https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 259

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


arbitrage
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui en a marre de tous ces problèmes ou règlementations concernant l'arbitrage?
Comment peut on arriver à 100000 licenciés avec toutes ces règles?

Date de publication : 27/10/2005 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LEREBELLE a écrit :
Qui en a marre de tous ces problèmes ou règlementations concernant l'arbitrage?
Comment peut on arriver à 100000 licenciés avec toutes ces règles?

Peux-tu m'expliquer ton cri du coeur ?

Date de publication : 27/10/2005 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu serais pas en train de nous dire qu'il y a trop de regles en escrime et que c'est trop compliqué pour ta petite tete?

si tu veux la jouer a la roch te gene pas...mais fais gaffe aux retours...conseil d'ami

Date de publication : 27/10/2005 09:24
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca s'appelle LE REBELLE donc sa gueule...
Rensignes toi auprès d'autres fédérations, toutes ont des règlements conséquents, nous avons même l'avantage de former beaucoup d'arbitre dès le plus jeune âge, à un certain niveau presque tout le monde peut arbitrer...

Date de publication : 27/10/2005 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et avant de te plaindre tu devrais peut-être commencer par les apprendre et les comprendre ces règles. L'apprentissage des règles fait partie intégrante de tout sport.

Date de publication : 27/10/2005 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendez! vous allez pas nous le traumatiser ce Reb's. Il a raison a quand du Sreet-fencing, ou la tout les coups seraient permis.
Bravo Le rebelle trés bonne idée, bon bien maintenant lache le clavier c'est l'heure de la douche et des ptites boules roses!!

Date de publication : 28/10/2005 06:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LEREBELLE a écrit :
Qui en a marre de tous ces problèmes ou règlementations concernant l'arbitrage?
Comment peut on arriver à 100000 licenciés avec toutes ces règles?


L'amour de ce sport et de ce beau sport....
Tu commence l'escrime...Tu aime l'escrime.... et tu apprends les règles après....
Voilà comment on obtient 100k de licenciés...

Date de publication : 28/10/2005 08:00
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
As tu déja vu le RI du football

C'est un gros pavé aussi.

chaque sport a un gros RI mais certain sont plus rapidement compréhensible tout simplement car on donne plus l'occasion de les voir.

simplifier le RI ne veux pas dire quon va voir de l'escrime toutes les semaines à 19h30

Date de publication : 28/10/2005 10:08
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
meme a la petanque je peux t'assurer qu'il doit y avoir un bon gros pavé...comme quoi on est pas si mal loti que ca

et puis les regles...en fin de compte elles sont assez simple a comprendre

Date de publication : 28/10/2005 10:32
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
faut-il simplifier les règles pour avoir 100000 licenciés au rabais? Les règles ne sont pas si imposantes que ça je pense que le règlement technique du foot doit être tout aussi compliqué sinon plus. Le règlement, à mon avis, c'est ce qui fait l'intéret de l'escrime et 57 pages (y compris le glossaire et l'index) ça n'est pas énorme pour 3 armes.
L'avenir: le sabre avec tout le corps y compris l'équipement comme surface valable, comme limite de terrain la porte du gymnase et déplacements libres; Zorro quoi!
jc

Date de publication : 28/10/2005 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
LeRebelle ne m'a toujours pas expliqué le fond de sa pensée... J'aimerais bien conaître ce qui soutend son cri...
Les réponses des collègues ne manquent pas d'inétrêt, mais on ne peut pas répondre à un cris sans savoir ce qui soutend ce cri...
Alors, LeRebelle ?!?!

Date de publication : 28/10/2005 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème majeur de nos règlements, c' est qu' on est en permanance en train de les changer , ce qui du reste ne les simplifie pas..... il est donc normal que certains y perdent leur latin.


Date de publication : 28/10/2005 16:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'il faut simplifier les choses au lieu de les compliquer.Tous les ans ont change des règles qui viennent d'être mises en place;ex touches en déséquilibre. de plus il faut des arbitres par ci par là alors qu'il y a plusieurs compétitions le même weekend; si pas d'arbitre ce sont les tireurs qui en subissent les conséquences ou faire des sélections au sein des clubs pour ne pas dépasser le quotat de 3;est-ce normal d'après vous?voilà mon coup de gueule;c'est tout.aatendez, peut être que cette année on va encore nous rajouter des choses!!!!!!!!!!

Date de publication : 30/10/2005 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les changements sont pour la plupart des DETaiLS...donc je vois pas en quoi les regles sont de plus en plus compliquées...et ce ne sont dailleurs pas les regles qui freinent l'arrivée massive de licenciés...

ensuiten, les moficiations actuelle de notre cher president sont vraiment uniques et non il n'y en a pas tous les ans des de ce genre...

pour l'arbitrage...bah c'est aux ligues d'encourager la formations des arbitres, meme aux clubs! si les clubs veulent pas etre bloqués par les quotats ils ont cas former des arbitres.

Date de publication : 30/10/2005 09:35
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
d'après toi les maîtres d'artmes ne travaillent pas assez?je pense qu'ils ont d'autres priorité:l'enseignement de l'escrime.je pense que c'est au commission d'arbitrage de former et non au club!!!!!!!!ils veulent mettre des règles alors à eux de bosser.

Date de publication : 30/10/2005 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'arbitrage fait partie de l'escrime mon cher monsieur...et tout tireur est sensé en connaitre les regles, donc etre à meme d'arbitrer...hors, qui est ce qui leur apprend l'escrime (et donc les regles)? bah c'est le MA...

Date de publication : 30/10/2005 09:41
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
certes, alors demandes aux maîtres de faire cela en plus et on verra les réponses.Les maîtres d'armes ok ils doivent en paler mais à faire de la formation je ne pense pas qu'ils aient le tps !!!

Date de publication : 30/10/2005 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je te parle pas de faire la formation...mais quand t'apprends l'escrime on t'apprend les regles aussi, primo. secundo, les MA sont le relais entre la ligue et les tireurs generalement, et tu verras que pour une formation d'initiateur ou d'arbitre le MA est toujours sollicité par l'eleve et la ligue...et comme je te l'ai deja dit : l'arbitrage fait partie integrante de l'escrime et il est donc normal que les MA l'enseigne aux tireurs.
dans mon club mon MA est seule a gerer, il y a cours tous les soirs et bien ca l'empeche pas de prendre les eleves a part 15-20 minutes pendant un cours pour leur enseigner un peu d'arbitrage, il faut savoir integrer ca aux cours...

Date de publication : 30/10/2005 09:48
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tu t'ecartes du sujet S-krim !
LEREBELLE parlait il me semble :
- de la fréquence des modifications du RI (sur des points de detail, certes... mais que les arbitres se doivent dde connaitre pour les appliquer !),
- et des règles edictées par la CNA obligeant les clubs à présenter des arbitres lorsqu'ils engagent 4 tireurs ou plus.

2 questions qui ne sont pas dénuées d'interet !
Ainsi, la FIE vient de publier le 24/10/05 une mise à jour du RI, alors qu'un congrès est prévu en novembre à Doha, qui aura forcement des incidences sur le RI puisque des décisions importantes y seront prises concernant notamment le fleuret...
Quant aux quotas d'arbitres, ils sont loin de faire l'unanimité il me semble !

Date de publication : 30/10/2005 10:08
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah pour le quotat d'arbitres...si on le supprime ou qu'on le monte a 4-5 voire plus de tireurs...ca va etre encore plus le b***el en compete et il va encore plus manquer d'arbitre, c'est globalement ce que je voulais dire. si ils se plaignent du quotat d'arbitre, bah il faut que les clubs fassent ce qu'il faut pour ne plus etre gené par le probleme (formation de nouveaux arbitres donc), mais en supprimant ou en elargissant le quotat ca va etre dur quand meme


pardon de m'etre ecarté

Date de publication : 30/10/2005 10:43
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que le quotas d'arbitre ne fasse pas l'unanimité c'est un doux euphemisme. Qu'il soit inepte c'est autre chose, personnellement j'aime mieux tirer avec un arbitre reconnu comme tel qu'avec des tireurs qui m'arbitrent alors qu'ils ne connaissent presque rien du réglement et qu'ils sont en plus bigleux comme des taupes au point d'accorder la 25éme remises qui touche alors que depuis une demi heure mon adversaire c'était collé a moi pour eviter la touche.
Que le réglement soit modifié par l'instance dirigeante de la FIE(le roi René)lors du congré de Doha c'était prévu depuis un bon moment, la modification en octobre du réglement porte exclusivement sur la numérotation, comme je connais peut de tireurs et même d'arbitres capable de citer un seul des numéros d'article du RI cette modification peut être concidéré comme un non evenement.

Date de publication : 30/10/2005 10:50
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je ne conteste pas la necessité d'avoir des arbitres qualifiés. Mais exiger un arbitre licencié dans le club peut etre dans certains cas un lourd handicap. La regle pourrait etre assouplie en autorisant les clubs à emmener un arbitre issu d'un autre club, par exemple de la meme ligue, lorqu'il ne leur est pas possible de présenter un arbitre du club.
Beaucoup de petits clubs font l'effort de former des arbitres, pour les voir partir ensuite au gré de leurs études par exemple. Et puis, tout le monde n'a pas la fibre pour devenir arbitre : peut-on obliger des tireurs qui ne s'en sentent pas capables à devenir arbitres ? (il ne suffit pas de connaitre le reglement : il faut aussi, souvent, avoir les reins assez solides pour faire face aux pressions peripheriques à la pistes (maitres d'armes, etc...)

Date de publication : 30/10/2005 11:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci flo pour ton discour, mais pour répondre à S-krim un maître d'armes doit être à la fois entraîneur, prép physique et mental, secrétaire pour certains(inscription...),faire de la comm et marketing, animateur, gestion,...et en plus former des arbitres!!!!! ils ont d'autres chats à fouetter.Pour en parler 15.20 min ce n'est pas de la formation mais juste une information;donc ce n'est pas cela que je veux dire;si c'est pour former c'est prendre plus de temps et non histoire de faire un petit truc.

Date de publication : 30/10/2005 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Je ne conteste pas la necessité d'avoir des arbitres qualifiés. Mais exiger un arbitre licencié dans le club peut etre dans certains cas un lourd handicap. La regle pourrait etre assouplie en autorisant les clubs à emmener un arbitre issu d'un autre club, par exemple de la meme ligue, lorqu'il ne leur est pas possible de présenter un arbitre du club.
Beaucoup de petits clubs font l'effort de former des arbitres, pour les voir partir ensuite au gré de leurs études par exemple. Et puis, tout le monde n'a pas la fibre pour devenir arbitre : peut-on obliger des tireurs qui ne s'en sentent pas capables à devenir arbitres ? (il ne suffit pas de connaitre le reglement : il faut aussi, souvent, avoir les reins assez solides pour faire face aux pressions peripheriques à la pistes (maitres d'armes, etc...)



Tout a fait d' accord avec toi, et d' accord également avec LE REBELLE pour son discours sur les M.A. qui rflète bien la réalité.

Date de publication : 30/10/2005 12:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skrim, tu reponds quoi à cela??????tu n'as plus de suggestions à nous faire?

Date de publication : 31/10/2005 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est la vie! ouaich ouaich!

Date de publication : 31/10/2005 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
entièrement d'accord avec flo, mais pour faire passer les blasons un MA (qui s'il est obligé de faire du secrétariat a des questions à se poser sur le club qui l'emploie) ne doit-il pas enseigner l'arbitrage. On ne peut pas être un bon tireur sans connaître les règlements en vigueur, ou alors on ne comprend pas pourquoi l'arbitre n'accorde pas la double au fleuret ou pourquoi l'autre marque aussi un point alors qu'on avait pris la priorité à l'épée... .
L'arbitrage est intimement lié à la pratique alors motivons nos jeunes ou moins jeunes voir même les parents qui bien souvent accompagnent leur enfants aux compets et pourquoi le club ne prendrait-il pas en charge leur licence; de plus un adulte est généralement plus serein face à la pression.
JC
PS la pression serait moins forte si on expulsait un peu plus vite et un peu plus souvent.

Date de publication : 31/10/2005 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#28
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La connaissance des regles est indispensable à la pratique de l'escrime, c'est evident. Et la plupart des maitres d'armes ont à coeur d'enseigner les regles de base à leurs élèves. Ne serait-ce que pour qu'ils comprennent ce qu'ils font.

Mais si la connaissance des regles est nécessaire, elle n'est pas suffisante pour faire d'un tireur un arbitre ! (a fortiori un BON arbitre)...
Il faut en plus etre capable de décrire immédiatement la phrase d'armes qui vient de se dérouler. Ca parait evident... et pourtant ! Certaines personne ont parfaitement vu et compris l'action, mais auront des difficultés à la restituer immediatement. Or un arbitre qui met systematiquement plusieurs secondes avant de se prononcer, meme si son analyse est parfaitement juste, perdra vite sa crédibilité.
De plus, il faut avoir de l'autorité pour ne pas se laisser destabiliser par les pressions et contestations de certains tireurs et maitres d'armes (oui-oui je sais : dans l'escrime tout le monde est parfaitement fair-play ... il n'empêche qu'il suffit d'ouvrir un peu les yeux (et les oreilles...) alentour des pistes pendant les compétitions, pour constater que l'arbitre n'est pas souvent à la fete).

C'est d'ailleurs là un effet pervers du reglement imposant aux clubs d'emmener un arbitre lorsqu'ils engagent au moins 4 tireurs : on est parfois amené à exposer de jeunes arbitres un peu trop "tendres" à des pressions difficilement soutenables. Prenez l'arbitre en formation régionale qui se retrouve arbitre pour dépanner son club sur une épreuve de zone juniors par exemple (et encore : je ne parle pas des samedis sur les circuits nationaux seniors épée !) : mal à l'aise, il commettra peut-etre une erreur de jugement sans gravité, mais sera alors tellement houspillé de toutes part que dépassé par les evenements il enchainera des erreurs inhabituelles (dont il sera conscient, en + !) pour terminer dans une panique complete. C'est le plus sûr moyen de le degouter à jamais de venir arbitrer ! Alors qu'il aurait pu, si on lui avait laissé le temps de prendre de l'assurance sur des compétitions de moindre enjeu, devenir un excellent arbitre...

Date de publication : 31/10/2005 16:59
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de recevoir une convocation pour un tournoi en Suisse. Leur règle en matière d'arbitrage est simple : 1 arbitre par tranche de 4 tireurs (1 pour 4, 2 à partir de 8, 3 à partir de 12, ...) ou pénalité de 100FS. Pour un club comme le nôtre composé uniquement de 4 adultes qui aimeraient faire les circuits EHS plus 3 filles qui viennent une fois par mois et ne veulent pas entendre parler de compétition, cela nous permettrait de venir à 4 tout de même. Pourquoi une telle possibilité n'est-elle pas offerte aux clbs qui seraient dans l'impossibilité de fournir le nombre nécessaire d'arbitres ?

Date de publication : 31/10/2005 18:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

LEREBELLE a écrit :
Merci flo pour ton discour, mais pour répondre à S-krim un maître d'armes doit être à la fois entraîneur, prép physique et mental, secrétaire pour certains(inscription...),faire de la comm et marketing, animateur, gestion,...et en plus former des arbitres!!!!! ils ont d'autres chats à fouetter.Pour en parler 15.20 min ce n'est pas de la formation mais juste une information;donc ce n'est pas cela que je veux dire;si c'est pour former c'est prendre plus de temps et non histoire de faire un petit truc.


on peut meme plus partir deux jours en WE tranquille maintenant

j'en dit que mon MA est dans ce cas la et que ca l'empeche pas de nous aider dans notre formation d'arbitre...je voulais surtout dire que meme si c'est pendant peu de temps, l'arbitrage est enseigné, et que seuls ceux qui ont le temps rentrent en formation d'arbitre, mais ce que je veux dire c'est qu'on fait en sorte que tous les tireurs puissent arbitrer...

Date de publication : 31/10/2005 19:10
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales