https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (138utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 206

LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je trouve LAMENTABLE qu'une epreuve de Zone Ile de France qui se déroulait à Trappes aujourd'hui ai pu se déroulée sans pistes métalliques. Au sabre, cela ne pose pas de problème, au fleuret, passe encore, mais à l'épée, c'est plus que problématique.

Il est vraiment SCANDALEUX que la Ligue la plus puissante de France puisse organiser des compétitions dans ces conditions.

C'est véritablement un manque de respect pour les tireurs, leurs entraîneurs et les accompagnateurs.

Et c'est sans parler du soleil sur les appareil qui empéchait parfois de voir des touches allumer.

Date de publication : 30/04/2006 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#2
.....et sinon les résultats donnent quoi ? Si c'était aujourd'hui.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Je trouve LAMENTABLE qu'une epreuve de Zone Ile de France qui se déroulait à Trappes aujourd'hui ai pu se déroulée sans pistes métalliques. Au sabre, cela ne pose pas de problème, au fleuret, passe encore, mais à l'épée, c'est plus que problématique.

il est vrai que cela a donné lieu à quelques discussions entre les arbitres et les tireurs pour chaques touches "pied/sol".. le lieu en lui même était correct mais les pistes en arrivant m'ont interloqué.. même pour un provincial comme moi (qui a pour habitudes de monter des pistes métaliques)..

Citation :

Clecle64 a écrit:
.....et sinon les résultats donnent quoi ? Si c'était aujourd'hui.

à l'épée (cadet par équipe):

chez les garçons:
1er Beaumont/oise (qualifié pour les frances)
2d Levallois (qualifié)
3éme Paris GRP (qualifié)
4éme Saint Gratien
etc...

chez les filles:
1ére Saint Gratien (qualifié)
et pour le réste désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus..

Date de publication : 30/04/2006 19:30
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en rajouter une petite couche, une anécdote : un arbitre épée qui n'avait pas de cartons, a été demandé à la table fleuret s'il y avot la possibilité d'en avoir un jeux. La réponse : nous c'est la commission fleuret, pas la commission épée, on ne prête pas.

Quelle ambiance...

Date de publication : 30/04/2006 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
sans commentaires.. éspérant que cet incident était isolé je me demande cepandant encore ce soir quelle est l'utilité de 2 arbitres par pistes?
en cherchant bien on trouve la réponse.. le 2éme arbitre est chargé de scruter les pieds des tireurs pour "tenter" de faire un arbitrage sans erreurs..

Date de publication : 30/04/2006 20:00
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Il est vraiment SCANDALEUX que la Ligue la plus puissante de France puisse organiser des compétitions dans ces conditions.

En général toute ligue, aussi puissante soit-elle, se repose sur ses clubs pour organiser ses épreuves. Est-ce que le club dispose de pistes ? Et est-ce que la ligue en a à prêter ?

Une autre solution : on organise toujours chez les mêmes, jusqu'à ce qu'ils disent :"ras le bol"

Si vous faites mieux, ben soyez candidats pour l'an prochain .

Petite précision : je vois ça à la longue vue

Date de publication : 30/04/2006 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Si vous faites mieux, ben soyez candidats pour l'an prochain .

je n'y vois pas d'inconvénients. qui vote pour que l'an prochain ce tournoi se déroule a toulouse?? (bon odel je dois t'avouer que je ne prend pas trop de risques )
sinon il est vrai que des pistes métaliques aurais du être prété par la ligue.. si cela n'a pas été fais inutile de raler auprés de la ville de Trappes.
à bon entendeur...

Date de publication : 30/04/2006 20:25
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Etant moi même organisateur de moultes compétitions, il faut reconnaître que les bonnes volontés sont rares.

Mais je pense que les vrais responsables sont bien en premier lieux les dirigeants de la Ligue de Versailles et leur CTS...

Date de publication : 30/04/2006 22:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour, je me permet de repondre car je suis le maitre d'armes de trappes . tout d abord il faut savoir que le club de trappes est un club uniquement de fleuret donc pas de pistes metalique au club. De plus il faut savoir que sur le week end le club a du organiser le championnat de ligue senior homme et dame au fleuret individuel et par equipe, une epreuve de ligue minime plus l'epreuve de zone ile de france au 6 armes. Il y avait quand même 32 pistes et en plus pour faciliter le tout il fallait des appareils aux nouvelles normes et aux anciennes normes donc je pense que pour un club de 52 licenciés nous avons fait de notre mieux. Maintenant si vous voulez organiser des compétitions allez y mais demandez vous pourquoi toute ces categories ont ete mise le même week end a trappes peut etre parce que ce sont toujours les même qui organisent. Alors a bon entendeur salut

Date de publication : 01/05/2006 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on t'as reconnu auguste,mais tu as raison on va voir si le 7 mai a livry ce sera mieux ;avec moins de compet............................ moins sur

Date de publication : 01/05/2006 11:48
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
désolé auguste ca fait 4 ans qu'il est parti

Date de publication : 01/05/2006 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vertys a écrit:
bonjour, je me permet de repondre car je suis le maitre d'armes de trappes . tout d abord il faut savoir que le club de trappes est un club uniquement de fleuret donc pas de pistes metalique au club. De plus il faut savoir que sur le week end le club a du organiser le championnat de ligue senior homme et dame au fleuret individuel et par equipe, une epreuve de ligue minime plus l'epreuve de zone ile de france au 6 armes. Il y avait quand même 32 pistes et en plus pour faciliter le tout il fallait des appareils aux nouvelles normes et aux anciennes normes donc je pense que pour un club de 52 licenciés nous avons fait de notre mieux. Maintenant si vous voulez organiser des compétitions allez y mais demandez vous pourquoi toute ces categories ont ete mise le même week end a trappes peut etre parce que ce sont toujours les même qui organisent. Alors a bon entendeur salut


Je n'ai pas mis en cause le club de Trappes, mais plus les dirigeants de la Ligue qui auraient dû se préoccuper auprès du club de Trappes de cette organisation et leur apporter leur aide en fournissant les pistes.

Et c'est vrai que le nombre d'organisateurs potentiels n'est pas monnaie courrante.

Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
on t'as reconnu auguste,mais tu as raison on va voir si le 7 mai a livry ce sera mieux ;avec moins de compet............................ moins sur


Je ne sais pas si Livry fera mieux, mais il est sur qu'il y aura les pistes. Et Livry récupère cette organisation (au moins au fleuret) au dernier moment, comme souvent cette saison.

Date de publication : 01/05/2006 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est quoi a livry la semaine prochaine?
la zone junior par équipe??

Date de publication : 01/05/2006 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
lev : puissante mais pas brillante !!!

Date de publication : 01/05/2006 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vdv10 a écrit:
c'est quoi a livry la semaine prochaine?
la zone junior par équipe??

oui c'est cela.. pour plus d'info ça se passe içi !!

Date de publication : 01/05/2006 13:47
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
résultats fleuret par équipes:
cadets
cadettes

Date de publication : 01/05/2006 19:16
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et à l'épée ?Personne n'a de résultats svp?

Date de publication : 01/05/2006 19:22
"Maître,je suis en manque d'inspiration là...'
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Tirom1 a écrit:
Et à l'épée ?Personne n'a de résultats svp?

voir un de mes post en 1ére page.. mais ce sont des résultats incomplets..

Date de publication : 01/05/2006 19:24
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci mais les résultats complets ne sont pas disponibles?

Date de publication : 01/05/2006 19:37
"Maître,je suis en manque d'inspiration là...'
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
et bien non toujour rien pour l'épée.. enfin bon soyons patient..
je t'invite à consulter le site de la Ligue d'escrime de Versailles qui sera peut-être à jour dans la semaine!

Date de publication : 01/05/2006 19:42
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci !

Date de publication : 01/05/2006 19:59
"Maître,je suis en manque d'inspiration là...'
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi je sui un tireur Epeiste et il est vrai que quand je sui arriver avec mon equipe j me sui di c pa possible on tires pa ici mai si on la fai car les chefs d 'equipes ne voulaient pa partir Je trouve sa inadmissible je croi qu il orai falu demander l avis des tireurs car c nous qui etions principalemnt concerner Surtout que la competition orait pu etre deplacer dan un otre lieu (par exemple Bobigny qui etai d'acord et qui avit des pistes de libres etan doner qu ils organisaient la ligue senior equipe)Je voulais aussi contester l' arbitrage qui lui ossi été tre critiquable et pas seulement pour mon equipe car j'ai eu la meme remarque de d otre personne que je connaissai

Date de publication : 01/05/2006 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord pour dire que l'état des pistes n'était pas cohérent avec la compétition et il n'aurait pas fallu qu'elle s'y déroule vu la difficulté tant pour les tireurs que pour les arbitres. Il aurait en effet été judicieux de la déplacer le jour-même dans une salle comme à Bobigny comme le dis si bien Macubex (bienvenue à toi :D). Mais pour ceux qui voulaient décaler la compet, aucune date ultérieure n'était possible avant les France puisqu'ils seront les 20 et 21 Mai...

Date de publication : 01/05/2006 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
13 et 14 MAI

Date de publication : 01/05/2006 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non les France cadet(te)s épée c'est bien le week-end du 20 et 21 Mai à Pont-à-Mousson. Tu confonds peut-être avec les France cadet(te)s fleuret à Clermont-Ferrand le week-end du 13/14 Mai.

Date de publication : 01/05/2006 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour info,y-a-t-il moyen de connaitre la composition des équipes fleuret( mennecy 2 par exemple y-avit-il un mennecy 1?) et par la même occasion de savoir qui est qualifié aux France?

Merci.

Date de publication : 01/05/2006 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui si quelqu'un peut me donner un coup de main pour tout cela svp cela ne serait pas du luxe.. n'étant pas de la zone mes connaissances sont limités..

un touriste en terre versaillaise!

Date de publication : 01/05/2006 23:07
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Macubex a écrit:
Moi je sui un tireur Epeiste et il est vrai que quand je sui arriver avec mon equipe j me sui di c pa possible on tires pa ici mai si on la fai car les chefs d 'equipes ne voulaient pa partir Je trouve sa inadmissible je croi qu il orai falu demander l avis des tireurs car c nous qui etions principalemnt concerner Surtout que la competition orait pu etre deplacer dan un otre lieu (par exemple Bobigny qui etai d'acord et qui avit des pistes de libres etan doner qu ils organisaient la ligue senior equipe)Je voulais aussi contester l' arbitrage qui lui ossi été tre critiquable et pas seulement pour mon equipe car j'ai eu la meme remarque de d otre personne que je connaissai


Comme c'est surprenant!!! Un des épéistes tirant à Trappes qui critique l'arbitrage... Comme je l'ai dit sur place, nous ne sommes pas des robots, nous n'avons pas le compas dans l'oeil et nous n'étions vraiment pas aidés avec des pistes non-isolées. Si tu es toi-même arbitre, j'accepte ta critique avec réserve, si tu ne l'es pas, je ne te permets pas de dire que notre arbitrage était critiquable. Nous nous déplaçons (tôt et parfois de loin) pour que vous puissiez tirer, sans arbitre, vous n'auriez peut-être pas tiré. Tu aurais voulu qu'on te demande ton avis avant de tirer, et nous, on nous demande notre avis? Une des arbitres avec qui j'arbitrais s'est reçu un coup de lame au visage. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas de place pour du recul. Eh oui, le meilleur moyen de voir les touches au pied, c'est le recul. Et encore, nous ne sommes pas, malgré tout, infaillibles. Alors oui, c'est obligé que nous ayons fait des erreurs mais fô aussi se calmer et relativiser. Toute ta vie dépendait-elle de cette compétition? Si oui, c'est grave!!!

Date de publication : 02/05/2006 08:59
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit:
Une des arbitres avec qui j'arbitrais s'est reçu un coup de lame au visage. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas de place pour du recul.

j'avoue que la lame n'est pas passé trés loin de son oeil..
mais l'espace était a peu prés suffisant entre chaque piste.. sur cet incident je dirais plutot que les tireurs étaient un brin trop "large"! mais il est cependant vrai que cela ne serait pas arrivé avec d'avantage d'espace pour les arbitres..

Date de publication : 02/05/2006 10:11
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit:
Citation :

Macubex a écrit:
Moi je sui un tireur Epeiste et il est vrai que quand je sui arriver avec mon equipe j me sui di c pa possible on tires pa ici mai si on la fai car les chefs d 'equipes ne voulaient pa partir Je trouve sa inadmissible je croi qu il orai falu demander l avis des tireurs car c nous qui etions principalemnt concerner Surtout que la competition orait pu etre deplacer dan un otre lieu (par exemple Bobigny qui etai d'acord et qui avit des pistes de libres etan doner qu ils organisaient la ligue senior equipe)Je voulais aussi contester l' arbitrage qui lui ossi été tre critiquable et pas seulement pour mon equipe car j'ai eu la meme remarque de d otre personne que je connaissai


Comme c'est surprenant!!! Un des épéistes tirant à Trappes qui critique l'arbitrage... Comme je l'ai dit sur place, nous ne sommes pas des robots, nous n'avons pas le compas dans l'oeil et nous n'étions vraiment pas aidés avec des pistes non-isolées. Si tu es toi-même arbitre, j'accepte ta critique avec réserve, si tu ne l'es pas, je ne te permets pas de dire que notre arbitrage était critiquable. Nous nous déplaçons (tôt et parfois de loin) pour que vous puissiez tirer, sans arbitre, vous n'auriez peut-être pas tiré. Tu aurais voulu qu'on te demande ton avis avant de tirer, et nous, on nous demande notre avis? Une des arbitres avec qui j'arbitrais s'est reçu un coup de lame au visage. Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas de place pour du recul. Eh oui, le meilleur moyen de voir les touches au pied, c'est le recul. Et encore, nous ne sommes pas, malgré tout, infaillibles. Alors oui, c'est obligé que nous ayons fait des erreurs mais fô aussi se calmer et relativiser. Toute ta vie dépendait-elle de cette compétition? Si oui, c'est grave!!!


Oui, Ce qui s’est passé ce dimanche est un manque de considération des tireurs, de leurs entraîneurs et des accompagnateurs, mais également des arbitres qui ont un droit (et même parfois un devoir) de retrait. Il aurait été interessant que vous arbitres, refusiez de pratiquer dans ces conditions.

Date de publication : 02/05/2006 10:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales