https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (82utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 130

ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Nouveau siège de la FFE...
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci de ne pas tout ramener à mon exemple personnel, ça n'apporte rien au débat, et quand j'aurai besoin de vous, promis, je vous préviendrai...


Pour info, allez consulter ces pages-ci, et vous constaterez qu'à part le ski et le taekwondo, toutes les fédérations sportives olympiques et multisports ont leur siège en région parisienne. C'est peut être pas un hasard...

Date de publication : 27/02/2009 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
jacobinisme primaire quand tu nous tient,
cela me fait penser a une question posées a un jeune matelot, quelle est le batiment dont l'equipage a le plus grands nombres d'officier?
reponse du matelot: le charles de Gaulle
Reponse du chouf qui avait poser la question: Non la caserne de la pepiniere
comme quoi sans base parisienne point de salut!

Date de publication : 27/02/2009 16:55
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Qui pensera encore aux 2.5 euros dans quelques années, la licence restera chère compte tenu des services proposés par la FFE au tireur lamda.
Le sport est en retard sur l'industrie, de plus en plus de sociétés importantes délocalisent leurs sièges en province pour un problème de coût.
A l'époque où la province était juste bonne pour les bouseux, il fallait une adresse à Paris pour un problème d'image, ces temps sont révolus. Si la majorité des fédérations restent sur la capitale ça ne veut pas fatalement dire que c'est une bonne chose, les habitudes peuvent être mauvaise.

Date de publication : 28/02/2009 17:48
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord. Rien n'empêche à la fédération de déménager en province pour économiser des sous. Toujours dans une métropole parce qu'il faut un accès rapide et pratique pour tout le monde mais dans un endroit qui offrira des possibilités de plus grande envergure avec des coûts de fonctionnement moindre. Et puis les métropoles sont pour la plupart à 2h de Paris alors si la capitale leur manque (aux élus et technicien) ils pourront toujours venir s'y ressourcer le weekend avec un bon bain de pollution...

Trêve de plaisanterie, il faut envisager la chose sous d'autres angles que financier comme part exemple humain. Les cadres techniques sont à envisager dans le projet ils devront déménager et changer de vie. Alors je crois que avant que la fédération prenne une décision il serait bon qu'elle s'adresse aussi aux techniciens et aux employés de la fédération.

Sinon l'idée de Bobosse était pas trop mal, se rapprocher de l'INSEP en s'expatriant du côté de Vincennes. Je vote pour !

Date de publication : 28/02/2009 21:17
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... et donc, lors de la dernière AG de la Fédération, il a été voté :
- un blanc seing à l'équipe dirigeante pour l'acquisition d'un siège tous frais compris à hauteur de 2,2M € (pour le prix, j'espère que les accoudoirs sont fournis !).
- une augmentation de la la licence fédérale de 2,50€.

L'augmentation en question sera affectée comme suit :
- 0,75€ pour le fonctionnement de la FFE
- 1,75€ pour le projet d’acquisition du siège de la FFE.


Date de publication : 28/05/2009 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et si le nombre de licenciés baisse...de combien va augmenter la licence les années suivantes pour couvrir les dépenses pharaoniques?

Date de publication : 28/05/2009 16:38
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voici l’exposé qui a été fait à l’AG fédérale concernant l’achat du bien immobilier et par voie de conséquence, l’augmentation des licences :


Le coût 2008 de la location du 14 rue Moncey est de 96 144,12 euros (loyer et charges + assurance, entretien, réparations, consommation fluides), ce à quoi il faut ajouter :
- un local situé au 70 de la rue boulanger dans le 10ème (stockage de matériel) pour la somme de 5 940,46 euros,
- et l’appartement mis à disposition du président dans le 9ème pour 13 013,23 euros (prix indiqué également avec les charges citées supra).

Soit un total annuel de 115 097,81 euros de charge locative.

L’acquisition d’un bien immobilier, dont le principe a été validé au cours de l’AG du 16 mai devra avoir des bureaux, des salles de réunions, des locaux de stockage, un logement de fonction.

Résumé du cahier des charges :
- être dans Paris intra-muros ou dans la petite couronne,
- être accessible par les transports en commun parisiens,
- être accessible à partir des gares et aéroports,
- être à proximité de l’INSEP,
- superficie comprise entre 600m2 et 800 m2
- accès en RdC (accueil du public)
- salles de réunions
- bureaux en libre service (pour les personnes de passage)
-parkings

Le prix - déjà annoncé - doit se situer autour de 2.200 K€ (ou 2,2 M€)

L’acquisition et les dépenses nécessaires à l’aménagement des locaux seront financés par emprunt sur une durée de 20 ans (meilleur taux proposé actuellement : 5.04% pour une durée de 20 ans).

Le différentiel de coût par rapport à la dépense actuelle liée aux locations sera financé à moyen terme par la croissance du budget lié aux effectifs et aux partenariats, mais dans un premier temps, une augmentation temporaire du tarif de la licence servira à couvrir le supplément de dépenses.


Estimation de la dépense future (en K€):
(1ère colonne: Hypothèse basse - 2ème colonne: Hypothèse de base - 3ème colonne Hypothèse haute)

- Coût d’acquisition : 1 700 / 1 900 / 2 100
- Frais de transaction : 119 / 133 / 147
- Dépense d’aménagement : 181 / 167 / 153
- TOTAL : 2 000 / 2 200 / 2 400

- Remboursement de l’emprunt : 159 / 175 / 191
- Économie de loyers : -93 / -93 / -93
- Différence : 66 / 82 / 98

- Estimation des charges locatives : 49 / 49 / 49
- Charges locatives actuelles : -14 / -14 / -14
- Estimation des autres charges : 28 / 28 / 28
- Autres charges actuelles : -8 / -8 / -8
- Différence : 55 / 55 / 55

- Économie sur réunion : 0 / -20 / -20

-Différentiel annuel du coût : 121 / 117 / 113



Financement du différentiel
Augmentation dégressive des licences entre 2010 et 2013 :
- 2010 : 1,75 euros (effectif prévu 70 000 licenciés) soit : 123 K€
- 2011 : 1,50 euros (effectif prévu 80 000 licenciés) soit : 120 K€
- 2012 : 1,25 euros (effectif prévu : 85 000 licenciés) soit : 106 K€
- 2013 : 1,00 euros (effectif prévu : 100 000 licenciés) soit 100 K€

Je précise à nouveau qu’il s’agit d’une augmentation dégressive (et non cumulative)



Cela fait beaucoup de chiffres, c’est un peu fastidieux, mais je pense qu’il était intéressant de porter à votre connaissance ces éléments.

En fait, le montage financier proposé repose en partie sur la croissance régulière du nombre de licenciés dans les 4 prochaines années pour arriver à notre fameux chiffre de 100 00 en 2012 : réalisme, utopie, inconscience ou entourloupe ?

Date de publication : 28/05/2009 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
et pourquoi pas en corse le siege social de la fédé, ils connaissent bien pusqu ils ont deja fait des reunion la bas alors qu il n y avait pas d argent pour envoyer les juniors en coupe du monde. mais quant vont ils arreter de nous prendre pour des cons.

Date de publication : 28/05/2009 22:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Totoche a écrit:
Cela fait beaucoup de chiffres, c’est un peu fastidieux, mais je pense qu’il était intéressant de porter à votre connaissance ces éléments.

Exact. Merci beaucoup Totoche.

Citation :
Totoche a écrit:
En fait, le montage financier proposé repose en partie sur la croissance régulière du nombre de licenciés dans les 4 prochaines années pour arriver à notre fameux chiffre de 100 00 en 2012 : réalisme, utopie, inconscience ou entourloupe ?

Quatre zéros seulement ? Décidément tu es fâché avec les chiffres ! Mais pas de problème, l'espace aidant, on a tous compris que tu voulais dire 100 000.

... et c'est précisément là qu'à mon avis se trouve l'entourloupe dont tu parles. Les 100 000 licenciés ne pourront être atteints (éventuellement) qu'à la condition de "brader" les licences (cf. les licences moustiques abaissées à 6,50€ et les poussins à 13,50€ pour la part fédérale, sans parler des dirigeants... et des médecins appelés à veiller sur nos compétitions, ahah !). Et je ne serais qu'à moitié étonné qu'on finisse un jour par compter parmi les "licenciés" les heureux récipiendaires de la "carte première touches" (dont au passage on ne m'a toujours pas indiqué quels étaient les avantages promis). Alors certes, les licences seront peut-être à l'avenir plus nombreuses, mais est-ce qu'elles "rapporteront" autant (à la FFE) ?

Question en lien avec ce qui précède : je vois que les calculs prévisionnels que tu évoques, Totoche, prennent en compte l'évolution (déjà largement sujette à caution) du nombre de licenciés comme si la "marge" moyenne par licencié (qui dépend de la distribution des catégories d'âge et des types de licences) devait toujours rester la même. Mais est-ce que c'est bien sûr, ça ?

Par ailleurs, je remarque que, pour une fois, on nous parle de l'augmentation en valeur absolue (2,50€ d'augmentation par licence) et surtout pas en pourcentages. Il y a peut-être une raison à cela :

- Sur une licence "normale" de 23,50€ (à partir de pupilles) 2,50€ ça fait environ 10,5% d'augmentation (c'est déjà pas rien !)
- Sur une licence dirigeants de 15,00€ ça fait environ 16,5% d'augmentation.
- Sur une licence poussins de 13,50€, ça fait environ 18,5% d'augmentation
- Et cerise sur le gâteau (si on peut dire), sur une licence moustique de 6,50€, ça fait rien que la bagatelle de... 38,5% d'augmentation (TRENTE HUIT VIRGULE CINQ POUR CENT).

On aurait pu voter, par exemple une augmentation de la licence de X%, mais non, on a voté une aumentation de X€. Beaucoup plus facile pour faire passer la pilule... C'est quand même bien la "communication" !

Bref, on aura peut-être de beaux locaux, mais ce siège pourrait bien, à court terme, nous faire plonger et boire la tasse !

D'où sans doute l'expression "prendre un bain de siège"...

Date de publication : 28/05/2009 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
En 2010, augmentation de la licence de 0,85€ afin de couvrir le déficit des championats du monde de Paris.

Dans l'éventualité d'un tel sénario, quelle sera la réaction de nos "grands" électeurs qui auront été de bon "petits" soldats durant deux olympiades car la FFE devra faire un emprunt defiant toutes concurence sur dix ans à un taux de 8%.........En plus, il faudra certainement supporter une augmentation pour couvrir la variation des assurances liée à la pratique de l'escrime qui sera classée en sport à risque, on peut tout imaginer non?

Date de publication : 29/05/2009 08:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'oubliais aussi, supporter le coût de remise en état du siege car la fameuse inondation du siecle sur Paris aura eu lieu et notre assurance ne prends pas ce risque en compte.....On a oublié de signer un avenant......

Date de publication : 29/05/2009 08:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Totoche a écrit:
(...)Dans un premier temps, une augmentation temporaire du tarif de la licence servira à couvrir le supplément de dépenses.

Augmentation dégressive des licences entre 2010 et 2013 :
- 2010 : 1,75 euros (effectif prévu 70 000 licenciés) soit : 123 K€
- 2011 : 1,50 euros (effectif prévu 80 000 licenciés) soit : 120 K€
- 2012 : 1,25 euros (effectif prévu : 85 000 licenciés) soit : 106 K€
- 2013 : 1,00 euros (effectif prévu : 100 000 licenciés) soit 100 K€

Je précise à nouveau qu’il s’agit d’une augmentation dégressive (et non cumulative)

Une augmentation DEGRESSIVE et non CUMULATIVE... Est-ce que ça veut dire, Totoche, que le prix de la licence (part fédérale) qui va donc être augmenté ("TEMPORAIREMENT", comme tu dis) de 2,50€ l'an prochain, pourrait être amené à BAISSER les années suivantes ?

Ou bien est-ce qu'on est toujours dans la "communication" et qu'il vaut mieux ne trop y compter ? On arrivera bien à trouver de bonnes raisons de ne pas baisser le prix de la licence malgré la diminution de la part affectée au remboursement de l'emprunt. Non ?

Date de publication : 29/05/2009 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit:

Une augmentation DEGRESSIVE et non CUMULATIVE... Est-ce que ça veut dire, Totoche, que le prix de la licence (part fédérale) qui va donc être augmenté ("TEMPORAIREMENT", comme tu dis) de 2,50€ l'an prochain, pourrait être amené à BAISSER les années suivantes ?

Ou bien est-ce qu'on est toujours dans la "communication" et qu'il vaut mieux ne trop y compter ? On arrivera bien à trouver de bonnes raisons de ne pas baisser le prix de la licence malgré la diminution de la part affectée au remboursement de l'emprunt. Non ?


Ce qui est effectivement prévu, c'est une baisse de cette majoration "temporaire" entre 2011 et 2013, donc une baisse du prix de la licence. La majoration devrait être supprimée à partir de 2014...

Mais si les 100 000 licenciés (tous les zéros y sont cette fois) ne sont pas réalisés, il faudra bien trouver le moyen de financer le remboursement de l'emprunt (baisse des charges? sponsoring? augmentation du prix de la licence?). Pour l'instant, je pense que les dirigeants de la fédé croient "dur comme fer" que l'objectif sera atteint...!

Date de publication : 29/05/2009 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Totoche a écrit:
Ce qui est effectivement prévu, c'est une baisse de cette majoration "temporaire" entre 2011 et 2013, donc une baisse du prix de la licence. La majoration devrait être supprimée à partir de 2014...

Moui, une baisse, je suis pas sûr, je sens bien que nos chers dirigeants vont trouver une occupation à la fraction degraissée et qu'au mieux, la licence n'augmentera pas...

Date de publication : 29/05/2009 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour rigoler on n'entend plus parler de la supression de la carte a puce qui nous coute Bonbon notamment a cause du contrat Winner quand peux t on le dénoncer enfin si on veut.

Pour info c'est de l'ordre de 50000 à 70000 euros

Pour info aussi l'augmentation de licence n a pas été voté à l'unanimité mais à peu près les 2/3

Après le vote pour la rénumération je ne peux pas vous parler de la suite de l ag car j'ai du prendre un avion, d'ailleurs si cela avait trainé je n'aurai pas pu voter pour la rénumération et elle serai passée aussi
Je tiens à remercier le Secrétaire général de la Fédération qui a rondement et justement mené les débats me permettant de voter et d'avoir mon avion juste à temps.

Comme quoi à quoi cela tient.

Date de publication : 29/05/2009 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur quels arguments se reposent les chiffres annoncés en terme de licenciés ?

Date de publication : 29/05/2009 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit:

Après le vote pour la rénumération je ne peux pas vous parler de la suite de l ag car j'ai du prendre un avion, d'ailleurs si cela avait trainé je n'aurai pas pu voter pour la rénumération et elle serai passée aussi
Je tiens à remercier le Secrétaire général de la Fédération qui a rondement et justement mené les débats me permettant de voter et d'avoir mon avion juste à temps.

Comme quoi à quoi cela tient.


Ben, a savoir s'organiser et a pas prevoir de prendre un avion au moment de l'AG, non?

Date de publication : 29/05/2009 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
hasard a dit : "Ben, a savoir s'organiser et a pas prevoir de prendre un avion au moment de l'AG, non?"

Ou une procuration !

Date de publication : 29/05/2009 18:41
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. (Léonard de Vinci)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Totoche a écrit:
Pour l'instant, je pense que les dirigeants de la fédé croient "dur comme fer" que l'objectif [100 000 licenciés] sera atteint...!

S'ils le croient tant, ça m'inquiète fort.

Rappel des prévisions sur lesquelles est basée leur estimation financière:
- 2010 : 1,75 euros (effectif prévu 70 000 licenciés) soit : 123 K€
- 2011 : 1,50 euros (effectif prévu 80 000 licenciés) soit : 120 K€
- 2012 : 1,25 euros (effectif prévu : 85 000 licenciés) soit : 106 K€
- 2013 : 1,00 euros (effectif prévu : 100 000 licenciés) soit 100 K€

Or on va atteindre cette saison péniblement le même effectif qu'il y a 4 ans (voir ce sujet), c-a-d environ 70.000, et ce serait bien la première fois que nos effectifs ne baisseraient pas après une année olympique. Donc la prévision 2010 me parait dores et déjà trop optimiste, et les suivantes encore plus, à moins qu'une initiative géniale booste miraculeusement les inscriptions, croisons les doigts, mais je n'en ai pas distingué de prémisse dans le programme électoral.

Et même s'il existait une idée prometteuse, une direction responsable doit prévoir une stratégie de repli acceptable si elle ne marchait pas, ou au moins expliquer clairement le risque pris.
Si ceux qui ont approuvé ce gros investissement non productif n'ont pas eu plus d'informations, je trouve leur vote un peu léger.

Date de publication : 29/05/2009 20:04
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je souscris à ton analyse, Velizien, c'était le sens de ma question un peu plus haut.
Augmenter les effectifs et le nombre de licences, c'est possible, mais il faut pour cela s'adresser à une autre population que celle des compétiteurs. Ce qui suppose mettre des moyens (financiers, humains) dans une autre direction que la compétition, ce qui ne me semble pas être le cas.

Date de publication : 29/05/2009 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:
Je souscris à ton analyse, Velizien.

+1

Citation :
Vélizien a écrit:
... à moins qu'une initiative géniale booste miraculeusement les inscriptions...

Effectivement, mais reste à savoir...

a) Quel genre d'inscriptions : un "boostage" des licences moustiques à 9,00€, ou poussins à 16 € l'unité (ce qu'elles vaudront l'an prochain compte tenu de l'augmentation votée) - extrêmement volatiles d'une année sur l'autre, qui plus est - n'assurent pas du tout la même rentrée financière à la fédé qu'une augmentation des licences "normales" à 26 €. Or j'ai bien l'impression que ces dernières années, pas mal de clubs ne doivent le "sauvetage" du nombre de leur licenciés qu'à l'abaissement assez conséquent de l'âge moyen de leur effectif, non ?

b) Booster les "inscriptions", c'est bien. Mais les inscriptions à quoi ? J'ai surtout l'impression que depuis quelques années, la fédé travaille à stimuler la demande du (très) jeune public en allant, par tous les moyens (de séduction) à sa disposition - y compris le "ludo escrime" - chercher les "prospects" de tous poils. Mais après ? Après rien. C'est l'entonnoir classique de la compétition (pour ne pas parler de la stratégie de "détection" pure et simple qui la sous-tend) qui reprend le dessus. Et on assiste impuissants à l'évaporation de ceux qui sont venus à l'escrime pour l'art et le jeu, et pas nécessairement pour les circuits nationaux (je n'ai rien contre la compétition - et pour cause - mais enfin, je comprends qu'en dépit de l'amour qu'on porte à l'escrime, on n'y trouve pas nécessairement son pied).

Citation :
odel a écrit:
Augmenter les effectifs et le nombre de licences, c'est possible, mais il faut pour cela s'adresser à une autre population que celle des compétiteurs. Ce qui suppose mettre des moyens (financiers, humains) dans une autre direction que la compétition, ce qui ne me semble pas être le cas.

+1

Date de publication : 29/05/2009 21:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
[...]
Augmenter les effectifs et le nombre de licences, c'est possible, mais il faut pour cela s'adresser à une autre population que celle des compétiteurs. Ce qui suppose mettre des moyens (financiers, humains) dans une autre direction que la compétition, ce qui ne me semble pas être le cas.
Si fait, mais c'est pis que ça mon bon maitre : Les moyens financiers et humains sont orientés non vers "la compétition" ou "les compétiteurs" mais vers "La compétition de haut niveau".

D'accord, les réussites de nos champions permettent de faire venir de nouveaux escrimeurs et il est normal de s'appuyer sue ce pilier, mais ce n'est pas suffisant et surtout très fragile : Que se passera-t-il s'il y a un "trou d'air" dans les résultats des champions tricolores ?

Il manque une cohérence entre l'estimation financière ci-dessous et la mise en place des moyens pour que les effectifs qui y figurent puissent être approchés.

Date de publication : 29/05/2009 22:14
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si fait, mais c'est pis que ça mon bon maitre : Les moyens financiers et humains sont orientés non vers "la compétition" ou "les compétiteurs" mais vers "La compétition de haut niveau".

Je ne le sais que trop bien...
J'en viens à me dire, même si ce n'est pas souhaitable, que pour progresser il faudrait que l'escrime se fasse virer des JO .

Citation :
D'accord, les réussites de nos champions permettent de faire venir de nouveaux escrimeurs et il est normal de s'appuyer sue ce pilier, mais ce n'est pas suffisant et surtout très fragile : Que se passera-t-il s'il y a un "trou d'air" dans les résultats des champions tricolores ?

Ben pas si fragile que ça : parce qu'on se rendra compte à ce moment là que ce ne sont pas seulement les titres qui font rêver les postulants. Ce qui fait rêver, à tout âge, c'est l'épée. Quelle que soit sa forme ou son but.
De ce point de vue, les orientaux sont plus forts que nous en terme de marketing...

Date de publication : 30/05/2009 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#54
De passage
De passage


Informations utilisateur
Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un.






---
Jesma

Date de publication : 14/07/2009 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Que de salive pour pas grand chose finalement. La Fédé fait appel à votre générosité, exprimez-là. Si on convertissait tous les posts sur ce sujet en euros, la FFE pourrait acheter son siège sans avoir à emprunter ! Perso, je donnerai un billet à la FFE, en fonction de mes possibilités et pour offrir à l'escrime des locaux fonctionnels. Qui aime notre sport me suive !

Date de publication : 15/07/2009 11:09

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi il reste quelques aficionados de l'équipe actuellement en place...

Date de publication : 15/07/2009 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
à priori, il est préférable de traiter du fond, l'idée d'acquerir un siege n'est pas une mauvaise idée.

Par contre, sur la forme, la communication est maladroite...

Date de publication : 15/07/2009 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Comme quoi il reste quelques aficionados de l'équipe actuellement en place..."
Non, il faut raisonner dans l'autre sens Fred. La majorité des escrimeurs est pour ce projet et les nombreux autres proposés par la FFE. Et les irréductibles de tout et de rien, dont vous faites partie, voudraient nous faire adhérer à un système de pensée unique que vous reprochez à votre fédé. Le monde ne tourne pas selon vos bons désirs et surtout vos grands délires. Vous êtes et resterez une minorité. Gardez cela en mémoire et laissez travailler la majorité.

Date de publication : 15/07/2009 11:42

J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

TigerOups a écrit:
"Comme quoi il reste quelques aficionados de l'équipe actuellement en place..."
Non, il faut raisonner dans l'autre sens Fred. La majorité des escrimeurs est pour ce projet et les nombreux autres proposés par la FFE. Et les irréductibles de tout et de rien, dont vous faites partie, voudraient nous faire adhérer à un système de pensée unique que vous reprochez à votre fédé. Le monde ne tourne pas selon vos bons désirs et surtout vos grands délires. Vous êtes et resterez une minorité. Gardez cela en mémoire et laissez travailler la majorité.



Bon je sais bien que je suis très clairement identifié comme un opposant à la direction actuelle de la FFE et je ne m'en cache pas...

Ceci dit, quand je discute avec les gens que je croise sur les compétitions, je n'ai pas vraiment l'impression d'un plébiscite en sa faveur...

Soyons objectifs :
- la grande majorité des licenciés se fout complètement des affres fédérales, ça ne les touche ni de loin, ni de près. En particulier parce qu'il ne voient absolument pas en quoi la fédération peut être utile.

- une partie du reste soutient l'équipe en place, l'autre s'y oppose. Il me semble que le résultats des dernières AG montre que ces deux camps sont relativement équilibrés. C'est un équilibre relativement sain à mon sens, aucun blanc-seing n'est donné à personne.


Quant à laisser travailler la majorité, je veux bien, je ne demande que ça. Mais quand les seuls projets qui sortent sont tous à peu près sans exception plus ou moins foireux, je me pose des questions. Je répète ce que je dis : ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent à cette équipe, c'est la capacité de les mener à terme qui fait défaut. Les exemples sont malheureusement nombreux. Il y a un certain nombre de personnes qui gênent plus qu'elles ne sont utiles dans l'organigramme actuel.

Date de publication : 15/07/2009 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau siège de la FFE...
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Je suis d'accord pour laisser la majorité travailler si elle est réellement la majorité ce qui n'est pas le cas avec le systéme d'élection actuel....

Date de publication : 15/07/2009 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales