https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
339 utilisateur(s) en ligne (245utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 338

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Financement, développement et promo des clubs
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi la problématique des petits club est de financer l’enseignant avec peu de licenciés. Les petits club sont obligés pour satisfaire l’équation de demander une cotisation élevée alors qu’elles ont souvent des problèmes d’infrastructure et de vétusté du matériel à gérer . Les licenciés paient donc un tarif conséquent pour un ou deux entraînements par semaine, avec du matériel parfois vétuste et des infrastructures non optimales pour pratiquer de manière pleine l’activité….Je pense qu’une piste à creuser serait d’aider directement financièrement les enseignants désirant s’installer en « milieu rural où péri-urbain « …De plus les enseignants désirant s’installer dans les petits clubs ne se bouscule pas , donc financièrement cela devrait être possible, mais il faut alors orienter les budgets fédéraux dans ce sens ! Avec Paris 2024 en point de mire l’état sera peut-être ouvert à des aides supplémentaires pour le développement du sport en France !

Date de publication : 01/08/2021 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

celestyx a écrit :

En Russie l'escrime est relativement populaire parce qu'ils gagnent et ont des stars comme Velikaya, au point qu'ils font des films sur l'escrime : https://www.youtube.com/watch?v=l9SeVQ05w4Q.


En France aussi un film se prépare ! Les choix artistiques et les valeurs véhiculées m'ont l'air aux antipodes les uns des autres. M'enfin, tant qu'on valorise de l'escrime...

Date de publication : 01/08/2021 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Oriola a écrit :
Pour moi la problématique des petits club est de financer l’enseignant avec peu de licenciés. Les petits club sont obligés pour satisfaire l’équation de demander une cotisation élevée alors qu’elles ont souvent des problèmes d’infrastructure et de vétusté du matériel à gérer . Les licenciés paient donc un tarif conséquent pour un ou deux entraînements par semaine, avec du matériel parfois vétuste et des infrastructures non optimales pour pratiquer de manière pleine l’activité….Je pense qu’une piste à creuser serait d’aider directement financièrement les enseignants désirant s’installer en « milieu rural où péri-urbain « …De plus les enseignants désirant s’installer dans les petits clubs ne se bouscule pas , donc financièrement cela devrait être possible, mais il faut alors orienter les budgets fédéraux dans ce sens ! Avec Paris 2024 en point de mire l’état sera peut-être ouvert à des aides supplémentaires pour le développement du sport en France !


Constats et analyses bien sentis.
Quels leviers ou instances existent pour capter les budgets en ce sens ? CDE, CR puis FFE ? Tout ça à la fois j'imagine. Ca fait une masse à forte inertie à convaincre...

Date de publication : 01/08/2021 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Avec Paris 2024 en point de mire l’état sera peut-être ouvert à des aides supplémentaires pour le développement du sport en France !

Si c'était le cas je pense qu'on aurait déjà vu au moins une amorce...

Date de publication : 01/08/2021 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En 2021, 170,7M€ (+40,95 M€ / +32 % par rapport à 2020) de crédits territoriaux sont consacrés au financement des actions menées par les structures déconcentrées et associations affiliées des fédérations sportives agréées par le ministère des sports dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF) et des projets

Source : agencedusport.fr

Date de publication : 02/08/2021 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Espérons que nous saurons en profiter pour élaborer un projet de « maillage territorial « ….je pense qu’il y a là un réel potentiel de développement ! Dans le moindre village un peu peuplé il y a un club de judo , sans pouvoir faire aussi bien, je pense que pour chaque ville de 8000-10000 habitants il y a le potentiel pour développer une association d’escrime. Je pense qu’actuellement c’est loin d’être le cas …

Date de publication : 02/08/2021 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
Avec Paris 2024 en point de mire l’état sera peut-être ouvert à des aides supplémentaires pour le développement du sport en France !

Si c'était le cas je pense qu'on aurait déjà vu au moins une amorce...


Le Pass'sport, qui entrera en vigueur en septembre, doit permettre à 5,4 millions d’enfants, âgés de 6 à 18 ans, de bénéficier d’une aide de 50 euros afin de faciliter leur inscription dans un club affilié à une fédération ou une association sportive.

Date de publication : 02/08/2021 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu’il y a le potentiel pour développer des associations d’escrime dans davantage de communes . Je pense qu’à partir de 8000-10000 habitants il est possible de développer une petite structure. Pour comparaison le judo a un maillage territorial exceptionnel en France, on ne peut certainement pas faire aussi bien ,mais on peut largement s’améliorer dans ce sens…

Date de publication : 02/08/2021 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#9
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Le Pass'sport, qui entrera en vigueur en septembre, doit permettre à 5,4 millions d’enfants, âgés de 6 à 18 ans, de bénéficier d’une aide de 50 euros afin de faciliter leur inscription dans un club affilié à une fédération ou une association sportive.


Bien sûr, mais comme c'est cettes connasse de CAF qui gère, les clubs sont pas prêts de récupérer les 50 € !

Enfin, bon, on fera l'effort quand même.

Date de publication : 02/08/2021 18:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


Bien sûr, mais comme c'est ces connards de la CAF qui gèrent, les clubs sont pas prêts de récupérer les 50 € !



Très limite comme post, ça serait peut-être pas mal de l'enlever rapidement...

Date de publication : 02/08/2021 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

julian a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :


Bien sûr, mais comme c'est ces connards de la CAF qui gèrent, les clubs sont pas prêts de récupérer les 50 € !



Très limite comme post, ça serait peut-être pas mal de l'enlever rapidement...


Tout à fait d'accord avec toi Julian, il faut très rapidement enlever de leur post les connards qui gèrent la CAF.

Date de publication : 02/08/2021 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Grisy-Suisne, commune rurale de Seine et Marne, à peine 2500 habitants, un club de judo très dynamique où se croisent enfants et adultes. (c'est un exemple parmi tant d'autres).

Date de publication : 02/08/2021 19:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super exemple qui montre bien que c’est possible . On peut pas se satisfaire de 55 000 licenciés en France quand le judo en compte 550 000 …

Date de publication : 02/08/2021 20:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

C'est sympathique de vouloir mailler le territoire mais dispose-t-on d'un vivier d'enseignants suffisamment motivés pour monter des structures, disponibles et en nombre suffisant ?

Date de publication : 02/08/2021 21:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Peut-être que des incitations financière pourraient être possibles , des emplois qui associe comité départemental d’escrime et petites associations( où ébauche d’associations ) ….
Dans le domaine de la santé ,par exemple, il existe des incitations financières qui permettent d’aider à de nouvelles installations, pourquoi pas dans le sport ! C’est à la fédération d’essayer de coordonner les aides existantes et si c’est possible de rajouter au bout pour motiver les enseignants…
Où alors on se satisfait de la situation actuelle et chacun fait ce qu’il peut à son niveau ...
Un prof de judo ne gagne pas moins qu’un prof d’escrime !

Date de publication : 02/08/2021 21:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :

Le Pass'sport, qui entrera en vigueur en septembre, doit permettre à 5,4 millions d’enfants, âgés de 6 à 18 ans, de bénéficier d’une aide de 50 euros afin de faciliter leur inscription dans un club affilié à une fédération ou une association sportive.


Bien sûr, mais comme c'est ces connards de la CAF qui gèrent, les clubs sont pas prêts de récupérer les 50 € !

Enfin, bon, on fera l'effort quand même.


Je suis comme Julian, je ne trouve pas la réflexion sur les salariés de la CAF correcte (après on peut critiquer l'institution...).

De plus le dispositif « Pass Sport », pour ce que j’ai compris, n’est pas globalement géré par la CAF (la CAF fait uniquement l’émission du courrier) après (suivant les régions) c’est les DRAJES qui via le « Compte asso » assure l’interface avec les clubs pour le remboursement…

Bon j’ai vu le courrier que reçoive les ayant droits, je constate que la plateforme sur le « compte asso » n’est pas encore opérationnelle et je pense que ça va être le bordel…

Il existe d’autres aides (cumulables avec le PassSport) qui elles sont gérées par les CAF et comme ce sont des organisations départementales, ce n’est pas homogène d’un département à l’autre…

Date de publication : 02/08/2021 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
""Et j'espère que les clubs de judo, qui ont galéré pendant deux ans, vont pouvoir reprendre à la rentrée. Parce que c'est notre école. Tous les médaillés qu'on a aujourd'hui viennent de leurs petits clubs. S'il n'y avait pas ça, on n'aurait pas les champions qu'on a aujourd'hui. On a un sport extraordinaire qui touche toutes les couches sociales, qui touche tous les territoires. Après une belle campagne olympique, où il y a une belle visibilité, ce serait dommage que nos clubs ne puissent pas en bénéficier. Et qu'on ne partage pas notre sport avec tous ces gamins qui nous attendent à cause de cette crise. Je croise les doigts""

Labin B. patron de l'équipe Française de Judo à propos de l'importance CAPITALE des ""petits clubs'',,,, bravo

Date de publication : 03/08/2021 04:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les fameux petits clubs en escrime.

Les toujours oubliés.

Dans une énorme parti des autres sport les commentateurs font deux choses pour eux.

Premièrement cité le club formateur du ou des champions, forcé de constater que chez nous visiblement ils ne les connaissent pas.
Deuxième chose inciter tout les 2 ou 3 minutes à se rendre au club prêt de chez eux pour essayer. Nous on a des mec qui préfère parler d’eux

Nous on a un président qui parle des grands entraîneurs nationaux qui se barrent à l’étranger. Semblant peu préoccupé par tout les petits maître d’arme qui font réellement tourner la boutique. Alors quand box, judo et bien d’autre ils ont à la bouche que les petits clubs.

Le problème de l’escrime française penser que l’on ne peut exister que par le résultat au JO.
Alors que d’autres fédérations qui étaient de notre taille sont maintenant bien plus grande avec d’autre choix.

Date de publication : 03/08/2021 05:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Skiipy a dit :

Le problème de l’escrime française penser que l’on ne peut exister que par le résultat au JO.


Certes, mais c'est tout de même la plus grande vitrine pour notre sport.

Date de publication : 03/08/2021 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Formules et médailles Judo / Escrime ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le sujet a passablement dévié de son objet original. Peut être serait il bon de scinder les sujets ?

Quant au développement des petits clubs, tout ce que je lis est très beau et plein de bonnes intentions, mais quand il s'agit de mettre tout ça en place et de formaliser les plans de financement, les bonnes intentions c'est bien, mais ça ne suffit pas (et je ne parle même pas de la difficulté de trouver un enseignant).

J'ai une cinquantaine de pages de mémoire de DES sur le sujet, je vous assure que c'est loin d'être trivial !

Date de publication : 03/08/2021 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi pas mettre un lien vers le mémoire si c’est possible….
Sans réelle volonté politique, les bonnes intentions ce sont celles que l’on fait chacun à notre niveau !

Date de publication : 03/08/2021 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Gerlinux a écrit :
Skiipy a dit :

Le problème de l’escrime française penser que l’on ne peut exister que par le résultat au JO.


Certes, mais c'est tout de même la plus grande vitrine pour notre sport.



Faut arrêter de penser comme ça. D’autre sport on réfléchit autrement et on montrer leur réussite. Aucun sport qui ne compte que sur les JO n’a connu de boom.
Donc d’un cotés on a une chance de réussir.
De l’autre la valeur est a 0

Citation :

Fred a écrit :

Quant au développement des petits clubs, tout ce que je lis est très beau et plein de bonnes intentions, mais quand il s'agit de mettre tout ça en place et de formaliser les plans de financement, les bonnes intentions c'est bien, mais ça ne suffit pas (et je ne parle même pas de la difficulté de trouver un enseignant).

J'ai une cinquantaine de pages de mémoire de DES sur le sujet, je vous assure que c'est loin d'être trivial !


Vous réfléchissez au niveau d’un maître d’arme avec en plus une fédération qui ne vous aide pas.

Pour ma part je parle de stratégie fédéral complètement différente. Bien que pas simple, d’autre qui était comme nous on montré que c’était possible notre fédération serai là plus bête de France pour ne pas y arriver ?

Pour moi le problème est qu’il y a 0 volonté politique. Quand on voit que plus de 50% du budget par dans le haut niveau .… La théorie du ruissellement bah justement est une théorie et en plus maintenant il a était démontré qu’elle était fausse. Donc faudrait comme en économie arrêter avec ce dogme qui ne sert que quelque intérêt personnel.

Date de publication : 03/08/2021 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#23
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Le sujet a passablement dévié de son objet original. Peut être serait il bon de scinder les sujets ?

C'est fait ! Pour la formule des JO, c'est là : https://www.escrime-info.com/modules/n ... wtopic.php?topic_id=17033

Date de publication : 03/08/2021 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour la comparaison avec le judo, il y a 2 trucs très différents :
- l'investissement : un stock de tatamis et... c'est tout.
Un kimono, c'est 30€ chez decat. En début d'année.
Incomparable avec le budget d'un club, même petit, d'escrime. Ou alors, il n'a que les pistes et le ticket d'entrée est de 6 à 800 € d'équipement individuel

- beaucoup de profs de judo sont des bénévoles. L'escrime a la chance d'être un sport qui permet à ses enseignants de vivre de leur activité. Sauf qu'un petit vlub n'a pas le volume d'activité qui permet au MA de travailler. Là où quelques bénévoles qui font 2/3 h par semaine font tourner un club de judo

Date de publication : 03/08/2021 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'escrime a la chance d'être un sport qui permet à ses enseignants de vivre de leur activité

Euh non, plutôt un sport qui exige de ses encadrants d'être des professionnels...

Date de publication : 03/08/2021 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Non, je confirme l’escrime à la chance d’avoir des enseignants professionnels. Reste maintenant à bien les payer. Pas à les rendre bénévoles…

Date de publication : 03/08/2021 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
A ma connaissance au judo les encadrants sont Bpjeps, bees1,DEjeps…Et ceux que je connais sont professionnels ! Les bénévoles sont éducateurs et viennent en supplément. Le modèle économique est assez proche mais les frais matériel et le taux d’encadrement sont bien différents. On ne peut pas comparer mais si pour un club de judo avec un village de 2500 habitants on peut ouvrir une association, en escrime avec une petite ville de 8000 -10000 habitants un projet est tout à fait possible.
Il faut une volonté politique qui ne soit pas que tourner vers le haut niveau mais qui pense également des solutions de développement pour de petites structures. Il y a des possibilités de créer au moin qq emploi sur le territoire !!

Date de publication : 03/08/2021 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

skiipy a écrit :
Non, je confirme l’escrime à la chance d’avoir des enseignants professionnels. Reste maintenant à bien les payer. Pas à les rendre bénévoles…


Bonne remarque, mais insuffisante. Le salaire est une chose, mais il y a aussi la question du nombre d'heures, ainsi que le contenu de leur fiche de poste (entretien matériel, déplacements le weekend, participation aux évènements promotionnels, participation à la vie du club etc etc ...).

D'ailleurs, avant de parler de projet de développement, il faut avoir la réponse du MA à 4 questions :

- à partir de quel salaire horaire seriez vous prêt à signer auprès d'un club en tant que MA professionnel ?

- quelles tâches (hors cours collectifs) êtes vous prêt à accepter pour ce salaire là, et sous quelles éventuelles conditions ?

- êtes vous prêt à faire des heures avec des publics non licenciés en journée pour augmenter le nombre d'heures travaillées ? (écoles, entreprises, structures d'accompagnement diverses, campagne de promotion ...)

- quelles sont vos limites dans l'évolution de poste (en cas de création de nouveaux créneaux) ?

Ce n'est qu'une fois ces questions résolues avec le MA que le club peut commencer à penser un projet de développement. Ca fait pas mal d'obstacles.

Date de publication : 03/08/2021 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Stf-Fencer a écrit :
Citation :

skiipy a écrit :
Non, je confirme l’escrime à la chance d’avoir des enseignants professionnels. Reste maintenant à bien les payer. Pas à les rendre bénévoles…


Bonne remarque, mais insuffisante. Le salaire est une chose, mais il y a aussi la question du nombre d'heures, ainsi que le contenu de leur fiche de poste (entretien matériel, déplacements le weekend, participation aux évènements promotionnels, participation à la vie du club etc etc ...).

D'ailleurs, avant de parler de projet de développement, il faut avoir la réponse du MA à 4 questions :

- à partir de quel salaire horaire seriez vous prêt à signer auprès d'un club en tant que MA professionnel ?

- quelles tâches (hors cours collectifs) êtes vous prêt à accepter pour ce salaire là, et sous quelles éventuelles conditions ?

- êtes vous prêt à faire des heures avec des publics non licenciés en journée pour augmenter le nombre d'heures travaillées ? (écoles, entreprises, structures d'accompagnement diverses, campagne de promotion ...)

- quelles sont vos limites dans l'évolution de poste (en cas de création de nouveaux créneaux) ?

Ce n'est qu'une fois ces questions résolues avec le MA que le club peut commencer à penser un projet de développement. Ca fait pas mal d'obstacles.


Pertinent. Des questions à poser c’est évident.

Néanmoins dans certaines questions je vois déjà une dérive.

Et une question n’est jamais posé combien de temps nécessaire pour préparer un cours ?

Un club ouvert à pleins temps environs 25 heure semaine en face à face pédagogique est déjà un pleins temps.

A titre d’exemple un prof en collège lycée au maximum fait 20hzure par semaine et il a pas de copie à préparer (prof de sport).
Nous on est déjà à minimum 25 heure on doit aussi préparer les cours + réparer le matos + aller sur les compétitions + les stages

Certains dirigeants veulent nous faire faire 40h de face à face pédagogique + les compétitions + tout le reste. Car vous comprenez c’est une passion pas un boulot et puis vous faite rien toutes les vacances. Stop. Augmenter le prix de la cotisation.

25 heure de cours c’est le maximum qu’un MA devrait faire en face à face pédagogique et il explose déjà le nombre d’heure à l’année qu’il devrait faire.

Il est vraiment temps de légiférer sur ce point qui rend trop esclave les MA

Date de publication : 03/08/2021 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Financement, développement et promo des clubs
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui 25h de face à face pedagogique (modulo une annualisation), ça fait un bon temps plein. Et je suis d'accord sur le fait qu'il est déraisonnable de vouloir plus que ça.

Mais combien de clubs sont capables de proposer autant d'heures (je ne parle même pas encore de les payer). Surtout si on parle de petits clubs ruraux. Il faut 5 créneaux de 3,5h le soir (17.30/21.00) + 2 après midi de 4h pour y arriver. Et là il vous faut du monde pour peupler tout ça ! Bref c'est hors de propos hors métropoles.


Pour reprendre une des questions posées plus haut, les heures hors créneau club sont indispensables pour boucler la boucle. Un MA club professionnel, c'est bcp de scolaires et le soir pour se faire plaisir, il tourne du contre de sixte au plastron.

Date de publication : 03/08/2021 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales