https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Monsieur "depicboyau";
Maître "depicboyau"

Vous lire devient un régal, un florilège, une sorte de récréation quotidienne. Quand je vous lis je pense aux nanards des années 70, vous savez ces films si ostensiblement nuls qu'ils en généraient une sorte d'affection, un peu comme pour la grand mère gâteuse de nos dimanches après midi, qui nous offrait des biscuits .

Chacune de vos interventions est parfaite, continuez de me faire sourire, et surtout ne changez rien....

Amitiés

Yannick

Date de publication : 22/02/2013 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement se sont des questions, elles sont à poser. Les questions ci dessus, concernant les championnats de France par équipe, les formules, la DTN cela interesse combien de club sur 800?
Diminuer le coût, formidable, comment?
Depuis que je fais de l'escrime et que je suis bénévole dans un club, j'ai connu un nombre important de formules en individuel, en équipe etc... une de plus ou moins bof, ça passionne pas.
Aprés une proposition fini par àdébattre. Qui débat?
Depuis pas mal de mois on rabache mais rien d'autre.

Date de publication : 22/02/2013 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
Il suffit de faire des promesses et "le changement c'est maintenant"; vous avez oublié ?


Mouais, en tout cas, moi, chaque matin, je me lève en me disant qu'on est débarrassé de Sarko, et rien que cela, ça continue à me faire plaisir.

Date de publication : 22/02/2013 17:09
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La DTN , ce n'est pas seulement le haut niveau , c'est toute l'équipe de techniciens qui animent l'escrime dans les ligues , c'est la formation , c'est la détection etc ... donc cela touchent beaucoup de clubs !!!!!!!!
Diminuer les outs , c'est peut être éviter à des jeunes de faire 500 km pour une compétition ;;;;ou ne pas exiger le flocage des tenues , sachant que ces jeunes grandissent et que les tenues peuvent être réutilisées par d'autres ....
Ceux qui débattent , ce sont ceux que les clubs sont en train de désigner , soit au comité directeur , soit à l'AG fédérale , puis les commissions. Cela fait déjà pas mal de monde auprès de qui vous pouvez faire passer vos remarques .

Date de publication : 22/02/2013 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LAFOFO a écrit :
La DTN , ce n'est pas seulement le haut niveau , c'est toute l'équipe de techniciens qui animent l'escrime dans les ligues , c'est la formation , c'est la détection etc ... donc cela touchent beaucoup de clubs !!!!!!!!
Diminuer les outs , c'est peut être éviter à des jeunes de faire 500 km pour une compétition ;;;;ou ne pas exiger le flocage des tenues , sachant que ces jeunes grandissent et que les tenues peuvent être réutilisées par d'autres ....
Ceux qui débattent , ce sont ceux que les clubs sont en train de désigner , soit au comité directeur , soit à l'AG fédérale , puis les commissions. Cela fait déjà pas mal de monde auprès de qui vous pouvez faire passer vos remarques .


+1

Si vous voulez du concret, allez fouiller dans la boite a idées d' E.I. , regardez quels sont les sujets proposés , qui y répond et comment !

Date de publication : 22/02/2013 17:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mais Schroun que préfèrerais tu c'est la questio qu'IL te pose si on ne réponds pas et qu'on ne fait pas remonter les souhaits c'est sur que l'on ne peut que etre déçu.

Nous on veut que cela remonte pas imposer

Date de publication : 22/02/2013 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

depicboyau a écrit :
(...) le changement!...le changement!...sans réfléchir, uniquement parce qu'il faut changer(...)

Là-dessus je suis d'accord avec toi. Le changement pour le changement, c'est aussi crétin que le statu quo pour le statu quo.

Et j'admets que, dans le domaine du sport comme ailleurs, il vaut souvent mieux s'abstenir de "changer une équipe qui gagne" (à condition quand même de travailler à former la relève, sinon, bonjour les lendemains qui déchantent).

Le problème, si tu veux, c'est que là, l'équipe en question, elle perd grave sur tous les tableaux, et que ça commence à faire un bail qu'elle perd.

Alors quoi ? On prend encore les mêmes et on recommence en croisant les doigts et en espérant qu'ils s'améliorent ?

M'est avis que les parieurs les moins réfléchis ne sont pas du côté que tu crois.



Division d'une digression portant sur des entretiens de F Pietruszka, S Marcelin et V Sintès dans la presse.
Cf. Interviews presse
Le modérateur

Date de publication : 22/02/2013 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Stellan.

Au début de ce fil de discussion, il y avait quelqu'un (FrancTireur) qui, dans le contexte électoral actuel, faisait état de la difficulté à "choisir [entre l'un ou l'autre des candidats] pour un président peu informé".

Je ne sais pas si l'article publié dans l'équipe ci-dessus - très instructif à bien des points de vue et tout particulièrement en ce qui concerne les problèmes d'hydratation dans le sport de haut niveau - va beaucoup l'aider dans son choix.

Moi, perso, comme dirigeant - mais peut-être aussi et surtout comme parent d'escrimeur et représentant de parents d'escrimeurs - quand je lis ça, et je suppose que je ne suis pas le seul, ça me donne plutôt envie de mettre une bonne fois pour toutes, la clé sous la porte de la discipline.

Mais bon, restons optimistes, ça peut aussi donner envie aux présidents des clubs - qu'ils soient bien ou mal informés - de voter pour l'équipe à leurs yeux la plus apte à donner un bon coup de pied dans la fourmilière, histoire de l'obliger à se reconstruire sur des bases plus saines.

A priori comme ça, je serais tenté de penser que l'équipe sortante - celle de FP - n'est pas la mieux placée pour faire le boulot (ou alors, que ne s'y est-elle attelée en 8 ans de mandat). Mais je veux bien qu'on m'apporte la preuve du contraire.

Date de publication : 25/02/2013 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le journal, pas de problème, je vous en prie, j'avais trop envie de lire d'abord puis de le partager afin qu'on soit tous à armes égales .

Mais là, il faut surtout parler de "cadre" et de "management".
Je n'en vois pas une once dans ce papier.

C'est dommage et dommageable.

Date de publication : 25/02/2013 22:07
"S'élever pour vaincre"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Difficile de choisir pour un président peu informé
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1 avec Markovitch (post 58)

On s'est bien éloigné du questionnement premier...

Si on arrive à avoir de tels articles dans des journaux plus généralistes, on ressemblera un peu au football et on obtiendra peut-être nos 100 000 licenciés !!!

Je préférerais vraiment une autre voie...




La discussion en question a été séparée de celle-ci :
Cf. Interviews presse
Le modérateur

Date de publication : 26/02/2013 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales