https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (151utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 183

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'épée féminine équipes et le fleuret masculin équipes exclus de Jeux 2008.
Epée féminine et fleuret masculin seulement en individuel, avec deux athlètes pour pays!

source FIS: féderation Italienne

Date de publication : 08/04/2006 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si c'est une blague elle est de trés..trés...TRES (tres) mauvais gout!!

Date de publication : 08/04/2006 19:51
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malheureusement je suis pas sure que ce soit une blague

Date de publication : 08/04/2006 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
donc London 2012, pas de sabre messieurs équipe et pas d'épée messieurs équipe.

donc les minimes pas besoin d'éhapeller les compétitions H2012 pour eux

Date de publication : 08/04/2006 20:20
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A lire l"article, c"est surtout l'escrime italienne qui est en deuil...et se trouve persecutee

Date de publication : 08/04/2006 20:25
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
rhhhâââaaaa


Date de publication : 08/04/2006 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur le coup, on se dit qu'il y a un fleurettiste qui s'est débiné la gueule, avant même les épreuves : un dissident chinois ?
Mais non.
Vlà le gang des pleureuses.
Alors on va geindre parce qu'on n'a pas ses 12 épreuves au JO.
Mais au juste : qu'est-ce qu'on s'en tape des JO ?
Une grosse opération politico-marketing.

Non, franchement, allez mouiller les maillots sur les pistes, et arrêtez de croire dans ce buisness là.

Date de publication : 08/04/2006 21:22
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
aprés les pleureuses...
la hargneuse, c'est pas mieux
bravo scholie encore un peu et tu sera vraiment au top!!!

Date de publication : 08/04/2006 21:58
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


PEKIN 2008 LE FLEURET MASCULIN ET L EPEE FEMININE SUR LA TOUCHE ...
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
le fait est que les italiens réagissent via leur président de fédé, et pas seulement, puisqu'ils perdent la possibilité de voir en piste leur meilleurs fleurétistes, mais, C EST LA MEME CHOSE POUR LA FRANCE .... l"équipe masculine au fleuret est championne du monde en titre, aurait surement voulu avoir sa revanche d'athène, et bien que les "bleus" soient bien présents sur les podiums de coupe du monde cette année encore, on leur "sabre" leur chances de qualifications, et... on les réduit en individuel, puisque pour l'épée dame et le fleuret homme, chaque nation ne pourra pas envoyer plus que 2 escrimeure(ses).
ce qui s'applique à nos voisins transalpins, s'applique aussi à nous...

Date de publication : 08/04/2006 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
si c'est une blague elle est de trés..trés...TRES (tres) mauvais gout!!

Citation :

delph a écrit :
Malheureusement je suis pas sure que ce soit une blague


D'autant plus que ça a déjà été annoncé le 27 janvier dernier voir ici

Date de publication : 08/04/2006 23:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
A lire l"article, c"est surtout l'escrime italienne qui est en deuil...et se trouve persecutee


Oui.. l’article parle de la déception italienne pour ce débâcle; mais je crois que pour les français n’est pas mieux.. au contraire!
En parlant de fleuret équipe, Italie ou France, maintenant c’est pareil: pour ce qui concerne l’épée féminine l’Italie n’a presque rien à perdre ..mais la France.. dommage!
Et en individuel.. seulement deux tireurs: qui sera exclu? Mais es-tu en train d’y penser à l'effet psychologique, déjà maintenant, dans nôtres deux équipes? une lutte dans l’équipe peut-etre va commencer: qui sera le deuxième après Le Pechoux et Sanzo?

Date de publication : 09/04/2006 00:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est fort dommage une generation aura connu le changement de regle et la deception des JO mais il faut penser apres car pour 2008l'entonnoir est resseré et une generation va arreter sans doute apres en ce qui concerne les italiens leur deception est grande certes mais nous aussi apres c'est quand la regle du turn over a été voté qu'il fallait reagir et il faut attendre un changement de president en esperant que cela arrive bientot comme quoi avec 2 par nations les "petits ont une chance ":de la a dire que cela rend les JO mais fort en termes de perf que les mondes........

Date de publication : 09/04/2006 08:25
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut, je suis d'accord avec ce que tu as dit, à part ça.

Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
c'est quand la regle du turn over a été voté qu'il fallait reagir et il faut attendre un changement de president en esperant que cela arrive bientot


tout d'abord, la consitution du bureau exécutif a été faite de telle façon à ce que les propositions d'une majorité (qui s'est autoconstituée)ne soient jamais frénées.. donc, même le turn over n'aurait pu être voté.
quand à attendre le changement de président et souhaiter que les éléctions soient proches, il ne faut pas être trop naïfs...
mais, pour en avoir le coeur net : est-ce que quelqu'un sait quand sont les prochaines éléctions "présidentielles" de la FIE ?

voici la déclaration du président de la fédé italienne, qui ne pratique pas la langue de bois :
Citation :

"Je ne sais pas si la responsabilité de ne pas avoir voulu donner les 12 médailles à l'escrime olympique soit plus celle de la FIE ou du CIO ou des deux, je trouve aberrant de toute façon qu'une telle pénalisation ait pu être réalisée. Au sein à la Fédération Internationale un régime de fausse démocratie existe désormais. Par exemple : il a suffit de décider à un moment donnée que les nouvelles Fédérations émergentes ne paient pas les parts d'affiliation. Je le trouve juste si l'on considère l'optique d'aider les pays moins pourvu de ressources. C'est par contre absurde que la plus grande parties des délégués des dites Fédérations , qui par ailleurs étaient absentes en Corée, soient gérés par des membres de l'exécutif de la FIE, membres qui proposent les sujets à mettre en vote et puis les approuvent eux même. Donc les pays émergents doivent être aidés, et non pas n'utilisés.
À mon retour en Italie il est dans mon intention écrire des lettres autant au CONI (Comité Olmypique Nationa Italien) ainsi qu' au CIO pour dénoncer une telle situation que je définis indigne: au sein de la FIE le consentement vient de toute façon constitué à l'avance


il me semble donc que le "sacrifice" des "bleus & azzuri" était de toute façon déjà annoncé, maintenant on peut quand même penser aux autres armes qui vont pouvoir aussi touches les pistes olympiques puisque le fleuret dame était exclu à athène, mais, de toute façon, l'exclusion, sera à fortiori, toujours injuste.
si l'escrime comporte 3 armes, il ne devrait pas y avoir de juste te motif d'en "sabrer" aucune !
mais, ce n'est pas dans l'air du temps, en tout cas au niveau de la politique FIE, donc, pour pekin, en plus des nouveaux appareils, il y aura de nouvelles tetes, et des tetes guillotinées.

pour ma part, c'est d'une autre tête que j'aurai plutôt préféré le turn over... enfin bon...

Date de publication : 09/04/2006 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
LE TURN OVER N A JAMAIS ETE VOTE CHAQUE OLYMPIADE I Y AURA U N VOTE SI ON RESTE A 10 MEDAILLES ET CELA M ETONNERAIT QUE L EPPE HOMME SAUTE SACHANT QUA L AFRIQUE L AM SUD LE SUISSE TCHEKI AUTRICHE LAS PAYS SCANDINAVES N ONT QUE CETTE ARME QUI REPRESENTE 70 POUR CENT DES ESCRIMEURS ET DES DECIDEURS DANS LE MONDE ET QUI SI ELLE SAUTAIT TOUT EST EN PLACE POUR CR2ER UNE FEDERATION D EPPEEE QUI CR2ERAIT LA FIN DE LA fie ET DANS L ESCRIME QQU ON AIME DS SA DIVERSIT2 AUSSI 12 MEDAILLES EST UNE URGENCE SI ON VEUT QUE LE FLEURET PERSISTE CE QUE JE SOUHAITE

Date de publication : 09/04/2006 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - L'escrime en deuil
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Au delà des deceptions des tireurs qui sont largement compréhensibles ( apprendre qu'on est privé de la plus belle fête du sport ne fait pas plaisir ), n'est ce pas une nouvelle étape vers la suppression du fleuret? Je pose la question même si j'ai l'impression que je connais déjà la réponse!

Date de publication : 09/04/2006 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - Les vrais escrimeurs s'en moquent
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au cas où vous ne seriez pas au courant, les JO ne concernent qu'une petite poignée d'escrimeurs français, c'est-à-dire la dizaine qui se rendront à Pékin.
En conséquence, vous comprendrez que le sort de ces 0,01% d'escrimeurs nous indiffère légèrement. Les vrais sportifs, ceux qui font ça d'abord pour le plaisir, et pas seulement pour le résultat, ont mieux à faire en mouillant leur maillot chaque semaine, plutôt que de regarder à la télévision un fois tous les quatre ans un spectacle commercial, jeux du cirque moderne, qui concentre toutes les valeurs du libéralisme contemporain : compétition à tout crin entre les individus, intérêt seulement pour la plus haute marche (les autres peuvent bien crevés même s'ils sont tout aussi méritants), triche dopage et magouilles et compagnie, fric à tous les étages, paillettes et manipulation... (C'est marrant on dirait que j'écris sur Berlusconi, là !).

Quant à ce que naisse une fédération d'épée, j'attends cela avec impatience. Enfin un produit prêt à l'emploi, bon marché, qui demandera peu d'implication par le consommateur. Un enterrement en première classe de l'escrime sportive.
Alors, on pourra reconstruire sur ses cendres une vraie pratique, partant de bases martiales, de la riche histoire de l'escrime, et finalement tellement plus diverse et intéressante.

Date de publication : 09/04/2006 14:43
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Au cas où vous ne seriez pas au courant, les JO ne concernent qu'une petite poignée d'escrimeurs français, c'est-à-dire la dizaine qui se rendront à Pékin.
En conséquence, vous comprendrez que le sort de ces 0,01% d'escrimeurs nous indiffère légèrement.


c'est ton opinion, mais il faudrait que tu pense 2 secondes au fait que les clubs sont affiliés à des fédérations, que ces fédérations ne travaillent quasiement "que" pour le haut niveau, et, qui ne concerne pas que les JO,(aurais-tu oublié qu'il y a des saison sportives entre temps, avec des championnats nationaux, européens, mondiaux... avant les JO?.)
En clair, la politique internationnale "retombe" inévitablement sur la pratique sportive générale, donc, y compris tous les escrimeurs de france...et les autres...

P.ex, les inquiétudes que les fleurétistes ont pu avoir concernant la disparition progressive de leur arme, n'est pas que l'apage des élites!!
dans les salles, il y a de moins en moins de pratique de cette arme, de moins en moins de formation.

bref, tu peux voir midi à ta porte, mais, la réalité va bien au delà.
celà dit, la démocratie c'est la libre expression des opinions (pour faute d'avoir le libre vote en ce qui nous concerne...) donc, tu as bien le droit d'avoir la tienne..

Date de publication : 09/04/2006 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - Les vrais escrimeurs s'en moquent
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

FanFan13 a écrit :
celà dit, la démocratie c'est la libre expression des opinions (pour faute d'avoir le libre vote en ce qui nous concerne...) donc, tu as le droit d'avoir la tienne.

Je reviens sur le thème de la démocratie. "La dictature, c'est ferme ta gueule, et la démocratie, c'est cause toujours"... A méditer dans le contexte du "CPE".
Je te suis vraiment gré de m'autoriser à avoir mon propre opinion. J'adore ton expression qui prépare des esprits à la pire dictature : on va nous autoriser à penser dorénavant...
C'est marrant mais jusqu'alors l'être humain était doté de la faculté de pensée, qui s'exprimait d'une manière librement naturelle ; on pouvait privé un homme de beaucoup de chose, MAIS comme beuglerait Florent Pagny, "pas ma...". Va peut-être falloir faire du clonage, et rajouter un petit bouton pour arrêter la pensée quand c'est nécessaire (ben, oui parce que là, la jeune génération qu'on avait espéré être des crétins à l'air d'encore penser : mince, mais que fait TF1 ?).
Citation :

FanFan13 a écrit :
les clubs sont affiliés à des fédérations, que ces fédérations ne travaillent quasiement "que" pour le haut niveau

Première nouvelle : les fédérations travailleraient quasiment que pour le haut-niveau !!!
C'est curieux parce qu'en France, L'État organise les activités sportives, et confie une mission de service public aux fédérations... et ce n'est pas tout à fait la mission qui leur est confié...
Citation :

Loi n°84-610 du 16 juillet 1984
Les fédérations sportives agréées participent à la mise en oeuvre des missions de service public relatives au développement et à la démocratisation des activités physiques et sportives.

C'est marrant : il n'y a pas le mot haut-niveau ; quant au terme démocratisation, je ne pense pas à mon humble avis qu'il ne vise que les deux trois péquins qui vont à... P2008.
D'ailleurs, si les impôts que je paie à l'État ne servait qu'à financer ce secteur économique du sport spectacle, pourri jusqu'à la moëlle, j'en viendrais à réclamer la démission du premier ministre et du président de la République.
Fort heureusement, ce ne sera pas pour cette raison, car en France, l'État aide les fédérations pour servir l'intérêt général et le sport : c'est-à-dire la pratique par et pour tous.
Vive la France, Vive la République !

Par contre, dans la mesure où la FFE, réaliserait une telle politique, on pourrait alors s'interroger sur qui mène cette politique et de quel droit, il sacrifierait 99,99% de ses licenciés. Et à ce moment là, on pourrait se demander par qui il a été élu, et alors qui il représente...
D'ailleurs Marie-George Buffet avait bien eu le désir de modifer le mode d'élection dans les fédés... Mais cela n'a pas été fait... Qui a peur du grand méchant loup ? C'est Villepin, c'est Villepin...
Citation :

FanFan13 a écrit :
la politique internationnale "retombe" inévitablement sur la pratique sportive générale, donc, y compris tous les escrimeurs de france...et les autres...

L'utilisation de l'adverbe "inévitablement" ne laisse sans voix !!! Mais je toussote et me reprend immédiatement.
D'où vient cet "inévitable", ce terme chéri du monde libéral ?
Je ne vois pas en quoi la FFE aurait à se plier au diktat de la FIE : elle pourrait participer aux compétitions internationales, tout en ayant un pratique courageuse sur son territoire à destination du vrai escrimeur (99,99%) : et pour peu que cela marche, tu verrais que ce serait la FIE qui serait rapidement sur le gril.
Un peu de courage d'initiative et d'intelligence, que diable !

Date de publication : 09/04/2006 15:48
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008 - Les vrais escrimeurs s'en moquent
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore un fil qui part en vrille et qui s'écarte dangeureusement du sujet initial!
De quoi avoir peur de lancer des sujets!

Date de publication : 09/04/2006 15:52
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
visiblement,scholie, tu n'apprécies pas des masses que l'on puisse s'exprimer librement, et, à prendre ton baton pour tout tailler en masse, peut être que tu te trompes de combat...mais bon, s'il faut te faire des traduction entre les lignes, "tu as le droit d'avoir ta propre opinion" ça voulait aussi dire : acceptes que l'on puisse en avoir une différente, et, acceptes aussi que je puisse m'exprimer librement...
je ne vais pas plus argumenter, le sujet central c'était les votes qui ont eut lieu pour pékin.. mais si tu veux en faire un forum spécial "je te tape sur la gueule" vas y ma grande, défoulle toi!!!

Date de publication : 09/04/2006 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...

Date de publication : 09/04/2006 19:33
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
à la limite du révisionisme.

Point Godwin.

Pourtant, il y a bien un débat de fond sur l'intérêt de ces JO, de ce rêve frelaté qu'on essaie de nous vendre.
Pourquoi s'attrister sur ce qui coûte tant à l'escrime ?

(Au fait : Tout est politique : même la suppression d'épreuves)

Date de publication : 09/04/2006 19:47
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que Scholie soit a la limite de l'internement psychiatrique cela n'est pas un scoop, que sa logorée soit pire qu'un typhus verbal ce n'est pas nouveau.
Par contre pas d'accord que l'on se prive entre gens de bonne compagnie d'un débat sur l'olympisme et sur la présence de toutes les catégories de participants par la cause d'une hurluberlue intégriste et factieuse cela est inadmissible.
La scholie aboie la caravane passe
Si le prophéte a fait de l'escrime en l'an x de l'egire lors d'une certaine baitaille il aurait mieux fait de botter le c.. de scholie cela aurait été plus profitable

Date de publication : 09/04/2006 20:04
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pékin 2008
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
complètement d'accord avec SCHNEID et les autres.
De toute façon j'en ai marre de perdre de l'energie à essayer de répondre aux provocations de Scholie.

Pour en revenir donc au sujet, je dirais plutôt
"Pekin 2008, l'escrime s'adapte"
ou l'escrime continue à s'adapter en tout cas. Tout le monde est frustré quand il voit son arme disparaitre aux JO par équipes, mais le turn over n'est-il pas la meilleur solution pour répartir les frustrations?

Simplement que pour ceux qui veulent faire des comptes, le tableau des médailles sera à prendre sur des moyennes de x JO au lieu d'un, pour avoir les résultats par équipes de tous.

(Autre solution, faire des équipes mixtes, avec toutes les armes, comme il se fait dans certains challenges. Il n'y aura plus qu'une compétition par équipe. Cool non?)

Date de publication : 09/04/2006 20:30
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
De toute façon j'en ai marre de perdre de l'energie à essayer de répondre aux provocations de Scholie.

Pour en revenir donc au sujet, je dirais plutôt...

Mais, pourquoi voir dans mes propos une provocation ?
On lance un débat intitulé "l'escrime en deuil". J'ai le droit de trouver cela excessif, que c'est un débat complétement faussé, parce que la vraie question n'est pas la présence de l'escrime au JO, mais le développement de l'escrime (les JO ne concernent que 0,01% des escrimeurs !). Les JO ne sont pas l'alpha et l'oméga du sport : ce n'est pas un passage obligé, quoiqu'en pense certains fascinés à ce point qu'il gobe tout de la société du spectacle. Il y a des sports qui se portent bien mieux que l'escrime, en s'étant basé sur un développement différent, très loin des petits écrans lumineux : je pense par exemple au badminton.
Je trouve donc que pleurer sur la suppression d'épreuves est une mauvaise idée, et je ne laisserai pas les pleureuses geindre là dessus sans les secouer. Moi je milite pour la suppression complète de l'escrime aux JO, pour qu'enfin on puisse réaliser un développement basé sur des bases saines : pas des illusions spectaculaires.

Citation :

SCHNEID a écrit :
Si le prophéte a fait de l'escrime en l'an x de l'egire lors d'une certaine baitaille il aurait mieux fait de botter le c.. de scholie cela aurait été plus profitable

Je précise que dans le cas où il serait lancé une fatwa contre SCHNEID, je le défendrais l'épée à la main.
(fatwa lancée par mes adorateurs... évidemment).

Date de publication : 09/04/2006 20:48
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors, j'adore presque toujours ce que Scholie écrit, parce que ses mots brûlent comme l'alcool sur une blessure ouverte: l’alcool brûle, mais il désinfecte.
Mais, Scholie, je trouve aussi que n’est pas l’occasion, maintenant de parler de l’aspect commercial des Jeux et de la dégénération des mœurs, non?
Nous sommes ici pour parler d’un sport qui fait partie de notre plaisir, un plaisir qui a son maximum chaque quatre années: c’est un plaisir pour ces qui jouent (très peux ceux qui le vivent directement, oui; mais sont nombreux ceux qui viennent de le partager: l'augmentation des licenciés..) c’est un plaisir aussi pour ces qui regardent, pour ces qui «sont là».. et, admets-le! lorsqu'un sport est pauvre, comme c'est le cas pour l'escrime, nous parlons encore d'un plaisir "clair", que tu devrai aussi défendre.
Je trouve que les argumentations de Mr Roch sont toujours contraires à l'esprit du «plaisir sportif»: Roch considère nos disciplines sportives comme si c'étaient des pots de haricots à vendre! «Aujourd'hui nous mettons en offre les haricots: dans quatre ans les oignons.. c’est la rotation"
Tout le monde se trouve endommagé par les décisions incorrectes de Roch! les Chinois aussi qui avaient l'espoir de gagner dans leur propre pays.
Alors, si tous les Pays, vieux et nouveaux dans l'escrime, sont mécontents par les décisions de Roch, pourquoi ne s'unissent-ils pas dans une protestation?
La domination de Roch se fonde dans la division de nos Pays: «divide et impera» tu sais bien ce que celà veux dire, Scholie, non?
Je crois que la parole de Roch n'a aucun crédit au CIO pour pouvoir demander 12 médailles; ça c’est la seule certitude jusqu'à présent!


Image redimensionnée

P.S. L’escrime n’est pas «en deuil» pour l’exclusion du FH et de EF.. l'escrime est en deuil, en tant que mortifiée par son despote.

Date de publication : 09/04/2006 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
toni, mio amico !
Je ne veux pas avoir de problème avec la maréchaussée, alors consomme mes propos avec modérations.
Citation :

toni a écrit :
un plaisir qui a son maximum chaque quatre années: c’est un plaisir pour ces qui jouent

Attend ! Mon plaisir d'escrimeur, c'est d'être sur les pistes ! Pas de regarder la télé quand même ?
Citation :

toni a écrit :
Roch considère nos disciplines sportives comme s’ils fussent pot de haricots à vendre!

Roch n'a effectivement qu'une approche commerciale de l'escrime, et il a toujours fonder sa politique et ses réforme (fleuret) justement sur la participation aux JO...
Si il n'a plus les JO pour faire joujou, il nous laissera tranquille, et ce sera à nous, nations qui aimont l'escrime, de relever le défi d'un autre développement.

(Pour ce qui est des nations qui ne tiennent pas à l'escrime, je pense l'une d'entre elle qu'affectionne particulièrement Roch, et où l'on porte de grandes tenues blanches aussi, mais dans la journée... une nation qui cherche à se faire une réputation internationale à coup de pétro-dollars, et qui comme beaucoup d'autres nations ne trouvent en l'escrime qu'une occasion supplémentaires de participer à des épreuves aux JO, et faire du business - et donc qui préfère que l'escrime soit la plus simple possible pour participer sans trop d'effort, parce que cela ne l'intéresse pas au fond . C'est sur ce type de nation que s'appuie Roch)

Date de publication : 09/04/2006 21:30
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Péquins en 2008
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Sholie écrit :
Citation :
Attend ! Mon plaisir d'escrimeur, c'est d'être sur les pistes ! Pas de regarder la télé quand même ?


Et bien, reste sur les pistes, cela t'apprendra l'escrime et laisse les grands parler sérieusement...

Date de publication : 09/04/2006 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pekin 2008
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pouvez vous m'expliquer ?
Pourquoi cette modification ?
- Faut-il faire une souscription s'il n'y a pas assez d'argent pour éditer les médailles pour tout le monde ?
- Il n'y a pas assez de place pour loger les athlètes ?
- Réduire les tireurs des nations en pointe favorise-t-il les nations moins en pointe ?
- Est-ce le fait du Prince (du CIO)
- Quelles sont les réactions de la FFE et de nos Champions ?

J'aimerais comprendre cette politique sportive.

Date de publication : 09/04/2006 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pekin 2008
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors là c'est vraiment incroyable ! Tout ce qu'à dit Scholie est parfaitement argumenté, se défend très bien et si l'on n'est pas d'accord, il s'agirait peut-être de trouver une argumentation pour tenir un débat ( ce que certains font ), pas d'insulter. "retourne sur la piste et laisse parler les grands" on aura tout entendu... Scholie est une des rares qui n'a quasiment aucune faille dans son argumentation, qui a une réelle réflexion, qui défend correctement ses idées et on veut l'envoyer dans un hôpital psychiatrique ??? On se débarasse de ceux qui n'ont pas les mêmes idées... bravo. Je ne suis que rarement d'accord avec ce qu'elle dit, mais sur ce point j'adhère complètement. Les JO sont avant tout un événement symbolique, représentation des différents pays, trève entre tous les pays.... Sportivement parlant les championnats du monde ont beaucoup plus de valeur. L'escrime sera représentée à Pékin, ce n'est pas un drame s'il n'y a pas douze épreuves.
C'est quand même incroyable à quel point certaines personnes refusent le débat. Et c'est justement quand ce débat devient un peu brûlant que certains veulent l'arrêter. Je trouve que ça fait un peu peur pour notre "démocratie".

Date de publication : 10/04/2006 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales