoup

Date de publication : 07/01/2017 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

J'utilise Mac OS Sierra et il m'est impossible d' utilise belle poule. Le logiciel s'ouvre et se re ferme immédiatement.
Quelqu' un a t il le même problème ? et sait il comment le résoudre ?
Merci beaucoup

Date de publication : 06/02/2017 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai le même problème. J'arrive à ouvrir la version Windows avec PlayOnMac, mais ce n'est pas idéal...

Date de publication : 06/02/2017 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci, je vais essayer

Date de publication : 07/02/2017 09:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, voici comment le résoudre.

J’ai téléchargé WineBottler et je l’ai installé sur mon Mac.
Puis après avoir lancé Wine (inclus dans WineBottler) j’ai téléchargé la version Windows de BellePoule et je l’ai lancé a partir de Wine, du coup BellePoule c’est réinstallé et depuis il tourne sans aucun problème.

Je ne suis pas assez calé pour expliquer la fonction de Wine mais si j’ai bien compris il permet de faire fonctionner des fonction prévu pour windows comme l’auto-run inclus dans les logiciels PC. Celui-ci a installé BellePoule d’une façon optimum et ça marche.

Bien sportivement

Date de publication : 07/02/2017 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
Effectivement cela fonctionne avec Wine.
Merci à tous

Date de publication : 07/02/2017 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Logiciel Belle Poule
#56
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par expérience, effectivement, WineBottler marche pas mal comme émulateur sur Mac (et mieux que Wineskin) pour faire tourner des logiciels Windows sans utiliser de l'artillerie lourde.

Date de publication : 07/02/2017 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule en live !
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je viens d'essayer le "live" de BellePoule.
Conclusion : c'est simple, et efficace. Je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt.

Il suffit d'avoir une connexion internet active sur l'ordinateur qui gère la compétition.
Ensuite :

Citation :
betonniere a écrit : (pour le CN sabre de Dijon)

Menu Ecosystème/Publication :
Image redimensionnée



Choisir EscrimeInfo dans dans la liste "Serveur FTP" :
Image redimensionnée


GREG est alors mis à jour en temps réel à chaque mise à jour des scores sans aucune autre intervention.


Il faut juste être patient : le démarrage n'est pas immédiat, ça peut prendre plusieurs minutes.
Mais une fois que BellePoule a créé la compétition sur GREG, la mise à jour se fait au fil de la saisie.
Toute seule !


Quelques remarques :
- l'exportation ne fonctionne pas si on a autorisé le "remplissage automatique" (pour une simulation).

- Lorsqu'on scinde une compétition, par exemple tableaux masculin / féminin après des poules mixtes, la nouvelle compétition issue de la scission est publiée immédiatement sous le titre de la compétition dont elle a été issue, avant changement des paramètres généraux de la compétition. On se retrouve donc avec un doublon sur GREG.

Si cela vous arrive, passez un message aux administrateurs d'EI pour qu'ils suppriment le doublon. De même, lorsque vous faites un essai avec une compétition-test, dites-le nous pour que nous puissions supprimer le brouillon...

Date de publication : 11/03/2017 20:28
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule en live !
#58
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Il faut juste être patient : le démarrage n'est pas immédiat, ça peut prendre plusieurs minutes.

C'est peut-être résolu ! Mise à jour plus fréquente du bloc. A vérifier la prochaine fois !
Et sinon, oui c'est ultra simple ! Et comme les fichiers .cotcot sont très légers, un simple partage de connexion avec un smartphone suffit (ou clé 3G) !

Date de publication : 13/03/2017 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule en live !
#59
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Suite à quelques modifications sur GREG, le direct avec BellePoule ne fonctionnera plus jusqu'à une prochaine mise à jour du logiciel. C'est de la faute d'escrime-Info, pas de BellePoule !!!
Désolé du dérangement.

P.S. Le formulaire pour l'envoi des fichiers XML ou cotcot est par contre toujours actif.

Date de publication : 24/03/2017 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : BellePoule en live !
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
Suite à quelques modifications sur GREG, le direct avec BellePoule ne fonctionnera plus jusqu'à une prochaine mise à jour du logiciel.


Ca fonctionne de nouveau avec la dernière version 4.34 (avec en cadeau les traductions complètes en basque).

Date de publication : 26/03/2017 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales