https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon et bien les chffres parlent d'eux mêmes.A part les ""retraités"" c'est NON.Et encore il y a une réelle nuance entre le "oui" et "certainement oui".On peut couper la poire en 2 des resultats du "certainement oui", ça fait plus grand chose a l'arrivée.Cela fait si mes calculs sont bons 36 personnes sur les 3 armes sur les 173 exprimés qui disent aller aux FRANCE s'ils ont lieu à la Martinique.Cool avec les désengagements de derniere minute on pourra tout juste faire un tableau de 32 a l'épée en melangeant les 3 armes et directement des quarts au fleuret et au sabre ( tu gagnes un match , t'es medaillé)

Les resultats des classés du top 8 indiquent que moins de 1 sur 3 des meilleurs ne se déplaceront pas.Ca va faire un sacré coefficient tout ça.Les France moins coté qu'un qquelconque circuit.
On tire le niveau vers le bas.Ca fera un bien joli champion de France et comme dit amanrich , a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Date de publication : 24/02/2012 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc c'est non pour la Martinique, on va où alors

Date de publication : 24/02/2012 16:23
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi pas la guadeloupe ???

Date de publication : 24/02/2012 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
... et comme dit amanrich , a vaincre sans péril on triomphe sans gloire.


En toute modestie (si,si ça m'arrive) Corneille l'a dit (un peu, juste un peu) avant moi

Date de publication : 24/02/2012 18:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si je les organisait sur l' ile de Bréhat !

Date de publication : 24/02/2012 19:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajouterai que ceux qui n'ont pas voté sont ceux qui n'ont pas fait le déplacement lointain pour certains à Besançon. Alors l'outre-mer

Date de publication : 24/02/2012 20:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Et si je les organisait sur l' ile de Bréhat !


nos armes risqueraient de rouiller

Date de publication : 25/02/2012 09:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour compléter votre information et notamment pour ceux qui n’étaient pas à St Maur les 18 & 19 février, vous trouverez dans le fichier joint les résultats des sondages organisés à Fâches et Besançon et les commentaires que nous avions affichés (reportés ci-dessous).

La Commission Vétérans se veut à l’écoute des Vétérans, elle avait exprimé ses doutes sur le projet tel qu’il lui avait été présenté ; les résultats du sondage la confortent dans son avis exprimé au Bureau Fédéral et au Comité Directeur à qui il appartiendra de décider le 28 avril 2012, selon le règlement statutaire de la FFE que nous respectons.

Nous maintenons cependant notre confiance à l’organisation des Championnats de France 2013 à Montargis et Anglet.

Vous pouvez poursuivre vos commentaires sur ce projet, mais la Commission Vétérans estime avoir rempli son rôle sur ce sujet et se concentre maintenant sur d’autres sujets, et non des moindres. Vous disposez par ailleurs des résultats du sondage sur le mixage des catégories / handicap à l’épée, nous réfléchissons à un nouveau sondage sur un autre sujet « brûlant » , à suivre, …


« France » VETERANS EN MARTINIQUE ?

1) Demande aux 6 armes, individuel et équipe, pour 2014,
Anglet et Montargis étant déjà positionnés pour 2013.

2) La Commission exprime de forts doutes (coût, difficulté
de se libérer une semaine) et suggère d’organiser plutôt
des «Monde» vétérans.

3) Un sondage effectué à Faches et Besançon, après en
avoir informé le Bureau Fédéral, confirme l’avis défavorable
des vétérans à des «France» en Martinique.

4) Envoi de ce sondage au collectif Martiniquais, insistant
sur une participation qui serait faible et l’absence d’une
majorité des meilleurs. Recommandation renouvelée
d’abandonner ce projet pour des «Monde¬.

5) La valeur de ce sondage est mise en doute par le Collectif
Martiniquais qui maintient sa demande, finalement en 2013,
pour convenance avec leurs autorités locales.

6) F.Pietruszka : « les trois dossiers devront être envoyés
à la FFE pour présentation et décision par le Comité
Directeur le 28 Avril 2012 ».

Joindre un fichier:


pdf Taille: 216.76 KB; Vues: 152

Date de publication : 25/02/2012 10:50
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Permettez mois d'apporter ma contribution à ce débat.

J'habite la Martinique depuis 2009 mais ne suis pas impliqué dans la vie sportive locale ; j'ai d'ailleurs conservé ma licence d’escrimeur à Bourges et je ne pratique plus (pour le moment !).

J’entends bien vos arguments concernant l’éloignement, la durée du séjour et les coûts... Les chiffres annoncés sur ce forum ne sont pas loin de la réalité.

Mais, posons-nous la question de ce coût pour un même déplacement dans le sens inverse et ce, chaque année ? Il existe un petit réservoir de vétérans dans les DOM-TOM, mais avez-vous l’occasion de les rencontrer régulièrement aux Championnats de France ? Aux circuits ?

Imaginez le budget d’une famille, d’un club et d’une ligue pour faire participer un jeune aux 3 circuits obligatoires pour une éventuelle qualification aux Championnats de France ? Et la durée des déplacements !

Dernier exemple en date : un circuit cadet à Rodez en janvier dernier. Les gamins ont quitté la Martinique le mercredi, sont arrivés le vendredi, ont tiré dès le samedi (sans récupération du décalage horaire), pour reprendre les cours le mardi suivant. Est-ce normal ?

C’est sans solution : 6864 km séparent et sépareront toujours la Martinique de Paris.

Faut-il alors accepter l’idée même, qu’un DOM puisse organiser un Championnat de France ? Peut-être bien que non !

Mais alors, annonçons le clairement et inscrivons le dans les statuts ou règlement intérieur de la FFE.



Date de publication : 26/02/2012 15:40
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Jason. Heureux de te voir apporter ta contribution à ces débats.

Je pense que tout le monde est conscient des problèmes que pose l'éloignement des Antilles; les dirigeants s'efforcent d'y trouver des solutions et de son côté, la Commission Vétérans y a contribué en aménageant les règles de sélection aux Monde aux Domiens. Ils peuvent s'y qualifier s'ils font un podium aux France. Le fleurettiste Denis Aubert, l'épéiste Bruno Goosens ainsi que notre amie Marie-Jo Thaly-Dupont ont bénéficié de cet aménagament. Est-il possible d'aller plus loin ?

Comme tu le dis : "organiser des France dans un Dom? Peut-être bien que non". Oui, il faut être raisonnable.

Alors pourquoi faudrait-il légiférer? Le bon sens ne suffit-il plus?






Date de publication : 26/02/2012 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dernier exemple en date : un circuit cadet à Rodez en janvier dernier. Les gamins ont quitté la Martinique le mercredi, sont arrivés le vendredi, ont tiré dès le samedi (sans récupération du décalage horaire), pour reprendre les cours le mardi suivant. Est-ce normal ?

+1 +1

Date de publication : 26/02/2012 20:18

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non Benoît, tu te trompes ! tu te places exclusivement dans une optique "sélection aux Championnats de Monde".
La grande majorité des participants aux différents circuits, n'a pas cette ambition.
Ils veulent se rencontrer, mouiller la tenue : pratiquer l'escrime avec des tireurs différents !

Tu me cites 3 tireurs : mais connais tu les autres ??? Ceux qui n'iront pas aux Championnats de Monde.

Tu ne souhaites pas légiférer ; trop facile d'en appeler au "bon sens".
Il s'agit d'un problème politique : oui ou non, la Martinique (et les autres DOM) a-t-elle le droit d'obtenir des organisations nationales ?


Date de publication : 26/02/2012 21:02
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un circuit , ou une demande d' organisation pour les championnats du monde , OK , des championnats de France , perso ( et je ne suis pas le seul ) j' aimerais bien , mais mes moyens financiers ne me le permettent pas , et c' est pas un club comme le mien (Lannion 20000 habitants) qui m' aidera a financer une partie du voyage.

Date de publication : 26/02/2012 23:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Jason a écrit :
Non Benoît, tu te trompes ! tu te places exclusivement dans une optique "sélection aux Championnats de Monde".
La grande majorité des participants aux différents circuits, n'a pas cette ambition.
Ils veulent se rencontrer, mouiller la tenue : pratiquer l'escrime avec des tireurs différents !

Tu me cites 3 tireurs : mais connais tu les autres ??? Ceux qui n'iront pas aux Championnats de Monde.

Tu ne souhaites pas légiférer ; trop facile d'en appeler au "bon sens".
Il s'agit d'un problème politique : oui ou non, la Martinique (et les autres DOM) a-t-elle le droit d'obtenir des organisations nationales ?



Jason, nous pouvons comprendre l'amertume des Domiens de ne pouvoir faire les France. Mais est-ce une solution de transférer cette amertume sur plus de 200 tireurs de métropole qui ne pourraient venir en Martinique pour des questions de budget et/ou de disponibilité.?

Bien sûr qu'un DOM a "le droit" d'obtenir des organisations nationales puisque la Guadeloupe a fait les France cadets en 2008. Mais ce qui est faisable dans une catégorie l'est-il dans une autre ?

Ferait-on dans un DOM des France "senior" ? ou une "Fête des Jeunes" ?

J'en doute.

Question de bon sens.






Date de publication : 27/02/2012 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si les vétérans se prononcent contre un déplacement en Martinique (bien que cette île soit fort belle)en raison, en autre, d'un coût très élevé, je ne vois pas pourquoi le CD de la FFE irait contre les résultats d'un sondage fait auprès de nos anciens surtout s'il y a des villes sur notre continent qui se portent elles aussi candidates !
En revanche, que la FFE se porte candidate afin d'organiser un championnat du monde des vétérans en Martinique, alors là ce serait une super idée !!

Date de publication : 27/02/2012 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une autre solution de bon sens, est de conseiller aux escrimeurs martiniquais d'être un peu patient.
D'après la théorie de la dérive des continents, les Antilles devraient se trouver à moins de 50 km des côtes française d'ici 700 millions d'années.
Je sais que pour certains V4 c'est un peu long mais le voyage coutera beaucoup moins cher.

Date de publication : 27/02/2012 15:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et il ne faudra pas trop tergiverser pour l'organiser.
Manquerait plus que les antilles passent le detroit de gibraltar !
Avec les vetos russes et chinois, ferait pas bon aller tirer trop près des cotes syriennes

Date de publication : 27/02/2012 16:09
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
A vous lire j'aurais tellement de choses à dire !
Commençons par le commencement...
Une belle équipe de gentils organisateurs (ceux qui nous permettent en se retroussant les manches de nous adonner au plaisir de notre sport) - par ailleurs iliens lointains - pas du tout parano a envie de vous faire partager la beauté de son ile et la chaleur de son accueil.
Evidemment ils savent que la Martinique est loin puisqu'ils sont eux-mêmes confrontés très régulièrement à cette difficulté (la distance doit à priori être la même dans les deux sens !!!).
Je ne suis Martiniquaise que d'adoption mais j'ai pu constater depuis plus de 2 ans à quel point cette ile présente d'attraits.
D'ailleurs ceux qui sont déjà venus peuvent en témoigner. Apparamment certains préfèrent se garder ce privilège en réservant la candidature de la Martinique à un championnat du monde...dommage pour ceux qui en seraient privés et qui sont les plus nombreux !
Découvrir un autre milieu, une autre culture, des paysages magnifiques, d'autres centres d'intérêt sont je l'espère pour la majorité d'entre vous des moyens de garder une ouverture d'esprit, une tolérance, des connections entre vos neurones (vieillissants, c'est inéluctable). Une certaine déformation professionnelle me fait croire que cette ouverture est un bien agréable moyen de prévenir une maladie dégénérative improprement nommée Alzheimer !
J'en appelle donc à votre ouverture et à votre tolérance pour regarder avec bienveillance le travail de ces bénévoles qui se mettent en quatre pour vous permettre un séjour agréable et au moindre coût.
PS : combien des précédents organisateurs se sont mobilisés pour apporter autre chose que la stricte organisation de compétition (tourisme, tarifs négociés sur les transports...) ?

Date de publication : 28/02/2012 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous te comprenons très bien, mais en ce qui me concerne, ce sont les finances qui ne suivent pas et je pense ne pas être le seul .

Date de publication : 28/02/2012 18:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Véronique, tu n'as pas raison de faire à "certains" un procès d'intention : :

Citation :

Verodoc a écrit :

Apparemment certains préfèrent se garder ce privilège en réservant la candidature de la Martinique à un championnat du monde...


Pour ta gouverne, j'étais sélectionné aux Championnats du Monde Vétérans de Martinique. J'y ai renoncé car ni mes obligations professionnelles ni mon budget ne me permettaient d'honorer ma sélection.




Date de publication : 28/02/2012 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et pour ma part, outre le budget, je ne peux pas poser une semaine à cette période sauf à la considérer comme congés d'été. Mes 3 enfants comprennent que j'aime l'escrime mais bon ...
Enfin désolé mais malgré tous vos arguments, ce serait sans moi.

Date de publication : 28/02/2012 22:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Même s'il est possible pour moi de prendre sur mon temps professionnel et de budgétiser un tel déplacement , cela n'est pas le cas de la majorité des vétérans de mon club.
Sans convivialité , peu d'intérêt .

Date de publication : 29/02/2012 09:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est assez simple

1 La Martinique peut comme toute autre ligue organiser des France.

2 Le coût est majoré pour la majeure partie des tireurs hexagonaux.

3 Quand c'est dans l'autre sens c'est à dire presque tout le temps on ne dit rien !.

4 C'est un problême fédéral, la FFE devant comme pour les france Cadet de 2008 apporter son soutien financier au même niveau, il ne peut pas y avoir de discrimination à l'égard des vétérans.

Date de publication : 29/02/2012 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est une question d'échelle :

1. Pénaliser 200 tireurs pour "rendre justice" à 4 ou 5 est injuste.

2. Organiser des France sachant que seule une minorité participera est injuste.

3. Demander à la Fédé de soutenir financièrement les vétérans est

Date de publication : 29/02/2012 10:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
C'est un problême fédéral, la FFE devant comme pour les france Cadet de 2008 apporter son soutien financier au même niveau, il ne peut pas y avoir de discrimination à l'égard des vétérans.


Ach bobosse, la fédé, toujours la fédé.
Et pourquoi pas les ligues, comme celle de Versailles, qui pourraient certainement participer à ces moments d'exception en aidant leurs tireurs.

Date de publication : 29/02/2012 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Des possibilités de sponsoring avec les compagnies aériennes ont elles été envisagées par les clubs pour les tireurs des Dom qui se déplacent vers la Métropole?
SI oui, et qu'il y a eu échec, il ne faut pas renoncer et présenter le dossier chaque année!
Idem pour les autres sponsors en tout genre qui peuvent aider au financement.
Côté Compéts dans les Dom, il y a qlq années, ce sont les Frances Entreprises qui avaient été organisés à la Martinique et quelques clubs avaient aider au financement de ce déplacement sur 1 semaine.Il est vrai que depuis, les finances des clubs(c'est la crise partout)ne sont plus les mêmes qu'il y a une décennie et la catégorie Vétéran n'est pas épargnée au contraire!
Je pense qu'il est tout de même probable de proposer un prix d'ensemble assez intéressant pour la majorité des tireurs mais en s'y prenant bien en avance pour négocier des partenariats: oui je sais il y a la règle de la candidature annuelle pour l'organisation des CDF mais justement, s'agissant des Dom, la Fédé pourrait peut être aménéger son réglement???
Quoi qu'il en soit, se pose la question des congès:et bah si le prix global pour 1 Semaine est supportable, alors oui je me déplacerai car les Antilles sont magnifiques! je préférerai me passer de 15 jours de vacances sur Juillet Aout pour être 1 semaine aux Antilles! pour mes enfants? je suis une mère indigne qui pour une fois penserai bien un peu à elle!Maintenant, un déplacement avec enfants peut se préparer à l'avance......

Date de publication : 29/02/2012 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La ligue de versailles sponsorise ses veterans de la même façon que les autres catégories et participe aux frais des France sans distinction de catégorie.
Le président de notre commission vétéran peut aussi solliciter un plus pour les france 2013 et ce sera débattu et voté en Comité directeur.

M Noir carton c'est la FFE qui choisit le lieu des France vétérans alors qu'elle assume ( difficile pour l'équipe actuelle) et sponsorise les vétérans comme les cadets en 2008 pas deux poids deux mesures.
Alors je te confirme la fédé toujours la fédé effectivement si une connerie arrive en Escrime 9 fois sur 10 cela viendra de du bureau fédéral et les autres on essaye d'amortir pour le bien de de l'escrime.

Date de publication : 29/02/2012 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
La ligue de versailles sponsorise ses veterans de la même façon que les autres catégories et participe aux frais des France sans distinction de catégorie.


Bravo à la ligue de Versailles. Donc le problème ne se pose pas.

Citation :

bobosse a écrit :
la FFE qui choisit le lieu des France vétérans alors qu'elle assume ( difficile pour l'équipe actuelle) et sponsorise les vétérans comme les cadets en 2008 pas deux poids deux mesures.


C'est un choix effectivement. Les finances n'étant extensibles, vous en savez quelque chose, les aides se sont portées sur les cadets. Plutôt judicieux d'aider les jeunes certainement plus démunis.

Citation :

bobosse a écrit :
les autres on essaye d'amortir pour le bien de de l'escrime.


Quelle démagogie bobosse. Car c'est bien sûr, la FFE, quant à elle, oeuvre pour le "mal" de l'escrime...
C'est triste et désolant de vous voir rejoindre les cohortes de "poujadistes" aux arguments éculés.

Date de publication : 29/02/2012 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Voyons prime tu n'as pas reconnu la seconde intention , malgré tes décennies de pratique d'escrime !

Date de publication : 29/02/2012 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois que noir carton ne comprend même pas la première intention.
La FFE aide tellement les jeunes que la pluspart paye ces déplacements à l'étranger parce que l'argent est parti ailleurs: siège social, voyages ,travaux .
Allez voir les comptes !

Mais c'est vrai( noir carton a raison) que la FFE ne cherche pas le mal pour l'escrime de façon consciente elle le fait par incompétence et cela on ne peut pas lui en vouloir

Date de publication : 29/02/2012 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales