https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 255

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout juste Noël, tout juste ....

Image redimensionnée

Date de publication : 22/04/2013 12:38
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ci-dessous, escrimeur vétéran porté en triomphe lors de sa victoire aux championnats de France en Martinique

Noël, tu as raison. Il faut savoir s'incliner devant l'inéluctable et essayer d'en tirer profit. Tu es un sage.

Date de publication : 22/04/2013 14:34
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Liberta, bizzarement, je soutiens le mariage pour tous...c'est peut être en tant que victime de ce système que je me m'exprime aujourd'hui....mais mon propos n'est pas de polémiquer. si les championnats de France vétérans se déroulent bien en Martinique, je ne souhaite qu'une chose c'est qu'ils soient bien organisés et que les participants repartent ravis.Pour ma part, j'aurais aimé avoir des motifs de satisfaction vis à vis de la gestion de l'escrime par la ligue de Martinique...et ce n'est pas tant la vétusté des salles et le matériel qui rouille (pas partout d'ailleurs) qui posent le plus de problème....mon propos s'arrête là!

Date de publication : 22/04/2013 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore une fois, je reviens pour exprimer que ces championnats de France avec a peu près 30 (riches) V1, 12 V2 6V3 et 1 (perdu??)V4, ne refletera pas vraiment d'un ""vrai championnat de France comme à Beauvais, saint denis par exemple ou nous etions......300, 350 peut être plus encore.
Mais n'y avait-il pas des propositions de revenir sur cette décision d'organiser les France à la Martinique si la nouvelle équipe (I.L.) passait au pouvoir de la FFE ?
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Date de publication : 22/04/2013 20:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Encore une fois, je reviens pour exprimer que ces championnats de France ne refleteront pas vraiment "vrai" championnat de France ...
Mais n'y avait-il pas des propositions de revenir sur cette décision d'organiser les France à la Martinique si la nouvelle équipe (I.L.) passait au pouvoir de la FFE ?
Qu'en est-il aujourd'hui ?


Certes la decision donne encore lieu à débat, son fond et sa forme sont contestables...mais elle ne concerne que les vétérans, et les enjeux sont donc plutôt limités. Perso, même si j'ai voté contre chaque fois que l'on a bien voulu me demander mon avis, je pense qu'il est mainetant temps de passer à autre chose. La nouvelle équipe a des sujets autrement plus importants à traiter, et on peux lui faire en guise de cadeau de bienvenu, gràce de combats d'arrière garde.
Les CF en Martinique? Tant mieux pour eux! Certains pourront y aller? tant mieux pour eux! D'autres restent à quai? Y'à pas mort d'homme...

Date de publication : 22/04/2013 21:03
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est comme ça, on tirera une saison sans les points des france et il y aura un heureux champion de france dans chaque catégorie, par contre, comme ils ne vont être que 30 max, le 2ème et les suivants n'auront même pas beaucoup de points et ne seront pas champions de france

Date de publication : 22/04/2013 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
En fait ,loin d'être un combat d'arrière-garde, c'est un sujet très actuel, car il concerne les relations entre les décideurs "élus" et l'expression des voeux des escrimeurs . N'était ce pas un sujet de la dernière campagne ?

Cela va bien au-delà des points marqués en championnat ou des tablettes sur lesquelles seront marqués les champions de France martiniquais .

Par ailleurs parmi les vétérans , je ne cesse de rencontrer qui,un président de club, qui un secrétaire,qui un M.A.,qui un armurier ou au minimum des bénévoles de leurs clubs. On voit donc bien comment la FFE a pu dégrader son image et ses pratiques à cette occasion .

Il serait donc intéressant de connaître dès à présent comment seront décidés les futures attributions de CF ...

Il y avait eu un autre précédent lors de la désignation de la Guadeloupe pour les CF cadets . Là les parents étaient quasiment pris en otage . Comment refuser à ses enfants une participation durement gagnée au sommet de leur saison sportive ?

Les ligues ont dû consentir à de très gros efforts pour aider les tireurs . Mais ceux-ci directement ou indirectement ont dû payer . Bien entendu ,là encore on ne leur a pas demandé leur avis ....

Date de publication : 23/04/2013 10:28
Si ton arme ne peut t'éviter la défaite, qu'au moins elle ne t'empêche la victoire .
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et le cout pour la ffe en ce qui concerne les frais d'arbitage,à vue de nez 85 arbitre?

Date de publication : 23/04/2013 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
85 arbitres ?? Vous sortez cela d'ou ??
L'année derniere pour les Frances fleuret on était 3 le dimanche et 5 le samedi ! Ils étaient a peine plus pour le sabre.
Pour l'épée je vais voir cela a Anglet mais on risque pas d'etre 50 !

Sachant en plus que plusieurs arbitres sont bi-armes et qu'a priori la FFE fera d'abord partir ceux-ci ont est très loin des 85 arbitres !!

Date de publication : 23/04/2013 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En même temps, même s'ils n'étaient que 10, cela fera cher.

Date de publication : 23/04/2013 14:49
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre d'exemple,au sabre cette année : 17 arbitres pour Montargis.
J'ai comme l'impression qu'il y aura beaucoup plus de postulants pour des CF en Martinique mais il sera toujours temps de se rappeller de ceux qui étaient présents à Luneville, Montpellier, ...
et il y avait 8 arbitres de sabre à Luneville dont un certain ........ ...., Flo69 dont 3 sont passés au fleuret (du moins en partie)

Date de publication : 23/04/2013 16:03
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dit donc Arbitre, c'est pas bien de balancer des petits points impunément ! :p

Date de publication : 23/04/2013 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est pour protéger son anonymat

Date de publication : 23/04/2013 16:17
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: boycotte des championnats de France vétérans 2014 en Martinique
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bin moi je vais essayer de passer mon diplôme d'arbitre au sabre( comme ça pris en charge par la FFE),tirer a l'épée et être spectateur au fleuret.
NON JE RIGOLE !!!!!!!!!
+1 avec Genepi, une saison sans les points des France.En même temps cette année,j'etais un peu coincé ..;;mais je reviendrai, ok François ?

Date de publication : 23/04/2013 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales