https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Victoire du CEMVSsur le MDF 45 26
Bravo les filles.
OR en cadette et en junior pour Julie et Maud .

Date de publication : 15/05/2011 15:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#32
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
FHC N2 par équipes :

1 - Paris TA
2 - Hénin-Beaumont
3 - Cambrai et MdF2


Date de publication : 15/05/2011 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
23h15 toujours pas de lien pour les resultats complets des équipes ... c est tout a fait anormal.. c est quand meme pas bien compliqué de mettre des résultats en ligne en semi direct et d avoir un sit qui sature pas aprés 12 connexion !
Ca fait parti de l organisation et c est pas a la hauteur d un championnat de france !

Date de publication : 15/05/2011 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
La critique est aisée mais l 'Art est difficile ....Cela vous dit il quelque chose et en comprenez vous seulement le sens ?!!
Un incident est un incident , nul doute que cela a du ennuyer tous les gens de Cognac qui ont oeuvré pour ce Championnat de France.
Pénibles à la fin ces fréquentes interventions pleines de fiel !

Date de publication : 15/05/2011 23:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quel poète ....
ce sont des biens belles paroles mais d un coté on tente de développer notre sport et d un autre on est pas capable de publier des résultats dans des délais acceptables lors des championnats de france ... il ne s agit pas de critiquer spécialement les orga de cognac qui on fait a coup sur de leur mieux et qui ne sont malheureusement pas les premiers a ne pouvoir gérer l informatique mais il faut mettre en avant l importance d un suivi en semi direct lors des grosses compétes !
la critique peut etre constructive pas les citations déplacées !

Date de publication : 16/05/2011 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur place, l'orga a été très difficile. Des plantages de tableau tout le week-end, on a finit a la main aujourd'hui... Ca a été difficile pour tout le monde (tireurs, coachs, spectateurs, arbitres, bénévoles...)

Date de publication : 16/05/2011 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans parler des visites dans les sacs dans la salle garde housse, la personne qui s'est surement trompée en prenant deux fleurets marqués JB Orcet peut me contacter....

Date de publication : 16/05/2011 07:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les résultats des équipes sont sur le site de la FFE

Date de publication : 16/05/2011 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
La fédé a aussi sa part de responsabilité dans le sens ou il faudrait qu'elle mette à disposition des organisateurs d'épreuves nationales un endroit où il est possible de mettre en ligne des résultats.

Sachant qu'au titre de l'exemple, la FFE n'est pas capable de se faire livrer en direct les résultats de son propre championnat (N1 et N2 par équipe), comment imposer la même chose aux clubs organisateurs.

Merci aux initiateurs d'EI de le faire sur un modele conviviale et lisible pour tous.

Date de publication : 16/05/2011 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gratoullis a écrit :
La fédé a aussi sa part de responsabilité dans le sens ou il faudrait qu'elle mette à disposition des organisateurs d'épreuves nationales un endroit où il est possible de mettre en ligne des résultats.

Sachant qu'au titre de l'exemple, la FFE n'est pas capable de se faire livrer en direct les résultats de son propre championnat (N1 et N2 par équipe), comment imposer la même chose aux clubs organisateurs.

Merci aux initiateurs d'EI de le faire sur un modele conviviale et lisible pour tous.


Non la franchement je pense pas qu'il est necessaire de prendre en compte dans l'attribution d'épreuves la présence ou non d'une connexion internet. De plus il me semble qu'au départ cette connexion existait avant que le serveur n'explose
Au final, le problème principal concernant Cognac je ne pense que se soit le fait qu'il n'y ai pas eu les résultats en direct mais plutôt le fait qu'il y est eu des problèmes d'organisations directement sur place pendant la compétition, ce qui est la chose la plus regrétable à mon avis

Date de publication : 16/05/2011 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Actuellement les critères d'attribution des CF sont en général assez simples : s'il y a un volontaire, qu'il lève le doigt, ce sera déjà pas mal ! On n'en est pas à devoir sélectionner les dossiers, loin de là. Alors de là à mettre des critères...

Date de publication : 16/05/2011 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certe, le site internet a été saturé mais pas la connexion internet donc il était possible de transmettre les résultats.

Sur EI il était possible de transmettre les résultats en semi direct.

Date de publication : 16/05/2011 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois qu'ils étaient surtout déborder par les évènements et que la mise en ligne des résultats était le dernier de leur soucis
Après s'il y a des membres de l'organisation a Cognac présent sur ce forum ils peuvent s'expliquer..

Date de publication : 16/05/2011 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si il était prévu de mettre à jour en semi direct le site du club, c'est qu'un membre de ce club avait comme mission de le faire.
Apres, que ce soit sur le site du club ou ailleurs, peu importe.....pourvu qu'il y ait le résultat en ligne.

Date de publication : 16/05/2011 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci à tous les bénévoles du club de Cognac pour leur accueil. Le plateau repas du Dimanche était fort agréable.
Salle superbe mais que c'est loin Cognac ! Mais comme nous revenons comblés...

Date de publication : 17/05/2011 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou peut-on trouver des photos de la compétition ? Merci d'avance !

Date de publication : 17/05/2011 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est vrai que la salle est superbe avec cette passerelle qui en fait le tour et permet aux spectateurs de suivre tous les échanges. Buffet efficace et soleil présent ont agrémenté les temps morts.

Date de publication : 17/05/2011 20:02
La mer sera basse demain
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#48
De passage
De passage


Informations utilisateur
Permettez moi tout d’abord, en tant que bénévole et au nom des bénévoles de cette compétition, de remercier les quelques personnes qui ont su apprécier cette journée aussi bien du coté sportif que du coté humain. Maintenant, je vais parler à titre plus personnel, mes propos n’engageant pas le club ou les bénévoles, et s’adressant à certains membres de ce forum ou plutôt a « un » en particulier qui a effectivement la critique facile.
Sachez que, comme vous le soulignez, nous essayons nous aussi, de faire connaitre notre sport au plus grand nombre. Trouver un certain nombre de bénévoles parmi les parents et amis de notre centaine de licenciés est extrêmement difficile, et ceux qui ont donnés de leur temps et de leur énergie sont vraiment à remercier.
Pour revenir sur le point informatique, trouver parmi ces bénévoles des personnes maitrisant l’informatique, et de surcroit mettre en place un site internet et le maintenir à jour est plus que difficile. Tous les clubs ne peuvent pas se permettre de payer ce service. Ce qui explique le choix du serveur gratuit fourni par notre FAI. Lors de précédentes compétitions que le club avait organisées comme la zone minime, nous n’avions rencontré aucun soucis et nous avions pu fournir les résultats en direct. Comment aurions nous pu imaginer que le serveur de SFR allait nous lâcher dans un moment si crucial. Nous sommes les premiers contrariés par ce désagrément et nous réfléchissons dés à présent à une autre solution pour ne pas revivre cet échec.
En parallèle, je pourrais relever les nombreux problèmes engendrés par la FFE. Deux exemples concrets : 32 arbitres devaient être fournis par la Fédé, hors 1 semaine avant, seul 24 pouvaient être présents. Le jour J, nous n’en avions plus que 22. Le club a du trouver les 8 arbitres manquants et 6 se sont présentés le jour J. Dans ces conditions, pas facile de gérer la compétition et la mise en ligne des résultats toutes les 5 minutes.
Deuxième exemple, les bugs du logiciel Engarde de la Fédé. On voit bien que notre cher critiqueur n’a pas souvent utilisé le logiciel lors de compétitions par équipes qui demande plus de 5 décalages. Et oui ça ne marche pas, il a fallut donc tout faire à la main…. Ce qui m’amène à parler du site escrime-info, qui heureusement, nous a permis de transmettre le soir même les résultats individuels. La compétition par équipe étant réalisée à la main, il a fallut attendre le lundi pour trouver les résultats sur le site de la Fédé.
Voilà, je vais maintenant m’arrêter la, mais je pense qu’il était important de ne pas laisser dire des choses sans réagir surtout quand des personnes ont donné de leur énergie pour que cette compétition soit avant tout « une fête de l’escrime ».

Date de publication : 17/05/2011 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour les photos, elles seront sur le site mais comme il y en a beaucoup, je vous demande un peu de patience. Néanmoins Nous allons mettre rapidement les photos des podiums sur la page des résultas.
A bientôt

Date de publication : 17/05/2011 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
merci d'avance pour les photos ! :D

Date de publication : 18/05/2011 00:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas participé ni de près ni de loin à ce championnat, mais je tenais à réagir en m'associant à la réponse de wroby contre les attaques de gratouillis.

Il devient de bon ton de cracher sur les organisateurs de compétitions sous prétexte que les résultats ne sont pas publiés dans la minute où ils sont connus. Et cela devient vraiment énervant.

Ces résultats en direct ne sont pas un dû. C'est un bonus, rien de plus, l'objectif principal étant le bon déroulement de la compétition. C'est aussi une charge supplémentaire pour les bénévoles, de l'investissement humain ET financier pour des clubs qui ne roulent pas forcément sur l'or. Il y a une époque pas si lointaine où on attendait que le week-end soit passé pour prendre connaissance des résultats.

D'autant plus que ces râleurs ne sont jamais là quand il s'agit de reconnaître la qualité d'une organisation, y compris lorsque les résultats sont donnés en quasi-direct. Et franchement, quand on voit l'investissement que c'est par rapport au retour que l'on a, c'est à se demander si cela vaut bien le coup de continuer.

Alors finalement, oui, ajoutons des critères de mise en ligne des résultats pour l'organisation. Tenez, obligeons même les clubs à avoir du matériel qui permet le suivi touche par touche de la compétition. Les râleurs n'auront plus matière à râler quand plus aucune compétition ne sera organisée.


Sur ce, bonne journée.

J.

Date de publication : 18/05/2011 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1 pour moi.

Date de publication : 18/05/2011 12:26
Le triomphe des démagogies est passager mais les ruines sont éternelles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Déjà lu dans un post mais je suis d'accord avec le fait que les organisateurs doivent s'assurer que tout se passe bien pour les compétiteurs et les arbitres. Le reste, par ex le confort de certains petits internautes c'est peanuts. les chagrins qui ne pensent qu'à se plaindre n'ont qu'à se faire donner les résultats par tel ou se faire qualifier pour les France...

Date de publication : 18/05/2011 14:10
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France FHC, FDC Cognac N1 et N2
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo pour l'organisation, salle magnifique.

Petite remarque: pourquoi faire le scratch N2 à 7H30 et commencer les poules à 8H45.


Date de publication : 18/05/2011 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales