https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
269 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 269

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


communiqué du FLED
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Image redimensionnée
Citation :
Communiqué du Front de Libération de l’Escrime de Duel (canal historique)

L’Escrime de duel est aujourd’hui en notre pays trop peu exercée. L’étude de la vraie manière d’utiliser épées et rapières, telle qu’historiquement elle fut enseignée par nos ancêtres, ainsi que la pratique sur le pré chère à nos aïeux est en oubli, lors que cette façon est part intégrante de notre patrimoine.

Adonc, à cet immobilisme, Nous, F.L.E.D. (canal historique) avons décidé de mettre frein. Ainsi, nous déclarons les choses suivantes :
Nous réclamons pour notre loisir favori, lequel est une escrime issue des traités anciens, pouvant se pratiquer au dehors, droit d’user en protection les tenues d’escrime, et principalement le masque, en y adjoignant selon le besoin les protections supplémentaires que peut nécessiter notre usage.
Nous affirmons notre droit de faire des armes sans user du matériel électrique aujourd’hui répandu, entendant restaurer par ce moyen l’honneur des étudiants de notre discipline, aux fins de demeurer en la plus grande proximité des usages anciens.
Nous revendiquons pour notre droit de revêtir des costumes au dessus de nos tenues, sans être contraint par cela à participer à quelque présentation publique.
Nous réclamons libération pour l’étude des traités de nos anciens Maîtres, ladite étude nous permettant de cheminer en notre démarche.
Nous demandons droit de se lancer des gants à la figure, entre gens d’honneur.
Enfin nous réclamons licence aux fins de terminer nos rencontres verre en main et bonne chair dessus la table.

Notre discipline est jugée par nous au bord du gouffre. Face à cette situation qu’assurément nous ne pouvons tolérer, nous, F.L.E.D (canal historique), avons décidé faire grand pas en avant, et d’entamer lutte armée.
Ainsi, mènerons toute action qui à nous semblera pertinente aux fins de diffusion et de promotion de l’Escrime de Duel, telles que :
- Rencontres, épée en main, avec les groupes intéressés en notre démarche.
- Organisation de stages de sensibilisation et d’initiation au sûr et vrai usage de la rapière
- Nous mènerons recherches, et mettrons à disposition lesdites recherches aux fins d’aider les commençants.
- Participation aux actions organisées par d’autres structure, au tant qu’elles soient en notre démarche.
- Et toute action par nous jugée bonne…

Ladite lutte a déjà commencé. Si telle situation continue, il faudra incontinent qu’elle cesse, & nous ne resterons point en de vaines négociations. Ainsi nous revendiquons les actions ci dessous décrites :
- Création par l’un de nos sympathisants d’un site Internet diffusant la culture de l’escrime, & celle de l’escrime de duel particulièrement.
- Création d’un forum aux fins de maintenir contact entre nos partisans.
- Création & diffusion d’une plaquette présentant notre activité, & d’un film aux fins de propagande.
- Organisation des rencontres d’Escrime de Duel, en les années 2004 & 2005, sur le territoire de la Clusaz.
- Organisation de la rencontre, le 11 Novembre 2004, en notre lieu sis à Annecy.
- Et diverses autres actions qu’il serait trop long ici de détailler.

Par le présent communiqué, nous annonçons notre prochaine action, laquelle sera une rencontre de découverte & de pratique de l’Escrime de duel, & du vrai usage de la Rapière, en notre gymnase des Marquisats, ledit étant notre base d’entraînement, laquelle action se fera le Samedi 12 Novembre. Ainsi qu’il est de tradition en nos rencontres, la journée se terminera par quelques agapes en un restaurant de notre ville.
Les conditions de cette rencontre sont sur le site « Escrime, Rapière et Fines Lames », et seront largement transmises par les moyens les plus modernes.


Le Front de Libération
de l’Escrime de Duel


Date de publication : 14/10/2005 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tout simplement..j'adore !
J'entend par là votre présentation et votre publicité pour vos stages... Un peu de nouveauté fait du bien.
Bravo pour la photo ^^

Date de publication : 14/10/2005 15:54
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais c'est qui ces doux dingue !!!!!!!!!
non pas sur la tête!!

Date de publication : 14/10/2005 16:02
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'approuve toutes vos revendications et je transmets de ce pas aux services compétents de la fédération mais surtout du ministère de l'intérieur qui se fera un plaisir de venir rétablir l'ordre par le siège puis l'assaut du 'Gymnase des maquisards' le 12 novembre prochain maintenant que nous savons où trouver cette bande de rebelles insoumis et agitateurs d'idées nouvelles même pas contraires à la tradition (vu qu'ils s'en réclament).

J'ai dit !

Non mais !



Date de publication : 14/10/2005 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
farfaitement d'accord, liberazion, revoluzion

Date de publication : 14/10/2005 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
J'approuve toutes vos revendications et je transmets de ce pas aux services compétents de la fédération mais surtout du ministère de l'intérieur qui se fera un plaisir de venir rétablir l'ordre par le siège puis l'assaut du 'Gymnase des maquisards' le 12 novembre prochain maintenant que nous savons où trouver cette bande de rebelles insoumis et agitateurs d'idées nouvelles même pas contraires à la tradition (vu qu'ils s'en réclament).

J'ai dit !

Non mais !


Dialogue :
- (policier) Messieurs, rendez nous vos armes !
- (moi) Venez les prendre !
- (moi, à mes compères) Ces messieurs veulent nos armes, donnez leur donc, dans la poitrine !

Bon, un peu passé, le scénar, mais il marche toujours

Date de publication : 14/10/2005 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :


Dialogue :
- (policier) Messieurs, rendez nous vos armes !
- (moi) Venez les prendre !
- (moi, à mes compères) Ces messieurs veulent nos armes, donnez leur donc, dans la poitrine !




Mince, c'est du Audiard

Date de publication : 15/10/2005 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mince, c'est du Audiard

C'est trop d'honneur . Flatteur, va

Date de publication : 15/10/2005 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Y font quand même peur chez le FLED mais c'est intéréssant le WE qu'ils proposent.
Dommage c'est trés loin de chez moi
Je suis sur que ce sera bien, surtout la bouffe aprés.

Si ca fait comme chez nous, ça va finir ainsi:

"Augerbiste!! Augerbiste!! à boire, à manger, du fourrage pour la bête!!!"

Résultat: J'ai eu mal à la tête tout aujourd'hui.

Félicitation d'avoir oser créer ce front pseudo révoltionnaire pour lutter face à l'invasion de l'électricité (mais bon! c'est sympa quand mêm les petites lampes)

Date de publication : 16/10/2005 22:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si ca fait comme chez nous, ça va finir ainsi:

"Augerbiste!! Augerbiste!! à boire, à manger, du fourrage pour la bête!!!"

Résultat: J'ai eu mal à la tête tout aujourd'hui.

C'est l'une des raisons pour lesquelles nous faisons cette rencontre le samedi : pour permettre le retour le dimanche dans de bonnes conditions .


Citation :
Félicitation d'avoir oser créer ce front pseudo révoltionnaire pour lutter face à l'invasion de l'électricité (mais bon! c'est sympa quand mêm les petites lampes)

Le but de ce clin d'oeil n'est pas de "lutter contre" quoi que ce soit, plutôt de "lutter pour" le développement d'une pratique différente de l'escrime, qui se veut complémentaire à ce qui existe .

Date de publication : 17/10/2005 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo ... c'est tout a fait fabuleux comme idée ...

On se croirai face a un mouvement terroriste.

Voila une chose qui ma fait diminuer mon estime envers l'escrime artistique enlisantle reglement de l'AAC : Combats non préparés interdit

sur le coup je fus décu mais ca ne ma pas empéché d'essayer l'artistique et d'y avoir pris gout des que j'ai eu la rapiere en main

toute fois je suis totalement daccor . Les duels d'escrime nee se pratiquent plus du tout et c'est un art qui se perd totalement .

Le dernier a eu lieux vers 1950 environ bien apres que les duels aientete totalement interdit en france

En parlant d'electrique.

l'autre jour en me fabriquant une dague avec un bout de lame de sabre, une coquille de fleuret et un tube en pvc ... je me suis dis pourquoi pas.
Et si on l'equipait a l'electrique

Duels de rapiere a l'electrique.
Peut etre voici une solution pour avoir l'escrime ancienne aus JO

Date de publication : 17/10/2005 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
l'autre jour en me fabriquant une dague avec un bout de lame de sabre, une coquille de fleuret et un tube en pvc ... je me suis dis pourquoi pas.
Duels de rapiere a l'electrique.
Peut etre voici une solution pour avoir l'escrime ancienne aus JO

Si tu veux les branchements pour faire de la dague et rapière électrique, je te les donne ce n'est pas un problème. J'ai testé il y a 15 ans, et en ai vite vu les limites. Même sans le fil de l'enrouleur, autant faire de l'escrime sportive, les limitations imposées par le système électrique étant trop importantes. Par exemple, avec un système basé sur l'épée, pas de rapière + manteau, ni taille vs estoc... ce qui pourtant est intéressant et amusant... Techniquement c'est possible, oui, mais c'est à mon avis un gadjet limité. Et de plus ce n'est certainement pas de l'escrime ancienne, l'exemplaire de rapière électrique que j'ai eu en main n'ayant pas grand chose à voir avec une "vraie", en terme de poids, d'équilibre, et de longueur...
Pour un système électrifié visant à retrouver le duel, voir l'estocade . Le principe est intéressant, mais je le trouve limité.
Quant à avoir de l'escrime ancienne aux JO, s'il y a bien un miroir aux alouettes à éviter, c'est celui-là. L'escrime sportive actuelle a déjà bien du mal à s'y maintenir... Alors rajouter une discipline .

Date de publication : 17/10/2005 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

toute fois je suis totalement daccor . Les duels d'escrime nee se pratiquent plus du tout et c'est un art qui se perd totalement .

Le dernier a eu lieux vers 1950 environ bien apres que les duels aientete totalement interdit en france


Alors, autant je ne remets pas en cause l'intérêt de la pratique que propose Odel, autant je trouve totalement stupide de véritablement se battre en duel. D'ailleurs, le dernier duel dont tu parles opposait un danseur à un journaliste qui avait écrit une critique défavorable sur le dernier spectacle du dit danseur. Ce n'est certainement pas un exemple d'intelligence ni de maturité.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 17/10/2005 22:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Alors, autant je ne remets pas en cause l'intérêt de la pratique que propose Odel, autant je trouve totalement stupide de véritablement se battre en duel.

Lol totalement d'accord. D'autant plus que j'ai pu tester la puissance de pénétration d'une rapière (pour voir quelle pression était nécessaire: très peu), et que l'escrime de duel permet de tester les aléas de ce genre de situation. Ben ma conclusion est que le duel (le vrai) n'a pas grand chose de romantique, et qu'il faut être décérébré pour se mettre face à une épée "vive", ou avoir des conceptions qui n'ont plus cours aujourd'hui. Entre autres, utiliser une arme pour ce qu'elle était vraiment enseigne à la respecter, et permet de toucher du doigt quelle folie était le duel .

Date de publication : 18/10/2005 00:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'ai cru entendre dire que le

FLED canal dissident préconisait la même chose, mais sans protection

Ceci dit, plus sérieusement, je coirs que vous êtes peu nombreux à pratiquer comme ça (au pif... les seuls?). J'essaierai bien, pour voir.

Date de publication : 18/10/2005 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
j'ai cru entendre dire que le FLED canal dissident préconisait la même chose, mais sans protection

Pas très malin comme reflexion : pris au premier degré, ça pourrait donner des idées à des imbéciles bas de plafond. Ce qui, soit dit en passant, provoquerait une disparition rapide de cette dissidence .
Je rappelle au passage qu'une épée maniée inconsidérément ne pardonne pas.

Citation :
Ceci dit, plus sérieusement, je coirs que vous êtes peu nombreux à pratiquer comme ça (au pif... les seuls?). J'essaierai bien, pour voir.

Tu est le bienvenu le 12 à Annecy si tu est disponible . Et j'espère bien faire des émules rapidement .

Date de publication : 18/10/2005 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cracou a écrit :
Ceci dit, plus sérieusement, je crois que vous êtes peu nombreux à pratiquer comme ça (au pif... les seuls?).

Il est certain qu'à comparer aux effectifs de la FFE... Eux-mêmes assez modestes par rapport à d'autres sports, comparables.
La Fled ne contient pas l'ensemble des pratiquants de rapière... Le milieu de l'escrime ancienne est extrêmement varié. La Fled propose une pratique à mi-chemin entre l'escrime de loisir tel qu'elle existe dans la FFE, et l'austère étude des traité d'époque. C'est un positionnement original.
Ce qui compte plus, c'est le potentiel... Outre les actuels tireurs d'escrime sportive, cela peut intéressé une autre population... Celle un peu lassé des arts martiaux orientaux eclatés en de multiples chapelles, avec un arrière-fond philosophique ou spirituel plus ou moins digeste, fondés sur des principes pas tout à fait accessible à nos esprits cartésiens.
Le travail (austère de recherche) accumulé depuis une dizaine d'année dans le milieu des arts martiaux historiques européens aboutira inéluctablement au développement d'une pratique beaucoup plus élargie que ce qu'elle est actuellement... Ce n'est plus qu'une question de temps - le travail de base est là.
(un exemple parmi d'autres)

Date de publication : 18/10/2005 14:26
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
La Fled ne contient pas l'ensemble des pratiquants de rapière...

Je précise que le F.L.E.D. est un gag, pas une organisation ayant une réelle existence (pour ceux qui n'auraient pas compris). Ce qui a une existence réelle, c'est le groupe de passionnés que j'anime sur Annecy , et la volonté de proposer une manière différente de voir et pratiquer l'escrime .

Pour le reste, ce que dit Scholie est vrai.

Date de publication : 18/10/2005 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Je précise que le F.L.E.D. est un gag, pas une organisation ayant une réelle existence

Quelle plaisanterie !
ABSOLUMENT PAS !!! Ne le croyez pas !
Le Fled est une organisation occulte qui a décidé d'agir en pleine lumière.
Une preuve ?
Dans les 24 heures, il pourrait y avoir un attentat contre le Palais de l'Isle afin de faire pression sur la municipalité d'Annecy, pour qu'elle restitue le bâtiment aux pratiquants d'armes.

Date de publication : 18/10/2005 17:46
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Je précise que le F.L.E.D. est un gag, pas une organisation ayant une réelle existence

Quelle plaisanterie !
ABSOLUMENT PAS !!! Ne le croyez pas !
Le Fled est une organisation occulte qui a décidé d'agir en pleine lumière.


Hum ! J'ai même entendu dire qu'ils dévorent leurs enfants !

Date de publication : 18/10/2005 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis sur que Scholie est sous un de ces masques !!?

Date de publication : 18/10/2005 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous pouvez bien rigolez si ça vous chante...
Mais qu'on touche à la CNLA (Compagnie de Navigation du lac d'Annecy), et là, on fait peter la baraque.

Date de publication : 18/10/2005 19:06
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le seul endroit qu'ils se sentent pas de plastiquer..c'est l'irish pub d'Annecy ...que des sentimentaux dans ce groupe !

Odel peut-être que le programme de la journée du 12 peut interesser qqs Escrime infoteurs ..rappelons que le 12 c'est le lendemain du 11 (ça vous la coupe hein ! ) et que donc : long week-end en perspective..et qu'Annecy est une ville superbe ...que ripaille et autres mets fromagesques seront de rigueur!

Ma modeste contribution Odel ..

Date de publication : 18/10/2005 20:42
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait juste. Tous les renseignements sur la journée du 12 novembre sont ICI. Vous pouvez même amener les copains (et copines, je ne suis pas sectaire).

Citation :
le seul endroit qu'ils se sentent pas de plastiquer..c'est l'irish pub d'Annecy ...que des sentimentaux dans ce groupe !

Attend, si on le plastique celui-là, ou est-ce qu'on trouvera l'inspiration (des idées débiles, en clair )? Il y a des choses sacrées, tout de même

Date de publication : 18/10/2005 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout à fait interressant !! Je trouve que la forme de communication est digne des plus prestigieuses boites de com .... bravo Odel.

Date de publication : 03/11/2005 08:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personnellement, je trouve l'initiative bonne de promouvoir l'escrime artistique mais je trouve votre humour de mauvais goût !!!

Désolé mais faire référence à un groupuscule qui commet des actes terroristes ne me fait pas rire le moins du monde.


Date de publication : 03/11/2005 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Personnellement, je trouve l'initiative bonne de promouvoir l'escrime artistique

CE N'EST PAS DE L'ESCRIME ARTISTIQUE, même si c'est une escrime non sportive et que la fédération range ça dans la catégorie escrime artistique.
Escrime Ancienne, oui, Escrime Historique, oui. Mais ce que nous faisons n'a rien d'artistique.

Date de publication : 03/11/2005 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
Personnellement, je trouve l'initiative bonne de promouvoir l'escrime artistique

CE N'EST PAS DE L'ESCRIME ARTISTIQUE, même si c'est une escrime non sportive et que la fédération range ça dans la catégorie escrime artistique.
Escrime Ancienne, oui, Escrime Historique, oui. Mais ce que nous faisons n'a rien d'artistique.


Voilà qui à le mérite d'être clair.
L'amalgame est trop souvent fait même en surtout par des escrimeurs.
Perso je fais pour l'instant de l'artistique mais j'espère bientôt commencer à dériver sur de l'historique.

Concernant la présentation, j'ai bien rit.
Il faut savoir rire de tout dans la vie, mais ci c'est dur, ça rends les choses moins triste

Date de publication : 03/11/2005 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'amalgame est trop souvent fait même en surtout par des escrimeurs.

Il y a une autre solution : admettre que le fleuret, l'épée et le sabre sont de l'escrime artistique

L'Escrime Artistique est une escrime en coopération ou les coups ne sont pas portés.
Ce que nous pratiquons est une escrime d'opposition ou les coups sont portés, d'ou les protections. Nous avons plus en commun avec une escrime sportive de loisir qu'avec une escrime destinée au spectacle.

Pour des raisons de gestion la commission chargée au niveau fédéral d'étudier le genre de pratique que nous faisons est celle de l'Escrime Artistique, qui se nomme ainsi parce que jusqu'à ces dernières années la seule discipline non sportive était celle-ci. On ne va pas créer une commission pour une discipline a peine naissante. Mais ce n'est pas parce que nous nous intéressons à l'histoire que ce que nous faisons est artistique , ce serait même plutôt le contraire

Date de publication : 03/11/2005 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: communiqué du FLED
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Concernant la présentation j'ai bien ri.
Il faut savoir rire de tout dans la vie, mais si c'est dur, ca rend les choses moins tristes

Donc en vérité, c'est ton écriture qui me fait bien rire ou pleurer !!!!
4 fautes en 2 lignes c'est pas mal FolConteur.

Par contre merci Odel, la confusion était totale de ma part !!!!

Date de publication : 03/11/2005 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales