https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 242

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
En espérant que vous aurez toutes et tous passé d'excellentes fêtes de fin d'année et en attendant le plaisir de se retrouver à FACHES, je vous informe que le réglement du challenge OPTIC 2000 de l'année 2008 est sur le site fédéral et que l'inscription en ligne est ouverte.
Alors, allez y gaiement. Comme dab, soleil, calissons et convivialité sont au programme (non inscrit sur le site FFE), mais, comme vous le savez, ça coule de source.

Date de publication : 03/01/2008 12:28
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Après une super compétiton à Faches, il nous faut maintenant penser à la suite et la suite, c'est....AIX.
Tout est cadré et on vous attend nombreux (comme quand il n'y a pas de neige ).
Dans le grand gymnase du val de l'arc, seize pistes seront à votre disposition, ce qui nous permettra de finir de manière à ce que tout le monde puisse rentrer chez lui à une heure raisonnable.
Tiens, on va jouer un peu ensemble, ça c'est nouveau. De combien d'arbitres pensez vous que nous disposerons le jour J ?????? c'est toujours un problème récurrent.
La première bonne réponse se verra offrir une petite surprise et c'est pas de la connerie !!!!

Date de publication : 18/01/2008 17:45
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
On frôle les 40 inscrits et c'est déjà pas mal à deux semaines de la compétition. Ca se présente plutôt bien et on souhaite que cela continue comme ça.
Au fait, personne ne veut jouer avec moi .C'est dommage car la surprise c'est un petit cadeau plutôt sympa qui fera sûrement plaisir à celui ou celle qui le gagnera.
Bon, d'accord, on a encore le temps, mais ça passe tellement vite. Alors, j'attends vos réponses.

Date de publication : 21/01/2008 15:26
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je veux bien jouer, je donne ma réponse d'ici la fin de la semaine...

Date de publication : 21/01/2008 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca y est, ça commence. c'est quand tu veux pull_rouge. A +

Date de publication : 21/01/2008 22:39
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, on a passé la cinquantaine. Ca suit son cours sans problème.
Au fait, à part pull_rouge qui doit jouer à la fin de la semaine, personne ne semble intéressé. Je pensais ajouter un petit +, mais tant pis, s'il n'y a qu'un joueur, c'est lui qui gagnera même si sa réponse n'est pas tout à fait exacte et il ne sera pas déçu.

Date de publication : 23/01/2008 18:51
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais au fait gari où donner sa réponse ,sur le site ou par mail

Date de publication : 29/01/2008 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avis : suite à défection de mon partenaire de chambrée, j'ai une lit disponible dans la chambre deux places que j'ai réservée Samedi soir à l'Oceania.

Ceux qui sont intéressés, faire offre par PM.


Date de publication : 29/01/2008 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

peterpan a écrit:
mais au fait gari où donner sa réponse ,sur le site ou par mail


Tu peux répondre sur le site car de toute façon je ne donnerai la réponse définitive que samedi matin.
La seule chose dont je suis certain est qu'il y aura, quoiqu'il arrive, un gagnant (la bonne réponse ou la plus approchante).

Date de publication : 29/01/2008 16:39
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi je vais pas jouer au jeux mais je vais vous dire pourquoi il n'y a que tres peu d'arbitres (surtout les jeunes)aux competitions des petits vieux:pour la bonne et simple raison qu'ils ne veulent pas se faire incendier toute la journée sous pretexte que certains on fait leur premiere compet' avec Ramses II d'autres croisé le fer avec charlemagne et que le simple fait de pratiquer ce sport depuis bien avant la naissance de la plupart des arbitres leur confère une quelconque légitimité en matiere de jugement arbitral.
Mrs et Mmes ne prennez pas ces animations pour ce qu'elles ne sont pas :des épreuves nationales(il y en a déja au calendrier et vous y êtes les bienvenus)ou la bien sur vous pourrez vous régaler avec les arbitres.Allez je dirai 15 arbitres A+

Date de publication : 29/01/2008 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour un jeune partir le samedi, (vu les kilometres et donc = frais hotel), et se voir attribuer 20 euros plus un sandwich, cela peut decourager.

Les organisateurs qui font un effort sur les indemnites ont moins de problemes d'arbitre, car cela se sait vite.

Date de publication : 29/01/2008 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, alors on va supposer que le soleil attir eles foules arbitrales, et dire que 8 arbitres seronts présents à Aix
Que le meilleur gagne, vae victis, et toute cette sortes de chose

Date de publication : 29/01/2008 21:36
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

canicule2008 a écrit:
moi je vais pas jouer au jeux mais je vais vous dire pourquoi il n'y a que tres peu d'arbitres (surtout les jeunes)aux competitions des petits vieux:pour la bonne et simple raison qu'ils ne veulent pas se faire incendier toute la journée sous pretexte que certains on fait leur premiere compet' avec Ramses II d'autres croisé le fer avec charlemagne et que le simple fait de pratiquer ce sport depuis bien avant la naissance de la plupart des arbitres leur confère une quelconque légitimité en matiere de jugement arbitral.
Mrs et Mmes ne prennez pas ces animations pour ce qu'elles ne sont pas :des épreuves nationales(il y en a déja au calendrier et vous y êtes les bienvenus)ou la bien sur vous pourrez vous régaler avec les arbitres.Allez je dirai 15 arbitres A+


C'est bien ce qu'on m'avait dit, la canicule chauffe les têtes et fait disjoncter. Ce pseudo te va à ravir, mais au lieu de raconter n'importe quoi, essayes de savoir ce que tu veux, car tu dis que tu ne veux pas jouer et tu lances cependant un chiffre

Date de publication : 29/01/2008 21:44
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
hé Gari un peu d'humour, en plus Canicule 2008 a raison, le circuit vétéran du moins au fleuret devient infernal, c'est navrant mais réel. Le spectacle devient pathétique...
Allez pour les arbitres 12, mais hélas je ne serai pas à Aix (blessure de vieux)

Date de publication : 29/01/2008 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est quoi cette critique gratuite des circuits vétérans.

En tant qu'organisateur du précédent circuit je peux vous dire que tous les jeunes du club et de la région (plus de 10) qui ont arbitré ont été ravi de l'ambiance et de la sportivité des tireurs aux deux armes (et pourtant il y a eu des erreurs !!!).

Je ne vois pas ou est le problème du "pathétique" au fleuret (sur les trois podiums garçons il y avait quelques tireurs de niveau international (médaillé V3 aux chpts du monde à Sydney, médaillé V2 aux Europe à St Gall, 5ème V1 aux Europe à St Gall)....


Bon courage Gari pour l'organisation....je participe quand même à ton petit sondage même si je ne serai pas des votres (toujours pas pu reprendre l'entrainement)

50 tireurs à chaque arme, donc 8 arbitres nécessaires, plus un peu de marge pour le roulement ....ça fait 10 !!

Date de publication : 30/01/2008 00:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
par pirouette le 29/1/2008 18:00:11

Pour un jeune partir le samedi, (vu les kilometres et donc = frais hotel), et se voir attribuer 20 euros plus un sandwich, cela peut decourager.

Les organisateurs qui font un effort sur les indemnites ont moins de problemes d'arbitre, car cela se sait vite.



Pour les arbitres qui sont déja venus à Aix je crois qu'ils n'ont jamais eu à se plaindre du buffet , faut pas écrire n'importe quoi

Date de publication : 30/01/2008 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pirouette a écrit:
Pour un jeune ... se voir attribuer 20 euros plus un sandwich ...


Comme le niveau mimal pour arbitrer en CN Vétérans, c'est "formation régional", c'est 25 € mini (voire 40 s'il est diplômé régional)

Date de publication : 30/01/2008 10:40
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Ballestra d'avoir décrit des faits et remis à leur place ceux qui énoncent des clichés. Je recommande par ailleurs à fenceldoch d'ouvrir un dictionnaire pour regarder la définition du mot "pathétique".

De mon côté, c'est avec plaisir que je me rendrai chez mon ami Gari vivre un agréable moment d'escrime, comme toujours. Concernant les arbitres, je crains que la concurrence de l'épreuve de zone H2012 nous soit préjudiciable. Je table donc sur 5 arbitres de fleuret et de 4 arbitres de sabre. Eumfh ...

Mais peu importe, je sais à l'avance que je ne regretterai pas mon week-end.

A Dimanche tout le monde.


Date de publication : 30/01/2008 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
je pense que quand fencedolch dit pathetique il veut parler des reactions "pathetiques" du genre il y avait sur le podium"il y avait quelques tireurs de niveau international" la question ç'est :oui peut être mais de quelle année? ne nous prennons pas pour ce que nous ne sommes pas...
Et encore je ne parle pas des équipements labélisés equipe de france qui sont arborés a outrance lors de ces competitions.
Et ça ç'est pas moi qui le dit ce sont les membres de l'equipe de France;la vrai ;et ça cela les fait bien marrer vu que eux ne s'amuserai pas a les porter s'ils n'en faisaient pas parti... allez a vos bon avis!!

Date de publication : 30/01/2008 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ton information, canicule2008, les tireurs sélectionnés pour les championnats du monde vétérans ont l'obligation d'avoir des tenues aux couleurs nationales. Ne recevant aucune aide de la FFE (contrairement à la "vraie" équipe de France), nous faisons ce flocage à nos frais sur notre tenue perso, pour 80 Euros. Nous n'avons pas honte ensuite de continuer à la porter et n'allons pas acheter une autre tenue, non floquée, parce que certains considèrent qu'on devrait rester discrets.

Cette mise au point, je la ponctue de deux vers de La Fontaine :

"Ceci s'adresse à vous, esprit du dernier ordre,
qui, n'étant bon à rien, cherchez sur tout à mordre."


Date de publication : 30/01/2008 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
n'oublions pas que personne n'ai obliger de porter une tenue nationale pour une epreuve du circuit mais celle de son club vu que c'est lui qu'elle represente..

"on ne peut pas être et avoir été"

Date de publication : 30/01/2008 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nos anciens sont si fiers de porter la tenue dont ils ont révés toute leur vie, pour ça ils sont prêt à tout même de vider la convivialité des circuits. Bon je caricature ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, mais il faut bien avouer qu'il y a bien quelque chose de "pathétique" dans leur attitude, mais l'age excuse le ridicule peut-être ?

Date de publication : 30/01/2008 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que les vétérans sélectionnés portent les flammes sur leurs tenues lors des circuits vétérans me paraît légitime...

En revanche, c'est aussi la seule catégorie où certains tireurs arrivent sur les podiums avec des survêtements "équipe de France", alors même qu'il s'agit de circuits nationaux...et là c'est pathétique.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet initial là....

Date de publication : 30/01/2008 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
canicule2008 dit "n'oublions pas que personne n'ai obliger de porter une tenue nationale pour une epreuve du circuit mais celle de son club vu que c'est lui qu'elle represente.."

caniridicule plutôt !!! peut être que les vétérans portent des tenues tricolores, mais ils doivent se les payer, ainsi que les déplacements aux championnats du monde et aux Europe... mais toi tu ferais bien de te payer une grammaire... "n'ai obliger" !!! j'espère que t'es meilleur en escrime !!! car sinon c'est pas demain que tu auras ta tenue tricolore...

Date de publication : 30/01/2008 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
pardon d'avance pour les fautes j'ecrit avec un systeme qui se pilote par la bouche depuis mon fauteuil roullant alors des fois ca rippe;si c'etait pour dire ca génépi bois un peu moins et 'réflexione'personne ne t'agresse..vous avez dit pathetique!

Date de publication : 30/01/2008 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne pensez vous pas qu'il est temps de déposer les armes ? Le début de la conversation était sur les arbitres, puis sur les tenues, puis sur l'ambiance, et maintenant ...? Je ne sais qu'une chose pour la vivre depuis 4 ans, les Circuits vétérans sont un merveilleux moment de convivialité. Que parfois il y ait une dérive ou une attitude malheureuse n'en retire rien. A force de monter en épingle les faits marginaux, ils donnent l'impression d'être la règle. C'est ce que font les "informations" à la télévision. Ne jouons pas à ce jeu.


Date de publication : 30/01/2008 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
on essaye de faire evoluer les mentalitées;il y a eu certaines dérives liées aux vétérans qu'il me parrait bon de discuter;j'etait a la premiere competition vétérans debut 90 et je vous garantit que ce n'etait pas du tout la même ambience..
Juste des animations ou des gens ayant pratiqué le même sport se retrouvaient sans le moindre souci de compétition ;c'est ça qui me parrait dommage

Date de publication : 30/01/2008 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et bien va voir dans les autres sports comment ça se passe en vétérans??
En foot ils se tapent dessus et s'insultent, en tennis c'est d'une froideur polaire, en course à pied ils cherchent tous la perf et la qualif pour les france et plus encore....pour les sports que je connais

Rappelez moi quelle est l'ambiance sur un circuit national sénior ou junior !!! tout le monde se regarde et se défie...

Chez les vétérans, on se bat sur la piste pour gagner et en dehors nous sommes amis (à l'exception effectivement de quelques grincheux)! ça c'est du sport, et compte tenu de l'évolution de la population française la catégorie vétéran est appelée à grossir dans les années à venir.

MAIS REVENONS AU SUJET PRINCIPAL :

ALLEZ VOIR GARI CE WEEK END ...l'accueil y est chaleureux, vous vous éclaterez à tirer un maximum et vous rencontrerez des gens super sympas !!!

Date de publication : 30/01/2008 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde s'aime dans le gentil monde de Prime et Ballestra. Il devrait être possible de faire des critiques sans pour autant passer pour des monstres. C'est vrai que le circuit vétéran devient un repère de champions frustrés n'ayant jamais pu (à l'exception de Marie Chantal) être selectionné dans une équipe nationale et qui vendraient leur ame au diable pour porter le pyjama nationale. C'est à la fois pathétique et noble, ridicule et touchant. Mais c'est l'idée même de circuit qui entraine cette dérive.
Bien entendu ils ne sont pas tous pareils et certains sont adorables et l'ambiance y est souvent bonne, mais surtout il ne faut pas leur dire qu'ils sont "vieux" et qu'ils ne seront de toutes façon s que des champions de pacotille.

Date de publication : 30/01/2008 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Challenge OPTIC 2000 d'AIX
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mmmh, à lire les propos que tu tiens, brindille, non, je dirais pas que tout le monde est beau et gentil. Il y en qui ne le sont pas vraiment.

Mais ces pisse-vinaigres sont heureusement peu nombreux.


Date de publication : 30/01/2008 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales