http://kabcom.fr/
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
Menu principal
Qui est en ligne
31 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateurs: 1
Invités: 30

genepi, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 ... 100 »


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret féminin Junior, demi-finale individuelle

https://www.youtube.com/watch?v=M-BoDXLwHME

Cas n°186 : 1H 11min 14sec

Gauche touche valable et droite touche non-valable.
L'arbitre donne parade riposte de droite non valable.

Image redimensionnée


Eh oui, quand on ne sait plus ce qu'est une attaque, on voit des parades là où il n'y en a pas.
Voilà ce que l'arbitre ose appeler une parade de la part de la droite :
Image redimensionnée

Oui, c'est risible, délirant : en image arrêtée, on dirait que gauche fait une parade, on pourrait le croire. Mais dire que droite fait une parade, c'est insensé ! Gauche est bras replié pointe au ciel, pas du tout en attaque. Et droite, comment pourrait-elle faire une parade alors qu'elle a le bras totalement tendu.
C'est délirant et de toute manière, droite revient en garde après... son battement, parce que c'est un battement au mieux.

Et là, sur le retour en garde de droite, après une préparation (battement) qui n'a pas été enchaînée par une attaque (donc, pas de priorité), là, gauche attaque : pointe menaçante, allongement du bras, fente.

Droite est touché alors qu'elle est encore en garde, pointe au ciel :
Image redimensionnée


C'est après que droite va réagir, pour enfin allonger le bras, pointe menaçante, avec une petite fente.
Mais c'est trop tard ma cocotte, tu as été touchée sur ta préparation.

Voilà encore une leçon tactique : la préparation (battement) n'est pas l'attaque, et si on enchaîne pas, on perd un temps et on risque de se faire attaque.
Ce qui est arrivé à droite, mais l'arbitre l'a sauvé, en trichant, puisque l'arbitre viole le règlement.

Date de publication : 29/04 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret féminin Junior, demi-finale individuelle

https://www.youtube.com/watch?v=M-BoDXLwHME

Cas n°186 : 1H 11min 14sec

Gauche touche valable et droite touche non-valable.
L'arbitre donne parade riposte de droite non valable.

Image redimensionnée


Eh oui, quand on ne sait plus ce qu'est une attaque, on voit des parades là où il n'y en a pas.
Voilà ce que l'arbitre ose appeler une parade de la part de la droite :
Image redimensionnée

Oui, c'est risible, délirant : en image arrêtée, on dirait que gauche fait une parade, on pourrait le croire. Mais dire que droite fait une parade, c'est insensé ! Gauche est bras replié pointe au ciel, pas du tout en attaque. Et droite, comment pourrait-elle faire une parade alors qu'elle a le bras totalement tendu.
C'est délirant et de toute manière, droite revient en garde après... son battement, parce que c'est un battement au mieux.

Et là, sur le retour en garde de droite, après une préparation (battement) qui n'a pas été enchaînée par une attaque (donc, pas de priorité), là, gauche attaque : pointe menaçante, allongement du bras, fente.

Droite est touché alors qu'elle est encore en garde, pointe au ciel :
Image redimensionnée


C'est après que droite va réagir, pour enfin allonger le bras, pointe menaçante, avec une petite fente.
Mais c'est trop tard ma cocotte, tu as été touchée sur ta préparation.

Voilà encore une leçon tactique : la préparation (battement) n'est pas l'attaque, et si on enchaîne pas, on perd un temps et on risque de se faire attaque.
Ce qui est arrivé à droite, mais l'arbitre l'a sauvé, en trichant, puisque l'arbitre viole le règlement.


Etant donné que pour eux la marche est une attaque, le moindre battement se transforme en parade...

Date de publication : 29/04 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°187 : 8min 53sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche.

Image redimensionnée


Alors, j'ai laissé quand même le moment où droite fait une recherche de fer infructeuse. Oui, mais derrière, les deux font une retraite, donc finit la priorité, le temps es passé (la seule priorité qui dure éternellement c'est la pointe en ligne).

Donc, des deux tireurs bondissant, droite nous fait un allongement du bras, pointe menaçante, et se fend.
Pendant ce temps, gauche est encore bras raccourci (d'ailleurs, il a eu le temps de faire une retraite et de raccourcir son bras...)

Image redimensionnée


Droite a attaqué, il avait la priorité. L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 30/04 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°187 : 8min 53sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche.

Image redimensionnée


Alors, j'ai laissé quand même le moment où droite fait une recherche de fer infructeuse. Oui, mais derrière, les deux font une retraite, donc finit la priorité, le temps es passé (la seule priorité qui dure éternellement c'est la pointe en ligne).

Donc, des deux tireurs bondissant, droite nous fait un allongement du bras, pointe menaçante, et se fend.
Pendant ce temps, gauche est encore bras raccourci (d'ailleurs, il a eu le temps de faire une retraite et de raccourcir son bras...)

Image redimensionnée


Droite a attaqué, il avait la priorité. L'arbitre a violé le règlement.


Les "pro-violation", que proposez vous comme phrase d'armes sur cette action?

Date de publication : 01/05 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°188 : 12min 06sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche.

Image redimensionnée


Aux termes de l'article t83-2-d de l'actuel règlement international en vigueur : "L'action, simple ou composée, la marche ou les feintes exécutées avec le bras raccourci, ne sont pas comptées comme une attaque mais comme une préparation, exposant le tireur au déclenchement de l'action offensive ou défensive-offensive adverse."
Le tireur de gauche marche, et même il s'arrête brièvement. D'ailleurs, à cet instant, il raccourcit le bras, et vise le ciel de sa pointe.

Juste à ce moment-là, le tireur de droite lance son attaque. Aux termes de l'article t83-2-a : "L'attaque simple, directe ou indirecte est correctement exécutée quand l'allongement du bras, la pointe menaçant la surface valable, précède le déclenchement de la fente ou de la flèche".
Effectivement, droite allonge le bras, pointe menaçante, et se fend : il touche valable.

Tactiquement, droite a parfaitement raison : c'est droite qui a véritablement maîtrisé la distance, droite qui a choisi le moment de son offensive, en cassant la distance pour toucher.
Gauche a tactiquement tort : il se contente d'avancer, et il fait carrément une invite en se mettant à viser le ciel. Droite profite de cette invite, il attaque et il touche.
Gauche ne fait que réagir alors que droite a lancé son attaque.

Malheureusement, l'arbitre qui ne comprend manifestement rien à l'escrime viole le règlement et donne la touche à gauche.

Citation :
LeBouseux a écrit :
Les "pro-violation", que proposez vous comme phrase d'armes sur cette action?

Bof, vous savez, l'intérêt de leur analyse... On va encore nous dire que oui, le règlement n'est pas respecté, et que voilà, c'est pas grave, et blabla.
A part qu'à mes yeux, c'est règlementairement un arbitrage fautif, mais ce qu'on voit là n'est plus dans la logique fleuret, ce n'est plus du fleuret, c'est de la tactique martialement aberrante : attendre que l'autre parte pour contre-attaquer, ça, au fleuret, on l'a toujours interdit et c'est la potion que ces docteurs mabuse voudraient nous faire avaler... d'ailleurs on ne sait même pas au fond pourquoi, selon quel intérêt.
Demain, les pro-violations, on leur dit que la priorité n'est acquise que si on se gratte l'oreille gauche avant, ils le feront, parce qu'apparemment, ce qui compte à leur yeux c'est juste gagner, même si ce qu'ils font n'a aucun sens en termes de combat.
Le contraire absolu d'un art martial.

Date de publication : 01/05 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Honteux !

La finale junior masculin par équipe de Yerevan est tout ce qu'il y a de plus honteux. On voit s'accumuler des bêtises avec ces tireurs qui courent sur leur adversaire bras dans leur dos.
C'est vraiment triste pour les russes (bon, les italiens, sans illusion...) : les seniors avaient un jeu plutôt propres, les juniors, c'est la décadences complètes.
Oui, ils s'adaptent à un arbitrage débile pour pouvoir gagner : mais on en est où on leur dirait de se mettre à quatre pattres et d'aboyer qu'il le ferait pour gagner.


Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°189 : 15min 31sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite.
Arbitrage vidéo : confirmation !

Image redimensionnée


Les deux tireurs avancent. Droite fait une magnifique invite en abaissant son arme : il n'est plus menaçant !!! Qu'est-ce qui lui prend, il veut mourir de courir sans défense vers son adversaire.
Gauche est logique : son adversaire se découvre par une invite il attaque.
En termes réglementaires, droite fait une préparation, puisqu'il se contente de marcher bras raccourci (article t83-2-d) : il n'a donc pas la priorité.
Gauche lui, fait une attaque selon l'article t83-2-a : allongement du bras, pointe menaçante, et fente.

Une seule attaque, c'est gauche, et il touche nettement avant droite avec son bras raccourci.

Image redimensionnée


Droite a été touché, et il fait une contre-attaque, qui n'a évidemment pas la priorité.

Encore une fois, le fleuret est sali par cet arbitrage qui viole le règlement.
De voir cela me rend encore en colère, quand je vois un tel niveau de bêtise et de reniement et du règlement (qui est logique) et de toute logique de combat.
Non, on ne fonce pas sans défense sur un adversaire qui a une arme blanche et n'a qu'à vous planter : c'est ce que vient de faire droite et on lui donne raison !

Les juniors sont pires que les senions, ils sont encore plus prêts à n'importe quoi, à n'importe quel reniement pour accrocher une breloque.
Je vous dis, imposer leur de se mettre à quatre pattes et d'aboyer, ils le feront (et on trouvera des gugusses pour dire que c'est de l'escrime !)
Image redimensionnée

Date de publication : 02/05 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et sinon peux t'on dire qu'au bout de 2 jours d'absence de réaction que vous n'intéressez plus personne? Ou du moins que vous ayez découragé les gens de vous répondre?

Date de publication : 02/05 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée


Quelques mois auparavant, les pro-violation refusaient l'attaque sur la préparation lorsque le tireur tentait d'esquiver à la fin de son attaque au prétexte que s'il esquivait c'était pas pour rien.
La dérive s'est donc encore accentuée, puisque désormais une attaque sur la préparation bien exécutée et non suivie d'esquive a tort aussi!
Comme quoi, on peut toujours rajouter du pire au pire...

Date de publication : 02/05 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite piqûre de rappel sur le cas n°189 : le ralenti de la télé sur la cas n°189 où l'arbitre ose donner l'attaque à droite qui est touché sur son invite !
Image redimensionnée



Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°190 : 20min 40sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche.

Image redimensionnée


Gauche marche bras raccourci, ce qui ne constitue pas une attaque aux termes de l'article t83-2-d, mais une préparation d'attaque.
Il subit sur sa préparation l'attaque de droite, qui conformément à l'article t83-2-a allonge le bras, pointe menaçante, et se fend.
Droite le fait en premier, c'est bien pour cela qu'il a la priorité.

En fait, gauche ne fait que réagir, et du plus mal qu'il soit. En effet gauche va totalement raccourcir le bras alors qu'il a été touché, pour allonger bien après.
Ce n'est même plus l'attaque bras raccourci, mais c'est l'attaque bras se raccourcissant.

Et que se passe-t-il lorsqu'on se met à toucher (alors qu'on est déjà touché !!!) en raccourcissant le bras et en fonçant en avant ? Evidemment, on bouscule son adversaire !

Image redimensionnée


Allez, un petit coup d'article t121, un carton + annulation de touche de gauche.

L'arbitre a violé le règlement.

Date de publication : 03/05 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°191 : 21min 44sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche.

Image redimensionnée


Gauche font bras raccourci sur droite. Droite recule, en maîtrisant la distance... jusqu'à ce qu'il touche gauche.

Au moment où gauche est touché, il est en train de marcher bras totalement raccourci.

Image redimensionnée


Rappelons qu'aux termes de l'article t83-2-d, qui est très clair, la marche bras raccourci est une préparation et non pas une attaque.
ainsi, gauche a été touché sur sa préparation, alors qu'il n'avait aucune priorité.

L'arbitre en prétendant que gauche avait l'attaque, et donc la priorité a violé le règlement.


Date de publication : 04/05 18:37
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
grande nouveauté

personne ne repond a malicia depuis’hier 21:00 donc malicia se repond a lui meme !

l’interet s’essouffle ... s’essouffle ...

bientot la fin ... ?

Date de publication : 04/05 20:47
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant le cas n°192 de ce soir, je me permets de rassurer les personnes qui ont manifesté leur inquiétude à propos de ce sujet.
Ce sujet ne sera interrompu (et non pas fini) quand la saison sera elle-même interrompue et qu'il n'y aura plus de nouveaux cas de violation du règlement au fleuret. Évidemment, le sujet reprendra avec la nouvelle saison à venir (mais on n'a déjà pas fini l'actuelle).
Ensuite, concernant "l'absence de réponses" : je crains que vous n'ayez pas bien saisi le sujet. Personnellement, je n'ai pas de question à poser, je fais juste des constats : il y a de graves violations du règlement par des arbitres, d'autant plus graves qu'elles sont récurrentes, manifestes, et sans doute parfaitement assumées, de la part de personnes qui s'engagent sur l'honneur à respecter ce règlement. De plus, ces pratiques illégitimes sont totalement contraires à la tradition demi-millénaire du fleuret, et à toute logique de combat à l'arme blanche : elles sont injustifiables d'une quelconque manière.
Donc, rassurez-vous, je n'ai aucun besoin que vous me confirmiez qu'il y a violation ou aberration : chacun est libre de réagir ou pas, en étant d'accord ou pas, je suis prête à y répondre, si nécessaire.
Mais le but de ce sujet n'est pas de générer des commentaires, l'objectif c'est de montrer , dénoncer, la situation scandaleuse actuelle, preuves à l'appui.
En conclusion, ce sujet continuera donc, tant qu'il y aura ces violations (et non tant qu'il y aura des commentaires)
A bon entendeur.

Date de publication : 05/05 13:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Avant le cas n°192 de ce soir, je me permets de rassurer les personnes qui ont manifesté leur inquiétude à propos de ce sujet.
Ce sujet ne sera interrompu (et non pas fini) quand la saison sera elle-même interrompue et qu'il n'y aura plus de nouveaux cas de violation du règlement au fleuret. Évidemment, le sujet reprendra avec la nouvelle saison à venir (mais on n'a déjà pas fini l'actuelle).
Ensuite, concernant "l'absence de réponses" : je crains que vous n'ayez pas bien saisi le sujet. Personnellement, je n'ai pas de question à poser, je fais juste des constats : il y a de graves violations du règlement par des arbitres, d'autant plus graves qu'elles sont récurrentes, manifestes, et sans doute parfaitement assumées, de la part de personnes qui s'engagent sur l'honneur à respecter ce règlement. De plus, ces pratiques illégitimes sont totalement contraires à la tradition demi-millénaire du fleuret, et à toute logique de combat à l'arme blanche : elles sont injustifiables d'une quelconque manière.
Donc, rassurez-vous, je n'ai aucun besoin que vous me confirmiez qu'il y a violation ou aberration : chacun est libre de réagir ou pas, en étant d'accord ou pas, je suis prête à y répondre, si nécessaire.
Mais le but de ce sujet n'est pas de générer des commentaires, l'objectif c'est de montrer , dénoncer, la situation scandaleuse actuelle, preuves à l'appui.
En conclusion, ce sujet continuera donc, tant qu'il y aura ces violations (et non tant qu'il y aura des commentaires)
A bon entendeur.


mais je n'en doutais pas un seul instant ma poule !!

gros smacks

Date de publication : 05/05 14:05
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certains voudraient nous expliquer qu'il faudrait (on ne sait pas pourquoi) donner l'attaque à celui qui se contente d'avancer... Voilà un nouveau cas d'incohérence.

Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°192 : 22min 01sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche.

Image redimensionnée


Alors, les deux tireurs avancent de manière synchrone, s'arrêtent de manière synchrone, et repartent de manière synchrone.
La différence ?
C'est que gauche se met à raccourcir le bras là où droite l'allonge.
Donc, assez naturellement, gauche s'empalle sur la lame de droite, et ne fait que réagir a posteriori, une fois touché.

Image redimensionnée


Du point de vue réglementaire, je renvoie à l'article t83 :
- l'attaque, c'est une allongement du bras, pointe menaçante, puis en se fendant : ce que fait droite !
- la marche bras raccourci n'est qu'une préparation qui ne ne donne pas la priorité.

L'arbitre a donc violé le règlement.

De plus, il n'y a aucune logique, autre que réglementaire (en tout cas aucune logique martiale) à donner la touche à gauche : les deux tireurs ont avancés de manière simultanée.
La prétendue cohérence de l'arbitrage (celui qui viole ne règlement ouvertement) n'existe pas.
C'est du doigt mouillé... faute qu'il existe un règlement respecté.

Date de publication : 05/05 19:08
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il serait intéressant d'avoir des images des Europe vétéran du we prochain, voir si même en vétéran il y a ces absurdités ou si ces tireurs plus âgés ont encore une escrime plus académique .
Je récupère le lien vidéo de marina passaseo qui filmera les épreuves pour l'Italie, mais comme les italiens ne vont pas tirer entre eux, on aura d'autres exemples

Date de publication : 06/05 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
Il serait intéressant d'avoir des images des Europe vétéran du we prochain, voir si même en vétéran il y a ces absurdités ou si ces tireurs plus âgés ont encore une escrime plus académique .

Pour être franc, j'ai vu à Fareins quelques fleurettistes V3 se convertir aux attaques à la Jérémy Cadot ...puisqu'ils constataient que les arbitres leur donnaient raison. Heureusement les V1 et V2 ne semblent pas encore touchés par la contagion.

Aux Europe, les arbitres seront briefés pour officier dans le respect de la convention.

A suivre.




Date de publication : 06/05 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Citation :

genepi a écrit :
Il serait intéressant d'avoir des images des Europe vétéran du we prochain, voir si même en vétéran il y a ces absurdités ou si ces tireurs plus âgés ont encore une escrime plus académique .

Pour être franc, j'ai vu à Fareins quelques fleurettistes V3 se convertir aux attaques à la Jérémy Cadot ...puisqu'ils constataient que les arbitres leur donnaient raison. Heureusement les V1 et V2 ne semblent pas encore touchés par la contagion.

Aux Europe, les arbitres seront briefés pour officier dans le respect de la convention.

A suivre.





qui briffe les arbitres ? c'est bien là la question !!

Date de publication : 06/05 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
attaques à la Jérémy Cadot


Il a une chaîne youtube. Il y a cinquante ans déjà, Thirioux écrivait l'escrime moderne, là Cadot nous fait l'escrimeur moderne.
J'attends avec impatience qu'il nous explique le summum de la modernité : comment on raccourcit le bras pour se faire embrocher et donner la touche (Thirioux va se retourner dans sa tombe).

Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°193 : 23min 02sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite.
Arbitrage vidéo.
Changement, attaque pour gauche.

Image redimensionnée


Au ralenti selon un autre angle
Image redimensionnée


Gauche marche, bras raccourci, pointe dirigée pointe au sol (donc pas menaçant). Selon l'article t83-2-d, la marche bras raccourci est une préparation (et non une attaque), qui expose à l'attaque de l'adversaire.

Effectivement, droite attaque gauche, en allongeant le bras, pointe menaçante et en se fendant.

Gauche est touché sur sa préparation, alors qu'il raccourcit le bras (il ne l'allonge pas, donc, il n'a pas attaqué).

Image redimensionnée


L'arbitre a en conscience, après vidéo, violé le règlement.


Date de publication : 06/05 19:38
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On arrive tout de même - les cas 191 et 192 le montrent bien - à un non-sens total, où le tireur qui marche provoque sciemment l'allongement du bras adverse... en retirant le sien et en offrant son buste à la touche adverse, pour mieux placer la sienne dans la continuité... c'est totalement dingue... au delà du règlement même, ça ne vous choque pas ??

Date de publication : 07/05 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cobra a écrit :
c'est totalement dingue... au delà du règlement même, ça ne vous choque pas ??

Vous savez, dites-vous bien que l'arbitrage du fleuret part à vau l'eau, faute que la FIE joue simplement son rôle . (et la FFE = )
Là, on est sur des juniors, et c'est pire que les seniors. Ce que vous voyez, c'est le fleuret qu'on aura au JO de 2024.
La honte.
Tiens, regardez ce gugusse, il y a une arbitre qui va prétendre qu'il est en train d'attaquer.
Image redimensionnée


Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°194 : 23min 58sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre semble hésiter. Les deux tireurs demandent la vidéo.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Gauche avance, bras raccourci, ce qui constitue au sens de l'article t83-2-d une préparatiokn d'attaque. Il est qui plus est pointe au sol et non menaçant alors qu'il se fait toucher.

Image redimensionnée


Vous remarquerez que droite, par contre, a allonger le bras, pointe menaçante, et s'est fendu : c'est la définition de l'attaque de l'article t83-2-a.

Et puis soyons clair, gauche touché, son réflexe, c'est un retrait du bras ! On est carrément sur du deux temps : 1. retrait du bras 2. allongement. Gauche, il est totalement dans les choux. La priorit" avec ces zigotos, ce n'est pluas parade-riposte, c'est devenu retrait du bras-contre-attaque !

L'arbitre, après avoir pourtant regardé la vidéo, viole le règlement, et donne la touche à gauche.

Moi, comme tous les futurs spectateurs des JO de 2024, mon impression, c'est que gauche vient plutôt de se faire méchamment éclater la gueule.
Image redimensionnée


Date de publication : 07/05 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Citation :
cobra a écrit :
c'est totalement dingue... au delà du règlement même, ça ne vous choque pas ??

Vous savez, dites-vous bien que l'arbitrage du fleuret part à vau l'eau, faute que la FIE joue simplement son rôle . (et la FFE = )
Là, on est sur des juniors, et c'est pire que les seniors. Ce que vous voyez, c'est le fleuret qu'on aura au JO de 2024.
La honte.
Tiens, regardez ce gugusse, il y a une arbitre qui va prétendre qu'il est en train d'attaquer.
Image redimensionnée


Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°194 : 23min 58sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre semble hésiter. Les deux tireurs demandent la vidéo.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Gauche avance, bras raccourci, ce qui constitue au sens de l'article t83-2-d une préparatiokn d'attaque. Il est qui plus est pointe au sol et non menaçant alors qu'il se fait toucher.

Image redimensionnée


Vous remarquerez que droite, par contre, a allonger le bras, pointe menaçante, et s'est fendu : c'est la définition de l'attaque de l'article t83-2-a.

Et puis soyons clair, gauche touché, son réflexe, c'est un retrait du bras ! On est carrément sur du deux temps : 1. retrait du bras 2. allongement. Gauche, il est totalement dans les choux. La priorit" avec ces zigotos, ce n'est pluas parade-riposte, c'est devenu retrait du bras-contre-attaque !

L'arbitre, après avoir pourtant regardé la vidéo, viole le règlement, et donne la touche à gauche.

Moi, comme tous les futurs spectateurs des JO de 2024, mon impression, c'est que gauche vient plutôt de se faire méchamment éclater la gueule.
Image redimensionnée



Et là, même leur priorité par les jambes est caduque, puisque gauche recule avant de toucher...
Comment expliquent t'ils donc l'attaque de gauche?

Date de publication : 07/05 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Et là, même leur priorité par les jambes est caduque, puisque gauche recule avant de toucher...
Comment expliquent t'ils donc l'attaque de gauche?


Effectivement, l'arbitre donne donc la priorité sur le tireur de gauche qui a pris trois temps pour toucher ! (ALORS qu'il vient de se faire déjà lui-même toucher)
- 1er temps : raccourcissement du bras
- 2ème temps : retraite
- 3ème temps : contre-attaque

Image redimensionnée

Date de publication : 08/05 09:07
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Et là, même leur priorité par les jambes est caduque, puisque gauche recule avant de toucher...
Comment expliquent t'ils donc l'attaque de gauche?

Image redimensionnée


Une âme charitable chez les pro-violation se dévouerait-elle pour m'expliquer pourquoi l'arbitre donne à gauche (même après visionnage vidéo)?
Le "règlement non écrit" aurait-il évolué?

Date de publication : 08/05 12:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°195 : 30min 04sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de gauche, valable, point.

Image redimensionnée


Bon, on peut parler de ligne de droite, mais au fond, il y a tous les éléments de l'attaque (article t83-2-a) : allongement du bras, pointe menaçante, suivi d'une flèche.
Gauche ne fait que marcher, pointe non menaçante, au ciel : au sens de l'article t83-2-d, il ne fait qu'une préparation. D'ailleurs, il se fait toucher bien avant que sa contre-attaque touche : c'est une contre-attaque, car c'est la réaction à l'attaque de droite, rien d'autre.
Droite a réalisé une attaque sur la préparation, mais l'arbitre viole le règlement en attribuant la touche à gauche.

Date de publication : 08/05 21:23
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toujours le même festival de mêmes violations du règlement pour le même match.

Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°196 : 30min 21sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Droite marche, il raccourcit le bras, et gauche à ce moment, l'attaque sur la préparation.

Image redimensionnée


Lisez l'article t83 du règlement, vous apprendrez ce qu'est une attaque et ce qu'est une préparation.
Mais sans le règlement, il est évident que gauche a agi correctement, en attaquant au bon moment, lorsque droite n'est pas menaçant.
droite se fait toucher et n'est capable de réagir (= contre-attaquer) qu'a posteriori.

L'artibre a violé le règlement.

Date de publication : 09/05 19:41
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°197 : 31min 29sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Alors, il existe tout plein d'article sur la pointe en ligne :
- t84-2 : Si l'attaque part lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne", l'attaquant doit au préalable, écarter l'arme adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse..
- t89-5-a : "L’attaquant seul est touché si, lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne" (Cf. t.15), l'attaque part sans écarter le fer adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse."

Là, on a droite qui court, bras raccourci, gauche "l'alligne' et droite vient se planter sur son fer comme un papillon sur son aiguille.

L'artibre a violé le règlement.

Date de publication : 10/05 18:54
Le fleuret ne tue pas, le ridicule, non plus...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Malicia a écrit :
Yerevan 2018, championnats du monde, fleuret masculin Junior, finale équipe

https://www.youtube.com/watch?v=JQuG0F7P2fY

Cas n°197 : 31min 29sec

Gauche et droite touchent valable.
L'arbitre donne attaque de droite, valable, point.

Image redimensionnée


Alors, il existe tout plein d'article sur la pointe en ligne :
- t84-2 : Si l'attaque part lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne", l'attaquant doit au préalable, écarter l'arme adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse..
- t89-5-a : "L’attaquant seul est touché si, lorsque l'adversaire est en position "pointe en ligne" (Cf. t.15), l'attaque part sans écarter le fer adverse. Les arbitres doivent être attentifs à ce qu'un simple frôlement ne soit pas considéré comme suffisant pour écarter le fer adverse."

Là, on a droite qui court, bras raccourci, gauche "l'alligne' et droite vient se planter sur son fer comme un papillon sur son aiguille.

L'artibre a violé le règlement.


Oui, mais là ils vont dire qu'ils ne violent pas les articles sur la ligne puisque pour eux l'attaque a commencé avant que la ligne soit en place, puisque pour eux la marche c'est l'attaque...
Autant dire que la ligne est morte elle aussi!

A noter la gesticulation du bras complètement débile du tireur de droite.
Si on commence à montrer ça en exemple dans les écoles d'escrime de fleuret, ça promet...

Date de publication : 10/05 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
question à le bouseux !

je sais que tu es sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

situation : tu es en bout de piste derriere un (ou une) de trs tireurs de club. tu vois que l’arbitre viole manifestement le reglement comme dans le cas 191 ! ton tireur qui se sent lesé se retourne vers toi l’air dépité !
question :
1) tu respectes la decision de l’arbitre tel que se doit’faire un Maitre d’arme digne de ce nom ?
2) tu hurles à la violation du reglement international pour defendre ton tireur ?

merci de ta reponse qui va passionner les foules !
j’essaie de faire respecter le reglement car violé ou bien je suis comme beaucoup de maitres d’armes’ ie ceux qui sont telllement décriés car défendant leurs eleves quitte à s’opposer ouvertement et irrespectueusement aux arbitres qui sont tellement indispensables à notre sport !!


merci de ta réponse non fuyante !!!

Date de publication : 10/05 23:48
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
question à le bouseux !

je sais que tu es sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

situation : tu es en bout de piste derriere un (ou une) de trs tireurs de club. tu vois que l’arbitre viole manifestement le reglement comme dans le cas 191 ! ton tireur qui se sent lesé se retourne vers toi l’air dépité !
question :
1) tu respectes la decision de l’arbitre tel que se doit’faire un Maitre d’arme digne de ce nom ?
2) tu hurles à la violation du reglement international pour defendre ton tireur ?

merci de ta reponse qui va passionner les foules !
j’essaie de faire respecter le reglement car violé ou bien je suis comme beaucoup de maitres d’armes’ ie ceux qui sont telllement décriés car défendant leurs eleves quitte à s’opposer ouvertement et irrespectueusement aux arbitres qui sont tellement indispensables à notre sport !!


merci de ta réponse non fuyante !!!


C'est pas le genre de la maison de fuir!

Voilà ma proposition pragmatique:
Si la grande majorité des arbitres et des MA aux bords des pistes sont convaincus et ravis de ces violations, c'est mort.
Par contre, s'ils ont juste suivi le mouvement et se sont laissé déborder insidieusement petit à petit, mais qu'ils souhaiteraient revenir à quelque chose qui ressemble à du fleuret, je pense qu'ils doivent commencer à en parler entre eux, lors des compétitions, pour voir si quelque part ils sont d'accord. Si une partie d'entre eux le sont, ils se sentiront plus forts et motivés pour intervenir ensemble sur le terrain.
Si les deux MA en bord de piste annoncent à l'arbitre et à leurs tireurs avant le match qu'il souhaitent un arbitrage réglementaire, et interviennent également ensemble auprès de l'arbitre après chaque touche validée en mode violation (le MA du tireur déclaré touché ET celui du déclaré touchant), les arbitres eux même se sentiront plus en confiance avec moins de pression pour rendre une décision réglementaire.

Au début, selon les pistes, on pourrait donc se retrouver avec des arbitrages soit réglementaires, soit en mode violation, selon l'accord des MA.
Mais la pompe serait amorcée et ce serait une sorte de cercle vertueux permettant progressivement un retour à la normale...

Faut-il le vouloir et se lancer!

Date de publication : 11/05 10:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Violation systématique du règlement technique international par des arbitres
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

mortderire a écrit :
question à le bouseux !

je sais que tu es sur les’pistes contrairement a l’Expert/Malicia.

situation : tu es en bout de piste derriere un (ou une) de trs tireurs de club. tu vois que l’arbitre viole manifestement le reglement comme dans le cas 191 ! ton tireur qui se sent lesé se retourne vers toi l’air dépité !
question :
1) tu respectes la decision de l’arbitre tel que se doit’faire un Maitre d’arme digne de ce nom ?
2) tu hurles à la violation du reglement international pour defendre ton tireur ?

merci de ta reponse qui va passionner les foules !
j’essaie de faire respecter le reglement car violé ou bien je suis comme beaucoup de maitres d’armes’ ie ceux qui sont telllement décriés car défendant leurs eleves quitte à s’opposer ouvertement et irrespectueusement aux arbitres qui sont tellement indispensables à notre sport !!


merci de ta réponse non fuyante !!!


C'est pas le genre de la maison de fuir!

Voilà ma proposition pragmatique:
Si la grande majorité des arbitres et des MA aux bords des pistes sont convaincus et ravis de ces violations, c'est mort.
Par contre, s'ils ont juste suivi le mouvement et se sont laissé déborder insidieusement petit à petit, mais qu'ils souhaiteraient revenir à quelque chose qui ressemble à du fleuret, je pense qu'ils doivent commencer à en parler entre eux, lors des compétitions, pour voir si quelque part ils sont d'accord. Si une partie d'entre eux le sont, ils se sentiront plus forts et motivés pour intervenir ensemble sur le terrain.
Si les deux MA en bord de piste annoncent à l'arbitre et à leurs tireurs avant le match qu'il souhaitent un arbitrage réglementaire, et interviennent également ensemble auprès de l'arbitre après chaque touche validée en mode violation (le MA du tireur déclaré touché ET celui du déclaré touchant), les arbitres eux même se sentiront plus en confiance avec moins de pression pour rendre une décision réglementaire.

Au début, selon les pistes, on pourrait donc se retrouver avec des arbitrages soit réglementaires, soit en mode violation, selon l'accord des MA.
Mais la pompe serait amorcée et ce serait une sorte de cercle vertueux permettant progressivement un retour à la normale...

Faut-il le vouloir et se lancer!


bonjour, belle proposition mais’tu ne reponds pas directement car la question n’etait pas « que proposes tu ? » mais que feras tu la prochaine fois que tu seras en bout de piste derriere ton tireur ?

tu ne dis rien contre l’arbitre qui viole le reglement ? .....ou tu defends ton tireur en montant sur l’arbitre pour lui crier les articles t83 t86 et consors ?

respect de l’arbitre ou respect du reglement ?

Date de publication : 11/05 10:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 90 91 92 (93) 94 95 96 ... 100 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales