https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 280

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: fete des jeunes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ok d'accord y a eu des problèmes! Mais je pense que c'est la première année que cela c'est produit? Donc je pense que la FFE est capable sans problèmes d'organiser cet évènement. Si l'année prochaine cela se reproduit, il faudra alors se poser certaines questions.

J'ai un train pour rentrer chez moi à 19h04. Je crois bien ne l'avoir jamais pris en ayant des tireurs sur le podium, en vingt ans de participation, .
Quant au débat, il me semble bien avoir eu le même il y a deux ans. Dire que cette année est une exception est faux. Deux heures ou plus d'attente entre deux matches c'est normal (j'ai vu jusqu'à quatre) .
L'an prochain on ressortira ce fil...

Date de publication : 22/06/2005 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mia a écrit :
Citation :

delph a écrit :
.....alors oublions les erreurs de cette année et passons à autre chose !

que les vaiqueur fête leur victoire et que les autres retournent à l'entrainement


pour "oublions les erreurs" je dirais plutôt passons à la suite en tirant la leçon de nos erreurs!!!!
et pour la fin du message je le trouve plutôt dur , je dis "bravo à tous ceux et celles qui ont participé à cette fête des jeunes" médaillés ou non, vous avez tous du mérite... profitez de vos vacances et rendez-vous à la rentrée pour l'entraînement !!!!


au cas ou tu n'aurais pas remarqué, le petit smiley vert qui montre ses dent, il est là pour dire qu'on est pas serieux !!! faut savoir prendre les choses au second degré de temps en temps !

Date de publication : 22/06/2005 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

raptwo a écrit :
Rassurez vous, cette lacune existe aussi chez les maître d'armes, lorsque vous voyez une équipe se faire disqualifier pour inversion de tireurs !! .... bof...bof


eh bah voilà une preuve comme quoi tout le monde peu faire des conneries, y a pas que la fédé !

et puis ce genre de conneries ca arrive, je ne pense pas que ce soit le premier MA à la faire et ca ne sera certainement pas le dernier. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreure !

Et pour finir je préfère largement un MA qui ne voit pas une inversion de tireur qu'un MA qui traite les gamins de l'équipe d'en face de "petit PD" et faut pas me prendre pour une conne, c'était pas du second degré !

Date de publication : 22/06/2005 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Y a-t-il un site qui liste tous les vainqueurs de la fête des jeunes pour toutes les armes depuis l'année de sa création ?
idem pour toutes les catégories.

Date de publication : 22/06/2005 15:33
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

boucher a écrit :
Y a-t-il un site qui liste tous les vainqueurs de la fête des jeunes pour toutes les armes depuis l'année de sa création ?
idem pour toutes les catégories.

Ben non, il n'y a pas.

Date de publication : 22/06/2005 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est bien dommage !!!

la fédé vous pouvez faire ça ?

Date de publication : 22/06/2005 17:10
Viril mais correct
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
Ok d'accord y a eu des problèmes! Mais je pense que c'est la première année que cela c'est produit? Donc je pense que la FFE est capable sans problèmes d'organiser cet évènement. Si l'année prochaine cela se reproduit, il faudra alors se poser certaines questions.

J'ai un train pour rentrer chez moi à 19h04. Je crois bien ne l'avoir jamais pris en ayant des tireurs sur le podium, en vingt ans de participation, .
Quant au débat, il me semble bien avoir eu le même il y a deux ans. Dire que cette année est une exception est faux. Deux heures ou plus d'attente entre deux matches c'est normal (j'ai vu jusqu'à quatre) .
L'an prochain on ressortira ce fil...



Une année, quand la FDJ était pour les minimes ET les cadets (je sais, ca date) , les jeunes tireurs du club ou j'étais alors MJC Magnan à Nice n'ont pu tirer la finale EH cadet par équipe pour cause d'énorme retard dans le déroulement de la compétition...

C'est un club parisien qui gagna faute d'adversaires !!!!

Comme quoi les mauvaises habitudes perdurent....

Date de publication : 22/06/2005 23:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

boucher a écrit :
c'est bien dommage !!!

la fédé vous pouvez faire ça ?


Il faut pouvoir retrouver les résultats de tous les championnats de France, et ce n'est pas toujours facile.
Pour les dernières années, il y a des encarts dans escrime magazine avec tous les champions de France de l'année dans chaque catégorie.
Pour les années précédentes, il faut rechercher dans les pages de résultats d'escrime magou de ses prédécesseurs.
J'étais passé à la fédé l'an dernier je crois pour regarder dans les archives, mais je n'ai pas pu continuer cette tâche. J'ai retrouvé des vainqueurs de championnats de France du 19e siècle (eh oui!) dans les hedbomadaires dédiés à l'escrime (vous avex bien lu hebdomadaires, oui, oui...). Mais à certaines périodes, ils ne paraissaient plus, donc trous et en plus on doit plus ou moins lire l'ensemble du journal pour trouver les résultats, donc temps considérable.
Autre paramètre à prendre en compte, les catégories d'âge ont changé au fil des ans, et il faudra faire attention à ne pas en oublier ou à ne pas perdre de temps à cherhcer des catégories qui n'existaient pas.

A mon avis, c'est un travail qui prendra un certain temps, mais il est nécessaire.

Date de publication : 22/06/2005 23:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

the_jej a écrit :
Comme Inigo, je vous invite à répondre présent pour l'organisation d'un tel évenement.
Et ce pour deux raisons:
-Vous ne critiquerez pas sans savoir.
-On serait plus nombreux, et avec vous qui savez tout ca irait 100 fois mieux.



Non, non et non.

Il va surtout falloir un jour que les personnes qui PRENNENT LA RESPONSABILITE d'organiser quelque chose (événement sportif ou autre) ASSUMENT également la responsabilité des critiques dont ils peuvent faire l'objet, quel que soit le résultat de leur travail, et a fortiori quand il est mauvais !

Lorsqu'un parent critique la conduite pédagogique de mes cours, je ne lui dis pas de venir me remplacer.

Une entreprise ne vient pas vous demander de bosser gratuitement pour elle lorsque vous critiquez leur produit ou que vous ne voulez pas l'acheter. (Exception faite pour celles du service public qui, alors, ponctionnent un peu plus d'impôt, ce qui revient au même.)

J'ai été élève-maître à Chatenay, la FDJ durait 3 jours, on ressortait de là lessivés, avec en plus la douloureuse impression d'avoir été exploités par la fédération sans un autre retour que des remerciements à peine prononcés -car ça commence déjà avant d'obtenir le diplôme-, si vous voulez prendre sur vos épaules toute la misère du monde, grand bien vous fasse, mais arrêtez de nous dicter notre conduite.

1) Nous ne critiquons pas sans savoir, c'est justement parce que nous savons que nous le faisons. (Et quand bien même, je rappelle aimablement aux censeurs de ce forum que la libre pensée est encore autorisée en France.)

2) Nous ne ferons pas de bénévolat juste parce qu'il faudrait que chacun tende la main pour faire avancer le bidule, faut pas déconner.

Date de publication : 23/06/2005 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci BES Yuz, on ne peut mieux dire...

Date de publication : 24/06/2005 07:51
La plus grande victoire, c'est la victoire sur soi - PlatonImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
... toujours pas de résultats COMPLETS des équipes : engagés, tab 32, tabA, TabB, classement général ; il doit y avoir tout çà dans EG
... toujours pas d'excuses vis à vis des tireurs de D2 et éventuellement des arbitres
Pas top tout çà

Date de publication : 24/06/2005 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
J'ai été élève-maître à Chatenay, la FDJ durait 3 jours, on ressortait de là lessivés, avec en plus la douloureuse impression d'avoir été exploités par la fédération sans un autre retour que des remerciements à peine prononcés -car ça commence déjà avant d'obtenir le diplôme-, si vous voulez prendre sur vos épaules toute la misère du monde, grand bien vous fasse, mais arrêtez de nous dicter notre conduite.

2) Nous ne ferons pas de bénévolat juste parce qu'il faudrait que chacun tende la main pour faire avancer le bidule, faut pas déconner.



L'exploitation par la fédé. Tous les ans je l’entends celle là. Et pas plus tard que dimanche dernier:)

Déjà, la participation à l'organisation de 4 grands évènements fait parti de votre parcours de formation. Vous signer un contrat en début d'année, donc vous l'accepté tel quel.

Sinon, je pense que c'est une chance que de pouvoir participer de l'intérieur aux plus belles organisations mondiales.

Ne penses tu pas que c'est un plus pour ton expérience personnelle, le passage du BE ainsi que la gestion d'une compet au sein de ton club??

Quand je vous entend dire cela, je me demande ce qui vous à pousser à devenir Maître d'armes. Mais sûrement pas la passion.
Ce qui me fais râler la dedans, c'est que tous les ans, tu as des gens qui ont leur BE, parce qu'ils ont un bon niveau technique, mais aucune passion, voir envie d'enseigner. Alors qu’a coté, tu en as, un peu moins bon techniquement, mais 20 fois plus passionné qui rêvent que de ça, enseigner et transmettre de la meilleure façon possible cette passion aux autres.
Heureusement, qu'il existe quand même de bons Maîtres d'armes passionés.

Parce que le quotidien d'un Maître d'Armes, n'est il pas l'enseignement, la compétition, ainsi que la participation à la gestion du club(organisations, materiel...)

Et le développement de notre sport passe aussi par là. Sans un minimum d'investissement de la part des enseignants, des benevoles et de la Fédé, l'escrime ne peux pas évoluer.
Vous ne voulez quand même pas devenir des fonctionnaires du sport...

Date de publication : 24/06/2005 10:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Ne penses tu pas que c'est un plus pour ton expérience personnelle, le passage du BE ainsi que la gestion d'une compet au sein de ton club??

Si tu organise un challenge dans ton club comme ça, ta compète deviendra en quelques années un désert.
Tu as beau avoir des lots intéressants, si ton organisation est défaillante les tireurs ne seront pas au rendez-vous, sauf si tu n'organise que des compètes sélectives. Désolé, pour moi la fête des jeunes est rarement un modèle d'organisation.

1- une organisation bien menée doit permettre à tous de participer à la remise des prix et de rentrer chez eux => tenir compte des moyens de transport et de la dernière heure raisonnable de départ.
2- les tireurs doivent autant que faire se peut savoir quand ils retourneront sur la piste, pour pouvoir s'échauffer. Et ne pas rester dans l'incertitude, attendre et être appelés au dernier moment.
3- La plus grosse difficulté généralement est le manque d'arbitres et de pistes. C'est la plupars du temps le poste ou il faut une rigueur sans faille pour le respect des horaires. Pour la Fête des Jeunes ce poste ne devrait pas poser de problème, il y a les arbitres et les pistes, et en suffisance pour qu'un plantage (toujours possible) puisse ne pas affecter les autres compétitions. Etre appellé sur des pistes ou une rencontre débute dans une autre arme dénote une sérieuse cacophonie de ce point de vue.
Enfin il faut (c'est peut-être fait ) faire une "feuille de route" prévisionnelle avec les horaires de chaque tour (pour toutes les compètes) et les pistes utilisées, et quelqun dont la seule fonction est de contrôler que cette feuille est suivie au plus juste (il faut prévoir suffisament large pour pouvoir gagner du temps en cours de compète).

Je sais, ça fait "yaka faucon". Je ne décrit ça que pour aider ceux qui ont en charge leurs compètes dans les clubs, j'estime que la fédé n'a guère de conseils à recevoir de ma part, elle n'en a cure.

Quand à mettre la main à la pâte sur cette organisation, j'ai un autre rôle ce jour là : gèrer mes élèves que j'ai formé toute l'année en prévision de ce rendez-vous, qui est le plus important de leur saison... Et il y a du taf

Date de publication : 24/06/2005 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour la fete des jeunes, si tu regardes le programme, tous y est écrit.
Les heures de chaque tableau, les séries de pistes. Suffisament de temps entre chaque tour afin de pouvoir rattraper un léger retard.
La preuve en est que le samedi, la compet a tourné nickel, on a fini la remise de prix avec 15 min d'avance sur le programme.
Dimanche petit bug au lancement du tableau D2, et là ... retard. Mais tous le monde c'est battu pour le minimiser le plus possible. Il était à la fin de la journée, de 1h15 contre plus de 2h30 en millieu de tableaux.

Date de publication : 24/06/2005 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Accro
Accro


Informations utilisateur

The_jej,
Je crois que tu n'as pas tout compris à ce qu'il est en train de se passer.

La plupart des collègues avec qui j'ai discuté à la fdj me tiennent à peu près le discours suivant : "si ça continue, je vais faire autre chose". Ca signifie qu'il y a bien un problème, non ?

Pour en revenir au fait de faire les basses oeuvres pendant 3 jours (maintenant 2) lorsqu'on est élève-maître, cela pourrait être intéressant si on nous avait demandé de faire un vrai travail. Mais nous avons passé 3 jours avec un talkie-walkie à la main (seule consolation, on pouvait rigoler un peu) à faire de la surveillance de pistes, à porter des feuilles et à afficher des résultats. Crois-tu vraiment qu'on en ait retiré une plus-value dans notre club ?

Tout ce que tu racontes sur la gestion du club, nous l'avons appris une fois sur le terrain, c'est bien le problème de la formation des maîtres en France -je vais répéter ma litanie habituelle- qui prévilégie la technique au détriment de l'apprentissage du métier, nous convertissant en machine à leçon qui servira à produire l'élite fédérale.

Je te rejoins donc évidemment sur le fait que les "bons escrimeurs" obtiennent malheureusement leur BE trois fois plus facilement que ceux qui sont légers sur leur contre de 6e, c'est ce qui tue l'escrime pour une raison que personne ne semble encore parvenir à assimiler : les maîtres d'armes de ma génération ne passeront pas leurs soirées et leur week end dans des salles d'armes pour la seule reconnaissance d'un podium national !!!

Alors deux solutions s'offrent à toi et à toux ceux qui pensent encore que le MA doit passer ses nuits à préparer la prochaine fête du club : soit vous pleurez sur le fait que les maîtres d'armes sont en train de devenir des fonctionnaires du sport (elle est bien bonne celle-là !), ou bien vous prenez en considération le fait qu'il y ait un changement de mentalité et en tirez les conséquences.

Donc, soit on décrète, comme certains dirigeants de club le font régulièrement, voire certains ministres, que maître d'armes n'est pas un métier, soit on crée ce métier. Mais il va falloir (et c'est à mon avis la tâche principale du nouveau bureau fédéral) qu'on sorte de ce statut "entre-deux" où nous sommes depuis que les MA militaires ont commencé à prendre leur retraite.

Enfin, sache que la passion, lorsqu'elle n'est pas relayée, s'effrite lentement, et meurt.

Date de publication : 24/06/2005 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Bertignac a écrit :
Félicitations à l'équipe du Nord Pas de Calais qui remporte l'épreuve de l'épée homme comme l'année dernière

Oaui c'est clair énorme bravo!!!!
c'est vraiment génial!!!!!

Date de publication : 24/06/2005 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Warrickbrown a écrit :
désolé mais notre équipe et celle d'en face n'était pas morte de rire du tout !!!!!! celle d'en face ça faisait la 4ème fois qu'on annulait leur match et en plus celui-là c'était le dernier relais....

_____________________________
ne t'inquiète pas, je me doute que ça devait pas etre drole ...
moi je me branche en piste, quelque secondes apres on arrete le match. "y s'passe quoi ? "

"heu ... on vient d'etre appelée sur une autre piste"

c'était un joyeux bordel pour la D2 quand meme ^^ mais bon les fleuretistes garçon on plus morflé si je puis dire, pour l'épée dame on a poireauté mais aucun match n'a été interrompu en plein milieu je crois

Date de publication : 26/06/2005 03:57
Il m'arrive parfois de toucher ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Eleonore a écrit :
c'était un joyeux bordel pour la D2 quand meme ^^ mais bon les fleuretistes garçon on plus morflé si je puis dire, pour l'épée dame on a poireauté mais aucun match n'a été interrompu en plein milieu je crois


je confirme

Date de publication : 26/06/2005 19:07
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai plus accès aux résultats sur le site FFE. Est-ce un pb de navigateur (voir le fil site FFE en panne) ou bien faut-il attendre qu'on y entre les résultats détaillés par équipes qui faisaient défaut ?

Date de publication : 04/07/2005 07:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les resultats sont sur le site de la fédé, du moins je les ai trouvés

Date de publication : 04/07/2005 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les photos de la FdJ sont là :
photos FdJ

Merci la fédé.


Date de publication : 07/07/2005 12:49
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
boujour, si vous voulez voir des photos de la fete des jeunes allez sur ce lien

bomasport

les photos sont de moi et si vous naviguez il y a d'autres cliché des autres compétitions
bon voyage

Date de publication : 18/07/2005 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai que la page d'accueil...c'est normal?(apres c'est vide quoi^^)

Date de publication : 18/07/2005 20:51
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ce n'ai pas un prob jactualise mon site sinon clique sur l'image désolé

Date de publication : 18/07/2005 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fete des jeunes
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
site réparé dû a des problèmes techniques donc plus de souci à se faire, désolé pour ce qui ont galéré

Date de publication : 19/07/2005 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales