https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 185

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca roule à Meylan : résultats en semi-direct sur http://meylansabre2012.free.fr

Les tableaux individuels sont en cours.

Date de publication : 26/05/2012 12:06
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelques images des 1/2 finales indiv sur orange sport .
+ un 26 minutes sur sport+

http://orange-sport.orange.fr/vod/aut ... t-f-de-sabre----7728.html

Date de publication : 28/05/2012 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Francky !

Pourrons-nous avoir les résultats individuels, ainsi que les équipes N3 sur GREG stp ?

Date de publication : 28/05/2012 16:31
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un grand bravo à Nico Lopez pour sa dernière !!! Pour l'ensemble de sa carrière et son titre de champion de France !! Heureux de voir que le jeu prime et gagne!!le Monsieur laisse quand même un message fort pour les jeunes derrière
Félicitations également à Rousset pour sa belle médaille d'argent et à l'équpe de Dijon qui fait le doublé
ainsi qu'a l'equipe de Pau double finaliste malheureux mais qui nous a offert une demie du feu de dieu contre Strabourg!!


Date de publication : 28/05/2012 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est marrant, je n'avais pas vu que la quiche commentait sur Orange!!
Il est aussi bon en commentateur qu'en communication avec les tireurs/entraineurs de club. Il est vrai qu'on l'a vu déambuler tout le WE avec sa suffisance et son arrogance sans dire mot aux gens exepté le LPR Team & friends. Très bon début pour un entraineur national!
Et dire qu' après son passage désastreux chez les filles on va le retrouver chez les garçons
On aura finalement notre Domenech dans le sabre
Comment peut-on en arriver là??????????
SVP Messieurs de la fédé, y a t-il quelqu'un pour rattraper le coup?
Il est vrai que le ridicule ne tue pas!

Date de publication : 30/05/2012 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perso, je ne trouve pas le bilan de Pierre désastreux chez les filles.

Il y a quelques titres, non?

De mémoire, championnes du monde, championnes d'europe.
Ah oui, Anne Lise championne du monde en indiv...

Enfin, peut être que je me trompe...

Date de publication : 30/05/2012 18:34
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
je comprends les différents points de vue. Toutefois, le bilan des relations humaines est largement déficitaire. Que veut-on ?

quelques performances ne peuvent suffire à compenser un désastre humain. L'escrime c'est une passion, des efforts mais du plaisir à la fin.

quand la souffrance conduit à interrompre des carrières encore prometteuses, l'avenir de l'escrime n'est plus assuré, au risque aussi de dépressions chez des anciens sportifs de haut niveau. quel gâchis !!!

Date de publication : 30/05/2012 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Paco : Comme Ben 10 l'a bien compris, je parlais bien en terme de communication. La quiche a bien evidemment profité de la pépite Anne Lise Touya !
Domenech avait bien Zidane pour être vice champion du mode de foot en 2006 Cela n'en a jamais fait un druide
Cela dit cette situation m'inquiète beaucoup vu l'attitude de ce personnage. D'autre part son surnom n'est pas non plus tombé du ciel. C'est à mon sens très regrettable et très préjudiciable que nous n'ayons pas tourner cette page!

Date de publication : 30/05/2012 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Donc en faite ce qui ne vous plaît pas c'est l'attitude de l'entraineur et qu'il ne vienne pas parler avec vous?

Ma foi si vous êtes assez c.n pour l'appeller la quiche sous couvert d'anonymat, de juger son travail alors qu'il n'a pas encore commencer, de vous plaindre de sa communication mais pas des résultats qu'il a eu, alors je comprends sa réaction.

Il a arrété d'entrainer les filles il y a 4 ans. Je pense, ou du moins j'espère, que durant tout ce temps il a analyser son passage chez les filles pour comprendre ce qui a pu ne pas fonctionner. Ensuite, il va entrainer les garçons maintenant, or on ne gère pas pareil un groupe masculin et un groupe féminin. Est ce que sa communication ne passera pas mieux avec les mecs? Wait and see!

Ce qui m'agace, c'est que le mandat de Guichot n'a même pas commencer qu'on juge déjà. On a pas le droit à une seconde chance? Visiblement non, on est jugé sur nos erreurs toute notre vie.

J'attends avec impatience les résultats des premières coupe du monde l'an prochain, quand les résultats ne seront pas là , et que beaucoup viendront avec leur "je vous l'avais dit, la quiche est nul!".

Donc j'espère simplement que les tireurs de l'insep seront plus intelligents et donneront une chance à leur entraineur, sans écouter tout ce qui peut être dit autour de lui.

Date de publication : 31/05/2012 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je trouve aussi le jugement de PIERRE GUICHOT TRES DUR CAR COMME PETIT RAPPELLE
Au départ de pierre Guichot en 2008
classement FIE des françaises
9 PERRUS Leonore
17 TOUYA Anne-Lise
19 VERGNE Carole
28 MARY Solenne
32 ARGIOLAS Cecile
57 BERDER Cecilia
donc 5 filles dans les 50 premiéres et 3 dans les 20 premiéres

Et en équipe la France 4ém aprés avoir été double championne du monde et championne d'Europe

Depuis le changement d'entraineur et l'arrivé de Cyril Tahon là à commencé la mort du sabre féminin français avec un entraineur sans aucun talent qui a ruiné le potentiel des tireuses françaises

Classement FIE actuel :

15 PERRUS Leonore FRA 22.04.84 2011/2012
26 STOLTZ Marion FRA 30.08.90 2011/2012
42 VERGNE Carole FRA 07.08.85 2011/2012
53 LEMBACH Charlotte FRA 01.04.88 2011/2012
63 BERDER Cecilia FRA 13.12.89 2011/2012
72 PALU Flora
donc 1 fille seulement dans les 20 premiéres et 3 dans les 50 sachant qu'en plus la sélection pour les europes qui vient de tomber ne sélectionne pas Mlle Vergne pourtant 3éme française au classement FIE !!!!

Et par équipe le constat est le meme : la france maintenant 6éme et plus de podium depuis maintenant 2 ans

Donc le bilan du remplaçant de Pierre Guichot est accablant et là on peut juger car il est en place depuis 4 ans et qu'il a entrainé le sabre féminin dans un goufre dont il aura du mal à se sortir




Date de publication : 31/05/2012 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Yop-yop : Je crois que l'on peut-être critique sans pour autant traiter les gens de c.n! Cela doit être surement du à une faiblesse d'esprit.........et je comprends bien la ton attachementà le défendre.
Il est d'autant plus incohérent de monter une argumentation en demandant après de donner une seconde chance, ce qui revient à dire qu'effectivement La quiche est une tanche!
Cela dit et ne te méprends pas sur mes propos, je souhaite tout le meilleur aux insépiens et surtout une reconsidération imminente de l'entraineur

Date de publication : 31/05/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je crois que le nouvel entraîneur national emploie des méthodes d'un autre temps. Il veut apparemment virer Pillet qui est du même club que lui!! (il doit y avoir une belle ambiance la bas!!) et faire place aux jeunes.......voire même aux très jeunes. Je suis curieux de savoir comment l'entraîneur le plus détesté de France va réussir son amalgame. La seule chose positive c'est que certains vont être obligés de se sortir les doigts.
Petit message personnel pour Julien Pillet : Si tu ne te sens pas à l'aise au LPR, d'autres clubs seraient ravis de t'avoir dans leur effectif!!

Date de publication : 31/05/2012 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tous cas à Meylan bonne organisation et des matchs très plaisants à regarder.


bravo et merci

Date de publication : 31/05/2012 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hasard a écrit :
En tous cas à Meylan bonne organisation et des matchs très plaisants à regarder.


bravo et merci


Merci de revenir a l essentiel et a la base du sujet....ouf
Concernant la fameuse "quiche", je pense que certains d entre vous se sont simplement trompé de lettre : "la guiche" transformé en "la quiche" selon que l on apprécie le personnage ou pas....
De mon côté j apprécié sa simplicité, et contrairement a ce qui a été dit son relationnel....pour l avoir vu coacher plusieurs équipes de jeunes (certains diront qu'on est loin du haut niveau), il a toute mon estime et toute sa place en tant qu entraineur national, n en déplaise a certains rancuniers....donc bonne chance a Pierre et bonne chance aux insepiens, et vive le sabre

Date de publication : 31/05/2012 18:48
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

n'étant pas Me de Sabre mais appréciant bcp P Guichot bonne chance à lui!!

Date de publication : 31/05/2012 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui bonne chance Pierre, c'est quand même hallucinant de voir tous les comm négatif sur lui alors qu'il n'a pas encore pris la fonction. Une vraie bande de connard sur ce site

Date de publication : 31/05/2012 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dandupon a écrit :
Une vraie bande de connard sur ce site


Allons, allons, ...pas de génralisation hâtive...
l'expression des uns ne doit pas être considérée comme étant l'avis de tous...

Date de publication : 31/05/2012 22:46
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Danducon, garde tes propos acerbes pour toi, la mediocrité entraine la méchanceté, sache que la quiche et tachon ne sont pas à leur place et nous sommes quelques uns à penser comme tel. Je n'ai toujours pas compris les critères de sélection des entraîneurs nationaux. Y aurait il un lien avec les nouveaux diplômes BPJEPS ?

Date de publication : 31/05/2012 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Towfingertwo comme tu le dis vous êtes "quelques uns à le penser" tu devrais peux être postuler à ces postes... À mon avis ces deux entraîneurs ont certainement plus de diplômes et de compétences que toi.

Date de publication : 01/06/2012 07:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
... et plus d'entrées à la fédération...

Date de publication : 01/06/2012 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Sabre 45 de modérer le ton de certains. Il est vrai que les insultes montrent souvent les limites de la communication écrite et verbale de leur auteurs.
On peut cependant remarquer que le débat est réel avec des avis divergents. C'est donc bien qu'il y a un sérieux problème sur l'homme lui même qui est loin de faire l'unanimité et cela même avant de prendre ces fonctions. Il n'y a pas de fumée sans feu. Malheureusement c'est le jeu de copinage entre membres de la fédé ou de gens centralisés au détriment de l'éthique du sport lui même et sans en mesurer ni le poids et ni les conséquences.On s'est apperçu que cela ne marche jamais et quelque soit le sport. Il faut pour ce poste un avis général favorable et reconnu.
Je comprends parfaitement l'avis de certains qui l'auront peut-être comme futur entraineur........tout comme ses détracteurs qui savent de quoi il en retourne pour bien le connaitre. Rien n'est fixe ni figé. Je suis certainement naif, mais j'ose croire que l'on peut encore changer les choses et ratrapper cette situation car on va droit dans le mur si cet homme a les clefs du camion.

L'échange est le propre du forum. Comme vous le constater, je n'ai mis aucun smiley car cela est sérieux.

Date de publication : 01/06/2012 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis bien éloigné des problèmes de personnes et autres luttes d'influence, mais la question que je me pose est la suivante en ce qui concerne le futur entraîneur des sabreurs, contre lequel je n'ai aucun a priori : peut-on être et avoir été ? Regardez ce qui s'est passé à l'épée quand l'entraîneur des garçons a pris le relais chez les filles.

Par ailleurs, les gars de l'INSEP sont de grands garçons, je pense qu'ils pourront faire la part des choses entre le sport et le reste, d'autant plus qu'ils viennent de vivre quelques années mouvementées.

Pour en revenir à Meylan : je n'ai qu'un mot à dire, ou plutôt deux : l'idée des expressos était très bonne. What else ?

Date de publication : 01/06/2012 11:00
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'idée des tables dehors était aussi pas mal, parce qu'avec la chaleur qu'il a fait dans la salle ... un vrai sauna !
Sans parler des bières qui ont fait plaisir à bon nombre de maîtres d'armes et de tireurs !

Date de publication : 01/06/2012 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour être EN il faut passer un concours, compliqué pour certains voir impossible ( hasar)

Date de publication : 01/06/2012 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bon les gars un peu de serieux, après La quiche, les tables et la bière, qu'avez-vous pensé de l'arbitrage?
Moi j'ai quand même vu de jeunes et tendres arbitres diriger des demis voire même des finales en état de stress complet et d'une incohérence complète dans leurs décisions impactant parfois sur le résultat final. J'ai même vu un fantastique match de tableau masculin entre deux tarbais, arbitré par justement l'un d'eux très qualifié qui s'est soudainement inversé de 11-6 à la victoire pour celui qui était mené avec pas moins de six inversions.
Questions : Ou était B.Gaby? Qui représentait la commission sabre en l'absence de Ross? Ducheix?
J'ai vu plus de 20 types à la salle des arbitres le dimanche matin pour le démarrage de la compétition par équipe?
J'ai aussi vu du très bon arbitrage par les plus aguérris !!!

Date de publication : 01/06/2012 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas du tout d'accord avec Conrad.

Alors oui l'arbitrage peut TOUJOURS être discuté au sabre. Tout dépend de l'interprétation de chacun. Combien de fois a t on entendu "on peut donner les deux"? Des erreurs il y en a et il y en aura toujours tant qu'on aura pas défini clairement ce sport!

S'attaquer aux plus jeunes arbitres c'est facile. Si je comprends bien tes propos, ils n'ont rien à faire en demies ou en finale. Donc le jeune arbitre sa poule, son 64 puis stop. Et il s'aguerrit comment du coup? Etre arbitre nécessite beaucoup de pratique, de confiance en soi, chose que des gens s'obstinent visiblement à leur enlever.

Les plus aguérris ont un trés bon arbitrage? J'ai cru voir un Pau/Strasbourg par équipe arbitré pas 2 arbitres internationaux (donc aguerris) être trés discuté notamment par rapport à une sortie de piste. Donc je suis désolé même les meilleurs arbitres nationaux ne contentent pas tout le monde, alors c'est facile de dire que les jeunes sont incohérents. Je suis d'accord que certains arbitres sont meilleurs que d'autres, mais je ne comprends pas l'utilité de pointer du doigt les plus jeunes qui ont déjà le courage de venir arbitrer. J'espère quand même qu'ils se décourageront pas à cause des remarques, car sans eux une compétition ne peut pas se faire, ne l'oubliez pas!

Bref j'en ai un peu marre que certains tapent sur tout ce qui bouge... Mais je suis d'accord ce n'est pas une raison pour leur dire qu'ils sont c.n, désolé pour la dernière fois.

Date de publication : 01/06/2012 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Yes Yop-Yop !Bon message!
Bien sûr je ne flingue pas les jeunes arbitres, mais dis seulement qu'il faut faire attention dans la désignation de ceux-ci lors de certains matchs, surtout aux France séniors.
Il en va de la crédibilité et de la promotion du sabre tant pour les initiés que pour les non initiés. D'autant plus quand il y a des caméras.......
Je n'ai pas vu le Strasbourg/Pau sauf les dernières touches.....Donc pas de commentaires.
Merci pour ta dernière phrase. C'est fair!!

Date de publication : 01/06/2012 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cher Conrad,
Selon le vieil adage la critique est facile mais l'art est difficile, tu as l’air de bien connaitre le futur nouvel entraineur du sabre masculin avec qui tu as du avoir des déconvenues ! S’il est si incompétent, as-tu une proposition constructive à faire ?

Date de publication : 02/06/2012 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Conrad a écrit :
Bon les gars un peu de serieux, après La quiche, les tables et la bière, qu'avez-vous pensé de l'arbitrage?
Moi j'ai quand même vu de jeunes et tendres arbitres diriger des demis voire même des finales en état de stress complet et d'une incohérence complète dans leurs décisions impactant parfois sur le résultat final. J'ai même vu un fantastique match de tableau masculin entre deux tarbais, arbitré par justement l'un d'eux très qualifié qui s'est soudainement inversé de 11-6 à la victoire pour celui qui était mené avec pas moins de six inversions.
Questions : Ou était B.Gaby? Qui représentait la commission sabre en l'absence de Ross? Ducheix?
J'ai vu plus de 20 types à la salle des arbitres le dimanche matin pour le démarrage de la compétition par équipe?
J'ai aussi vu du très bon arbitrage par les plus aguérris !!!


C'était quel match entre les Tarbais...?

Date de publication : 04/06/2012 17:34
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Sabre seniors à Meylan
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est bizarre ce silence Mr Conrad ...

Date de publication : 05/06/2012 20:46
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales