https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (153utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 234

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 5 »


Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai entendu dire que désormais des tireurs etrangers pourraient tirer les championnats de France senior individuel, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette rumeur?

- Si cette rumeur est fondée à quelle catégorie s'applique-t-elle?
- Et bien sûr qu'en pensez-vous? Je me questionne sur l'interêt d'une telle mesure étant donné que les circuits nationaux sont déjà ouverts aux étrangers...

Date de publication : 17/05/2005 14:18
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui, d'après ce que dis Fred dans le sujet EHS EDS championnat de Paris

les européens peuvent participer et c'est confirmé par Delph et Butterfly

Date de publication : 17/05/2005 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui et je reconfirme, parce que tout comme fred c'est butterfly qui m'en a parler

Perso je trouve ca un peu dommage car à la base ce sont les championnats de France et pas des championnats d'europe, et ca me parait pas logique qu'un tireur français ne soit pas qualifié au profit d'un tireur d'un autre pays européen

Date de publication : 17/05/2005 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention, tous les tireurs ne peuvent pas participer, seuls ceux issus de pays de l'UE ou de pays ayant des accords bilatéraux avec la France (arrêts Cotonou et Malaja).

En gros, ça regroupe l'Afrique dans sa quasi totalité, l'asie centrale, les îles du Pacifique et les caraîbes et la quasi totalité de l'Europe

Donc les Kazakhs, les Micronésiens, les Malawites et les Haïtiens y ont droit...

Mais pas les Suisses, les Norvégiens, les Islandais, les Vénézuéliens ou les Cubains...

Date de publication : 17/05/2005 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui c'est pour ça que je me suis posé la question, ayant entendu parler de ça à Toulon...
Certes il est interressant d'avoir des étrangers en circuit, je comprends tout à fait leur présence et je l'encourage même.
Mais en championnat de France
Est-ce juste leur participation qui est autorisée et ils seraient alors retirés du classement final des championnats? Ou bien conserveront-ils leur place?
Dans le premier cas : c'est plutot génant de se faire sortir par un étranger
Et dans le deuxieme cas on pourrait se trouver face à une situation caucasse : un étranger champion de France!

Date de publication : 17/05/2005 14:38
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le probleme reside dans les formules d'elimination directe :des sports comme l'athletisme (et la natation, je crois )ouvrent leur championnat à des non-nationaux ; ceux ci concourent pour gagner l'epreuve mais ne sont pas en lice pour le titre....avec un TED ,on voit les problemes :Bissdorf en fleuret par exemple..

Date de publication : 17/05/2005 14:38
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouf pas les Suisses ! (et Suissesses...toutes les épéistes filles qui vont tirer les D2 doivent être soulagées ! )

Date de publication : 17/05/2005 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je me permet de réitérer deux questions qui me préoccupent :
- Est-ce juste leur participation qui est autorisée et ils seraient alors retirés du classement final des championnats? Ou bien conserveront-ils leur place?
Dans le premier cas : c'est plutot génant de se faire sortir par un étranger
Et dans le deuxieme cas on pourrait se trouver face à une situation caucasse : un étranger champion de France!
- Quelles catégories sont concernées?

Et je me permet d'en rajouter une :
- Par qui cette décision a-t-elle été prise???

Date de publication : 17/05/2005 16:02
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

joJ0 a écrit :
J'ai entendu dire que désormais des tireurs etrangers pourraient tirer les championnats de France senior individuel, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer cette rumeur?


- Et bien sûr qu'en pensez-vous?


par équipe je vois pas le problème puisque en gros c'est le championnat des clubs français (et non des françias des clubs) par contre en individuel ça me choquerais (puisque l'épreuve par équipe est à part) de voir un étranger (c'est à dire n'ayant pas la nationnalité française) y participer...
voilà mon humble avis

Date de publication : 17/05/2005 16:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A priori, le titre de Champion de France est réservé à un(e) Français(e).

Je pense que les "faux-étrangers" conserveront leur place, sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de les faire venir...au moins, ils seront placés à leur juste valeur dans le classement national.

Quant à la question par qui, c'est bien évidemment par la fédération, et à priori par son AG puisqu'il s'agit d'une modification de ses statuts. Pourquoi ? pour se mettre en accord avec je ne sais pas quel texte européen, mais c'est une décision qui va dans la logique des choses au vu de l'évolution de notre société...

Date de publication : 17/05/2005 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est valable je suppose pour les D1 & les D2

donc un étranger qui fait dans les 20 au D2 est qualifié pour les D1, comme les autres ?

Date de publication : 17/05/2005 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait des statuts de la FFE :

3.5.4. Les ressortissants de l’UE et des pays liés à l’UE par des accords d’association ou de
coopération.
Ils bénéficient des mêmes droits et sont assujettis aux mêmes obligations que les français,
dans le respect des statuts et règlements de la FFE.
Leur mutation dans un club français doit se faire dans le respect de l’article 3.6 des présents
statuts quelle que soit la nationalité de leur club précédent. Ils doivent s’engager par écrit
dans le délai prévu à l’article 3.6.1 à ne prendre de licence fédérale qu’auprès de la FFE, à
l’exclusion de toute autre fédération nationale.




Interprétez ça comme vous voudrez

Date de publication : 17/05/2005 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yoeri Van Laecke est également licencié en Belgique => application ou pas ???

Date de publication : 17/05/2005 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
[...] mais c'est une décision qui va dans la logique des choses au vu de l'évolution de notre société...

L'évolution de notre société? De quelle évolution parles-tu?
Enfin de toute façon je ne vois pas le rapport avec l'évolution de la société. Quel est l'interet d'aller tirer les championnats de France si c'est pour se faire battre par un étranger, il y a dejà les circuit nationaux et les coupes du monde pour ça! (d'ailleurs j'ai testé la defaite contre un étranger ce week end à Toulon, et c'est très bien, mais en championnat de France ça me ferait mal aux fesses pour rester poli)

Date de publication : 17/05/2005 16:31
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour plus de precision :quelqu'un peut il me dire le statut des polonais cette annee pour les France ?

Date de publication : 17/05/2005 16:36
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

joJ0 a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
[...] mais c'est une décision qui va dans la logique des choses au vu de l'évolution de notre société...

L'évolution de notre société? De quelle évolution parles-tu?
Enfin de toute façon je ne vois pas le rapport avec l'évolution de la société. Quel est l'interet d'aller tirer les championnats de France si c'est pour se faire battre par un étranger, il y a dejà les circuit nationaux et les coupes du monde pour ça! (d'ailleurs j'ai testé la defaite contre un étranger ce week end à Toulon, et c'est très bien, mais en championnat de France ça me ferait mal aux fesses pour rester poli)



il parlait du refenrendum je pense, car Fred à également des notions d'humour et de cuture générale

LA UNE(TM)

Date de publication : 17/05/2005 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En circuit je trouve la présence des étrangers plutot enrichissante mais en Championnats de France faut pas pousser ou lors "l'appellation" Championnats de France pert tout son sens!!... A mon avis

On aurait l'air malin (si on pousser ca a l'extreme) s'il n'y avait que des étranger au D1!!!

Date de publication : 17/05/2005 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

il parlait du refenrendum je pense, car Fred à également des notions d'humour et de cuture générale

LA UNE(TM)


C'est bien ce qui semblait avoir compris :
Cependant ce n'est pas parce que l'île de France et la Bourgogne font partie de la France que je vais aller tirer les championnat de Bourgogne alors que je suis francilien (même si je peux tirer d'autres competitions en Bourgogne)
Tu me suis?
Donc si on élargit à l'Europe, ce n'est pas parce que j'habite en France que je vais aller tirer les championnats de Belgique, même si je peux aller tirer d'autres compétitions là-bas.
Tu n'es pas d'accord??

Date de publication : 17/05/2005 16:44
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
joJ0 a écrit :
Citation :

L'évolution de notre société? De quelle évolution parles-tu?


Du fait que la mondialisation des échanges est un phénomène inévitable (sans jugement de valeur) et que donc nous tous serons de plus en plus amenés à travailler et à vivre avec des personnes venues d'Europe et du monde.

A mon avis, le nombre d'étrangers va aller croissant sur le circuit dans les années à venir. Alors pourquoi les cantonner à un statut "d'étranger" alors qu'ils peuvent vivre, se déplacer et travailler librement dans le pays. Le sport serait le seul droit qu'on ne leur arrogerait pas ?

Jusqu'ici, des championnats nationaux (Suisse ou Irlande par exemple) étaient ouverts aux étrangers avant l'arrêt Malaja. Je trouve ça plutôt bien qu'on en fasse désormais autant en France.


Et puis si j'avais à vivre à l'étranger et que mon niveau me permeetait de participer aux championnats nationaux qui sont à priori la plus belle compétition dans le pays, mais que je ne pouvais y participer pour cause de nationalité, je serais certainement un peu déçu...

Date de publication : 17/05/2005 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pologne = Union Européenne

Date de publication : 17/05/2005 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je comprends ton point de vue, dans ce cas, peut-être serait-il interressant de distinguer résidents et 'touristes' mais c'est pas forcement évident à mettre en place et à controler.
Et d'une manière générale je reste sur mon point de vue, et comme le dit Koudroua, l'appelation championnats de France pourrait perdre son sens

Date de publication : 17/05/2005 16:52
'Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie' Vanilla Sky
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#22
S'ils résisdent en France mais qu'ils ont la nationalité et la licence dans un autre pays, peuvent-ils participer ?
Par exemple, un étranger qui fait des circuits nationaux se qualifie au france par le qota national ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca peut être sympa le Championnat de France par équipes avec une équipe composée de 4 non-français.

Pour ce qui est de l'évolution de notre société, je ...................................................................................................... (non pas de politique sur ce site SVP - j'aime les modérateurs)

Date de publication : 17/05/2005 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Yoeri Van Laecke est également licencié en Belgique => application ou pas ???


Est-ce qu'il a bien fait savoir par ecrit qu'il ne prennait pas sa licence ailleurs? A priori non, ou bien il a menti. Par consequent il ne doit pas etre qualifie, si l'on interprete les statuts (et notamment l'article 3.5.4 que tu as cite ci-dessus).


Date de publication : 17/05/2005 16:54
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi Fred, mais avoue que cela ouvre ensuite la porte à des dérives comme on le perçoit déjà avec tous ces clubs qui renforcent leurs équipes avec un étranger super fort qui ne met les pieds en France que pour la compètition et toucher son chèque

Un règle comme par exemple obligation d'être licencié dans une club Français depuis au moins 2 ans et avoir fait au moins 2 CN ou 2 epreuves de ligues permetrait a mon avios de limiter le nombre de "mercenaires"

Date de publication : 17/05/2005 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'interdiction d'avoir plus d'une licence fédérale est en théorie là pour éviter les dérives...

à condition de se donner les moyens de vérifier...

Pour stypen, mon couplet sur l'évolution de notre société ne se voulait pas politique, je voulais être le plus neutre et le plus objectif possible, moi aussi j'aime trop nos modérateurs

Date de publication : 17/05/2005 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
L'interdiction d'avoir plus d'une licence fédérale est en théorie là pour éviter les dérives...

Mais elle n'est pas appliquee... Et les sanctions ne sont pas prevues ou pas claires...

Date de publication : 17/05/2005 17:08
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un exemple : ce week end, aux championnats de ligue, je me suis fait sortir par un Allemand qui derrière gagne la compétition. C'eût été dommage qu'il "m'empêche" de me qualifier sans avoir lui même la possibilité de le faire...


Date de publication : 17/05/2005 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis bien d'accord. Si l'on interdit la participation aux championnats de France indiv une certaine categorie de tireurs, il faut leur interdir de tirer les championnats de ligue egalement.

Mon probleme ne se situe pas au niveau des etrangers licencies et residant en France... Ceux la c'est tout a fait normal qu'ils aient le droit de tirer les championnats, comme tout le monde, et quels que soient les accords en question.

Par exemple a mon avis, Sylvio devrait etre qualifie pour les D2, et Van Laecke pas, puisque Van Laecke n'habite pas en France (a ce que je sache) et qu'il possede bien une licence dans un autre club europeen (Gand). En contrepartie, Sylvio habite en France, et tire pour un club Francais toute l'annee.


Date de publication : 17/05/2005 17:16
"C'est juste un probleme de rotation de la main"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tireurs etrangers en Championnats de France individuels
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Une question à 15,24 € pour rigoler :

Aux Championnats de France Vétérans où tout un(e) chacun(e) peut participer sans autre condition que l'âge requis, bref, sans aucune préqualif' :

Tous les quadra/quinqua/sexa UE/Malaja/Cotonou peuvent se pointer à Vannes le 25 juin ?



Comme je rappelle que je n'y vais que pour le fun, sans aucun projet de qualif' pour le Mondial, l'idée ne me déplait pas... Mais cette déclaration n'engage que moi

Date de publication : 17/05/2005 18:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales