https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (139utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 204

nasspower, Kogaratsu, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo Yannick,

Même si ton pull est quand même d'un laideur verte...Ton analyse est pertinente et devrait être étudiée avec soin. Merci

Date de publication : 18/03/2008 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
Yannick a écrit:
Il faut sauver les bénévoles !!!

Je voulais, puisque cité par quelques uns et pas seulement grâce à mon pull (qui d’une part est plus classe qu’on veut bien le dire et d’autre part moins sale que le dit Nékicool ), dire deux trois mots à propos de la commission vétéran et à propos des bénévoles qui s’engagent. Je ne crois pas qu’on puisse faire le procès des bénévoles quelque soient leur responsabilités, nos amis de la commission passent du temps, de l’énergie pour tenter d’organiser notre activité. C’est difficile, et il faut toujours répondre à des demandes paradoxales, et quelquefois opposées. Les miennes par exemple.
La passion quelquefois égare les uns ou les autres, je me rappelle des discussions sans fin et pour le moins animées autour des tableaux toutes catégories, des disputes autour de leur pertinence et de leur danger. J’ai toujours été de ceux qui pensaient que ces tableaux étaient dangereux et inutiles mais j’étais loin d’être majoritaire, la commission et la DTN après réflexion et étude ont fait des propositions et pris des décisions qui ont satisfait le plus grand nombre et en préservant la santé des tireurs. Sur les formules un certain nombre de propositions ont été faites et j’étais de ceux qui auraient préféré des formules souples, expérimentales, permettant de sans cesse d’ évoluer .J’aurais aimé que la catégorie devienne un bassin d’expérimentation pour les autres catégories et une exemple de sport prévention pour tous. Mais sur ce point, cette gestion au cas par cas des rencontres je n’ai pas été suivi, c’est la loi de la démocratie.
Maintenant passons à quelques propositions et quelques pistes de réflexions qui pourraient nous amener à faire évoluer significativement nos rencontres. Je les transmettrai bien sûr à la commission.
Je pense que pour pleins de raisons physiologiques et de logique de l’arme, on peut au fleuret mener une réflexion sur le nombre de touches portées lors d’un assaut. Je m’explique l’assaut de fleuret cumule les exigences de l’épée (temps d’assaut, concentration longue) et les contraintes du sabre (explosivité, vitesse), je crois donc qu’il n’est pas raisonnable de faire tirer autant de touches à un fleurettiste vétéran qu’à un sabreur, le temps sur la piste sera très différent et le risque pour la santé sera trop grand. C’est peut-être une piste pour expliquer les nombreuses blessures chez les fleurettistes vétérans (il faudrait étudier statistiquement les blessures au sabre et au fleuret), et le faible nombre de fleurettistes rebutés par les exigences de l’arme. C’est pourquoi je propose des assauts en 4 touches à partir de la catégorie V2 et un temps d’assaut limité à deux minutes en V3 et la séparation des catégories V1 et V2 /3. Je sais que je vais apparaître iconoclaste mais j’espère que la commission prendra le temps d’étudier cette proposition..
Pour ce qui concerne la participation féminine qui est une de mes radoteries , les propositions de Prime sont satisfaisantes et peuvent être un bon compromis, il a fallu du temps mais je comprend la nécessité, dans la logique de la commission de stabiliser les formules sur une année. Car en effet pour moi le principal problème est la faible participation féminine , et la mixité est son corollaire puisque la mixité exclut de fait et c'est par expérience dans mon club et ma ligue que j'en parle, les femmes débutantes qui accepteraient de faire de la compet, le plus souvent elles refusent si elles rencontrent des hommes. Et les sondages ne reflètent que l'opinion des présentes. De plus la majorité qui acceptent les poules mixtes ne refuserait pas de venir si les poules étaient séparées,alors que l'inverse est fréquent. D'autre part je crois qu’il faudrait permettre aux femmes de plus de 35 ans de participer comme nous l’avions fait à Bourges en 2004 lors du premier circuit vétéran. Je sais que ce n’est pas la règle mais une loi, un règlement est fait pour évoluer.Et puis on gére bien differement les armes , on pourrait aussi gérer dans le diversité les sexes.
L'augmentation du nombre de circuit est une cause majeure d'une certaine baisse du nombre de participants par épreuve, elle ne serait pas inquiétante si on notait parallèlement une augmentation importante de la participation globale ce qui est loin d'être le cas en particulier au fleuret (mis à part Melun). Pour l'instant nous n'avons qu'un effet de dilution. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille renoncer aux huit épreuves du moins pour 2008-2009. Il me semble néanmoins qu’il faille reconsidérer le problème à l’issue de la prochaine saison.
Dernier point je suis sûr que le circuit gagnerait en convivialité si les tireurs non valides étaient autorisés à faire toutes les épreuves. Ce serait un honneur pour nos circuits et une valorisation de nos épreuves.


___________________________________________________________
C'est la première fois que je lis quelque chose de sensé sur l'évolution du circuit au fleuret, nous devrions nous emparer de ces pistes de reflexions pour faire évoluer les compétitions vétérans, je crois que Yannick raison sur de très nombreux points. En particulier sur les différences entre fleuret, sabre et épée, sur les temps d'asauts et sur l'exigence du fleuret. Je dis comme brindille Bravo Yannick !!!!

Date de publication : 19/03/2008 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: KRYS TOUR Bourges St Amand
ben en lisant, je confirme qu'il y a de la matière à moudre
avec des gens pleins de volonté alors aidons les.
merci fencedolch , yannick ,prime

certes , il est souhaitable de satisfaire un maximum sinon défection de participation ( c peut être le cas ), mais fencedolch ''une minorité peut voir et une majorité aveugle''et si la majorité d'un groupe intérieur , certes élue , mais pas directement par une majorité extérieure qui ne partage ces avis... ( non ,je n'ai pas dit qu'elle n' était représentative)

mais n'est il pas préférable d'avoir des réflexions qui anticipent ( style mettre un feu ou un ralentisseur après X accidents plutôt que de réfléchir avant , voir dès la création de ce point de circulation ou voter une loi sans décret d'application - je ne parle de ce qui existent mais qu'on n'applique pas , parce que faut être cool du style bon je franchis la ligne jaune pas grave , d'ou on demande une ligne jaune de +en+ large = laxisme =perte de repères )
Y a t il des pistes pour avancer ensemble?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales