https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 277

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: escrime ancienne
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne tenez pas compte de mon post précédent... Tout est écrit sur le site, et je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas...

En revanche, j'aurais une question : comment un club d'escrime artistique peut-il prétendre à représenter l'AAF à l'étranger?

Suffit-il simplement que le maître d'armes soit confirmé AAF??? Alors dans ce cas-là pourquoi ce sont eux qui partent en Chine et pas n'importe quel autre club?? sur quel critère se sont-ils basés?? Merci d'éclairer ma lanterne

Date de publication : 08/12/2003 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

bonne-fee a écrit :
En revanche, j'aurais une question : comment un club d'escrime artistique peut-il prétendre à représenter l'AAF à l'étranger?

Suffit-il simplement que le maître d'armes soit confirmé AAF??? Alors dans ce cas-là pourquoi ce sont eux qui partent en Chine et pas n'importe quel autre club?? sur quel critère se sont-ils basés?? Merci d'éclairer ma lanterne


C'est une bonne question, que de nombreuses personnes se posent sans être capable de trouver la réponse. J'ai l'impression que ceux qui vont représenter l'Académie d'Arme de France sont tout simplement les premiers à avoir répondu au téléphone... Ce qui me semble tout de même soulever quelques questions d'importances. C'est la raison des messages de Fratus, qui vont bien au delà de distribuer des mauvais points (au moins à mon sens).

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 08/12/2003 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci a vous chers lecteurs d'avoir (enfin) vu le probleme derriere la "polemique"...
Etant moi-meme non professionnel de l'escrime, je ne peux pas demander a l'aaf quels etaient les criteres... puisqu'a part les MA membres de cettte academie, nous ne pouvons pas avoir parole en ce type de debat.

A moins d'etre licencie dans ce club nouveau venu dans l'academie..!!! puisqu'elle a ete admise ( l'asso) comme membre! ( je sais je l'ai deja dit mais cela me semble fou!) Du coup pas de probleme de qualite des representants... C'EST UN MEMBRE DE L'AAF QUI PART EN CHINE ET FERA DIVERSES REPRESENTATIONS !
Cela devrait-il clore le chapitre... A vous de voir.
Mais les autres troupes precitees ne sont pas membre de l'aaf, ni les MA ? Ce doit etre cela la reponse car croire que seul le delai de reponse (du a une position dans le comite directeur ( donc delai ultra court)) predomine dans ce choix de poste d'ambassadeur ne saurai etre attribue sur de si futiles raisons... BEN NON VOYONS. M'enfin!

Date de publication : 12/12/2003 02:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toute association possédant un maître d'armes diplômé de l'AAF aurait dû avoir des chances de partir en Chine, non???

N'aurait-il pas été mieux de faire un casting, ou encore mieux, de partir en Chine APRES les championnats de France?

Date de publication : 12/12/2003 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je vois que beaucoup d'entre vous vont lire le site de l'AAF et c'est tant mieux!! Mais,il est grand temps que j'apporte des explications sur le voyage en Chine afin d'arrêter toute polémique ridicule.

En aucune façon l'AAF n'a procédé à un quelconque favoritisme pour chosir une association devant partir en Chine. L'AAF n'est absolument pas à l'initiative de ce voyage en Chine qu'elle ne finance en aucune façon !!!

L'association Les Lames sur Seine dont je suis le maître d'armes (site internet www.escrime-artistique.com) a été contactée par un club chinois, ayant connu la réputation de l'association par internet et les pièces de théâtre jouées à Neuilly sur Seine, pour venir faire des spectacles d'escrime artistique à Pékin et Shanghai.

Etant membre de l'AAF j'ai simplement associé l'AAF à ce fabuleux évènement SANS AUCUNE CONTREPARTIE d'aucune sorte !! C'est simplement pour faire connaître l'escrime artistique et l'AAF aux chinois.

Ce qui signifie, que ce sont Les Lames sur Seine qui partent en Chine de leur propre initiative, avec leur propres finances, et que sur place lors des rencontres avec les autorités chinoises l'AAF sera évoquée.

Voilà, j'espère que toute ambiguïté est levée sur ce sujet.

Date de publication : 23/12/2003 17:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh bien merci de cette explication, Maître. Ces précisions n'étaient pas sur le site de l'AAF, ce qui nous a fait nous poser des questions..

Date de publication : 24/12/2003 09:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


lettre ouverte a qui de droit.
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher maitre.

La "polemique" est peut-etre due a une mauvaise redaction d'une partie du site de l'aaf dans evenement... Effectivement la nouvelle mouture est tout a fait explicite ce qui n'etait pas le cas de l'ancienne d'ou cette "modification" de la 2eme partie du paragraphe...
Une information redigee de maniere claire et malgre tout precise tout en gardant une certaine reserve ( toutes ces precisions sur vos relations avec la chine n'eurent pas ete necessaires) doit avoir sa place dans cette rubrique et je vous en remercie.
Mais si cela avait ete redige de cette maniere des le debut, et non pas interprete comme une nomination par l'aaf et representation officielle de la FFE lors de ce voyage...
Meme si tous escrimeurs francais se deplacant a l'etranger a un role d'ambassadeur de maniere intraseque...
Ceci par juste un souci de transparence et d'equite, vu les reactions de diverses personnes dont moi-meme.
Je m'excuse donc d'avoir ainsi penser a mal, mais avouer que le texte d'origine pretait a polemique... Tout comme d'ailleurs la nomination de votre club comme membre de l'AAF... Pourriez vous m'apporter des precisions, ne voulant pas reiterer la meme erreur, svp?
Je comprend parfaitement que le manque de temps, de personnes volontaires, puissent expliquer cette bevue surtout quand ce sont des personnes qui n'ont rien fait qui critiquent!
Mais le site est tres souvent regarde par de nombreux bretteurs et cela doit malheureusement impliquer une relecture, une redaction attentionnee... Chose qui est faite d'habitude.
En vous remerciant de cette explication.
Salutations distinguees.

Fratus.




Date de publication : 09/01/2004 03:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lettre ouverte a qui de droit.
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je veux bien reconnaître que la rédaction du précédent article mis en ligne sur le site de l'Académie d'Armes de France au sujet du départ en Chine des Lames sur Seine ait été mal rédigé et sujet à incompréhension. L'explication est visiblement plus claire et permet à tout le monde de mieux comprendre et ainsi éviter des réactions dénuées de sens.
En ce qui concerne l'adhésion en tant que membre de l'AAF des Lames sur Seine, il ne s'agit pas du tout d'un passe droit ou de "magouille", mais d'un respect pur et stricte des statuts de cette association (je vous précise que je ne suis pas à l'origine de leur rédaction). Ces derniers mentionnent qu'une personne morale, notamment une association, peut faire partie de l'AAF. Aussi, j'ai fait parvenir un dossier au Bureau de l'AAF en ce sens. Après examen par le Bureau, cette demande est transmise à l'Assemblée Générale, qui, après avoir écouté la présentation de l'association par son représentant, procède à un vote.
Vous voyez que là aussi, les choses sont claires et tout à fait régulières.
Je ne connais pas depuis longtemps ce forum, et je suis surpris, étonné, parfois sidéré par la teneur de certains messages.
Ce forum n'a pas l'air très connu de mes collègues Maîtres d'Armes, et si vous avez des grieffes envers l'AAF ou des questions sur l'escrime artistique écrivez à academiedarmes@escrime-artistique.com
et nous pourrons vous répondre. Ce n'est pas que je ne veuille pas consulter le forum, fort instructif par ailleurs, mais j'ai un manque de temps crucial.
Merci et bonne continuation.
Michel OLIVIER

Date de publication : 09/01/2004 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: lettre ouverte a qui de droit.
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je vous remercie pour ces précisions, Maître.

Nous savons maintenant comment nous pouvons nous affilier à l'AAF, sur le site il n'est pas stipulé qu'une association peut en être membre, mais juste un maitre d'armes.

Autre chose, je remets sur le dessus le sujet de départ : les championnats de France sont dans moins de 6 mois, et, sur le site de l'AAF, j'ai trouvé les différents règlements des championnats de France et du monde, mais pour toute indication sur les inscriptions, il y a un nom à contacter... Est-ce le seul biais pour s'inscrire?

Date de publication : 09/01/2004 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


polemiques ridicules aux reactions denuees de sens.
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher maitre.

Decidement les mots ont un certain pouvoir et je tiens a repondre m'en sentant "le droit".
Je m'excuse d'avance aupres des moderateurs de ce qui est ci-dessous desoibeissant alors a certaines "regles" de ce forum...

Cette polemique n'aurai peut-etre pas eu les echos et "les reactions denuees de sens" si votre attitude propre n'avait ete mise en exergue lors de certaines reunions publiques par une attitude,des mots ( denues de sens suivant le contexte), des actes, revelant un sens de l'honnetete et de la confiance mis a caution surtout pour arriver a ses fins... Je ne critique pas ici le professionnel et ses competences , loin de la ce jugement n'etant pas a meme de juger.
Au vu des reactions diverses et variees, je n'ai pas ete le seul a constater cela...Preuve que le ressenti des personnes presentes ont ete les memes!
D'ou une certaine mise a condition, mefiance lorsque que des decisions prises, vous concerne... Etre juge et parti, a un moment il faut choisir!
Effectivement n'y melons plus l'AAF ( qui n'y etait alors pour rien), et pour etre en accord avec Bonne-Fee sur les "polemiques ridicules" ( et sur son dernier post aussi d'ailleurs) n'ayant pas leur place dans ce forum, au combien utile et necessaire, j'arreterais ici les vindictes...
pour terminer par ce mot : moralite.



Date de publication : 11/01/2004 03:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Juge et parti / Champ. 2004
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vais tenter de répondre aux deux problèmes soulevés ci-dessus :

- en réponse à Bonne-Fée : il est possible de s'inscrire aux Championnats par l'intermédaire du site : www.creats.org. Vous y trouverez aussi un grand nombre d'informations... La réponse à cette question est assez simple... je vous l'accorde

- en réponse à Fratus et Mtre Olivier : là, cela se complique... je pense que Fratus n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Je participe aux Champ d'EA depuis 1996. Il est vrai que Mtre Olivier fait beaucoup pour développer l'EA cependant, des réactions bien plus violentes et de plus en plus nombreuses sont à constater à chaque champ. En effet, suite aux divers contestations et commentaires sur le réglement, ce dernier a évolué très sensiblement (ce qui est normal) dans des directions qui étaient plutot les votres, Maitre (ce qui l'est moins). Comme vous etes très actif au sein de l'AAF, vous participez à la rédaction de ce réglement, etes aussi membre du directoire technique (il me semble), et aussi participant à ces championnats : comprenez donc que nous nous posions certaines questions.

Par ce message, je voudrais essayer de clore TOUS LES POSTS relatant ce mal etre et ils sont nombreux. Je suis bien entendu pret à avoir une entrevue avec vous pour en discuter... je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

Néanmoins, merci pour vos actions afin de développer notre discipline. Notre troupe participera aux prochains championnats...

Date de publication : 11/01/2004 12:30
La Garde des Lys
Troupe d'escrime de Spectacle
www.escrime-spectacle.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Juge et parti / Champ. 2004
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Je prends quelques instants pour répondre à ces deux messages et tenter de lever ces inexactitudes.
- cgv : merci de reconnaître quelques actions bienfaitrices pour le développement de l'escrime artistique, mais ce travail est UN TRAVAIL COLLECTIF DE L'AAF. Et si le règlement a évolué, son évolution ne s'est pas faite pour me faire plaisir ou pour me permettre de gagner des titres !! Sachez que la commission escrime artistique composée de 8 maîtres d'armes fait
évoluer ce règlement notamment en tenant compte des dysfonctionnements ou des remarques des championnats passés. Ce n'est pas ma modeste personne qui fait évoluer ce règlement mais une décision collégiale. En tant que responsable de la commission escrime artistique, je m'occupe de saisir en informatique les diverses corrections et de les faire figurer sur le site. De là à dire que c'est moi qui le rédige il ny a qu'un pas....
Je suis membre du Comité Directeur de l'AAF (et non Directoire Technique), et je pense que ma participation aux championnats n'est pas incompatible. Je le fais en toute honnêteté et toute impartialité, si, si ça existe je vous assure, et je m'en remets totalement au verdict du Jury.
D'ailleurs, en 1996, où j'ai connu les Compagnons du Grand Veneur, 1998, et 2000, alors que je n'occupais pas les fonctions d'aujourd'hui à l'AAF, j'ai été médaillé aux championnats, avec mon association. Comme quoi il doit y avoir un semblant de qualité dans notre façon de pratiquer l'escrime artistique....car la note compte pour 80% dans la technique escrime.
Je suis tout à fait ouvert à la discussion, étant totalement serein sur mes façons d'agir, mettez moi un message sur la messagerie des Lames sur Seine et je vous contacterai.
En tous les cas, je serai ravi de revoir les Compagnons du Grand Veneur aux Sables d'Olonne.
- fratus : vous mettez en cause mon attitude et ma façon d'être dans certaines réunions publiques. Lesquelles et expliquez-vous sur ces reproches!!! Vous êtes allé un peu loin dans des accusations totalement gratuites!! Alors dévoilez-vous sur ce forum ou écrivez sur la messagerie des Lames sur Seine car ce forum n'est pas là pour ça.
Quant à mon impartialité, je me suis exprimé un peu plus haut. Oui, on peut être membre du bureau de l'AAF, pratiquer une belle escrime, et participer aux championnats en toute honnêteté !!!
Quand je dis qu'il y a des "réactions dénuées de sens" c'est que tout ce que l'on peut lire sur ce forum n'est que critique, contestation, accusation sans essayer d'avoir une discussion constructive.
Dommage...
Voilà, j'aurai essayé d'apporter quelques explications, mais je pense que c'est sans espoir tant le mal est profond.

Une chose est certaine : la critique est aisée, mais l'art est difficile. Et dès que l'on prend des décisions, on s'expose à la critique, mais j'assume totalement le faisant en harmonie avec l'AAF et dans le but d'un développement de l'escrime artistique.

Date de publication : 12/01/2004 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Juge et parti / Champ. 2004
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eu egard aux regles de ce forum et a mon dernier post, je ne repondrais pas sur ce forum, cette discussion de nos divergences d'opinion sur certaines de vos attitudes " n'etant pas constructives"... et ne voulant donc pas perdurer et ainsi porter le discredit sur ce forum.
Forum qui ne contient pas que des critiques ( il y en a et elles peuvent etre bonnes ou mauvaises mais toujours aisees pour ceux qui ne font rien ?), des contestations ( la pensee unique n'existe pas sauf dans les regimes totalitaires et c'est aussi comme cela que l'on devient constructif) et accusation ( vous nous donnez alors ici matiere a etre constructif faisant valoir votre droit de reponse)... Effectivement votre manque de temps ne vous a pas permis de lire tous les posts de ce forum ou du coin des MA sur l'EA ( qui interresserait aussi l'AAF et le FEDE) !

Mais si c'est ca pour vous ce forum, simplement le reduire a ces qqs messages ( critiques envers vous) donc deplaisant et insinuer que tout ce qu'il contient est pareil sans naviguer reellement sur l'ensemble... Voila une belle attitude reductrice et o combien constructive, Monsieur le Maitre d'Armes.

Pour nos differents, non pas que je refuse d'en discuter avec vous mais prefere le faire en prive, non par peur de me decouvrir sur ce forum ( mes posts sont assumes et tous lisibles, n'ayant pas ete changes ) mais pour vous eviter de cotoyer ce mal si profond, auquel seul l'ignorance et la condescendance seraient convenir !?

A tres bientot donc!

Date de publication : 13/01/2004 04:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Juge et parti / Champ. 2004
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Contrairement à ce que vous écrivez, sachez que j'ai pris le temps de lire beaucoup de messages pour me forger une opinion (mon manque de temps m'empêche d'être connecté en permanence) et celle-ci n'est vraiment pas due aux critiques à mon égard (on ne peut pas plaire à tout le monde), et comme je l'ai écrit quand on prend des décisions on s'expose aux désaccords, mais je l'accepte et j'assume (voir mon précédent mail). Je ne dénigre en aucune manière le forum et son utilité. J'ai d'ailleurs écrit dans un précédent message : "Ce n'est pas que je ne veuille pas consulter le forum, fort instructif par ailleurs, mais j'ai un manque de temps crucial."
Par contre, j'accepte bien voloniers les critiques, mais il faut qu'elles soient fondées, et qu'elles apportent quelque chose (réflexion, remise en cause). Or, ce que je regrette, c'est que ce sont des critiques gratuites sans fondement, et je ne parle pas uniquement en ce qui me concerne, j'ai vu notamment des attaques sur la Fédération, sur les Maîtres d'Armes, sur l'enseignement. J'ai vu aussi sur le forum des discussions fortes intéressantes.
Mais cessons là toute polémique qui n'aboutira pas et qui pollue certainement le forum. Je regrette simplement que vous ayez tenu de tels propos à mon égard, non pas pour ma modeste personne (quoique e modérateur aurait peut-être pu intervenir), mais parce que ça entâche l'Escrime Artistique ce qui n'est vraiment pas nécesaire.
Aussi, pour mettre fin à tout ça, comme je vous l'ai proposé dans mon précédent message, je suis à votre disposition pour en discuter en me laissant un message sur Les Lames sur Seine (comprenez que je ne donne pas ici mes coordonnées téléphoniques).
A vous lire et vous entendre très bientôt pour que nous puissions crever cet abcès.

Date de publication : 13/01/2004 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


crevons l'abces.
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vous ai repondu sur votre messagerie du forum quant aux critiques de votre "modeste" personne.

Je ne pense pas que tout cela entache l'EA mais permet neanmoins de comprendre ce qu'attendent certains bretteurs sur leur ressenti de certaines nouvelles et sur la pratique de l'ea/ancienne/historique... et de la travailler pour faire avancer les choses.
Les reflexions des bretteurs ou des professionnels ne sont pas toutes denuees de sens...
J'espere donc que malgre votre manque crucial de temps (mais grace a votre connection permanente, vos avis seront mis en ligne sur les diverses sujets proposes ( reflexions personnelles et /ou de professionnel) ou a venir.

Date de publication : 17/01/2004 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales