https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
288 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 286

cacawette, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Matériel pour débuter
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour , j' ai 21 ans et je compte débuter l' escrime à la rentrée et je voulais savoir si cela est mieux d acheter son matériel ou bien de le louer auprès du club et de payer une caution ?Qu est ce qui est le plus rentable selon vous ? Merci de votre attention

Date de publication : 22/08/2008 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#2
location/pret avant tout !!!!!

ceci dit si t'as des sous... :D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#3
Je vais commencer l'escrime en septembre. Le club ou je vais aller propose un prêt du matériel. Je suis, par curiosité, allé faire un petit tour sur le site de PRIEUR, un équipementier français. A une vache près, il faut compter dans les 500 € pour être équipé de pied en cap et armé. Gasp !

C'est pourquoi, je te conseille de te renseigner auprès de ton futur club pour voir avec eux si ils proposent une formule de prêt/location.

A terme, néanmoins, je pense qu'il faudra avoir son propre matériel mais uniquement si on "accroche". La formule de prêt/location permettra également de s'équiper petit à petit et d'étaler l'investissement dans le temps.

Ne nous plaignons pas: a nos âges, on ne grandit plus ! (même si on peut grossir !) Je plains les parents de petits escrimeurs en pleine croissance à qui il faut renouveler la tenue tous les ans ! (quand c'est pas 2 fois !)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention au rapport qualité prix, en s' équipant de pied en cap pour 500 euros, on risque d' avoir certaines déconvenues.

Date de publication : 23/08/2008 19:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#5
Certes, mais, comme en musique que je pratique aussi, il est illusoire d'investir d'entrée de jeu dans du très haut de gamme ! Prix de ma première guitare : 1300 F (environ 200 €). Modèles disponibles : prix inavouables ! Il n ' empèche qu'avec ce premier instrument, j'ai pu me faire plaisir quelques années, j'ai ensuite investi dans un modèle plus ambitieux alors que j'avais progressé.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n' ai pas parlé de haut de gamme , juste de rapport qualité prix , simplement avec une veste manquant de confort et d' épaisseur, si tu fait de l' épée tu risques d' être dégoûté très vite.

Date de publication : 24/08/2008 01:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#7
[mode oops!]

C'est vrai, j'avais en fait oublié de compter le masque. Je pense que pour cet élement, il ne faut surtout pas mégoter et prendre un modèle respectant scrupuleusement les normes, comme une bombe pour l'équitation ou bien un casque pour la moto. La tête, on en a qu'une !

[/mode oops!]

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au niveau des normes , ne te casse pas la tête , tout ce qu' on va te vendre est aux normes CE et FFE quel que soit le fournisseur, mais tu as entièrement raison de bien regarder le treillis métallique du masque . pour ce qui est des vestes , regarde bien l' épaisseur du tissus et prends en une de préférence avec on col double même si c' est un peu plus cher, tu t' y retrouveras a la longue.

Date de publication : 25/08/2008 12:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#9
De toutes façons, je préfère être sûr d'accrocher (et d'avoir le feu vert du médecin) avant d'investir. Je me contenterai pour le moment du matériel prêté. Ce qui nous ramène à la question initiale.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut,
il me paraît utile d'investir pour commencer dns un masque ( plus intime et confortable )et dans son arme. C'est vraiment un plus dans l'apprentissage que de manier sa propre épée, cela permet de développer certaines sensations.
Pour ma troisième année, je compte investir dans une veste.
A ce rythme là, je serai équipé de pied en cap pour le passage chez les vétérans....
D'ailleurs qui a un avis sur les épées en vente en ligne (*************** et autres ) ?



Edit modérateur :
On ne cite pas de marques sur le forum : merci !
Cf. FAQ

Date de publication : 12/09/2008 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#11
Ouais.

Mon avis sur les ventes d'arme en ligne : on ne se rend pas compte du comportement de la lame. Les lames peuvent être plus ou moins souple et influer sur le jeu.

A priori, si on est un peu tatillon il vaut mieux les essayer pour les choisirs... quand c'est possible.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#12
Le club que je fréquente a été victime d'un cambriolage cet été : 3000 € de matériel dérobé (tenues,masques et armes). Je pense que ce matos va bientôt se retrouver sur le net (sur par exemple un site qui commence par e et qui finit par bay). Donc GROSSE MEFIANCE pour du matériel d'occasion on-line.

Autrement, dans le groupe ou je suis, il y a deux jeunes fleuretistes ayant commencé l'année dernière. Elles ont l'équipement complet et leurs propres armes.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Axel, tu débutes l'escrime, quel interet pour toi d'acheter du matériel dès la première année.
Fais tes gammes, et il sera temps pour toi par la suite d'acheter ce qui te plait.

A l'heure actuelle tu ne connais pas le materiel, tu vas donc acheter, non ce qui te fait plaisir, mais ce qui fait plaisir aux autres, à ceux qui savent.

Un gant la première année c'est largement suffisant.
Et si jamais tu venais à ne pas aimer notre sport en fin de compte....non ça c'est pas possible.

Bienvenue à toi dans la famille de l'escrime.

Date de publication : 12/09/2008 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur

Date de publication : 13/09/2008 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je me suis récemment incrite a l'escrime et j'ai vu qu'il fallait des chaussettes .
Est-ce que des chaussettes de foot suffisent -t-elle ?
Si oui quel en est le prix et ou cela peut se trouver ??

Date de publication : 14/09/2008 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
bien sur, des chausette de foot son tout à fait possible, personellement c'est ce que j'utilise, comme beaucoup d'escrimeur je pense...j'ai meme recycler mes chausettes de rugby !

on en trouve facilement pour quelques euros dans tout magasin de sport (**** ou d'autre...)

Date de publication : 14/09/2008 11:47

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci de cette réponse rapide !
J'irai donc chez **** d'ici a mercredi !



Edit Modérateur :
Pas de marques SVP ! Surtout aussi grossièrement maquillées. (valable également pour XVdefr)
Les magasins de sport sont légion, et on trouve même des chaussettes de foot dans certains hypermarchés.

Date de publication : 14/09/2008 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu trouveras chez qui tu sais de magnifiques chaussettes blanches , qui montent jusqu'au genou.
Autre chose, qui a un avis éclairant sur les types de poignées ?
De plus en plus , certains de mes compagnons escrimeurs passent à la poignée dite " orthopédique "...
D'ailleurs quelle différence entre les modèles cross et visconti ? ( pardon si ce sont des marques, chers modérateurs, mais il faut bien appeler les choses par leur nom )
Finalement la poignée droite, c'est pas si mal, non ?
Merci

Date de publication : 14/09/2008 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les poignées , si tu veux acheter ton épée tout de suite, commences par la droite , tu pourras toujours en scier un morceau si tu veux la transformer en orthopédique.
Si tu t' achètes une ortho d' entrée de jeu ,tu ne pourras pas la transformer en droite sans changer la lame.
Par ailleurs, beaucoup de M.A. te diront (a juste titre) qu' il est préférable de commencer par la droite pour travailler ton doigté, ensuite fonction de ton type de jeu tu pourras envisager de changer .

Pour connaître la différence il y a entre une crosse, une visconti ou autre, essaye les (mais pas tout de suite) pour savoir laquelle te convient mieux .

Pour les chaussettes , rien a ajouter si ce n' est que j' ai une élève qui tire avec des chaussettes roses a bandes noires .

Date de publication : 14/09/2008 18:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#20
laruelle22 a dit:
Citation :
Pour les chaussettes , rien a ajouter si ce n' est que j' ai une élève qui tire avec des chaussettes roses a bandes noires .


Fichtre ! Look d'enfer ! A quand en compet' ? Je ne sais pas ce qu'en penserait la fédé!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fichtre ! Look d'enfer ! A quand en compet' ? Je ne sais pas ce qu'en penserait la fédé!

Elle a déjà fait plusieurs circuits nationaux .....
C' est vrai que dans le Trégor (ou se situe le village des irréductibles gaulois d' Astérix) on est connus pour notre anticonformisme.

Date de publication : 14/09/2008 22:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour cette réponse éclairante Maître Laruelle
J'ai déjà mon arme depuis 1 an, je me demandais juste si le fait d'essayer une autre poignée ( type orthopédique )peut faire gagner en confort, précision ...En fait s'il y a un intérêt queconque à le faire.Bon, je crois qu'il est temps d'aller au lit , tout ça devient un peu confus.

Date de publication : 14/09/2008 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est une question de style de jeux: si tu fait beaucoup de prises de fer et aime le combat rapproché (comme moi), essaye de trouver l' ortho qui te convient.... sinon, garde la droite.

Date de publication : 15/09/2008 14:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je rebondis une dernière fois: au bout de trois ans de pratique , je crois que le changement eventuel de poignée ne s'impose pas encore...J'ai largement de quoi faire avant d'avoir apprivoiser ma poignée droite.
Merci des tuyaux

Date de publication : 17/09/2008 23:19
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Apprivoisé...

Date de publication : 17/09/2008 23:20
"Qui boira de ce vin-là, boira le sang des copains."
"Everything dies, baby that's a fact.
But maybe everything that dies, someday comes back..."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi j'ai débuté l'année dernière, j'ai de suite pris une lame maraging pour tirer à l'épée, elle me paraissait plus "sûre" pour tirer. J'ai commencé avec une poignée droite, puis quelques mois plus tard j'ai opté pour une poignée cross pour ma part j'ai l'impression de l'avoir mieux en main. Ceci dit je voulais savoir: je suis en poignée italienne, or j'ai entendu dire que l'on tenait mieux les françaises (il faudrait une plus grosse poigne pour la première), qu'en pensez-vous ?

Date de publication : 19/09/2008 10:30
"Pousse au milieu des cactus ma rancoeur"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai débuté il y a 2 semaines, et c'est vrai que le prix d'une tenue neuve m'a fait reculer...
Même si le club où je vais prête tout le matériel, j'ai quand même du mal à porter certains accessoires qui ne sont pas les miens....
J'ai peu investi :
- un masque neuf (93 €)
- un gant neuf (20 €)
- une veste et un pantalon d'occasion en super état (70 € le tout sur un célèbre site d'enchères)

Pour le fleuret et l'épée, ben ça donnera des idées à mon entourage pour Noël et anniversaire ...

Date de publication : 10/10/2008 13:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Matériel pour débuter
#28
Je pense que je vais d'ici noël "me fendre" d'un masque et d'un gant personnels

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu as raison ,le masque et le gant sont les deux premières urgences , voire le fil de corps en plus si tu ne veux pas être enmouscaillé avec les fils de corps club qui tombent régulièrement en panne.

Date de publication : 10/10/2008 15:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A Amiens, on prête tout le matériel, sauf masque gant et fil de corps, qu'on demande aux adhérents d'acheter...

Date de publication : 10/10/2008 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales