https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 274

chris_cool, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Ludo Escrime
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Feraud:

le ludo est pour moi un jouet, sans aucune consideartion de l'age du public.

Je continue mon parallele avec le laser quest: le tir, avec des armes a feu, sur des cibles, c'est du sport (que des jeunes peuvent pratiquer). Le laser quest est typiquement un jouet (avec lequel des adultes peuvent jouer).

Je pense seulement que le ludo y gagnerait s'il etait presente purement comme un jouet: vendus par pack de 2 dans des grandes enseignes, ca pourrait marcher. Enferme dans une salle d'escrime, peu d'interet a mon avis.

D'autres exemples pour montrer qu'un jouet n'est pas reserve aux gamins: une voiture (vs course automobile), un ballon (pour jouer sur la plage vs en corpo...)

Date de publication : 12/01/2009 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit:
Je continue mon parallele avec le laser quest: le tir, avec des armes a feu, sur des cibles, c'est du sport (que des jeunes peuvent pratiquer). Le laser quest est typiquement un jouet (avec lequel des adultes peuvent jouer).


Bravo cher hasard d'apporter de l'eau à mon moulin en fournissant un exemple allant en mon sens.

Le laser quest pose juste un petit problème rapide qu'il faut écarter : c'est une marque purement commerciale qui fournit un service dans un dizaine de villes françaises. A ce titre, c'est un peu compliqué de parler de sports. Le côté commercial stoppe net en général les perspectives sportives : voir en escrime l'exemple de l'estocade.

Mais il reste bien d'autres villes où l'on pratique le tir laser sans cette marque commerciale et accordons nous sur le fait qu'il s'agit bien d'un sport.

La preuve ? Elle est dans une simple comparaison : le paintball. Il existe une Fédération de paint-ball sportif. Parce que le paintball est un sport, tout simplement.
Le tir laser est à un stade de développement trop primaire pour avoir sa fédération mais cela arrivera. Comme c'est en train de bouger dans l'airsoft qui a les mêmes velléités.
Si le paintball est un sport pourquoi le tir laser ne le serait-il pas ?

Donc, ton exemple illustre que la ludo escrime est un sport.

Date de publication : 12/01/2009 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu...c'est quoi un sport? Billard, fléchette, sieste, plus gros mangeur de frites? (remarque : sucer une glace ou boire une bière c'est toujours de l'exercice physique et jouer à celui qui pisse le plus loin c'est de la confrontation) Donc tout est sport et ne l'est pas en même temps, tout dépend du sens que chacun donne à une action...

Date de publication : 13/01/2009 09:19
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cela dépend ; vérité relative ; cela dépend de quel pied on se lève, de l'effet des cycles solaires sur son humeur et je ne sais quoi.
En attendant, la ludo escrime, ce n'est pas un jouet, qui n'est qu'une qualification méprisante.
Il n'y a pas d'un côté des enfants qui font de la ludo escrime et de l'autre des adultes qui font du fleuret.
Ils font la même chose : ils jouent ou alors ils font du sport.

Date de publication : 13/01/2009 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
à méditer : tous les sports sont des jeux, tous les jeux ne sont pas des sports...

Date de publication : 13/01/2009 13:20
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Les dernières nouvelles sont que la fabrication est
arrétée et que la Fédé porte plainte contre le Galinacé
pour non respect du cahier des charges.
Et il semblerai que le Galinacé porte plainte contre la
Fédé.
Les gagnants dans l'histoire vont êtres les avocats,et
l'escrime que devient elle?

Date de publication : 30/01/2009 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Ludo Escrime
#37
Porte plainte pour quel motif??

Si ca se trouve on peut se porter partie civile

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ben
En fait je ne vois que des détracteurs à la politique et à sa réalisation pendant 4 ans de la part de FP.
Et certains à juste titre pose la question: pourquoi a t il été réélu ?
Et bien tout simplement parce que le principe d'élection à la FFE est minable et tant qu'il n'y aura pas d'avancées dans ce domaine ce personnage nuisible pour l'escrime continuera à oeuvrer au seing de notre fédération. C'est maintenant qu'il faut préparer l'élection qui aura lieu dans 4 ans. Bien sur ce président ne changera pas le système et pour cause mais il faut dès aujourd'hui se créer un maillage qui permette de bénéficier du système actuel. Croyez vous, il est facile à coup de promesses de se mettre dans la poche trois grands électeurs d'une ligue et comme les promeses ne seront pas tenues mais que la mémoire des pros FP sera défaillante et bien il repassera.Cette fois notre escrime ne sera pas moribonde mais ...morte.
Je suis d'accord avec la majorité d'entres vous/ Le ludo, la revue, la carte à puce, les déplacements aux frais des tireurs etc etc tout cela c'est de la M.... qui coute énormément d'argent que la FFE n'a pas. N'oublions pas que ce sont des deniers publics dans leur grande majorité donc les votres et bien sur les miens.
Qu'un ancien tireur de HN fasse autant fausse route c'est abhérant. Maintenant, seul compte son cas personnel. Débarqué d'adidas il à failli être rémunéré comme la loi l'autorise pour sa fonction de Président. L'AG de 2008 à une courte majorité a refusé. N'en doutons pas il remetra cela à la prochaine et dans l'état où sont les finances ce ne sera plus un trou à la fédé ou bien il sera sans fond.
Lorsque demain ou après demain notre HN qui génére les fonds du ministère à cause d'une politique nullisme ne sera plus à la hauteur nous n'aurons plus la manne financière essentielle à notre fonctionnement.
IL EST DEJA TEMPS DE REAGIR ET CE N'EST PAS DES PAROLES EN L'AIR

Date de publication : 30/01/2009 20:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit:
C'est maintenant qu'il faut préparer l'élection qui aura lieu dans 4 ans. Bien sur ce président ne changera pas le système et pour cause mais il faut dès aujourd'hui se créer un maillage qui permette de bénéficier du système actuel.


Entierement d'accord. Une equipe doit se monter dès maintenant et ''labourer'' le terrain dès maintenant.... Car aucune chance que FP change le système electoral.

Date de publication : 30/01/2009 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai pour ma part rellement découvert l'utilisation de ces kits en initiation ce week end. A l'occasion d'une manifestation de promo autour du "mangez bougez", j'ai dû utiliser ces kits fournis par l'organisateur. J'ai été assez surpris de la facilité d'amener quelque chose d'assez amusant pour faire essayer des gens sur une période courte. L'inconvénient est d'une part que certains petits se sentent trop serrés dans le masque, et qu'ils sont pris de peur à cause de ca. Ensuite, viennent les soucis de matériel (lampe qui clignottent sans arret, ou qui ne s'allument pas du tout). Je n'étais pas partisan au départ, mais je pense finalement que ce un outil sympa si cela fonctionnait, dans le cas ou on a pas de seance réellement structurée à mener.

Date de publication : 07/07/2009 01:47
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
mais je pense finalement que ce un outil sympa si cela fonctionnait, dans le cas ou on a pas de seance réellement structurée à mener.

On peut mener des séances structurées avec ce matériel (s'il marche bien sûr ). Mais il faut faire appel à des connaissances techniques autres que fleuret, épée, sabre et escrime artistique. Ces connaissances existent, mais ne font plus partie de celles en oeuvre (et transmises) au sein de la fédé .

Date de publication : 07/07/2009 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Meme avec les lames en plastique si peu rigide? et puis si tu parles escrime ancienne, c'est a mon impression (apres je m'y mettrais bien, mais ne connais pas assez) plutot réservé à des adultes ayant un minimum de recul, non? Dans ce ca&s, il faut faires des chasubles et masques adaptés...

Date de publication : 12/07/2009 02:22
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Ludo Escrime
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je parles effectivement d'escrime ancienne. Ce n'est pas forcément réservé aux "adultes ayant du recul", entres autres les ados adorent, à condition d'avoir des armes adaptées à leur morphologie (au demeurant, assez facile à faire).
Dans le cas présent du Ludo, je pense plutôt à l'utilisation d'un certain nombre de principes de base de l'escrime à deux armes issus de l'escrime ancienne pour structurer un apprentissage technique lié à l'activité et au but du jeu. Par contre, cela risque de produire des escrimeurs peu adaptés à l'escrime sportive dans l'immédiat.

Date de publication : 13/07/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales