https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 232

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Ouais, allons tous foutre le boxon en senior. Y'a pas de raison qu'ils ne profitent pas de notre savoir faire. Pour ça on est des pros !


Toujours de l'humour François, du recul et ton sens lucide de l'observation. Toi au moins tu ne te caches pas comme d'autres grandes g.... sous un pseudo.

Date de publication : 15/05/2019 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On doit être le seul pays européen à ne pas compter le championnat d’Europe dans le classement alors que c’est en France
J’hésite entre rigolos et guignols !!
Mais vous pouvez être sûr que pour nous pondre un règlement nouveau pour les équipes l’an prochain, la commission ne sera pas en retard !!
Ce va coûter une blinde, être un joyeux bordel et contraire à toute réflexion sportive !
Merci merci
Je m’éclipse !!!!!!

Date de publication : 15/05/2019 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

eclipse a écrit :
...Toi au moins tu ne te caches pas comme d'autres grandes g.... sous un pseudo.

Dit Eclipse un vieux pseudo "anonyme"ressorti des catacombes

Date de publication : 15/05/2019 23:41
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le problème avec la commission vétéran, c'est que l'on a l'impression qu'elle ne connait pas le fonctionnement fédéral.
Cette année, il y déjà eu le circuit équipe qui a été retoqué, maintenant les Europe dans le classement national.

Peut être qu'un jour, ils se renseigneront avant.

Pour rappel, la commission (comme toutes les autres) propose, le CODIR de la FFE valide. Et la com vétéran n'est pas une fédération a elle toute seule, ne lui en déplaise.

Cela serait temps qu'elle comprenne le système, ne serait ce que pour l'élaboration du calendrier ...

Date de publication : 16/05/2019 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent sur ce forum me contentant d'en être un lecteur assidu
Je suis vraiment choqué par la façon dont certains tireurs considère la Commission Vétérans.Ce sont là des personnes comme vous et moi qui donne de leur temps, de leur énergie pour nous concocter un Circuit qui nous permet de (toujours!) exercer notre passion.
Posez votre candidature au lieu de toujours critiquer ,vous voyez bien la difficulté qu'il y a à trouver de bonnes âmes pour organiser des CN ( St Denis de l'Hotel a jeté l'éponge......des candidats pour remplacer ce CN???? Avec vos commentaires vous risquez tout simplement d'écoeurer d'éventuels clubs qui auraient les moyens d'en organiser un.Il peut y avoir des dysfonctionnements ,des erreurs mais nous ne sommes pas en Préparation Olympique tous autant que nous sommes.Alors un peu de compréhension plutôt que des critiques sans apporter de solutions sera la bienvenue.
Que Cognac compte ou non dans le classement est ce si important? N'est il pas préférable de voir le bon aspect de ces CE qui nous permettra de nous mesurer à d'autres adversaires que ceux rencontrés lors des CN?
DIDIER

Date de publication : 16/05/2019 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher sweater . Je ne remets pas en cause l info du comité si elle été arrrivée il y a 1 mois . Le probleme c est que l info arrive le jour où tu ne peux plus riens faire . Je ne crois pas la théorie du complot mais bon . La commission n a pas pas les pleins pouvoir mais cette info aurait du arriver bien avant( nombreux sont les tireurs a avoir déjà demandés cet info sur escrime info ) .mon cas perso qui n est pas une généralité . Je suis v 1. Je bosse .je tire le jeudi . Obligé de pendre une journée pour pouvoir arriver mercredi. Présentation matériel . 5 heures de voiture. Mise à jour du Matos . Lame fie. . Donc oui je l avoue . Je la faisais uniquement pour prendre des points car si je veux faire un challenge. Je le fais a côté de. Chez moi . Je ne gaspille pas autant d argent pour un challenge. Europe ou pas et ça me bouffe un we prolongé. Oui j adore l escrime et oui une fois sur la piste . On tireras en ayant envie de gagner mais perso cela fait beaucoup de frais pour pas grands chOse . Ce n est que mon avis .

Date de publication : 16/05/2019 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins Louis XIV. Nous sommes trois tireurs du club. L'un tire jeudi les autres le samedi.
Une semaine de congés posés.
Oui la "course aux points" a été un élément déterminant vu que je ne suis pas loin de sortir des 64.
Si j'en sortais, j'arrêterais car je travaille le samedi et je ne peux pas en poser un par mois.
Pourtant bien que très modeste, je suis accro et je prends bien moins de plaisir dans les "tournois saucisson" que sur les circuits.
Au final le coût de l'inscription, du trajet, du logement, et du matériel font que la facture est un peu salée et l'annonce tardive me laisse un peu amer.
Je viendrai quand même et prendrai beaucoup de plaisir à participer.
Il n'empêche qu'apprendre maintenant qu'on parle d'une décision prise par la Commission en juin 2018 mais qui n'a pu être validée car postérieure au CD de la Fédé m'interpelle.
Je m'étonne que la Commission vienne seulement de prendre conscience de l'infaisabilité de la chose.
Y avait-il encore un espoir de changer les choses ?
N'aurait-on pas pu au moins dire que la Commission souhaitait que ce soit le cas mais qu'elle n'avait pas l'assurance de pouvoir le faire ?
Je ne critique pas la Commission pour son travail que je reconnais et apprécie depuis pas mal d'années maintenant.
Par contre là, on parle en mai 2019 d'un fait dont la Commission avait la connaissance en juin 2018 quand même.

Date de publication : 16/05/2019 13:45
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso moi je n y suis pas allé car les frais sont élevés et pas pour les points. Il y a suffisamment d épreuves dans l année.

Date de publication : 16/05/2019 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour assurer le succès des CDE, il faut du monde. Pour cela, quoi de plus alléchant qu'une compétition qui va apporter beaucoup de points. Cependant si on tient compte des points comme un circuit alors on peut se retrouver avec un coefficient monumental et il se peut qu'un(e) tireur(e) national(e) fasse une performance extraordinaire qui bouleversera les classements et selon les catégories, il y a des enjeux (sélection aux mondes, aux europes par équipes)...
Alors, il a été décidé (par qui?) de limiter celui-ci à 1,5 comme cela, il y aura moins d'impact en cas de surprise.
Mais au final, coup de théâtre, on apprend grâce à ce blog que finalement, la FFE n'a pas validé la prise en compte de cette compétition pour le classement national. Cette information serait connue depuis longtemps par la fameuse commission (qui la compose? comment est-elle organisée? comment est-elle désignée?). C'est comme avec nos autorités gouvernementales, on prend les Français pour des enfants. Donc, on prend les escrimeurs non pour des agneaux mais des vaches à lait qu'il faut traire. Cela aurait été simple de ne pas mentir plutôt que de faire un feuilleton pour cette compétition qui aura quoiqu'il arrive du succès pour sa participation (merci aux bénévoles au passage et ceux qui ont pris la responsabilité de l'organiser). Dans un pays bien connu à l'Ouest, le mensonge est sévèrement puni et il y aurait enquête et sanction. Honte à ceux qui étaient au courant et qui n'ont rien dit.
C'est un coup à changer la couleur blanche de notre équipement en jaune fluo. C'est tendance. Cependant, pas sûr que mon épée fonctionne sur le jaune car ce n'est pas inscrit dans le règlement sportif 2019.
Attention, ce n'est pas fini, on verra sur place un certain nombre d'équipements refusés et là, les CB vont chauffer. C'est facile, je ne fais que reprendre certains messages sur ce blog avec les compétitions des jeunes sur Paris. Comme les gens sont sur place et voudront participer, tirons le lait.
C'est dommage que dans notre sport qui prône un certain nombre de valeurs nous en soyons là. En tout cas, bonne chance à tous et vive les surprises!

Date de publication : 16/05/2019 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Wildveteran, vous déversez un tombereau de suppositions que vous transformez illico en affirmations.

Plus de 500 Français (contre 200 à Chiavari) vont participer aux Europe. Croyez-vous vraiment qu'ils le font dans l'espoir de gagner des points au classement?

Qui êtes-vous pour vous autoriser pareil anathème envers la Commission ou les bénévoles du contrôle des armes ?


Date de publication : 16/05/2019 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
...

Plus de 500 Français (contre 200 à Chiavari) vont participer aux Europe. Croyez-vous vraiment qu'ils le font dans l'espoir de gagner des points au classement?

Qui êtes-vous pour vous autoriser pareil anathème envers la Commission ou les bénévoles du contrôle des armes ?



Que cette compétition compte ou pas est totalement secondaire. Les motivations des tireurs également. A chacun la sienne et toutes sont recevables. Celui qui vient pour la chasse aux points n'est pas moins légitime que celui qui vient pour le titre ou celui qui vient pour le plaisir de tirer contre des adversaires de moult pays...

Mais c'est à condition de choisir de participer ou non en connaissant tous les tenants et aboutissants.

Annoncer au dernier moment un changement prévisible depuis des mois est inadmissible, que le revirement vienne de la commission, ou d'autres instances. On est pas dans la gestion d'un impondérable.

Bénévolat et Loisir ne veulent pas dire amateurisme et improvisation. Quant on gère une fédération de 60 000 personnes, et un sous-groupe de plusieurs centaines de compétiteurs, le professionnalisme est de rigueur.

Pour le contrôle des armes, je ne ferai pas de procès d'intention. C'est hors sujet ici.

Date de publication : 16/05/2019 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le classement d'entrée dans la compétition est en ligne et accessible avec le lien suivant : http://www.european-veterans-fencing. ... =Seed&mode=&seed_event=15

Date de publication : 17/05/2019 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprends pas en épée dames V2, PRESSE Sandrine ne fait pas partie du classement national ,a pourtant 4 points en national pour Les Europe ( elle n'est pas une des 2 XXXX); LAMOTTE Claire, LATTERNER Céline et MAURICE Laurence sont classées en national mais n'ont aucun point pour Cognac et sont donc 999. Je pense qu' il y a d'autres anomalies et erreurs pour un certain nombre de personnes dans les autres catégories et armes!!

Date de publication : 17/05/2019 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait la question est : notre classement national nous donne t- il des points pour les Europe ou pas.
Je n'ais pas compris les subtilités, il faudrait quelques explications.
Pour un certain nombre le classement national donne des points et pour d'autres non!

Date de publication : 17/05/2019 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin ... 4 points ou 0 c'est du kif !!!
Tu cherches des poux sur la tête d'un chauve là !

Date de publication : 17/05/2019 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Encore une fois la réponse se trouve dans le site WEB de l'EVF. Il faut consulter le Handbook of regulations au chapitre 1.1.1. (Eligibility).


La réponse est dans ce message de Prime. Non.

Date de publication : 17/05/2019 23:34
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ne vous inquiétez pas pour les points
Valérie GALLY en V2 n'a pas de points
les adversaires vont faire la tete en la voyant arriver dans leur poule

Date de publication : 18/05/2019 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tyraya a écrit :
En fait la question est : notre classement national nous donne t- il des points pour les Europe ou pas.
Je n'ais pas compris les subtilités, il faudrait quelques explications.
Pour un certain nombre le classement national donne des points et pour d'autres non!

L'EVF n'a sans doute pas bien expliqué le principe du seeding. Je le reprends:

Ce seeding était établi au départ à partir des résultat des deux derniers Europe et des derniers Monde. Il a été constaté que cela pénalisait les tireurs qui n'avaient pu y participer, bien que de très bon niveau, car ils restaient à zéro point.

L'EVF a donc décidé que chaque fédération pouvait, pour chaque arme, catégorie et sexe, désigner par ordre de force 4 tireurs n'ayant pas récolté de points au cours des deux derniers Europe (Porec et Chiavari) ni aux derniers Monde (Livorno). Il leur est attribué respectivement 8, 6, 4 et 2 points.

Pour les désigner, la prise en compte des seuls classements Nationaux est un critère possible mais pas obligatoire, et parfois insuffisant. Les cas de Valérie Gally, mais également de Pascale Ergand ou Pascal Jolyot, restés avec zéro point, en sont des exemples.

J'en ai fait la remarque à la Commission. A elle d'effectuer d'éventuelles rectifications. Il en est encore temps.


Date de publication : 18/05/2019 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Prime

pour valérie GALLI c'est tout à fait normal
elle revient en compétition sur les pistes de Cognac

le but de mon message précédent était de signaler que l'attribution de points n'avait pas une réelle importance compte tenu du caractère open

nous pouvons donc nous attendre à quelques surprises lors de la composition et du retour d'excellents tireurs

Date de publication : 18/05/2019 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Combien de pistes à Cognac?
Poules ehv1 et ehv2 en 1 ou 2 vagues ?

Date de publication : 23/05/2019 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une vague, c'est pour cette raison que l'EHV2 se déroule sur 2 sites avec quelques poule dans la salle d'armes.

Date de publication : 23/05/2019 09:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Genepi
Une petite communication préalable de Cognac sur un plan de pistes, un nombre de poules par catég (poules de 6 ou 7 majoritaires)serait bonne ...
(Bien entendu la constitution des poule ne sera que pour la veille fi du pointage).
Des navettes seront elle dispo pour ceux qui tirent en poules à la salle d'armes.
Il me semble que celle ci est au centre ville, parking galère !

Date de publication : 23/05/2019 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yopyop a écrit :
Merci Genepi
Une petite communication préalable de Cognac sur un plan de pistes, un nombre de poules par catég (poules de 6 ou 7 majoritaires)serait bonne ...
(Bien entendu la constitution des poule ne sera que pour la veille fi du pointage).
Des navettes seront elle dispo pour ceux qui tirent en poules à la salle d'armes.
Il me semble que celle ci est au centre ville, parking galère !

Une communication détaillée sera affichée près de l'accréditation, entre autres, le plan des pistes.

Comme dit précédemment (#182), la seule utilisation de la Salle d'armes concernera 6 ou 7 poules EHV2 le samedi matin. Les tireurs peuvent s'y rendre directement, elle sera ouverte à partir de 7 h (début des poules à 8h). Des navettes seront également proposées entre gymnase et salle d'armes (trajet : 7 minutes). Départ du gymnase à 7h15.


Date de publication : 23/05/2019 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Pour les EHV2, peut-on connaître l'adresse exacte de la salle d'armes.
Merci.

Date de publication : 23/05/2019 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Boislau a écrit :
Bonjour,
Pour les EHV2, peut-on connaître l'adresse exacte de la salle d'armes.
Merci.

Le Club de Cognac est au 17 rue de Marignan.


Date de publication : 23/05/2019 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super, Merci Prime pour la précision.
Bonne continuation.

Date de publication : 23/05/2019 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Je découvre en lisant vos post que finalement le chpt d'Europe ne rapportera pas de point pour le circuit national. C'est un peu dommage de savoir cela seulement maintenant car pour certains (comme moi) le choix du nombre et la sélection des circuits en début de saison avaient été faits en tenant compte de Cognac. Il est vraiment important que le calendrier des compétitions comptant pour la sélection aux chpt du monde soit officiellement défini en début de saison.

Date de publication : 25/05/2019 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais que c'est encore un peu loin mais il faut prévoir : qu'en est-il pour les chpts du monde au Caire ?
Pour le moment aucune info, pas de site internet des organisateurs. Est-ce toujours d'actualité compte-tenu des attentats ?

Date de publication : 25/05/2019 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On Attend les dates avec impatience !!! Mais bon, la patience est une force chez l’escrimeur... même si les prix des avions va flamber rapidement

Date de publication : 25/05/2019 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Championnats d'Europe Veteran Cognac 2019
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
... même si les prix des avions va flamber rapidement


Ils font des promos sur les Boeing 737 MAX

Date de publication : 25/05/2019 20:09
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales