https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (73utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 126

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Labellisation : on en est où ?
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Normalement non. Le travail du CD, comme celui de la Ligue devrait, en instruisant le dossier, recueillir les éléments pour venir en aide aux clubs selon leur projets s'ils en sont d'accord. C'est comme cela que nous travaillons dans notre CD. Une fois les objectifs déterminés, nous devrions mettre en oeuvre une stratégie à laquelle, selon les spécificités, nous pouvons faire intervenir d'autres entités comme la Ligue,une formation, une solidarité...

Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir derrière la tête de ceux qui nous ont pondu ce projet, mais on peut se le récupérer localement pour nouer des liens entre clubs qui le souhaitent en toute intelligence.

Date de publication : 16/01/2009 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Toujours pas de club labellisé en France? On est presque à la moitié de la saison!!!

A propos, les kits ludo escrime ça va dans la poubelle "déchets" ou c'est recyclable?

Date de publication : 11/02/2009 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De ce que je connais sur ma Ligue, il y a des dossiers encore en instructon à la Ligue...

On attend, dans les Clubs...

Date de publication : 11/02/2009 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JB
J'ai été sur ton "truc" du fil 23 pour être mieux entendu.
Pour être mieux entendu tu n'es pas sans savoir qu'il faut déjà être du bon coté du pouvoir !!!!
sinon tu n'as qu'une chose à faire....te taire, accepter et espérer des jours meilleurs
Ludo, Carte à puce, escrime magazine et labellisation = même combat et quelle issue à celui-ci ?
Et surtout comment fais tu lorsque dans ta ligue tu as 94 clubs ?
Tu te doutes que je suis toujours preneur de conseil

Date de publication : 12/02/2009 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher Patchat,

Le "truc" était un à destination d'un interlocuteur... qui donnait des leçons mais dont je n'ai jamais su s'il était aussi dans l'action de terrain.

Pour ma part, loin de moi l'idée de donner des leçons ou de prôner des conseils. Mon propos est simple en fonction d'une réalité concrète que je vis comme dirigeante d'un club de province. Mon dessein est de partager ces idées... simplement et sans prétention. En effet, par moment, je trouve que les dirigeants des clubs sont bien seuls... dans leur Ligue ou département.

Dans les instances, j'ai toujours exprimé ce que j'avais à dire, même si je savais que cela ne ferait pas l'unanimité. Mais au moins, personne ne peut douter du projet de mon club et de nos points de vue. Notre savoir faire est reconnu également. Mais j'ai la chance d'être dans une Ligue où le dialogue existe, même s'il est parfois difficile. Il est vrai que nous ne sommes pas 94 clubs et qu'il n'y a pas de grands enjeux fédéraux ou d'ambitions démesurées...

Ludo,cela m'apparaît comme une opération commerciale avec des enjeux que je ne maîtrise pas. Du reste, la qualité des matériels est à revoir. Carte à puce, cela peut être un bon outil, mais à quel prix... lorsque le site en ligne permet à 100% d'être sur de la validité de la licence d'un tireur. Escrime magazine, sans doute pas assez évolué. Le principe d'accès grand public est bon. Mais comme toutes revues, nous sommes à la merci des Messageries de la Presse (MPP), qui font ce qu'ils veulent. S'ils veulent en transporter 3 exemplaires vers un détaillant, ils n'en mettront que 3 même si l'on en demande 10 ! Reste à voir le bilan financier... cela vaut-il le coup ? Le "grand public" a-t-il été touché ? A-t-on évalué l'impact ? Et la labellisation, cela peut avoir un impact local... Cela m'a permis également de revisiter le projet du club.Il est vrai que je peux le faire sans, mais ce n'est pas ininteressant non plus d'utiliser ce prisme. C'est un outil que nous pouvons utiliser en fonction de la réalité. Mais si je m'aperçois que cela nous fait entrer dans un système de classification des clubs au sein de la FFE, il est évident que je reverrai mon point de vue.

Voilà,en toute simplicité...
JB

Date de publication : 12/02/2009 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je reviens sur ma question, les présidents de club sont-ils des menteurs chroniques pour que la ligue instruise...
Dans le cas de besoin de coups de main, porquoi pas mais sinon,pour un dossier ficelé, le CD et non pas la ligue doit juste se borner à mettre le dossier dans une enveloppe et direct la FFE, non?

Date de publication : 17/02/2009 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Juste pour remettre le sujet sur le tapis...Des nouvelles fraîches ou le beau dossier quadri dûment rempli par nos soins et validé par le Comité Départemental (pour ce qui nous concerne en septembre) va-t-il finir aux oubliettes de la Fédé ?

Date de publication : 18/02/2009 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de nouvelle de la labéllisation des clubs de la ligue, nous avons relançé la FFE, il est un peu normal d'avoir un peu de retard au démarrage de ce projet.

Regardez le LUDO !!!!

Tiens au fait voici un courriel du 16 fevrier

> > Objet : Renvoi matériel Ludoescrime 2009.00244.SG-CPParis, le 16 février 2009 Mesdames, Messieurs : Les Président(e)s de ligueLes conseiller(e)s techniques sportifsLes Président(e)s des comités départementaux Mesdames, Messieurs, Malheureusement vous avez sans doute constaté la piètre qualité et le mauvais fonctionnement du matériel Ludoescrime qui vous a été offert par la Fédération pour le lancement de cette nouvelle pratique. Nous en sommes désolés. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour obtenir réparation et nous avons demandé au Coq Sportif de nous fournir, dans les meilleurs délais, une solution qui permettrait de débloquer la situation. Afin de pourvoir au remplacement du matériel défectueux et pour appuyer notre démarche, nous vous demandons de renvoyer, dès que possible, votre matériel, utilisé ou non, au service après vente du Coq Sportif, par colis suivi (afin de conserver une trace de votre envoi), à l’attention de : Monsieur Gérard BIWANDHead R&DLE COQ SPORTIFAeroparc 1- 19 Rue Icare67960 ENTZHEIM Veuillez préciser dans un courrier joint à l’envoi, le détail des disfonctionnements. Nous sommes conscients du préjudice que vous subissez et des contraintes engendrées par l’effort que nous vous demandons. Sachez que notre détermination est totale et que cela n’entrainera pas la disparition du Ludoescrime. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous tenir informé de vos démarches et des suites que vous donnerez à notre demande. Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en mes salutations sportives les meilleures.

--------------------------------------------------------------------------------


:

Date de publication : 18/02/2009 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui prend en charge les frais de port.......les clubs encore je suppose....quelle escroqurie ce truc!!

Date de publication : 18/02/2009 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
escroquerie, je ne sais pas mais quelle nullité à la fois dans sa conception sa réalisation son coût sa finalité. A part faire d'Artagnan (avec 2 armes) dans les supermarchés pour attirer les jeunes et leurs présenter autre chose lorsqu'ils viendront en clubs donc les tromper, je ne vois rien d'autre

Date de publication : 18/02/2009 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
... les présidents de club sont-ils des menteurs chroniques pour que la ligue instruise...
Dans le cas de besoin de coups de main, porquoi pas mais sinon,pour un dossier ficelé, le CD et non pas la ligue doit juste se borner à mettre le dossier dans une enveloppe et direct la FFE, non?


Pour ma part, je joue le jeu de la labelisation et quelque soit l'issue, je sais que je n'aurai pas à baisser les yeux, car je reste dans la vérité et réfute la tricherie.
Je ne vois pas l'intérêt pour les Présidents de mentir... tôt ou tard, le Club peut en payer les frais et la légitimité du dirigeant peut être mise en cause...

Et je ne parle pas du regard sur lui même, après la douche face à la glace quand il aura dissipé la buée sur la vitre !

Quant aux CD ou Ligues dont le travail se bornerait à ce que tu dis... Libre à eux de se considérer comme des "petits télégraphistes", s'ils pensent en être à ce niveau. Pour ma part, j'attends plus de ma Ligue...

enfin... j'attends encore

Date de publication : 18/02/2009 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans ce cas précis, si ton club rempli tous les critères définis dans les questionnaires de la FFE en quoi ton cd ou ta ligue peuvent-ils t'être utiles?
Si tu a besoin de conseils ou de finances pour arriver à décrocher certains labels là je ne dis pas, mais dans le cas où tout est clair, je ne vois pas...

Date de publication : 18/02/2009 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
JB007 a écrit:
Pour ma part, je joue le jeu de la labelisation et quelque soit l'issue, je sais que je n'aurai pas à baisser les yeux, car je reste dans la vérité et réfute la tricherie.
Je ne vois pas l'intérêt pour les Présidents de mentir... (...) Et je ne parle pas du regard sur lui même, après la douche face à la glace quand il aura dissipé la buée sur la vitre !

Euh... Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort, là ?

Tricher, c'est pas bien ! C'est sûr ! Surtout quand c'est au dépens d'honnêtes gens. Mais entre tricheurs ? Est-ce que ça ne revient pas à respecter la règle du jeu ?

(NB : c'est pour rire, je dis ça juste pour le principe, bien entendu. Pour le reste, tout rapport entre mes propos la problématique de la labélisation relève bien entendu de la coïncidence fortuite. )

Date de publication : 18/02/2009 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
JB007 a écrit:

Et je ne parle pas du regard sur lui même, après la douche face à la glace quand il aura dissipé la buée sur la vitre !


Ces président, ils sont compliqués !
Entre ceux qui y pensent en se rasant le matin et ceux qui n'arrivent plus à se voir dans la glace... Je crois qu'on ferait mieux d'interdire aux présidents la fréquentation des salles de bain au petit matin.

Citation :

bobosse a écrit:
> > Objet : Renvoi matériel Ludoescrime 2009.00244.SG-CPParis, le 16 février 2009 Mesdames, Messieurs : Les Président(e)s de ligueLes conseiller(e)s techniques sportifsLes Président(e)s des comités départementaux Mesdames, Messieurs, Malheureusement vous avez sans doute constaté la piètre qualité et le mauvais fonctionnement du matériel Ludoescrime qui vous a été offert par la Fédération pour le lancement de cette nouvelle pratique. Nous en sommes désolés. Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour obtenir réparation et nous avons demandé au Coq Sportif de nous fournir, dans les meilleurs délais, une solution qui permettrait de débloquer la situation. Afin de pourvoir au remplacement du matériel défectueux et pour appuyer notre démarche, nous vous demandons de renvoyer, dès que possible, votre matériel, utilisé ou non, au service après vente du Coq Sportif, par colis suivi (afin de conserver une trace de votre envoi), à l’attention de : Monsieur Gérard BIWANDHead R&DLE COQ SPORTIFAeroparc 1- 19 Rue Icare67960 ENTZHEIM Veuillez préciser dans un courrier joint à l’envoi, le détail des disfonctionnements. Nous sommes conscients du préjudice que vous subissez et des contraintes engendrées par l’effort que nous vous demandons. Sachez que notre détermination est totale et que cela n’entrainera pas la disparition du Ludoescrime. Nous vous serions très reconnaissants de bien vouloir nous tenir informé de vos démarches et des suites que vous donnerez à notre demande. Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en mes salutations sportives les meilleures.


Bobosse et Patcha, pour que tout le monde puisse bénéficier de ce style d'informations, postez les dans le bon sujet : ludo escrime

Date de publication : 18/02/2009 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai pissoune

Mais pourquoi bobosse et patcha (nous on ne se connaît même pas !!!)

Date de publication : 18/02/2009 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt pour les Présidents de mentir... tôt ou tard, le Club peut en payer les frais et la légitimité du dirigeant peut être mise en cause...

Et je ne parle pas du regard sur lui même, après la douche face à la glace quand il aura dissipé la buée sur la vitre !



Moi, j' en connait que cela ne dérange pas....

Assez d' accord avec pissoune sur une éventuelle interdiction de salle de bain a certains présidents et certaines présidentes.

Date de publication : 18/02/2009 18:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Puis-je avoir une dispense de Pissoune j'ai souvent besoin de mon miroir et de ma douche... Je promets que le reflet ne me fait pas peur !

Date de publication : 18/02/2009 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Dans ce cas précis, si ton club rempli tous les critères définis dans les questionnaires de la FFE en quoi ton cd ou ta ligue peuvent-ils t'être utiles?
Si tu a besoin de conseils ou de finances pour arriver à décrocher certains labels là je ne dis pas, mais dans le cas où tout est clair, je ne vois pas...

L'intérêt n'est pas de remplir tous les critères pour "gagner" le label. Les critères me servent, dans un premier temps à évaluer le club et surtout à voir où nous pouvons le mener. L'aide du CD et/ou de la Ligue est de nous permettre de mettre au point nos objectifs pour accéder à notre projet de club.
La dynamique de la Ligue peut voir à une harmonie de la pratique sur le territoire de la Ligue, en etrme de formation, de ressources, de relation d'aide, d'éviter certaines concurrences inutiles, etc... rien n'est exhaustif en ce cas.

Sinon, oui, enveloppe, timbre et >>> FFE...
Moi j'attends <<< , alors !

Date de publication : 18/02/2009 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Avis personnel :

1) Les subventions pour les clubs, c'est surtout auprès du Conseil Général (département)

2) Les subventions du Conseil Régional, c'est d'abord pour les Ligues.

3) Donc, que les dossiers de labellisations passent par les Comités Départementaux, c'est pas idiot, parce que (normalement) un des rôles des CD, c'est d'aider les clubs du département à obtenir des subventions... du Conseil Général que le CD connaît bien...

Date de publication : 19/02/2009 00:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les subventions pour les clubs c'est avant tout les municipalités, les cnseils généraux ça n'est que le fnds et certaines aides à l'emploi des atd.

Date de publication : 19/02/2009 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
Les subventions pour les clubs c'est avant tout les municipalités, les cnseils généraux ça n'est que le fnds et certaines aides à l'emploi des atd.


Ca dépend un peu des départements : l'Oise et les Yvelines (pour les exemples que je connais) subventionnent certains clubs directement, d'autres (comme la Somme) préfèrent le CD comme interlocuteur...

Date de publication : 19/02/2009 09:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Labellisation : on en est où ?
#52
Citation :

Fred a écrit:

Ca dépend un peu des départements : l'Oise et les Yvelines (pour les exemples que je connais) subventionnent certains clubs directement, d'autres (comme la Somme) préfèrent le CD comme interlocuteur...


Ouais.. le CD78 ne subvetionne QUE certains club...

grrrrrr

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ben on est crédible...ou pas

Date de publication : 19/02/2009 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour ma part, coté subventions, entre la municipalité, le Conseil général et la Région, les politiques de subvention sont claires. Suivant les projets, chaque club peut être demandeur à chacune des instances. De plus les directions sportives sont très disponibles pour les dirigeants.

L'aide que je souhaite voir déployée par les CD et les Ligues, est de prendre le temps avec des clubs demandeurs, ou des clubs que l'on sollicite (avec, pour le club, la possibilité de refuter cette sollicitation), d'apporter une réflexion sur leur projet sportif et associatif en fonction de la réalité géographique, d'environnement social, aspiration de l'équipe dirigeante. Cela pourrait permettre aux clubs de se développer en fonction de leur réalité.

je suis persuadée qu'un club rural peut trouver une identité spécifique car il ne peut avoir la même réalité qu'un club d'une agglomération citadine... C'est toute une réflexion...

Mais si on détourne la labellisation pour en faire un outil de contrôle ou d'inquisition... C'est d'un triste !

Bizzz
JB

Date de publication : 19/02/2009 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour notre Ligue, les dossiers sont à la FFE... Suite au prochain épisode !

Date de publication : 24/02/2009 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Edito d'Escrime magazine ce mois-ci, par FP :

"Les demandes de labellisation affluent via les comités départementaux vers la Fédération.
C’est une bonne nouvelle. L’accord passé avec la FNMA marque la volonté réciproque de travailler ensemble, élus et techniciens, au développement harmonieux de votre sport. Au-delà de cet accord, l’engouement des clubs pour la labellisation démontre leur compréhension au besoin de professionnaliser un fonctionnement, de professionnaliser le rapport entre l’élu et l’enseignant, de se doter des outils nécessaires à une progression du nombre de licenciés, et le souhait de se structurer à tous les niveaux.
Ces demandes démontrent aussi combien le process d’octroi des subventions a été compris et que celles-ci ne peuvent être obtenues sans l’élaboration de projets.
Structurer, développer, animer, valoriser.
Ce sont les bases du projet fédéral 2009. Que les clubs se soient lancés dans la mise en place de ce projet n’est pas surprenant."


J'aime bien ce constat d'auto satisfaction autour d'un truc qui à cette heure n'a pas dépassé l'état de concept abstrait...

Pour l'instant, pour nous (club d'une agglomération non négligeable), la labellisation c'est :
"- Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie...."

Date de publication : 24/02/2009 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit:
Pour l'instant, pour nous (club d'une agglomération non négligeable), la labellisation c'est :
"- Soeur Anne, ne vois tu rien venir ?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie...."

Idem. j'ai juste entendu dire qu'on allait nous envoyer un "contrôleur".

Bien que nous n'ayons rien à cacher, j'espère toutefois que l'instance dont il relève aura la courtoisie (l'amabilité, le savoir-vivre, etc.) de nous annoncer sa venue.

A une époque ou même les inspecteurs de l'Education Nationale et les agents du fisc ne débarquent plus à l'improviste, ce serait quand même un comble que notre CDE nous traite comme des gamins à qui on fait des "interro-surprises". Nous avons passé l'âge (et même pour les gamins, d'ailleurs, je n'ai jamais été favorable à ce genre de procédé).

Ou alors j'exige un mandat de perquisition !

Date de publication : 24/02/2009 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien ce que je disais, votre cd traite ouvertement le président du club de menteur puisqu'il juge nécessaire de venir contrôler ses déclarations sur l'honneur.
A quand les règlement de comptes cd vs club "votre site internet n'a pas bougé depuis un mois, pas bon ça, la photocopie du diplôme du MA est presque effacée, pas bon ça, désolé, vous repassez l'année prochaine..."

La confiance règne, la prochaine étape sera la délation par lettre anonyme "le distributeur de boisson du club X ne marche plus, il n'a donc plus droit au label prestige..."

Date de publication : 03/03/2009 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit:
C'est bien ce que je disais, votre cd traite ouvertement le président du club de menteur..."

Oui mais moi, ce n'est pas ce que j'ai dit.

C'est une procédure qui, en soi, ne me scandalise pas plus que ça à une époque où il faut montrer sa carte d'identité pour faire un chèque (quand les chèques sont acceptés...), où n'importe quelle procédure administrative nécessite des "justificatifs", des "certificats" ou des "attestations" en tous genres, et où partout, finalement on nous demande de présenter des preuves de la vérité des informations qu'on fournit sur notre identité, nos diplômes, nos statuts et même nos affiliations à la FFE ou notre aptitude physique (si t'as pas ta carte à puce sur toi le jour de compétition, gare !).

Bref, nulle part on ne te croit sur parole.

C'est dommage, je déplore aussi cette dégradation de ce qu'on pourrait appeler la "confiance" (le respect de la parole donnée, etc.). Mais ce n'est peut-être pas non plus tout à fait sans raison. A mon sens, la cause du phénomène est à rechercher du côté des contrôlés (pas toujours absolument droits dans leurs bottes...) autant que du côté des contrôleurs (parfois un tantinet paranoïaques et souvent prompts à ouvrir le parapluie pour se garantir vis à vis de leur hiérarchie...).

Non, je voulais juste dire que, si la visite de quelqu'un du CDE devait être envisagée dans le cadre de la procédure de labellisation, je trouverais sympathique qu'on nous en informe de sorte que nous puissions mettre le jus d'orange au frais et qu'au moins, les personnes missionnées par le club pour monter le projet de labellisation et s'assurer que les critères sont bien remplis soient présentes. That's all. Pour le reste, je ne me prononcerai pas ici sur l'opportunité et/ou le bien fondé de cette visite de contrôle (ni d'ailleurs sur le dispositif de labellisation lui-même).

Date de publication : 03/03/2009 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Labellisation : on en est où ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est mieux comme cela car c'est une usine à gaz qui ne sert à rien si ce nest faire plaisir à FP qui nous fait de l'intox sur le sujet en permanence (c'est bien la preuve que cela ne marche pas si bien !!)

Date de publication : 03/03/2009 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales