https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (147utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: On est des bidons !
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est bien ces coups de gueule mais
à part les paroles, est-ce qu'il en restera
qq chose ?

C'est comme le mouvement contre les nouvelles règles au fleuret, on attend toujours les actions, pétitions etc ...

Au fait, que pensent les candidats à la présidence de la FFE de ces nouvelles règles au fleuret ???


Date de publication : 11/02/2005 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'escrime est, je pense le sport national français et au lieu d'en faire la promotion j'ai l'impression qu'on cherche plus qu'autre chose. Quand on voit le nombre de médaille qu'on a rapporter d'Athènes, et la considération médiatique que l'on a reçu en échange c'est ecoeurant!!!!!

Date de publication : 11/02/2005 13:55
la vie est un grand jeu dans lequel il faut se servir des cartes ke l'on a en main pour avancer au lieu de se plaindre de la donne.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
foufurieux,
je n'ai rien contre la médiatisation, mais je pense que pour remplir les salles, il y a d'autres priorités.
pour moi cela passe par un changement d'attidude de toute la chaîne: fédé, ligues, maîtres d'armes, président de club, escrimeurs.
D'accord avec Scholie sur le fait que "ce qui compte, c'est ce que font les gens dans les clubs".
Pour moi, il faut s'intéresser aux gens autour, leur offrir ce qui les intéresse (sans dénaturer notre sport) et les faire venir, et non attendre qu'ils viennent attirés par la "pub" des J.O ou autres pour s'apercevoir ensuite de l'envers du décors.
Certains clubs l'ont compris, mais encore très peu, et pas les instances.

Si on permettait à la "masse" des escrimeurs de voter et notamment le budget de la fédé, croies tu qu'ils seraient d'accord que tout leur blé aillent au haut niveau alors que pour la plupart ils font très peu de compétitions voir aucune.
Moi, je fait de l'escrime depuis plus de 15 ans, je le regarde à la télé pour les très grands évènements (J.O et championnats du monde ) mais si tu m'en proposes tous les 15 jours, je ne regarderai pas, cela ne remplacera pas un bon match de NBA pour le spectacle et ce qui m'intéresse avant tout dans l'escrime, c'est de le pratiquer.
Dans le même ordre d'idée, quand je vais au squash, je me fous complètement de savoir qu'il y a un champion français.

Donc les pratiquants dans leur globalité d'abord, le reste ensuite.




Date de publication : 11/02/2005 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit :
le "problème de l'escrime" c'est le coût du matos

tout est relatif, faire du sport est un luxe pour certains
mais pas d'accord sur le pb de coût pour expliquer le peu de licenciés; va voir dans d'autres sports.
certes ce n'est pas gratuit mais moi c'est en escrime que j'ai payé les adhésions les moins chères
inscrit toi dans un club de tennis à Paris (cela part de 300€/an et cela peut aller très loin) et une bonne raquette cela fait 150€.
et tout dépend de la pratique que tu fais: la plupart des escrimeurs ne changent pas de tenue tous les ans et ne casse pas tous les jours des lames.

Citation :

mozac a écrit :
On peut certe développer un peu l'escrime vers les milieux actuels de recrutement(cadres moyens,professions libérales,cadres sup,commercants).
Mais pour un véritable engouement pour ce sport vers des jeunes moins favorisés, où existe de plus autant de jeunes talents et où les valeurs de l'escrime ont une valeur éducative forte, il faut aller là où se trouve l'argent, ce qui est jusqu'à preuve du contraire les médias

si tu regardes autour de toi, tu vas voir que de plus en plus, il y a des millions de personnes qui dépensent un fric fou pour faire du sport
tu prends une chaîne comme "forest hill", de mémoire je crois que c'était 4800F l'inscription à l'année! et c'est blindé de monde et certainement pas que de cadres.
Cela serait bien que l'escrime en profite.

enfin, sans vouloir te vexer, l'escrime sport à la mode des milieux défavorisés, cela me fait un peu sourire
les valeurs éducatives de l'escrime: là aussi, on est dans l'image d'épinal. Ils vont apprendre à boire le thé avec l'auriculaire levé? ou à hurler en jetant leur masque
rechercher des talents: mais pourquoi donc??? tout le débat est là: je m'en fiche qu'ils soient bons ou mauvais. On est pas un sport pro, moi j'aimerais qu'on recherche des pratiquants.
On en revient toujours à la course à la médaille.



Date de publication : 12/02/2005 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Hyunkel a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'escrime est, je pense le sport national français et au lieu d'en faire la promotion j'ai l'impression qu'on cherche plus qu'autre chose. Quand on voit le nombre de médaille qu'on a rapporter d'Athènes, et la considération médiatique que l'on a reçu en échange c'est ecoeurant!!!!!


je propose donc qu'on érige un monument national à la mémoire de tous les combattants escrimeurs qui ont défendu fièrement les couleurs de leur patrie
voilà une idée qui va faire bouger les choses

Date de publication : 12/02/2005 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Hyunkel a écrit :
Je suis tout a fait d'accord avec toi l'escrime est, je pense le sport national français et au lieu d'en faire la promotion j'ai l'impression qu'on cherche plus qu'autre chose. Quand on voit le nombre de médaille qu'on a rapporter d'Athènes, et la considération médiatique que l'on a reçu en échange c'est ecoeurant!!!!!

C'est vrai, quoi, c'est seulement le sport qui a été le plus et le mieux médiatisé lors de ces JO... vraiement ecoeurant... pour les autres !

Date de publication : 12/02/2005 18:22
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

attila a écrit :
[quote]
mozac a écrit :
le "problème de l'escrime" c'est le coût du matos

tout est relatif, faire du sport est un luxe pour certains
mais pas d'accord sur le pb de coût pour expliquer le peu de licenciés; va voir dans d'autres sports.
certes ce n'est pas gratuit mais moi c'est en escrime que j'ai payé les adhésions les moins chères
inscrit toi dans un club de tennis à Paris (cela part de 300€/an et cela peut aller très loin) et une bonne raquette cela fait 150€.
et tout dépend de la pratique que tu fais: la plupart des escrimeurs ne changent pas de tenue tous les ans et ne casse pas tous les jours des lames.

Citation :

si tu regardes autour de toi, tu vas voir que de plus en plus, il y a des millions de personnes qui dépensent un fric fou pour faire du sport
tu prends une chaîne comme "forest hill", de mémoire je crois que c'était 4800F l'inscription à l'année! et c'est blindé de monde et certainement pas que de cadres.
Cela serait bien que l'escrime en profite.

enfin, sans vouloir te vexer, l'escrime sport à la mode des milieux défavorisés, cela me fait un peu sourire
les valeurs éducatives de l'escrime: là aussi, on est dans l'image d'épinal. Ils vont apprendre à boire le thé avec l'auriculaire levé? ou à hurler en jetant leur masque
rechercher des talents: mais pourquoi donc??? tout le débat est là: je m'en fiche qu'ils soient bons ou mauvais. On est pas un sport pro, moi j'aimerais qu'on recherche des pratiquants.
On en revient toujours à la course à la médaille.





Cotis + Licence jeune 250 euros, on approche des 300 euros. Chaque compéts 7 euros d'engagement, pas toujours de co-voiturage possible, bien que l'on fasse le maximum. Je parle pour ceux qui veulent faire autre chose que de l'escrime loisir, et chez les petits du club, bien que notre politique ne soit pas la compét, la compét,la compét, ils veulent presque tous y aller! Pas nous Adultes loisirs bien sur!


Moi je dit simplement que des jeunes moins favorisés on poussés les portes de notre club et sont tous repartis au bout d'un an, et, pour moi c'est dommage.
Je précise que ces mêmes jeunes n'iront pas faire du tennis, ni à F.. H.. ou autre.

Et je soutiens que même si la politique majeure ne doit pas être la performance, un tireur de club qui réussi, tous les autres en sont très content pour lui, à part quelques aigris. Et malheureusement mais c'est la réalité, fait bien plus pour son club auprès des autorités que toutes les réunions qu'organisent les bénévoles du club avec ses mêmes autorités.

Oui, l'escrime à des valeurs éducatives fortes, si le MA les applique et les enseigne, comme les autres sports de combat.

Je crois que tu devrait changer de salle parce que tirer avec une tasse de thé dans la main ça doit être hardos...


Date de publication : 13/02/2005 08:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mozac,
que tu veuilles aider les jeunes moins favorisés, c'est tout à fait louable
mais avec quel argent?, les maîtres d'armes n'arrivent pas tous à vivre de l'escrime
ce qui manque à l'escrime aujourd'hui, c'est une stabilité économique: remplir les salles (la moyenne des clubs est très faible), avoir des infrastructures correctes, attirer les maîtres d'armes et pour cela ils faut qu'ils puissent en vivre pleinement.

ton discours, c'est la politique actuelle de la fédé
les jeunes, c'est déja le coeur de cible (même si cela devient dur au niveau des écoles), et ça l'escrime le fait très bien
en faire des futurs champions, les résultats parlent d'eux mêmes, et cette politique se renforce de plus en plus (création de pôles)
je n'ai rien contre du tout le haut niveau, et j'espère bien que les différentes pratiques peuvent et doivent coexister, mais cette politique ne va aujourd'hui que dans un sens
tu dis "les champions font pour leur club": je ne doute pas de leurs efforts, et on a même un ministre (le comble, on ne peut pas faire mieux!)
eh bien il faudrait peut être changer de disque (ce n'est pas pour toi, mais j'entends cela depuis pas mal de temps) et se remettre en cause car depuis que l'escrime existe on a des champions en pagaille et où as tu vu que cela décolait!
Se remettre en cause pour moi, cela passe par s'ouvrir vers d'autres viviers et avoir comme but d'avoir suffisamment d'argent pour ne pas dépendre uniquement des subventions (données souvent au niveau local suivant les résultats)

Enfin petite remarque, sans les bénévoles il n'y a plus d'escrime.
Un sport amateur de notre taille peut ne pas avoir de champions (il y a pas mal d'exemples), mais ne peut pas se passer de bénévoles. Merci à eux.


Date de publication : 13/02/2005 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est de pire en pire. Tirons la Sonette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. A moins que le pire soit deja fait et que notre fede ne deraille completement !!!

En ce moment ce deroule le Challenge Monal a Paris au stade Pierre de Coubertin. Hier, Vendredi pour l'epreuve individuelle c'etait 250 tireurs pour 12 pistes seulement. Je sais que c'est le cahier des charges de la FIE, mais rien n'empeche de prevoir plus de pistes et d'arbitres afin de permettre le bon deroulement de la competition (On est pas à la coupe du Monde d'Arhus ou d'Edimbourg). Une competition avec 3 vagues de tours de poules, le tout se finissant vers 2Oh (si l'on se juge au document Engarde), on se croirai revenu au bon vieux temps des Circuits seniors qui finissaient vers minuit. Quel Serieux veux t on donner de notre pays a travers un telle mediocrite !!!

De plus, bientot auront lieu les Championnats de France EDS & EHS à Colmar avec l'Epreuve par equipe, et la encore des problemes >>>> Cf. Sujet : Championnats de France EDS & EHS

Date de publication : 12/05/2007 11:00
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La FIE ne limite quand même pas à 12 pistes : c'est un minimum.

Date de publication : 12/05/2007 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Déclarations de Frédéric PIETRUSZKA, Président de la Fédération, Française d’Escrime
Escrime Magazine n°102, http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/revue.htm
Citation :

Vouloir mener de front le développement de notre sport et la réforme de sa vie sportive est un défi difficile. ...

Difficile ? à mi-chemin, est-il réussi ou en bonne voie de ?
Citation :

... Certes, il eût été plus simple de laisser en place la vie sportive telle qu’elle était auparavant et de se concentrer sur les nouveaux publics ...

Alors, pourquoi ne pas chercher d’abord à réussir le simple ?
Citation :

... Certes il a fallu faire vite. ...

Ah bon ? Et qu’est-ce qui urgeait au juste ?
Citation :

... Certes des approximations ont conduit à quelques difficultés sur le terrain. Rien ne dit qu’avec plus de temps tout aurait été réglé. ...

« Aurait été réglé », au conditionnel : donc, ce ne sera pas réglé dans l’avenir, on laisse en l'état.
Citation :

... Cependant, il ne faudrait pas que les expériences douloureuses laissent des traumatismes.
Certains ont été marqués, pénalisés, frustrés. La réaction ne doit pas être de l’abattement. ...

Donc, d’accord : constat d’échec.
Citation :

... Quelques intentions ont été mal interprétées. ...

N’y a-t-il pas une mode actuelle, qui nous dit qu’on doit être jugé sur ses résultats, plutôt que ses bonnes intentions ?
Citation :

si critiques il y a,celles-ci doivent toujours obéir à une intention, servir l’escrime.

Bien soyons constructif. Face à un tel constat d’échec, constat dorénavant assumé, faut-il vraiment attendre les élections fédérales de 2009 ?
Vite, démission !!!
Pour l’escrime, merci !

Date de publication : 12/05/2007 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon je v m'en mettre un certain nombre a dos mais tant pi. Je suis peu coutumier des prises de positions contre la fede meme j'ai peut etre un peu dérapé sur mon bilan des CF a Aurillac. Mais voila un moment que je vous lis est j'avoue etre parfois étonné de voir la haine envers la FFE que vous pouvez avoir. On se demendrai meme si on ne tombe pas dans une caricature de la rebelion face au instance toujours toutes puissantes et dominatrice (attention c'est le complot américain). Votre agrumentation se fait souvent grace au "citation", c'est bien mais gar aux excès, c'est bientot mot par mot que vous allé décortiqué les dires de nos président. Mon constat a moi est simple, vous oublié le contexte, vous vous permeté bien souvent de sortir des phrases de nul par sans meme comprendre que parfois il faut un paragraphe pour comprende une expresseion alors svp arreté un peu cette propagande anti fede. Oui il y a des choses qui ne marche pas je suis bien d'accord cette année plus que les autres c'est sur mais vous qui accusé la fede de fair trop vite, sans de prendre le temps de réflechir etc... vous ne laissé pas vraiment nonplus le temps de la réflection. Sa ne va pas? ah ben il faut que demain sa soit réglé. Bon non désolé, la fede se trompe c'est vraie mais elle le sait ce n'est pas une tour d'ivoire alors laissé lui le temps de réparer ces erreures.

Date de publication : 12/05/2007 15:50
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sozie a écrit:
... attention c'est le complot américain ...


Non c'est le COMPLOT SIONISTE INTERNATIONALE !!!


Date de publication : 12/05/2007 16:00
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec toi sozie quand tu dis que l'on repond trop vite et que l'on a pas pris le temps d'analyser les choses en temps voulu.

D'abord, ce fil a ete cree en Fevrier 2007, soit environ 6 mois apres l'application des reformes, ce qui a mon gout laisse suffisamment de temps et de competitions pour analyser et tirer les premiers conclusions.

De plus, quand tu dis qu'il n'est pas possible de faire des reformes du jour au lendemain, je suis plutot d'accord avec toi. Mais, apparemment, la fede le peut puisqu'entre les france seniors au fleuret et les france seniors a l'epee par equipe les regles different !!!

Enfin c'est vrai qu'on tire a boulets rouge sur la fede ; Mais en meme temps elle fournie les Munitions ; je pense que ce serai gacher que de ne pas les utiliser et ce serai surtout contre-productif pour notre sport que de se dire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas.

Date de publication : 12/05/2007 16:12
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi, ankou126, la fédé a pris des mauvaisses décisions à certains moments. mais au lieu de la critiquer et d'en rester là autant essayer de proposer des solutions sinon la fédé sait qu'elle se trompe mais ne sait quoi faire donc donnons-lui une ligne de manoeuvre, essayons de proposer des solutions ou au moins des idées, par exemple on veut démocratiser l'escrime, d'accord, mais essayons d'abord de régler le problème du prix de l'équipement qui en refroidit plus d'un. Ou pourquoi ne pas s'asocier à d'autres sport pour monter une campagne de publicité? Vous voulez faire changer les choses, essayez d'en parler avec votre ligue, envoyez des courriers à la fédé mais arrétez de leur tirer dessus à boulets rouges sans proposer de solutions ou au moins d'idées de solutions.

Date de publication : 12/05/2007 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allons Tiber83, tu ne pense pas que le fait de crier au charron en permanence amuse ankou126 et lui permette de se défouler, par contre lui demander de positiver et de proposer des actions c'est je pense un peu trop lui demander, c'est pas amusant et puis médire et tellement bon!

Date de publication : 12/05/2007 18:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il suffit de lire les déclarations de PIETRUSZKA, si vous trouvez que je les ai déformées : elles sont disponibles pour l'instant à ce lien, et tout un chacun peut les lire http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/revue.htm
Ses propos sont très claires : PIETRUSZKA admet et reconnaît explicitement son échec.
---> L'échec : "Certes des approximations ont conduit à quelques difficultés sur le terrain. Rien ne dit qu’avec plus de temps tout aurait été réglé."
---> Les conséquences de l'échec : "Cependant, il ne faudrait pas que les expériences douloureuses laissent des traumatismes. Certains ont été marqués, pénalisés, frustrés. La réaction ne doit pas être de l’abattement."

C'est des plus clairs : il n'y a pas manipulation du texte ou des intentions de l'auteur. Pietruszka admet ses erreurs, et son échec.

Est-ce que vous y voyez des excuses ? Non, certainement pas : c'est un constat assez pathétique des errements d'une politique qui a échoué.

Si c'est un homme qui se veut responsable, qu'il tire les conséquences de ses propres constatations, et qu'il démissionne.

Date de publication : 12/05/2007 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Démission? Ce n'est pas être responsable que de démissionner, c'est lâche. Il reconnait son échec? Et bien voila quelqu'un de clairvoyant qui n'hésite pas a admetre ces erreurs. Enfin bon ange ta demande n'as aucun sens, ce n'est pas un club de foot ou pour calmer les supporters on change d'entraineur. Pietruszka ne prend pas les décisions touts seul arretons un peu cette vision si simpliste. Pour son arrivé a la présidence, il était porteur d'un projet commun avec un certain nombre de gens. On en vient a du grand nimporte quoi là, tu vas fair quoi maintenant? demandé la démission de tout les cadres de la fede qui on soutenu Pietruszka? Allons bon soyon un peu réaliste.

Date de publication : 13/05/2007 09:27
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sozie, tu saisis le sens du terme responsabilité : c’est répondre de ses actes.
Quand ses actes aboutissent à un échec, que l’on reconnaît, et dont manifestement, on mesure la gravité des conséquences de part les mots choisis (douleur, traumatisme, tireurs marqués, pénalisés, frustrés ; ce sont les propres mots de PIETRUSZKA, je ne les invente pas), il est naturel que l’on rende des comptes.
De quelle manière me diras-tu ? D’abord, en s’excusant. S’il y a quelque chose de rapprochant dans les propos de PIETRUSZKA, cela ne consiste qu’en de vagues explications causales, sans jamais demander pardon pour ses erreurs.
Ensuite, il s’agit de réparer. Face à la lourdeur du bilan, il me semble que PIETRUSZKA, directeur de la publication de la revue dans laquelle il s’exprime, pouvait disposer de l’espace nécessaire pour nous expliquer dans les grandes lignes, comment il entendait réparer ses errements.
Voilà son seul moyen : « A nous aujourd’hui d’en tirer les leçons. »
Et de vite renchaîner sur un tout autre sujet en noyant le poisson dans la mare du haut niveau. On a vu que le haut-niveau était la seule politique de la FFE, jusqu’au programme de PIETRUSZKA, qui proposait autre chose. Et bien, il a tôt fait de se raccrocher à cette traditionnelle bouée de sauvetage ; espérant que les médailles permettraient d’effacer les mémoires.
Voilà Sozie : et j’aimerais que tu m’expliques comment PIETRUSZKA assume ses responsabilités, car je ne le vois vraiment pas.
Quand ton affirmation sur le fait qu’il ne prend pas les décisions seules, je trouve cela incroyable. Nous avons un nouveau président de la République, qui nous dit de le juger sur ses résultats : il promet le plein emploi dans cinq ans (et s’il n’est pas trop manche, il n’aura pas de mal à le tenir pour de simples raisons démographiques). Et bien, ce président, on le licenciera dans cinq ans, lui et ses ministres, si ce n’est pas le cas.
J’en appelle donc à un sursaut. Les principes anti-démocratiques sur lesquels sont basés les élections fédérales (non, nous ne l’avons pas choisi) pourraient conduire à ce que l’équipe en place n’ait pas à assumer ses responsabilités lors des prochaines élections fédérales. Cela serait extraordinaire, mais possible. Alors, quand on voit qu’à mi-chemin d’un mandat, le bilan est aussi négatif, selon les dires mêmes de la personne concernée, je pense que pour le bien de l’escrime, qu’elle évoque, elle ferait mieux de démissionner.
Oui, Sozie, ton principe est celui de la chaîne d’irresponsabilité : ce ne serait plus la faute du président de la FFE, qui pourtant à le pouvoir et conduit la politique fédérale, et il ne faudrait pas non plus s’en prendre aux cadres fédéraux ? Avec de tels principes, je crois que la FFE n’est ni plus ni moins que perdue.
Les déclarations de PIETRUSZKA étaient vraiment choquantes, tant était grand le contraste entre la gravité du constat, et l’absence d’excuses et la légèreté des propos qui suivaient.

Escrime Magazine n°102, http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/revue.htm

Date de publication : 13/05/2007 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour lui exposer ton point de vue, t'as qu'à lui envoyer un courrier plutôt que mettre un post anonyme sur un forum que de toute façon il a peu de chances de lire...

Sinon, comme on dit, la critique est aisée, mais l'art est difficile.

Date de publication : 13/05/2007 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon petit "Ange"...

J'ai bien lu tes fils... Tu m'as l'air bien triste et cette tristesse s'exprime par une "colère saine", parce qu'il parait, la colère saine existe même si en face on te dit que "tu perds tes nerfs"...

Après cet humour scabreux, je te le concède volontiers, je t'invite à utiliser l'énergie de ta colère en la rendant constructive. OK, défends tes idées, à la Ligue si certain de ses représentants sont au Comité directeur. Fends-toi d'une belle lettre au Président Pietruszka pour lui donner ton avis...

Mais, pour que tu sois plus apaisé et mieux vigilant à la résolution du problème que tu poses, travaille tes propositions avec tes amis.

Tu as fait bon nombre de citation de l'édito du n° 102 de EM... moi, je te propose les dernières lignes :
"Qu'il soit rose ou bleu notre avenir est dans nos mains. C'est pourquoi il faut que chaun se mobilise pour notre sport, et que si critiques il y a, celles-ci doivent toujours obéir à une intention : servir l'escrime. "

Voilà, petit Ange... mais je pense que tu en seras d'accord, surtout toi, du haut du cliel, petit Ange, tu peux avoir du recul et envisager toutes sortes de solutions, à moins que tu nous proposes à tous de... démissionner ! (c'est une boutade..)
Ton obligée
JB

Date de publication : 13/05/2007 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Pour lui exposer ton point de vue, t'as qu'à lui envoyer un courrier plutôt que mettre un post anonyme sur un forum que de toute façon il a peu de chances de lire...

Je pense que l’autisme dont a fait preuve la FFE jusque là est tout à fait remarquable.
Certaines responsables ont déjà choisi de démissionner :
https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=190555#forumpost190555
https://www.escrime-info.com/modules/n ... id=191473#forumpost191473
Ils ont démissionné, face aux aberrations de la FFE, face également et justement à l’autisme affiché, au mépris, et à l’inconséquence de ceux qui mènent ces politiques (dont Pietruszka admet l’échec) jusque là en toute irresponsabilité.
Je crois que si vraiment la base remue, effectivement, on finira par avoir des têtes qui tombent : je sais, c’est une vision plutôt démocratique, ce qui n’est pas le fort fédéral. Je l’ai dit en réunion de ligue, je le redirais.
Citation :
Fred a écrit :
Sinon, comme on dit, la critique est aisée, mais l'art est difficile.

Bravo, beau principe d’irresponsabilité.
On ne parle pas ici de cinéma, de peinture, de roman, et j’en passe. L’artiste, si ce qu’il a fait est mauvais, n’embêtera pas grand monde.
Là, on parle d’action politique, c’est-à-dire que là, si on se plante, cela aura des conséquences sur d’autres personnes : cela s’est produit et je ne vais pas t’en refaire le menu détaillé.
Ta phrase est donc totalement creuse dans le présent contexte, et même contre-productive car posant un principe d’irresponsabilité.
Pietruszka a été (mal) élu. Il y avait d’autres candidats, donc, il y a et aura d’autres personnes prêtes à le remplacer.

Les propos de Pietruszka sont choquants, tant ils reconnaissent l’échec, mais n’en tirent aucune conséquence : c’est de l’irresponsabilité.
Alors Pietruszka, servez l’escrime, en démissionnant, avec que ce ne soit les autres qu’ils le fassent.

Voir Escrime Magazine n°102, http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/revue.htm

Date de publication : 13/05/2007 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors là, je suis déçue...
Derrière les ailes d'un ange, se cacherait un nouveau troll ou une scholie renaissance ?

En tout cas, la façon de répondre à ses contradicteurs pourrait le laisser supposer. Cette méthode est caractéristique et n'abouti à rien !

Dommage, petit Ange, j'avais presque cru à ta sincérité !
Bye !
JB

Date de publication : 13/05/2007 12:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je ne sais pas trop de quoi vous essayé de m'accuser, mais je trouve que c'est assez glauque comme manière de faire, et surtout hors du sujet.
C'est désolant si vous ne pouvez pas entendre quelqu'un vous parler avec force et conviction.

Vous avez bien relevé que Pietruszka faisit référence à la politique, avec ses histoires de rose et de bleu. Dimanche dernier, le président de la République qui a été élu a dit qu'il devait être jugé sur ces résultats : dont acte. Qu'on applique la même méthode à Pietruszka, qui admet lui-même son échec, et les conséquences. Alors, parlons du fond un peu, et des conséquences à en tirer.

Date de publication : 13/05/2007 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon petit Ange,
Simplement, la méthode que tu utilises dans ta détermination d'exprimer tes critiques et argument, s'apparente à celle utilisée par les trolls dont le dessein est de polluer le post et de le rendre stérile.

Si tu n'en est pas un, de troll, sois tolérant face aux arguments contraires et soit constructif dans tes propositions. Ta façon d'être et tes solutions radicales ne construisent rien. Imagine si, à chaque fois que l'on rencontre un échec, nous devions démissionner, ce seraient par cascades que les élus associatifs quitteraient les association (sauf ceux qui s'accrochent en recherchant une certaine et illusoire reconnaissance sociale ou jouir d'un pouvoir bien éphémère).

Si tu veux débattre, cher petit Ange, ne sois pas borné mais ouvert face aux contres-arguments des autres. Cela ne veut pas dire qu'il te fait t'y rallier, mais de te les approprier pour mieux les comprendre et les accepter ou les refuser; cela devrait te conduire vers une force de proposition et là, ta difficulté, sera de trouver les moyens de faire porter ta voix et ta voie !

Bon courage et, ne compare pas Frédo à S...o, ce n'est pas comparable...

Bizz à toi en espérant ne pas m'être trompée à ton sujet
JB

Date de publication : 13/05/2007 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D’abord, je vous dispense de me qualifier de petit. Ensuite, je trouve sidérant que parce que nous sommes en désaccord vous fassiez appel à la notion de tolérance. Pour le coup, votre attitude devient le summum d’une attitude intolérante en voulant me faire taire. Manifestement vous êtes proche de Frédo, comme vous l’écrivez, ce qui ne vous dispense pas d’avoir un peu plus de respect pour vos interlocuteurs. Notamment, en évitant de les qualifier de manière assez répugnante, ou en essayant de les discréditer par des insinuations qui sont loin de porter sur le sujet qui nous préoccupe.
Vous ne me trouvez pas constructif ? Mais je vous ferais remarquer que d’abord, vous ne contestez pas l’échec de Pietruszka (qui l’avoue lui-même), et d’ailleurs la lecture de ce forum en est la preuve à tous les niveaux. Qui plus est l’individu en question n’a même pas la décence de s’excuser (à lire lucidement Escrime Magazine n°102, http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/revue.htm). J’en conclus donc que Pietruszka étant si destructif, que le premier acte constructif qu’on peut obtenir, c’est qu’il démissionne.
Et quant aux échecs que l’on subit tous les jours dans les assoc’, je vous ferais remarquer qu’on ne parle pas d’une simple association sportive (où l’on court après les volontaires), on parle d’un échec qui touche 60000 personnes d’une fédération destinée à nous organiser (pas à nous désorganiser). Nous trouverons un remplaçant sans difficultés (suivez mon regard).

Date de publication : 13/05/2007 18:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'une démission plongerai la fede dans une brouille la plus totale, le résultat c'est qu'on aura une personne pris en catastrophe parceque on ne peut evidement pas rester sans président. Si Pietruszka doit démissioner alors il le ferat par lui même en préparant son remplacement mais si il est poussé vers la sortie alors qui sait ce qu'il pourrat arriver. Pour moi la démission n'est pas la bonne solution.

Date de publication : 13/05/2007 18:28
Comme le dit Verlaine: Suis-je né trop tôt ou trop tard ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ANGE !

Vous avez raison : OK
donc, tous vos contradicteurs ont tort : OK

A quoi bon discuter puisque le reste du monde ne peut avoir grace à vos yeux et que vous ne souffrez aucun argument, donc vous n'êtes ouvert à aucune discution, aucun débat.

Vous sommez le Président de la FFE à démissionner : OK
Vous ne proposez aucune solution : OK

Restez dans votre coin à pleurnicher, si cela vous plait.

Moi, ce qui me plait, c'est d'avancer. A présent, je suis certaine que vous êtes troll du moins que vous en avez les prédispositions par votre intolérence. Il n'est pas possible de dicuter avec vous.. J'aurai pourtant essayé !

Au plaisir... GRAND ANGE, je sais qui est BIDON !!! !

Date de publication : 13/05/2007 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
vous avez pas l'impression que votre discussion s'écarte du sujet et que tout cela est un epu puérile au lieu de vous taper dessus, essayez de voud comprendre et de trouver de bonnes idées ensemble.

Date de publication : 13/05/2007 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: On est des bidons !
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mon chèr petit angelot
Les echecs c'est ce qui nous permet d'avancer et comme le disait un de mes amis il y a quelques siécles en arriére "que celui qui n'a jamais péché me lance la premiére pierre"
maintenant je ne crois pas que la demission serve notre cause, pour ma part dans le gros temps l'équipage doit etre soudé et le pacha a la manoeuvre, alors que notre Président reconnaisse des difficulté c'est tout a son honneur et mérite qu'on l'aide a tenir la barre.

Date de publication : 13/05/2007 19:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales