https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 184

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Encore une fois, tout ceci n'est qu'évoqué hein ! Il y a une pression d'un certain fabriquant mais je pense, du moins j'espère, que la fédé n'est pas stupide. Le nombre de licenciés devient ridicule et une telle mesure sans transition tuerait tous les petits clubs...

Date de publication : 04/04/2015 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nivaleti93 a écrit : j'espère, que la fédé n'est pas stupide. ..



Date de publication : 04/04/2015 13:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
la présidente de la fédé a dit en réunion des présidents de ligue que le passage au 800N était en discussion mais que rien n'était pour l'heure acté.
L'idée serait de rendre obligatoire le 800N pour les catégories cadets et + mais pas de changement jusqu'a cadet.
Le passage se ferait sur plusieurs années afin de faciliter le passage pour les clubs.

Quant au prix du matériel 800N un nouveau fournisseur en France les propose quasiment au prix du 350N actuel..je ne cite pas la marque je ne sais pas si c'est autorisé..

Date de publication : 04/04/2015 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Deux questions (vaguement évoquées en fin de page précédente) :
- Est-ce que vous portez une coquille protégeant l'entre-jambe lors des entrainements ?
- Existe-t-il une étiquette à l'épée proscrivant les touches aux tibias ?

Pour la première question, en tant que fleuretiste, je n'en ai jamais porté (mais j'ai deux souvenirs un peu douloureux et quelques grosses frayeurs)
Pour la deuxième, je débute à l'épée, j'ai casé un paquet de touches à cet endroit aujourd'hui, mais j'ai arrêté de viser la zone car je me suis dit que ça devait faire bien mal quand même (et pouvait éventuellement être dangereux)

Aparté concernant les bustiers : dans mon club (à Séoul), une bonne partie des tireurs hommes porte également un plastron en plastique. Les gars sont très physiques (et, pour faire référence à un fil voisin, la priorité donnée aux attaques bras court a rendu les assauts plus dangereux selon moi).
Perso, j'ai eu deux fois le syndrome de Cyriax (lorsque je tirais en gaucher), une fois en France, une fois en Corée, donc j'ai pas tergiversé et j'ai fait l'acquisition d'un tel plastron.

Date de publication : 04/04/2015 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Celui qui veut vraiment se protéger partout peut trouver ce qu' il recherche dans un magasin d' articles de sport , donc pas de problème (protège couilles rayon arts martiaux protège tibia rayon foot etc...)
Perso , pas besoin de tout ça , je sait prendre les parades

Date de publication : 04/04/2015 19:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Arnalix a écrit :
Le passage se ferait sur plusieurs années afin de faciliter le passage pour les clubs.

Cela ne facilitera rien, il faudra de toute manière payer.

Citation :
Arnalix a écrit :
Quant au prix du matériel 800N un nouveau fournisseur en France les propose quasiment au prix du 350N actuel..je ne cite pas la marque je ne sais pas si c'est autorisé..

Oh que si, il faut citer, on n'a pas arrêter de la faire dans ce sujet.
Donc, on demande à voir : et s'ils sont capables de vendre le 800N au prix du 350N, cela veut dire qu'ils sont deux fois moins chers sur le 350N et que cela pourrait faire du bien au finance de club.

Citation :
Arnalix a écrit :
la présidente de la fédé a dit en réunion des présidents de ligue que le passage au 800N était en discussion mais que rien n'était pour l'heure acté.

De toute manière la FFE a toujours été au-dessous de tout : rappelez-vous le passage au marquage CE. On va nous refaire le coup 10 ans après, et on nous laissera nous démerder. Et je vous rappelle ce que cela signifie : on nous fera payer.
Parce que la FFE, il est sûr qu'elle n'y mettra pas un sou, vu l'état de ses finances. Je cite le trésorier de la FFE qui s'exprime dans un article publié hier : "Comme vous le savez, depuis 2013, la situation financière de la fédération est fortement dégradée".
Cela tombe bien, la nouvelle présidente est en place depuis 2013. Et elle ne met plus en ligne les rapports annuels depuis 2013.

En attendant, la question c'est toujours, est-il utile de passer aux tenues 350N : et ce n'est pas acquis, alors ne faisons pas comme si. En plus, évidemment, ce serait le plus mauvais moment pour le faire, en pleine crise.
Enfin, la FFE n'a pas le pouvoir d'imposer le 800N dans autre chose que les compétitions.

Citation :

loisivete a écrit :
pour faire référence à un fil voisin, la priorité donnée aux attaques bras court a rendu les assauts plus dangereux selon moi).

La FIE est responsable là-dessus, et la FFE qui ne fait rien pour cadrer les arbitres et les amener à respecter les règlements.
Les deux histoires sont bien liées : c'est l'escrime de haute compétition qui nous enfonce parce qu'on voudrait que nous, les amateurs qui s'escriment pour leur loisir, on fasse comme eux, alors que ce ne sera jamais notre ambition.

Date de publication : 04/04/2015 20:08
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
alors je cite

www.bfencing.com

Date de publication : 04/04/2015 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arnalix a écrit :
alors je cite

www.bfencing.com


Désolé, mais la première chose que je vais regardé, ce sont les mentions légales.

"RCS de *** sous le numéro xxx xxx"
Dans les conditions de vente, je vois que le n°RCS est en cours d'attribution.
Or, un RCS, cela s'obtient dans les 3 à 5 jours. Ils se sont créés dans le semaine ?

Donc pas de numéro RCS, pas de numéro de téléphone non plus. Et là, quand même, il devrait déjà y être ce n'est pas conforme aux articles R111-1 et R111-2 du code de la consommation et l'article 19 de la LCEN.

Accessoirement, une SAS au capital de 1000€, si c'est indubitablement légale, et aussi assez ridicule.

Donc, pour l'instant, il est à mes yeux impossible d'avoir confiance dans un tel site : pas sérieux.

Joindre un fichier:



jpg  (9.76 KB)
10621_552037fa1d759.jpg 1000X195 px

Date de publication : 04/04/2015 21:14
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
pour connaitre ceux qui sont derrière je peux dire le sérieux..

Je suis testeur du matos depuis un an dans ma salle, je sais que quatre autres salles l'ont aussi été et on a tous été assez bluffé..

Pour les mentions légales je ne sais pas mais je passerai l'info...

Date de publication : 04/04/2015 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Arnalix a écrit :
alors je cite

www.bfencing.com


Désolé, mais la première chose que je vais regardé, ce sont les mentions légales.

"RCS de *** sous le numéro xxx xxx"
Dans les conditions de vente, je vois que le n°RCS est en cours d'attribution.
Or, un RCS, cela s'obtient dans les 3 à 5 jours. Ils se sont créés dans le semaine ?

Donc pas de numéro RCS, pas de numéro de téléphone non plus. Et là, quand même, il devrait déjà y être ce n'est pas conforme aux articles R111-1 et R111-2 du code de la consommation et l'article 19 de la LCEN.

Accessoirement, une SAS au capital de 1000€, si c'est indubitablement légale, et aussi assez ridicule.

Donc, pour l'instant, il est à mes yeux impossible d'avoir confiance dans un tel site : pas sérieux.


J'ai fait quelques recherches. Il n'y a pas de raison de penser qu'ils ne sont pas serieux.
Pas besoin d'avoir un capital plus important que 1 000 euros quand on fait de l'import.
Parce qu'il s'agit de cela. Et à mon humble avis c'est une belle initiative vu que pour une fois quelqu'un ne s'aligne pas sur les prix des revendeurs Français mais pratique une marge raisonable (certainement pour eux une activité annexe).
Un peu de tréso. Une petite main pour les envois. Besoin de rien d'autre.
J'ai trouvé leur fornisseur. Chinois. Pas de quoi crier au loup, vous en achetez tous les jours sans le savoir (et cela c'est mon job).
J'ai pris pour mes recherches le masque 350 pour fleuret. Même photo, même descriptif donc pas de doute.
Prix touriste (donc avant négo) > 42 USD. PV sur leur site 60 euros TTC.
Cela, c'est super avec un dollar à 1,30. Avec un dollar à 1,08 c'est plus compliqué à tenir. Mais personne ne pouvait l'imaginer il y a 6 ou 8 mois. Si ils ont fait leur stock il y a 3 mois, ouf. Si c'était en cours, ce n'est déjà plus tenable aux prix indiqués sur le site. C'est peut-être pour cela que l'on ne peut pas acheter en ligne...
Je leur souhaite une belle réussite.

Date de publication : 04/04/2015 23:10
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :


"RCS de *** sous le numéro xxx xxx"
Dans les conditions de vente, je vois que le n°RCS est en cours d'attribution.
Or, un RCS, cela s'obtient dans les 3 à 5 jours. Ils se sont créés dans le semaine ?



En effet d'après leur Facebook le site est ouvert depuis le 27 mars ;) patience.

Date de publication : 04/04/2015 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
nivaleti93 a écrit :
En effet d'après leur Facebook le site est ouvert depuis le 27 mars ;) patience.

Ce qui veut dire qu'il devrait déjà avoir leur RCS et le signaler, et qu'il n'y a pas d'excuses sur le numéro de téléphone.
Cela dit, l'ensemble des sites de vendeurs de matériel sont loin d'être exemplaires sur les mentions légales, il y aurait du ménage à faire.

Citation :
Essling a écrit :
Pas besoin d'avoir un capital plus important que 1 000 euros quand on fait de l'import.

Pour donner une idée, voilà pour l'ensemble des fournisseurs en France.
Citation :

Prieur sport : SARL au capital de 30 000 €
Escrime star : RMD SPORTS SARL capital 10000€
Sport 7 : SARL au capital de 10 000 €
Planete escrime : SAS 44800€
Cartel escrime : Cartel distribution SARL capital 7 622,45 €
Escrime diffusion : SARL 360000€
Leon paul France : filiale ?
Sud escrime : SARL 500€
Masque escrime : commerçant individuel
Glisca escrime : SARL 7622€
Royal escrime : SARL Groupe ANG 5000€
Fencing my solutions : SAS au capital de 15000 €
B Fencing : SAS 1000€

Donc, on va de 500€ de capital à 360000€.
Il est parfaitement légal (hélas...) d'avoir un capital très faible. Mais c'est juste économiquement aberrant, même quand on fait de l'import.
Le capital est censé financé les investissements (éventuellement pas grand chose pour ce style d'entreprise) et le besoin en fonds de roulement. Et du besoin en fonds de roulement, là, une entreprise d'export elle en a.
Sur leur site internet, on peut voir les stocks qu'ils affichent : il faut bien les financer ces stocks, et ce n'est pas avec 1000€ de capital que c'est jouable.
Donc, le financement vient d'ailleurs. Une banque, avec une telle capital et sauf garantie solide par ailleurs, elle vous rie au nez, ce qui est tient de la logique, ou au moins du raisonnable.
Qu'est-ce qui reste : le compte courant d'associés. Et ce n'est le style de montage qui me donne confiance.
C'est bien sûr une réflexion générale sur ces entreprises qui se créent sans moyens très clair en capital, et pas seulement sur b fencing (seul fournisseur à préférer le nom anglais de notre sport : pauvre de nous).

Date de publication : 05/04/2015 09:42
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu cites des entreprises qui ont des locaux commerciaux (loyers, énergies, salariés, etc). Qui font de la réparation, etc...
Concernant Bfencing qui fait donc du trade, pas besoin de tout cela.
Un PC, tu domicilies tout cela chez toi, ton garage, ta grand mère et c'est parti.
Juste la tréso de départ pour le stock si il est effectivement là. Avec la Chine, tu peux même t'arranger pour un paiement à 50 au départ du conteneur et verser les 50 autres a 45 jours apres réception.

Date de publication : 05/04/2015 10:09
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

loisivete a écrit :
- Est-ce que vous portez une coquille protégeant l'entre-jambe lors des entrainements ?


Non, mais il existe une précaution de bon sens. Ne pas emmener ses couilles à l'entrainement. Ca sert à rien sur la piste. C'est un peu comme un mec qui irait en voyage de noce en Thaïlande avec sa femme.

Date de publication : 05/04/2015 11:27
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

En effet d'après leur Facebook le site est ouvert depuis le 27 mars ;) patience.


Réactifs! Ils ont mis à jour leur RCS dans la nuit visiblement...
Et leur capital est de 5000€ désormais.

Mais on s'éloigne un peu du sujet initial.

Date de publication : 05/04/2015 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Réactifs! Ils ont mis à jour leur RCS dans la nuit visiblement...
Et leur capital est de 5000€ désormais.


On est passé d'une SAS à une SARL, d'un capital de 1000€ à 5000€ et d'un siège à Loguivy-Plougras à un siège à Asnières.
Et la société existe depuis 3 ans (donc l'excuse de l'absence de RCS, elle passe à la trappe).
Je suppose que l'activité vient d'être lancée, et que tout n'est pas au point.

Joindre un fichier:



jpg  (35.92 KB)
10621_5521189428f81.jpg 807X267 px

Date de publication : 05/04/2015 13:12
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pose à nouveau les questions au cas où elles seraient passées inaperçues :
- Est-ce que vous portez une coquille protégeant l'entre-jambe lors des entrainements ?
- Est-il de coutume à l'épée d'éviter de viser les tibias ?
(parties non protégées - d'où le lien avec le fil)

Date de publication : 05/04/2015 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
NON !

Date de publication : 05/04/2015 19:57
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas de coquille. Un petit choc un jour mais rien de terrible. Le protège balls est inconfortable au possible.
Pour les tibias, à l'épée on touche où on veut.
Ce n'est pas une avancée qui est visée naturellement. Cela arrive quand on tente la touche au pied et que ton adversaire avance en même temps.

Date de publication : 05/04/2015 19:58
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

loisivete a écrit :
Je pose à nouveau les questions au cas où elles seraient passées inaperçues :
- Est-ce que vous portez une coquille protégeant l'entre-jambe lors des entrainements ?
- Est-il de coutume à l'épée d'éviter de viser les tibias ?
(parties non protégées - d'où le lien avec le fil)


1) JAMAIS, même en compétition, et après 40 ans d'escrime j'ai encore mes parties...

2) C'est pas parce que tu as mis plein de touches au tibia (je le mets au singulier parce qu'avant d'aller attraper le tibia arrière à moins de tirer sur un demeuré...) surement à un sac à touches (surtout que tu nous dis que tu commences l'épée) que tu dois poser cette question.
Si on va pas souvent au tibia c'est parce qu'on a beaucoup de chances de se faire ramasser avant d'arriver: on préfère le pied qui est plus près.
Je dis pas que ça peut pas arriver mais c'est plutôt rare. Tu nous raconteras quand tu auras tiré sur des épéistes confirmés combien tu leur en auras mis au(x) tibia(s)...

Date de publication : 05/04/2015 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà répondu : post 155

Date de publication : 06/04/2015 01:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour vos réponses
(à mon avis, ces touches sont passées, justement parce que je suis débutant à l'épée et que les adverseires ont eu du coup tendance à me prendre de haut - par ailleurs, sans pour autant gagner les matchs, cette séance - comme chacun en connait de temps à autre - était une de celle où la réussite y est insolente, je n'en tirerai aucune conclusion hâtive)

Date de publication : 06/04/2015 04:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
voir sur le site de la fédé

Les tenues bientôt à 800 newtons ?
10/04/2015


Une réunion avec les équipementiers s’est tenue il y a plusieurs semaines concernant l’éventualité de passer à 800 newtons au lieu des 350 newtons actuels.

La France est l’une des rares nations à être restée aux 350 newtons mais il se pourrait qu’elle passe aux 800 pour des raisons de sécurité et afin de respecter les normes de la Fédération internationale.

Le but de la réunion était aussi de savoir quel serait le délai nécessaire pour rendre éventuellement le passage obligatoire aux 800 newtons sur les compétitions. Cette question est encore en réflexion mais un délai de deux ans pourrait être nécessaire pour mettre en place cette mesure dont le coût est également une des préoccupations de la fédération.

Parallèlement à cette démarche, il est nécessaire que le coût actuel du 800 newtons connaisse une baisse.


Date de publication : 11/04/2015 08:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne comprends pas la com !
Dans l'expectative, qui va acheter du 350 en attendant une décision définitive ?
Ceux qui ont des tenues usées vont attendre pour en changer. Les clubs ne vont pas investir l'année prochaine dans les tenues. Les revendeurs vont se retrouver avec du stock de 350 sur les bras.
Incompréhensible !

Date de publication : 11/04/2015 09:02
A l'épée, on défend sa vie ; au pistolet, on la livre.
A.DUMAS
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE continue à couler les clubs
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà le lien.
Citation :
FFE a écrit :
La France est l’une des rares nations à être restée aux 350 newtons

Alors on se demande vraiment pourquoi tous les fabricants étrangers vendent du matériel 350N sur leur site non destiné aux consommateurs français (par exemple, , et )
Donc, foutaise.
Citation :
FFE a écrit :
il se pourrait qu’elle passe aux 800 pour des raisons de sécurité

Quels motifs de sécurité, très précisément ? Où avez-vous vu un problème de sécurité ?...
Donc, foutaise.
Citation :
FFE a écrit :
afin de respecter les normes de la Fédération internationale

La FIE n'a que vocation a institué des règles pour les compétitions internationales.
Je rappelle que la sécurité des tenues est assurée par la norme officielle: NF EN 13567+A1 Vêtements de protection pour les escrimeurs.
Les tenues 350N y figurent. La FIE n'est pas un organisme normalisateur. L'Afnor et le CEN le sont, et ont produit la norme susvisée dont le 350N.
Donc, foutaise.
Citation :
FFE a écrit :
un délai de deux ans pourrait être nécessaire pour mettre en place cette mesure

Payer sur deux ans, au lieu de payer sur un an, vous croyez que c'est cela qui nous sauvera ?
On a vu comment la FFE n'avait pas gérer le passage au marquage CE, il y a dix ans, en s'en lavant les mains. Cette histoire de deux ans, c'est vraiment prendre les escrimeurs pour des abrutis.
Donc, foutaise.
Citation :
FFE a écrit :
il est nécessaire que le coût actuel du 800 newtons connaisse une baisse.

Et moi, j'aimerais que les championnats de France soient gratuits. Je souhaiterais que la FFE n'ait pas de difficultés financières. Et ce serait bien que la FFE publie ses comptes officiels si problématiques, ce qu'elle ne fait plus depuis que la nouvelle équipe est en place depuis deux ans.
Donc, foutaise.
Citation :
FFE a écrit :
rendre éventuellement le passage obligatoire aux 800 newtons sur les compétitions.

La FFE n'a que le pouvoir de réglementer les normes sur ces compétitions, pas en salle... En salle on applique la norme officielle: NF EN 13567+A1 Vêtements de protection pour les escrimeurs : donc le 350N avec la petite étiquette CE.

La FFE s'apprête manifestement à faire le plus mauvais choix au plus mauvais moment : elle le payera en termes de nombre de licenciés.

Date de publication : 11/04/2015 09:18
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
rien n'est décidé et surtout il ne faut pas refaire le coup des normes CE qui avait couté fort cher aux clubs.
l'accompagnement pourrait se faire sur beaucoup plus longtemps si cela se fait.
pour le moment la FFE sollicite les avis de tous et consulte.


Bon, ben, ça... c'est fait...

Date de publication : 11/04/2015 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Bon, ben, ça... c'est fait...

Parce que vous, vous considérez qu'une seule réunion avec les équipementiers, c'est une consultation ? (équipementiers qui n'ont qu'un intérêt : vendre plus de matériel, donc faire modifier les exigences de la FFE vers le 800N).

Allez, quoi, que la FFE écrive une note à chacun des 700 clubs pour obtenir leur avis.
Cap ?
Non, foutaise.

Date de publication : 11/04/2015 09:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Tenue 800 N obligatoire pour tous ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE ne comprends pas le but d'une réunion avec les équipementiers...

Soit tu décides de pas passer au tout 800, soit tu décides d'y passer!
Dans ce dernier cas on met en place un passage progressif et ciblé en concertation avec les clubs et les ligues.

A moins que...non ça n'existe pas ça, c'est pas possible....la fédé imposant le 800N donc imaginant faire rentrer + d'argent chez les fournisseurs demanderait un % sur les 800N vendues grâce à leur nouvelle règlementation? Non c'est pas possible, suis bête, les bisounours existent !

Date de publication : 12/04/2015 08:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE continue à couler les clubs
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
FFE a écrit :
afin de respecter les normes de la Fédération internationale

Pour moi, derrière cette affaire, il y a aussi une conception de l'escrime qui n'est pas la mienne.
Je l'ai déjà écrit : une norme, elle dépend du contexte. Si la FIE impose des normes plus élevées, c'est parce qu'elle fait faire une escrime plus "risquée" qui nécessite plus de protection.
Je l'ai déjà dénoncé sur le fleuret : l'arbitrage est en complète dérive, contraire à la lettre et à l'esprit du règlement international : on accorde des priorités à des actions qui ne sont pas des attaques, avec des bras courts et des pointes en l'air. Cela conduit a encourager des escrimes beaucoup plus physiques, beaucoup plus basées sur les déplacements et la puissance physique (et le tout pour être plus télégénique, dans l'esprit de la FIE).

Or, l'escrime, cela n'a jamais été cela. L'escrime, c'est d'abord ne point recevoir, puis donner si l'on peut.
Là, on est dans des escrimes où il faut donner à tout pris, quitte à recevoir. La réduction du temps de blocage au fleuret, cela a ce style de conséquences.

En gros, on peut dire qu'on aboutit aujourd'hui à une escrime historiquement bourrine où l'on manque de la prudence la plus élémentaire. Et comme on joue aux bourrins, surtout au niveau international, cela conduit à un renforcement des normes.

Mais l'escrime de la base, elle, elle n'est pas aussi bourrine, parce qu'on a pas les mêmes moyens physiques. Donc, c'est parce que 1% d'en haut niveau se met à bourriner qu'on veut imposer des changements de normes à l'escrime de la base.

Ce que je souhaiterais, c'est chacun comprenne que cette histoire de passage à la norme 800N porte en fait une idéologie : une conception de l'escrime qui n'est pas ce qu'a été toujours été l'escrime : d'abord défendre sa vie grâce à la prudence, et ensuite, tenter de blesser/toucher l'adversaire.

Il faut arrêter les dérives, arrêter la fuite en avant. Ce ne sont pas les normes, l'enjeu : c'est le règlement. Il faut que le règlement soit construit pour réimposer aux tireurs d'abord la prudence : ne pas être touché.

Déjà, symboliquement, commençons par modifier le système de score pour toutes les armes : dorénavant, on perd lorsqu'on a été touché 15 fois (plutôt que d'accorder la victoire à celui qui a touché 15 fois). Accordons plus d'importance aux touches reçus qu'aux touches données.
Mais ce n'est qu'un début...

Date de publication : 12/04/2015 08:49
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : La FFE continue à couler les clubs
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Déjà, symboliquement, commençons par modifier le système de score pour toutes les armes : dorénavant, on perd lorsqu'on a été touché 15 fois (plutôt que d'accorder la victoire à celui qui a touché 15 fois). Accordons plus d'importance aux touches reçus qu'aux touches données.

C'est la manière dont les touches étaient comptées jusque dans les années 80. Pas vraiment nouveau.
Pour le 800N, cela ne concernera que les participants aux compétitions. Le matériel prêté par les clubs, du moment qu'il est certifié CE c'est bon. Il y aura juste moins de compétiteurs, c'est tout. Les autres "s'arment et s'équipent sous leur propre responsabilité". A chacun d'estimer le prix de sa vie.
Ah, on me souffle dans l'oreillette que moins de compétiteurs, c'est moins de licenciés... Ben oui, hors compétition l'intérêt de la licence diminue fortement...
La FIE mets en place des normes accidentogènes (les temps de blocage, l'histoire des masques à visière, les usages de l'arbitrage...) . Mais en clubs on n'est pas forcé de suivre. Les enseignants ont aussi leur rôle à jouer dans cette histoire: est-ce qu'on enseigne l'escrime ou l'allumage de lampes ?

Date de publication : 12/04/2015 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales